A mon tour : venez voir mes semis de tomates cerises
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
felicitations pour la realisationlolalie a écrit :Merci
Oui, je les ai fabriqués.
Je ne sais pas dire le prix j'avais acheté le bois en grande quantité pour ceci et d'autres choses.
ma question reste toujours :
Combien de plans de tomates je peux mettre dans ces bacs en bois ? 23
?

en largeur tu peux en mettre 2, je pense
- muscade
- Bourgeon de bavard
voici mes semis au 24 mars hi!hi! :

bon, d'accord ça ressemblait encore à rien!:mrgreen:
après il y'a du mieux :

et, surprise (espérée) hier et aujourd'hui :

plus précisemment mes tomates
:

voilà , c'est presque tout et j'attends vos avis éclairés!
soyez pas trop méchants avec un débutant !
à +

bon, d'accord ça ressemblait encore à rien!:mrgreen:
après il y'a du mieux :

et, surprise (espérée) hier et aujourd'hui :

plus précisemment mes tomates

voilà , c'est presque tout et j'attends vos avis éclairés!

soyez pas trop méchants avec un débutant !

à +
une mauvaise herbe est une plante
dont on a pas encore trouvé les vertus!
dont on a pas encore trouvé les vertus!
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bravo musade,
regarde on a ouvert un post sur l'évolution des semis où tu pourrais mettre tes photos pour que tout le monde les admire !!!
ftopic36258-15.html
regarde on a ouvert un post sur l'évolution des semis où tu pourrais mettre tes photos pour que tout le monde les admire !!!
ftopic36258-15.html
- stef91
- Grossiste en parlotte
non c'est normal les cotylédosn (ce que tu nommes les deux premières feuilles) disparaissent naturellement pour laisser la plante se déveloper ... 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- stef91
- Grossiste en parlotte
une tite question sur mes semis de tomates cerises.
mes plante se développent beaucoup en largeur mais peu en hauteur. Est ce normal. Ils font de plus en plus de feuilles, leur tige devient de plus en plus solide et grosse mais la taille du plant ne bouge quasiment pas ....

mes plante se développent beaucoup en largeur mais peu en hauteur. Est ce normal. Ils font de plus en plus de feuilles, leur tige devient de plus en plus solide et grosse mais la taille du plant ne bouge quasiment pas ....

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
normal stef, les tomates cerises sont de tomates à croissance déterminée .stef91 a écrit :une tite question sur mes semis de tomates cerises.
mes plante se développent beaucoup en largeur mais peu en hauteur. Est ce normal. Ils font de plus en plus de feuilles, leur tige devient de plus en plus solide et grosse mais la taille du plant ne bouge quasiment pas ....![]()
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- stef91
- Grossiste en parlotte
heu ce qui veut dire !!Espiets a écrit :normal stef, les tomates cerises sont de tomates à croissance déterminée .stef91 a écrit :une tite question sur mes semis de tomates cerises.
mes plante se développent beaucoup en largeur mais peu en hauteur. Est ce normal. Ils font de plus en plus de feuilles, leur tige devient de plus en plus solide et grosse mais la taille du plant ne bouge quasiment pas ....![]()

- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Au cas où vous n'auriez pas vu la réponse de Fkill :
ftopic36975.html
ftopic36975.html
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- stef91
- Grossiste en parlotte
merci , j'ai tout compris (enfin presque) maintenant !!! 

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Kikou tout le monde,
Je reviens dans mon message.
J'ai donné quelques plants de mes tomates à mes parents et j'en ai gardé quelques uns.
Sur un plant que j'ai gardé ceux qui sont les plus en avance les feuilles du bas fanent (pas les deux premières feuilles) d'autres enfin j'ai l'impression qu'elles fânent et je ne sais pas pourquoi
Les feuilles sont toutes molles, il y en a même déjà une qui n'est plus que l'ombre d'elle même
Je ne les ai pas sorties du tout elles sont toujours en pleine lumière, arrosées normalement.
Que se passe t-il ?
Je reviens dans mon message.
J'ai donné quelques plants de mes tomates à mes parents et j'en ai gardé quelques uns.
Sur un plant que j'ai gardé ceux qui sont les plus en avance les feuilles du bas fanent (pas les deux premières feuilles) d'autres enfin j'ai l'impression qu'elles fânent et je ne sais pas pourquoi

Les feuilles sont toutes molles, il y en a même déjà une qui n'est plus que l'ombre d'elle même

Je ne les ai pas sorties du tout elles sont toujours en pleine lumière, arrosées normalement.
Que se passe t-il ?
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Princesse,
Il y a toujours de la perte sur les plants que l'on produit. Maladie, casse etc...
En ce qui concerne tes tomates il faudrait commencer à les habituer doucement à vivre à l'extérieur. Le problème c'est qu'il faut au début les surveiller, et surtout en ce moment avec la météo épouvantable que nous avons. Dés qu’il y a trop de soleil ou qu’il fait trop froid ou trop de vent hop on les rentre. Un changement d'environnement trop rapide peu les achever.
Si tes plants sont derrière une vitre attention au soleil trop intense car cela peut les griller. Comme je te l’ai dit plus haut, c’est assez contraignant car il faut réagir vite en cas de problème.
J'ai eu ce problème, de feuilles qui jaunissent, puis ramollissent et finissent par tomber. J'ai donc confié quelques plants à une personne qui a une serre (il y a environ 3 semaines). Au bout de 15 jours elles ont retrouvé une belle couleur verte et les plants ont l’air en forme. Aucune perte sur ce lot. Par contre j’ai eu 5 pertes pour les plants qui sont restés chez moi.
Il y a toujours de la perte sur les plants que l'on produit. Maladie, casse etc...
En ce qui concerne tes tomates il faudrait commencer à les habituer doucement à vivre à l'extérieur. Le problème c'est qu'il faut au début les surveiller, et surtout en ce moment avec la météo épouvantable que nous avons. Dés qu’il y a trop de soleil ou qu’il fait trop froid ou trop de vent hop on les rentre. Un changement d'environnement trop rapide peu les achever.
Si tes plants sont derrière une vitre attention au soleil trop intense car cela peut les griller. Comme je te l’ai dit plus haut, c’est assez contraignant car il faut réagir vite en cas de problème.
J'ai eu ce problème, de feuilles qui jaunissent, puis ramollissent et finissent par tomber. J'ai donc confié quelques plants à une personne qui a une serre (il y a environ 3 semaines). Au bout de 15 jours elles ont retrouvé une belle couleur verte et les plants ont l’air en forme. Aucune perte sur ce lot. Par contre j’ai eu 5 pertes pour les plants qui sont restés chez moi.
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- stef91
- Grossiste en parlotte
moi elles vivent dehors et se portent très bien, peut être devrait tu les sortir progressievement pour qu'elles se renforcent ...