parterre,suspension et jardiniere photos
- laptitefred
- Liseron du clavier
au risque de te faire de la peine mon jardin a plutôt chaud et souffe du mistral mais je dispose d'un puits et je peux l'arroser comme je veux je prendrai quelques photos demain pour te montrer l'évolution
pour metz c'est en lorraine et je le sais car je suis de nancy à quelques bornes de là sinon je ne suis guère plus douée que toi
pour metz c'est en lorraine et je le sais car je suis de nancy à quelques bornes de là sinon je ne suis guère plus douée que toi
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
- bluette57
- Bourgeon de bavard
bonsoir bonsoir - j'espère que toutes les mamans ont eu de belles fleurs (du jardin ou du magasin !!!)
voici mes derniers achats que j'ai péniblement ramené en train de strasbourg !!!
deux baquets qui me plaisent bien - manque juste deux pots en plastique adaptés !!
j'ai acheté un deuxième pétunia doubles fleurs - j'ai eu peur que le premier s'ennuie !!
et des balconnières qu'il va falloir remplir...
et enfin deux pélargoniums citronelle qui seront installés dans les baquets en bois...
encore du boulot en perspective...
voici mes derniers achats que j'ai péniblement ramené en train de strasbourg !!!

encore du boulot en perspective...
- laptitefred
- Liseron du clavier
bonsoir bluette
pas mal tes achats tu as du boulot (et de futurs achats) en perspective
pour la première fois , mon mari a daigné m'accompagner dans un "truc" de plantes comme il dit : c'était aux journées des plantes du jardin d'Albertat à bouc bel air et là je me suis lachée : j'ai achetée 2 rosiers (the fairy et roger privat) des petits buis et des géraniums vivaces dalmaticums pour mes jardinières, des sédums, saxifrage particulata, campanule posch.. warleys white , helianthemum pour ma rocaille , un gaura et un je ne sais plus quoi . Comme c'était la fête des mamans et que je suis une super maman j'avais carte blanche
maintenant y'a plus qu'à
je vous montrerai les photos
bonne soirée
pas mal tes achats tu as du boulot (et de futurs achats) en perspective
pour la première fois , mon mari a daigné m'accompagner dans un "truc" de plantes comme il dit : c'était aux journées des plantes du jardin d'Albertat à bouc bel air et là je me suis lachée : j'ai achetée 2 rosiers (the fairy et roger privat) des petits buis et des géraniums vivaces dalmaticums pour mes jardinières, des sédums, saxifrage particulata, campanule posch.. warleys white , helianthemum pour ma rocaille , un gaura et un je ne sais plus quoi . Comme c'était la fête des mamans et que je suis une super maman j'avais carte blanche
maintenant y'a plus qu'à
je vous montrerai les photos
bonne soirée
fred
- bluette57
- Bourgeon de bavard
ben mazette ta fête des mères a été fleurie au moins !!!
moi j'achète des plantes et je sais même pas comment m'en occuper !!!
pour les pélargoniums j'ai plus qu'à chercher...
pour l'achat de ma future serre ce sera sur internet (sur les conseils de papounet)
mes baquets sont déjà pourvus d'une première couche de lasure, la seconde demain soir.
maintenant faut que j'attende de récupérer sous et temps pour aller acheter pétunias, oeillets d'inde et zôtres choses...
bonne soirée et on attend les photos

moi j'achète des plantes et je sais même pas comment m'en occuper !!!
pour les pélargoniums j'ai plus qu'à chercher...

pour l'achat de ma future serre ce sera sur internet (sur les conseils de papounet)
mes baquets sont déjà pourvus d'une première couche de lasure, la seconde demain soir.
maintenant faut que j'attende de récupérer sous et temps pour aller acheter pétunias, oeillets d'inde et zôtres choses...
bonne soirée et on attend les photos

- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
tu sais j'apprend les plantes petit à petit avant je vivais en appart comme toi et je me consacrais aux plantes d'appart aujourd'hui j'en ai presque plus et je me consacre au jardin(que j'ai depuis 6 ans) avec des essayages , des échecs et des réussites et on apprend petit à petit à connaitre les plantes
par contre tu vois je connais rien au pélargonium j'en ai jamais eu
par contre tu vois je connais rien au pélargonium j'en ai jamais eu
fred
- laptitefred
- Liseron du clavier
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Oui Bluette, on peut garder les pélargoniums d'une année sur l'autre. Je suis parvenue à garder pendant 2 ou 3 ans un géranium au feuillage qui sentait la menthe... Il a rendu l'âme cet hiver. Personnellement, j'hiverne dans un endroit clair et frais, mais je ne maîtrise pas la technique
Bon jardinage !
Oui Bluette, on peut garder les pélargoniums d'une année sur l'autre. Je suis parvenue à garder pendant 2 ou 3 ans un géranium au feuillage qui sentait la menthe... Il a rendu l'âme cet hiver. Personnellement, j'hiverne dans un endroit clair et frais, mais je ne maîtrise pas la technique

Bon jardinage !
- bluette57
- Bourgeon de bavard
c'est vrai AP54 qu'il fait frais par chez nous et pas qu'en hiver !!!
pour la serre, en doublant avec du voile d'hivernage,je peux toujours essayer - sinon j'amènerais les pélargonium dans l'algéco où je bosse : serre tropicale en été fraicheur hivernale assurée !!!
j'ai fait quelques achats ce soir,
et j'ai commencé les rempotages - je mettrais des photos dès que tout sera propre et rangé !!! 

j'ai fait quelques achats ce soir,

- laptitefred
- Liseron du clavier
bonjour à tous
voici mes nouvelles jardinières que j'ai réalisé avec ce que j'ai acheté dimanche , maintenant il faut que les géramiums vivaces s'étoffent
de près :

de loin : (de trés loin je peux pas faire mieux
)

n'hésitez à me dire l'effet que ça fait

voici mes nouvelles jardinières que j'ai réalisé avec ce que j'ai acheté dimanche , maintenant il faut que les géramiums vivaces s'étoffent
de près :

de loin : (de trés loin je peux pas faire mieux

n'hésitez à me dire l'effet que ça fait

fred