comment vous desherbez en bio ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

thibaud a écrit :
La FAO préconise aussi l'utilisation de technique nucléaires pour aider a résorber la famine dans le monde
l'un n'empêche pas l'autre! :wink: j'ai pas dit que je suivait toutce que disait la FAO! mais cette FAO réfléchie au pourquoi et au comment!! les OGMs, je ne suis pas contre non plus! (pas en plein champs bien sur! :wink: ) mais il y a OGM et OGM! :wink:
non tibelge, c'est pas ça!
bon c'est vrai que par moment c'est pas très amical, mais c'est instructif, ça fait réfléchir, peut être que marcus dira un truc auquel je n'aurais pas pensé et qui en fait sera vrai!! :roll: j'en sais rien! mais ça n'empêche persone d'intervenir! c'est pas privé! :wink:
Pour les ogm c'est pas ce que tu disais dans un précédant message...

Non, ce qui me frappe dans la "logique" c'est que la FAO a raison (évidemment) lorsqu'elle va dans le sens que l'on désire... et sans doute uniquement lorsqu'elle va dans ce sens.... :roll:
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

Pour les ogm c'est pas ce que tu disais dans un précédant message...

Non, ce qui me frappe dans la "logique" c'est que la FAO a raison (évidemment) lorsqu'elle va dans le sens que l'on désire... et sans doute uniquement lorsqu'elle va dans ce sens....
pour les OGM c'est toujours ce que j'ai pensé, mais je l'ai dis différemment c'est tout! si ta mémoire est toujours bonne, tu devrais te rapeller que j'ai dis que les OGMs sauvaient des vies dans la médecine! mais la je ne vois pas le rapport avc les ogm en plein champs! :wink:

oui la FAO a raison, je n'ai pas dis qu'elle avait tord! c'est normal d'être d'accord avec ceux qui pensent comme nous et d'être en désaccord avec ceux qui pensent le contraire! la FAO est peut être pour les OGM mais je suis sur qu'elle veut faire des tests avant en milieu confiné! elle est peut être juste pour les ogm dans la médecine, j'en sais rien! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

peut être juste pour les ogm dans la médecine, j'en sais rien!
Ah! tu n'en sais rien? OK! actons-le :lol:

et je remets ton message précédant
et puis tu es pour les ogm! c'est pas très bio ni naturel ça!
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

Captain Igloo a écrit :
peut être juste pour les ogm dans la médecine, j'en sais rien!
Ah! tu n'en sais rien? OK! actons-le :lol:

et je remets ton message précédant
et puis tu es pour les ogm! c'est pas très bio ni naturel ça!
et bien c'est lionnel qui a dit que la FAO était pour les OGMs! je ne savais pas et ça ne me dérange pas! mais peut être que la FAO est juste pour les OGM dans la médecine! c'est une hypothèse puisque je ne sais pas ce que pense la FAO!! tu comprend ou tu es toujours aussi b..e???
pour ma petite phrase que tu a retrouvé, c'est vrai! mais en milieu confiné c'est pas grave!! si ça ne détruit pas de vies, ni ne polluent l'environnement....
et puis la je ne pensais pas a la médecine en disant ça, je pensais aux OGM en plein champs! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

thibaud a écrit : la FAO est peut être pour les OGM mais je suis sur qu'elle veut faire des tests avant en milieu confiné! elle est peut être juste pour les ogm dans la médecine, j'en sais rien! :wink:
En bref, tu es peut-être sûr que peut-être tu ne sais rien.

Ne prends pas mal cette petite réflexion car il me semble que tu es ado, c'est une période pendant laquelle on a besoin de se construire une personnalité en s'opposant aux autres, à l'autorité (symboliquement c'est au père qu'on s'oppose). C'est juste pas facile pour ceux qui sont "en face" de recevoir des jugements péremptoires de quelqu'un qui n'est peut-être pas sûr que peut-être il ne sait rien.

Mais bon, tu vas petit à petit accepter que certains aient des idées qui te paraissent aujourd'hui impensables, et d'évolution en évolution, tu deviendras un adulte responsable et pondéré. ;)
Thibault a écrit :et bien c'est lionnel qui a dit que la FAO était pour les OGMs!
Je veux bien être sympa avec toi et prendre certains de tes sarcasmes pour les travers de ton âge, mais évite de justifier tes idées en attribuant à d'autres des mots qu'ils n'ont jamais eus (je n'ai jamais parlé de la FAO et tu le sais bien).

Bonne journée.

Lionnel
Dernière modification par Lionnel le lun. 13 août 2007 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

tiens! je suis tombé sur fun radio !
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

appius a écrit :tiens! je suis tombé sur fun radio !
Et oui ! :lol:

Certains comportements d'un ado sont liés à l'âge, et le lui rappeler peut lui permettre de comprendre que dans un forum où toutes les classes d'âge sont représentées, on essaie d'adopter un comportement plus poli, plus policé même. Tu défends, appius, des idées proches de certaines que Thibault exprime, mais d'une manière plus posée et surtout plus référencée, plus adulte pourrait-on dire. J'apprécie d'ailleurs certaines références que tu donnes, même si je ne les analyse pas toujours comme toi. ;)

Et sans faire de la psy à 2 balles (ok pour fun radio !) , je dirais que même si thibault ne va pas bien prendre ce que j'ai écrit plus haut, c'est utile que quelqu'un lui ait dit cela. Et ça ne me dérange pas de jouer le méchant adulte qui ne respecte pas la rébellion des jeunes.
Je pense même que les ado ont besoin d'avoir en face d'eux des adultes qui ne cèdent pas à toutes leurs revendications, sinon leur rébellion ne peut pas avoir de support, et ça donne ensuite des adultes qui semblent en perpétuelle crise d'adolescence. Mais bon, ici, grâce à quelques intervenants, je sais que thibault aura toujours "des vieux" contre qui être en butte pour évoluer. ;)

Bon, on est un peu sorti du désherbage bio !

Lionnel
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

Lionnel a écrit :
thibaud a écrit : la FAO est peut être pour les OGM mais je suis sur qu'elle veut faire des tests avant en milieu confiné! elle est peut être juste pour les ogm dans la médecine, j'en sais rien! :wink:
En bref, tu es peut-être sûr que peut-être tu ne sais rien.

Ne prends pas mal cette petite réflexion car il me semble que tu es ado, c'est une période pendant laquelle on a besoin de se construire une personnalité en s'opposant aux autres, à l'autorité (symboliquement c'est au père qu'on s'oppose). C'est juste pas facile pour ceux qui sont "en face" de recevoir des jugements péremptoires de quelqu'un qui n'est peut-être pas sûr que peut-être il ne sait rien.

Mais bon, tu vas petit à petit accepter que certains aient des idées qui te paraissent aujourd'hui impensables, et d'évolution en évolution, tu deviendras un adulte responsable et pondéré. ;)
Thibault a écrit :et bien c'est lionnel qui a dit que la FAO était pour les OGMs!
Je veux bien être sympa avec toi et prendre certains de tes sarcasmes pour les travers de ton âge, mais évite de justifier tes idées en attribuant à d'autres des mots qu'ils n'ont jamais eus (je n'ai jamais parlé de la FAO et tu le sais bien).

Bonne journée.

Lionnel
ah oui la je suis vraiment désolé lionnel, j'ai confondu avec marcus désolé! :oops:
l'autre jour j'ai dis a mogu que je n'aimais pas dire pour age pour éviter des réflexions comme celles la! et bien voila qui est fait! :wink:
la tu repère des mots contradictoire dans une phrase! mais en lisant ma phrase entière, c'est très logique! ne met pas la tête dans le sable! c'est vraiment un comportement débile! :shock:
je suis peut être ado, mais quand je ne dis pas mon age on ne le remarque pas alors s'il te plait, ne cherche pas une excuse pour de défiler face a la vérité!
la vérité sort de la bouche des enfants, n'oublie pas ça! :lol: (bon lac'est une blague a part)
je suis d'accord avec toi pour dire que les ados sont un peu "révolutionnaire" mais c'est pas pour autant qu'ils son débiles et qu'ils ont forcément plus tord que les adultes!
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

Tu défends, appius, des idées proches de certaines que Thibault exprime, mais d'une manière plus posée et surtout plus référencée, plus adulte pourrait-on dire
et alors, tu n'aime pas les jeunes?? c'est normal que j'ai moins de références! je n'ai pas une culture aussi grande que celle d'appius!
mais dans tout mes messages, ce sont mes idées que j'exprime! que je sois ado ou adultes, mes idées restent les mêmes! j'ai toujours été contre la guerre dans le monde, et toujours été pour le naturel, j'ai toujours eut de la pitié pour les pauvres en afrique par exemple, surtout quand je les compare a nos modes de vies!
mais ça ça n'a rien a voir avec mon age je pense!
si je réponds de cette façon, la oui c'est sans doute a cause (ou grâce) a mon age! mes les idées restent les mêmes! c'est bien ça l'important, non??
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

thibaud a écrit : ah oui la je suis vraiment désolé lionnel, j'ai confondu avec marcus désolé! :oops:
Confusion flatteuse, je te remercie :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

je suis peut être ado, mais quand je ne dis pas mon age on ne le remarque pas
et
et alors, tu n'aime pas les jeunes?? c'est normal que j'ai moins de références!
Mais celà ne me dérange pas. Je ne suis peut-être pas beaucoup plus âgé... Mais j'ai appris à ne pas être insultant.
C'est vrai que parfois j'agis comme un miroir , et je comprends alors de me faire insulter de pas intelligent ou de bête :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Captain Igloo a écrit :
je suis peut être ado, mais quand je ne dis pas mon age on ne le remarque pas
et
et alors, tu n'aime pas les jeunes?? c'est normal que j'ai moins de références!
Mais celà ne me dérange pas.
Il suffit de ne pas être intolérant , d'accepter des idées contraires.
Tu brûleras peut-être un jour ce que tu adores aujourd'hui :lol: Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, parcequ'ils n'ont que des certitudes qui demain peuvent être démenties par les faits :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Captain Igloo a écrit :
Tu brûleras peut-être un jour ce que tu adores aujourd'hui :lol: Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, parcequ'ils n'ont que des certitudes qui demain peuvent être démenties par les faits :wink:
:top:

Lionnel
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

Captain Igloo a écrit :
Captain Igloo a écrit :
je suis peut être ado, mais quand je ne dis pas mon age on ne le remarque pas
et
et alors, tu n'aime pas les jeunes?? c'est normal que j'ai moins de références!
c'était à lionnel qu'étais adressé ça! car toi tu n'a pas fait de référence a mon age et je t'en remercie! :D
tu n'es pas beaucoup plus agé?? mais quel age as tu, si ça ne te dérange pas?? :?:
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

C'est vrai que parfois j'agis comme un miroir , et je comprends alors de me faire insulter de pas intelligent ou de bête :lol:
merci de le reconnaitre! :wink:
mais lionnel n'a sans doute remarqué que mes mauvais côtés et pas ceux des autres.... :roll: il faut dire qu'il ne connait pas l'age de tout le monde! :wink:
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

Lionnel a écrit :
Captain Igloo a écrit :
Tu brûleras peut-être un jour ce que tu adores aujourd'hui :lol: Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, parcequ'ils n'ont que des certitudes qui demain peuvent être démenties par les faits :wink:
:top:

Lionnel
oui c'est vrai! sauf que la je ne vois pas ce qui peut être démentie dans mes certitudes!! :roll: car mes certitudes, quelles sont elles?? j'aiemerai bien les connaitre!! :roll:
donnez juste un exemple, lionnel ou captain! :roll:
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

Thibaud, je pense que tu dois etre a peine plus jeune que moi.
Ce que je peux te dire c'est que moi en 3 ans seulement, je suis passée de cet etat d'esprit "jeune revolté" dont parle lionnel a un etat beaucoup plus posé et refléchi.
mes idées n'ont pas beaucoup changé, mais maintenant j'accepte qu'on les critique.
Des debats comme le bio sont passionants: moi je suis "du coté du bio" et pourtant, j'accepte la logique des non bio parce qu'il y en a une. Les bonnes et mauvaises choses sont perçues différament par les différentes personnes, pour un producteur, passer en bio, c'est reduire la production et sans doute embaucher du personnel. donc c'est avoir moins d'argent, ou bien vendre plus cher. le producteur vendra plus cher, et nous aurons des legumes et fruits plus chers. pour certains ce sera un pas en avant, pour les gens qui ont de l'argent. pour ceux qui n'en ont pas, ça sera la cata.
je suis etudiante (plus pour longtemps dieu merci) et je n'achete pas de produits bio. j'ai pas honte de le dire, j'ai pas les moyens. vous trouvez ça normal vous? moi non, mais le systeme est comme ça, et c'est pas en clamant que les gens doivent acheter bio que ça va changer.

comme tu dis, tes raisonnements sont logiques. meme pour nous (si on lit entre les phrases d'enervé). mais tu n'es pas tres tolérant envers les remarques qui s'y opposent, et tu catégorise tout de suite l'opposant dans "ceux qui ne font rien pour que le bio avance, ou meme qui le font reculer" je crois que tout le monde a le meme avis sur ce forum, tout le monde est pour l'avancée du bio. certains y croient plus que d'autres, ça empeche pas ceux qui croient pas de faire des efforts! respecte les et essaye de leur transmettre un peu de ta "passion" plutot que de les traiter d'imbéciles, de qualifier leurs propos d'anneries ou de leur dire qu'ils sont pas intelligents. tu n'est pas meilleur qu'eux.

encore une fois, le desherbage chimique a disparu de la conversation. ça vous dit pas de faire un post spécial débats hors sujets, histoire d'arreter de polluer des posts?
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

en plus (je ne veux pas rajouter mais quand meme) , tu te trompe de cible thibaud
meme si captain (ou autre "ancien" de ce forum) ne sont pas bios à 100% , ils respectent la nature et savent ce qu ils font et pourquoi

bref, ce n est pas a eux qu il faut faire la leçon :wink:

enfin, moi je dis çà ..... :roll:

:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

ils respectent la nature et savent ce qu ils font et pourquoi
ça c'est faux par contre!
un exemple: captain est pour les OGMs! on se connais pas les risques OGM/environnement!! alors je suis désolé, mais j'ai un peu de mal a comprendre comment captain pourrais savoir ce qu'il fait si il cultivait des OGM! (heureusement, c'est pas autorisé! :o ) et je comprend encore moins puisse respecter la nature de cette manière!! :shock:
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

mais tu n'es pas tres tolérant envers les remarques qui s'y opposent
si celui d'en face est tolérant envers les miennes, je le serait aussi!
dans le cas inverse, je ne le serais pas!
et la captain n'était pas très toléant non plus avec son ton très ironique et en mettant des lol un peu partout pour se foutre des bios!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

ils respectent la nature, mais faut qu'elle se tienne à carreau sinon ...
c'est torgnole au glyphosate!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

thibaud a écrit :
on se connais pas les risques OGM/environnement :shock:
Je rajouterai a ça le wifi, le téléphone portable, les produits d'entretien, les climatiseurs, certains textiles ....etc....et enormement d'autres inventions qui sont maintenant rentré dans la vie courante de l'humain.

Je me demande encore si les Curie ou Pasteur avaient ce genre de réflexion a la veille de leur grandes découvertes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

c'est pas une raison marcus!
tu penses vraiment que parce qu'il existe plein de trucs toiques, il faut encore en rajouter!! surtout un truc non utile?? :roll:
la, les OGMs, c'est quand même quelques chose de vivant et qui peut nous anéantir très rapidement!! personnelement, comme 86% des français, j'en veux pas!!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

thibaud a écrit : comme 86% des français, j'en veux pas!!
Sur ces 86% combien sont réellement bien informé, et combien ont eu de infos contradictoire pour pouvoir se faire une juste opinion.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

en plus! ça renforce mon opinion!
si c'était autorisé, on ne saurait même pas quoi on mangerait! :o
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »