Je suis dingue, je le sais et vous ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.

Jardinite aigüe, j'en suis où ???

Je me protège, je fais du béton
1
1%
J'en suis au début, je tond la pelouse
8
8%
Je suis atteint mais je me soigne
24
24%
J'ai presque atteint le point de non retour
31
32%
Cà y'est ! Je suis complètement dingue !!!
34
35%
 
Nombre total de votes : 98

Avatar de l’utilisateur
loou
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 10 mai 2005 12:51
Localisation : champagne

Message par loou »

je demarre !!tout juste!!!
en fait si je dois comparer à une fille qui n'a jamais cuisiné et qui commence ,j'en suis à ne plus acheter de soupe en sachet et à cuire moi même ma soupe !!
en fait je n'en suis pas à bouturer mais face à la lecture de ce forum ça commence à me démanger!
j'ai tenté des semis qui ont marché ça m'a boostée !!

en fait quand on arrive ici , on se dit:" ho lalal moi je pensais être la reine du jardin en plantant un rosier et en taillant ma haie" eten fait on découvre le vrai sens du mot "jardiner""
mais au lieu de me décourager cela m'a boostée !!! grace à vous j'ai crée un petit potager
avec radis poirée tomates courgettes concombres bref un démarrage tout en douceur mais si agréable , je passe mon temps libre en jardinerie et je commence à chercher des essences moins classiques en fleurs bref
merci
un ti merci plus particulier à moustache à qui j'ai adressé des mp pour cause de blonde à un neurone
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut moi j ai meme mis en route un jardin cette année alors que avant je trouvais ça nul car moins cher en magasin mais quel bonheurs de ramener une salade, des radis, des fraises, des framboise(trois framboise :lol: ), et bientot des tomates je vais voir mes fleurs mon jardin au mois cinq fois par jour et ça empire chaque année j en met j en remet alors l année prochaine aie aie aie vivement l automne qu on puisse replanter pour l année prochaine surtout que je viens de perdre mon fusain tige :cry: :cry:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

ma fille est salement touchée :lol:
où qu'elle soit, elle récolte des graines :lol:
on dirait une abeille butineuse :lol:
un jour c'est à la jardinerie : elle a gentiment épluché toutes les fleurs fanées sur les ancolies :lol:
L'autre jour chez moi, elle a récolté les graines de mes soucis....
à la fin, je me demande si ce n'est pas un tis :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
loou
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 10 mai 2005 12:51
Localisation : champagne

Message par loou »

j'ai vu mes courgettes ce week end toutes belles ça va vous paraitre tout bête mais j'étais toute attendrie : j'avais jamais fait poussé de courgettes de ma vie !!!!
je sais ça fait cucul d'écrire ça mais fallait que je vous le dise
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Il y a longtemps que je suis plus qu'atteint :lol: :lol: :lol:
Ma femme n'est toujours pas habitué que je fasse au minimum 10 fois le tour du jardin par jour, mais j'y vois toujours de nouvelles choses :D
Bref, je suis irrécupérable et j'ai pas l'intention de changer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

c'est de pire en pire, maintenant j'ai des halus.

vl'a t-y pas ,qui ya des iris hollandais qui repoussent au début juillet.

Leurs petis frères sont défleuris, depuis au moin trois semaines. certains commencent à faner.

La nature nous étonnera toujours c'est le pied quand même.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

La nature s'exprime à sa manière.Chez moi les fleurs changent de couleur :lol: :oops:
Image
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Plus de dinguos depuis le 3 juillet ?????????????

Dire que j'ai loupé ça !!!!!

Bon je relis tout depuis la page 1, je prends des notes et des noms !! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

tu as raison prends des notes.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

j'avais pas vu le post , je me classe dans la catégorie des dingos raisonnables parce que tout simplement je manque de place ! j'en suis pas encore à avoir la pelle dans le coffre mais je lorgne grave .... les chrysanthèmes récupérés à l'automne ont motivé ds travaux de terrassement pour élargir la bordure du fond du jardin (pauvre doudou qui terrasse ) ..... bon , je vais tenir le coup face à la maladie parce que je ne peux pas pousser les murs du jardin , mais le virus tenaille (moi c'est les boutures de fuschias , chacun son truc ).
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

bon, moi j'en suis encore à l'apprentissage... j'avais bien des plantes vertes mais en changeant d'appart, l'exposition a changé et tout est passé à la poub'... maintenant j'ai de nouveau des schlumbergerias (merci maman-main-super-verte !!) un pothos et un non identifié...
et pis, un jour, j'ai découvert qu'on pouvait "aussi" faire d'autres choses...
donc invasion de la terrasse et exploitation maximale des six mètre carrés...
la canicule étant passée par là, j'ai pratiquement tout recommencé, mais ça permet d'apprendre...
j'ai aussi colonisé la terrasse de l'algéco où je bosse avec tomates cerises (deux variétés) concombre planté trop tard, cornichons (déjà quatre récoltés !!) je laisse pousser tout ce que je n'ai pas identifié comme mauvaise herbe, je repique des bouts de truc, je taille et coupe, et le nouveau tic (je suis pas la seule...) je chipe dans les jardineries ou en ville les fleurs sèches pour récupérer les graines... hier j'ai "fait" oeillet nain vivace et je vais passer un bon moment à sortir et faire sécher les futurs semis...
grâce aux échanges ma boîte à graines s'étoffe et moi je pense au moment où je vais semer tout çà...
dernière acquisition : gentiane et aster vivace pour fleurir un coin que je n'ai pas encore trouvé !!!
gaga la nana - tiens cet après midi je vais aller voir le tapis floral de la ville, des fois qu'il y ait des trucs à ....
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Je suis aussi atteinte par cet étrange virus mais mon dos et mes articulations ne me permettent plus de succomber totalement. Heureusement il y a quelques semaines mon mari m'a acheté un petit banc sur lequel on peut s'asseoir et si on le retourne on peut s'agenouiller. C'est bien pratique!
Je vois qu'Orion a même contaminé la chatte Chipie.
Mon chat Roulette n'est que très faiblement atteint:

Image

Il fait la sieste dans le tamis qui sert à passer la terre!
Mon blog

Odile
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Odile,

Quel chat magnifique !!
bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! moi je donne dans le tigré gouttière en ce moment.

Perso, je n'arrive pas à "voler" même si je sais parfaitement que c'est avec mes sous que la ville est fleurie !

J'ai remarqué que les plans que l'on me donne poussent très bien et ceux que j'achète finissent inéluctablement à la poubelle, donc je vais peut être apprendre à devenir "délinquante en défleurissement" :lol:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Oderose, moi aussi je donne dans le tigré de base!!!
Il jardine utile... lui!
Il maintiens la fraicheur au pied des rhodos toute la journée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Arrête, arrête, je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Ca y est, je me suis acheté un sécateur ......... de sac à main !!
:D
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Pour travailler que dans ton jardin Oderose, nous le comprenons tous comme celà :lol: :lol: :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

trop drôle Claude ! c'est vrai qu'on peut comprendre à double sens ! :D
Odile , tu vas voir , le petit banc c'est génial , j'en avais un mal pratique , mes enfants m'en ont offert un super classe qui se replie , le luxe ! ainsi tu peux travailler assise ou à genoux , et te relever avec un minimum d'efforts et en toute sécurité ..... tes chats sont à craquer , et pourtant je n'aime pas tellement les chats ......!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Odile ton chat ressemble à un des miens Trotty , mais moi il bosse pas utile à protéger des fleurs de la chaleur il squatte mon lit dès les 6h 7 h du matin ce qui m'enpèche de faire le lit :lol: :lol: :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

C'est vrai K6 que ce petit banc est super. Je peux enfin être assise pour nettoyer mes potées et si je suis à genoux, je me relève comme quand j'avais 20 ans.J'ai aussi le modèle de luxe qui se replie, la classe!! (On frime avec ce que l'on peut) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Claude, si tes chats t'empechent de faire ton lit les miens m'empechent de passer l'aspirateur......je ne vais quand même pas déranger ces petits chérubins en plein travail quand ils s'affairent sur le canapé du salon,, ce ne serait pas raisonnable!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

k6hte a écrit :trop drôle Claude ! c'est vrai qu'on peut comprendre à double sens ! :D
Odile , tu vas voir , le petit banc c'est génial , j'en avais un mal pratique , mes enfants m'en ont offert un super classe qui se replie , le luxe ! ainsi tu peux travailler assise ou à genoux , et te relever avec un minimum d'efforts et en toute sécurité .....
Dans ce domaine le must est la "chariotte". Terme utilisé bien avant les visiteurs.

C'est une sorte de tricycle, muni d'un petit coffre à outil et d'une selle de moto dont se servent certains vignerons de champagne pour prévenir, ou atténuer le mal de dos. on est assi en postion amazone; face aux galipes.

Il y a de grosses roues qui ne provoquent pas de tassements, cela roule tous seiul, et replié cela tient dans le coffre d'un voiture moyenne.

Ajoutez un sécateur pneumatique, ou électrique, fini le mal de dos et les tendinites.

Depuis cette "chariotte" a été améliorée, avec des positions "assis-debout", etc.

Pour moi, Le jardin c'est comme au boulot, moins tu te fatigues pour une tache définie, mieux tu te portes.

"Pensez fanéant pour être efficace".
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Ben dis donc Galipe faut pas que tu la joues perso , tu nous donnes l'adresse si tu la connais ou se procurer cette charriotte , je suis sur la liste des acheteurs éventuels , je peux même me la faire offrir à noel si c'est très cher !!!!!!!
je m'en fous éperdument si je passe pour une flemmarde , si je peux économiser mon dos je suis prête à tout ! ayant un dos "décapiloté" si je peux me balader dans mon jardin sans lever mes fesses , moi aussi je suis adepte du jardinage avec le moins de douleurs possible ! merci d'avance !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

En fait je travaille comme polyvalent, à la Mutualité Sociale Agricole.
Cette chariotte est recommandée par les conseillers en préventions et les médecins du travail pour prévenir le mal de dos des personnes qui interrviennent dans les vignes.

En ce moment c'est les vacances, sauf pour moi snif. Dés que je croise un conseiller dans les couloirs, ou si je trouve une brochure je vous tiens au courant.

En attendant, j'ai retrouvé le site d'un fabricant, il me semble qu'il y a plusieurs modèles.

Même si "la santé n'a pas de prix", je crois qu tu peux casser ta tirelire.
N'oublies pas que le raisiin de champagne est le raisin le plus chèr du monde.

Si je peux contribuer à atténuer des douleurs, j'en serais le plus heureux des hommes.
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Moi aussi je suis atteint

Message par Tibelge »

Moi aussi, je suis atteint. Je suis même tellement atteint que je me prépare à en faire mon activité professionnelle.
Jardinier à temps plein, le rêve!
Tibelge
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

galipe a écrit :En fait je travaille comme polyvalent, à la Mutualité Sociale Agricole.
Cette chariotte est recommandée par les conseillers en préventions et les médecins du travail pour prévenir le mal de dos des personnes qui interrviennent dans les vignes.

En ce moment c'est les vacances, sauf pour moi snif. Dés que je croise un conseiller dans les couloirs, ou si je trouve une brochure je vous tiens au courant.

En attendant, j'ai retrouvé le site d'un fabricant, il me semble qu'il y a plusieurs modèles.

Même si "la santé n'a pas de prix", je crois qu tu peux casser ta tirelire.
N'oublies pas que le raisiin de champagne est le raisin le plus chèr du monde.

Si je peux contribuer à atténuer des douleurs, j'en serais le plus heureux des hommes.

oups :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai oublié, de denner le site.

http://perso.orange.fr/agriself/materiel_vigne.htm
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »