Prix des légumes
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour a tous
on a parlé des augmentations mais pour vous toutes ces augmentations sont dues a quoi??????
a l euro ou tout simplement vous les trouver naturelles dans le temps????
ou vous trouver qu il y en as qui abusent fortement???on citera pas de noms!!!!!
a vos reponses
dites donc le prix du pain en belgique est exorbitant!!!!!
isaco

on a parlé des augmentations mais pour vous toutes ces augmentations sont dues a quoi??????
ou vous trouver qu il y en as qui abusent fortement???on citera pas de noms!!!!!
a vos reponses

dites donc le prix du pain en belgique est exorbitant!!!!!

isaco

- sandragv
- Roi du massif
isaco a écrit :bonjour a tous
a vos reponses![]()
![]()
![]()
dites donc le prix du pain en belgique est exorbitant!!!!!![]()
![]()
isaco![]()
![]()
il y a eu l'euro, certes ( + 10-12% en général, mais pas reconnu par l'état et les commerçants

si au moins, les salariés étaient mieux payés : mais non!

sandra
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Le problème c'est que les bonnes excuses pour une augmentation se suivent, mais que jamais les prix ne redescendent.
En apothéose, citons cette brave dame représentant je ne sais quelle fédération boulangère qui, hier au 20H de France 2, disait que les consommateurs étaient contents que le prix de la baguette augmente de 2 centimes, de 0,88 à 0,90 EUR parce que ça fasse moins de monnaie dans les poches!
Certains jours je me demande si la solution n'est pas de créer une communauté autarcique pour limiter au minimum les échanges avec ce monde de fous.
En apothéose, citons cette brave dame représentant je ne sais quelle fédération boulangère qui, hier au 20H de France 2, disait que les consommateurs étaient contents que le prix de la baguette augmente de 2 centimes, de 0,88 à 0,90 EUR parce que ça fasse moins de monnaie dans les poches!
Certains jours je me demande si la solution n'est pas de créer une communauté autarcique pour limiter au minimum les échanges avec ce monde de fous.
- gwen17
- Fleur de pipelette
c'est surtout elle qui est contente 2centimes de plus ds sa poche!

- sandragv
- Roi du massif
gwen17 a écrit :En apothéose, citons cette brave dame représentant je ne sais quelle fédération boulangère qui, hier au 20H de France 2, disait que les consommateurs étaient contents que le prix de la baguette augmente de 2 centimes, de 0,88 à 0,90 EUR parce que ça fasse moins de monnaie dans les poches!
oui, car la population se plaignait que le prix augmente encore. alors que le journaliste a prouvé que cela n'était pas justifié

sandra
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Je reprends en résumé ce que je disais a propos de ce post il y a quelques jours ...Voir page 2Tibelge a écrit :Le problème c'est que les bonnes excuses pour une augmentation se suivent, mais que jamais les prix ne redescendent.
Je suis persuadé que le problème ne vient des des commerçants/ revendeurs, distributeurs etc ... qui de leur coté essaient de vendre le plus cher possible.
Le problème vient de consommateurs qui acceptent de rentrer dans ce jeu .
Il ne faut pas avoir peur de dire que c'est trop cher et qu'on n'achetera pas a ce prix là .. vous verrez que devant les stocks d'invendus , ça changera tres vite ...
Mais le consommateur est il pret a la guerre ? ? Cette année , il s'est vendu des tonnes de melons achetés a prix d'or. L'an prochain : décretez que vous n'acheterez aucun melon a plus de 1 euro . Vous verrez que vous finirez par en avoir a ce prix lÃ
Rien de bien sans passion
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bonjour aux intervenantes, bonjour aux intervenantes
Tout à fait d'accord avec toi Alain. Pour ma part, je boycotte les fruits dont le prix est trop élevé (Hyper A.cha. hier : Kilo de prune reine claude : 3€90 ???? - Melon : 2€20 ????). La dernière fois, je me rend à l'hyper Cor. : Melon 1€49 ... bon OK j'en prend un pour le dimanche. Je termine mes courses de la semaine à Int.r.arc.é : Melon français 0€85 ??? -- Stock vendu en 1 journée 1/2 ==> tout bénéf !!
Le problème est que la majorité des personnes achète quel que soit le prix donc projet purement utopique que de croire que plus personne n'achètera si le prix est trop élévé (les gens, en majorité, sont consternés mais suivent le mouvement...
Enfin
Bonne fin de journée à toutes & à tous
Bonjour aux intervenantes, bonjour aux intervenantes
Tout à fait d'accord avec toi Alain. Pour ma part, je boycotte les fruits dont le prix est trop élevé (Hyper A.cha. hier : Kilo de prune reine claude : 3€90 ???? - Melon : 2€20 ????). La dernière fois, je me rend à l'hyper Cor. : Melon 1€49 ... bon OK j'en prend un pour le dimanche. Je termine mes courses de la semaine à Int.r.arc.é : Melon français 0€85 ??? -- Stock vendu en 1 journée 1/2 ==> tout bénéf !!
Le problème est que la majorité des personnes achète quel que soit le prix donc projet purement utopique que de croire que plus personne n'achètera si le prix est trop élévé (les gens, en majorité, sont consternés mais suivent le mouvement...
Enfin

Bonne fin de journée à toutes & à tous

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Je crois plutôt que le consommateur n'a plus aucun repère de prix. On est perdu de savoir si c'est cher ou pas cher.
Je suis dans la branche agricole, donc j'ai une petite idée des prix pratiqué, mais dans les autres domaines, je suis sur que je me fais avoir
et cela par non connaissance des prix réels ou correct.
Un exemple: des pommes de terre dont je connais la qualité ce sont retrouvé en magasin à 1,20 euros le kilo en filet de 10 kilos, je les ai vues ce week-end. Elles ont été achetées de source sûre 200 euros tonne en vrac (soit 0,20 euros le kilo). Y'a pas un léger problème ??? Comment le consommateur peut-il savoir cela??
Je crois plutôt que le consommateur n'a plus aucun repère de prix. On est perdu de savoir si c'est cher ou pas cher.
Je suis dans la branche agricole, donc j'ai une petite idée des prix pratiqué, mais dans les autres domaines, je suis sur que je me fais avoir

Un exemple: des pommes de terre dont je connais la qualité ce sont retrouvé en magasin à 1,20 euros le kilo en filet de 10 kilos, je les ai vues ce week-end. Elles ont été achetées de source sûre 200 euros tonne en vrac (soit 0,20 euros le kilo). Y'a pas un léger problème ??? Comment le consommateur peut-il savoir cela??
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- sandragv
- Roi du massif
Alain REDON a écrit :Simplement mutiplier le prix de l'étiquettepar 7 .... et voir si un melon de taille normale vaut 15 francs ??? Ou un kilo de peche 25 francs...Polo1916 a écrit :Bonjour,
Y'a pas un léger problème ??? Comment le consommateur peut-il savoir cela??
c'est vrai que revnu au franc, les gens n'achéteraient pas. l'euro permet de faire passer des prix exhorbitants

sandra
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Je suis d'accord, mais ça n'enlève pas le probléme de fondAlain REDON a écrit :Simplement mutiplier le prix de l'étiquettepar 7 .... et voir si un melon de taille normale vaut 15 francs ??? Ou un kilo de peche 25 francs...Polo1916 a écrit :Bonjour,
Y'a pas un léger problème ??? Comment le consommateur peut-il savoir cela??

En euros ou en francs, la douloureuse est la même. Et si les gens veulent manger des légumes, faut sortir un porte monnaie lourd.
Autre exemple: En août, la société Mac Cain annonçait à la radio qu'à cause du prix des patates ils allaient devoir monter les prix de 20%. A cette époque, il était en effet très difficile de trouver des pommes de terre. Ils les achetaient environ 220 euros tonne. Aujourd'hui ils achètent à 115 euros tonnes, le prix de la frite a-t-il baissé?? Et bien non. Ils vont juste dire que c'était des contrats passé à l'avance, etc, etc.... Bref du pipeau.
Ca monte, on monte les prix, ça baisse, on laisse les prix.
- isaco
- Fleur de pipelette
d accord avec vous tous mais on est pret a faire quoi pour que ca cesse????
la plupart ne regarde pas et les cartes de credit des magasins pour acheter de la bouffe a credit devrait etre interdit!!!!!
je pense meme pas si les gens ont conscience de ca c est la facilité koi!!
et puis le taux ca frole en general 19%!!!
alors ils achetent et c est debiter le mois suivant........
apres commence les ennuis bien sur......
en general ca se finit en renegociation de credit avec la maison au pire c est 10 piges banque de france
quel malheur
isaco

la plupart ne regarde pas et les cartes de credit des magasins pour acheter de la bouffe a credit devrait etre interdit!!!!!

et puis le taux ca frole en general 19%!!!

en general ca se finit en renegociation de credit avec la maison au pire c est 10 piges banque de france

quel malheur

isaco

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Cela s'appelle la société de consommation et l'assistanat!isaco a écrit :d accord avec vous tous mais on est pret a faire quoi pour que ca cesse????
la plupart ne regarde pas et les cartes de credit des magasins pour acheter de la bouffe a credit devrait etre interdit!!!!!![]()
![]()
et puis le taux ca frole en general 19%!!!![]()
![]()
en general ca se finit en renegociation de credit avec la maison au pire c est 10 piges banque de france![]()
![]()
quel malheur![]()
![]()
![]()
isaco![]()
![]()
Je me rend compte que les gens ne savent plus tenir un budget. Ils mettent 150 euros dans un portable et après ne savent plus manger et râlent sur les prix...
Les priorités ont changé et lorsque je dis que tous les mois je fais un budget prévisionnel, on me regarde souvent avec des gros yeux comme si j'étais un extra-terrestre...
- isaco
- Fleur de pipelette
polo1916
c est vrai on est passé a une societe de consommation avec des credits facile a la clef on veut tout tout de suite........
et tenir un budget maintenant avec le credit c est tentant !!!!
on est passé sur une société orienté tres loisirs et vacances mais le budget bouffe a considerablement diminué!!!comme tu disais certaines personnes mal manger mais se payer des vacances sans rien compter je critique pas chacun est libre heuresement mais faut pas qui se plaigne apres!!!
c est vrai que certains commercants ont vraiment abusé sur les prix quand meme on se demande ou l on va du reste!!!!
et quand je vois dans mon travail des gens qui me prennent 30 voire 35 ans de credit sans apport avec plusieurs credit a la conso sans compter la voiture et ayant 34% de taux d endettement on a beau leur dire que c est pas raisonnable ba ils achetent quand meme 1 fois sur 3 ca fini mal
isaco

c est vrai on est passé a une societe de consommation avec des credits facile a la clef on veut tout tout de suite........
et tenir un budget maintenant avec le credit c est tentant !!!!
on est passé sur une société orienté tres loisirs et vacances mais le budget bouffe a considerablement diminué!!!comme tu disais certaines personnes mal manger mais se payer des vacances sans rien compter je critique pas chacun est libre heuresement mais faut pas qui se plaigne apres!!!
c est vrai que certains commercants ont vraiment abusé sur les prix quand meme on se demande ou l on va du reste!!!!
et quand je vois dans mon travail des gens qui me prennent 30 voire 35 ans de credit sans apport avec plusieurs credit a la conso sans compter la voiture et ayant 34% de taux d endettement on a beau leur dire que c est pas raisonnable ba ils achetent quand meme 1 fois sur 3 ca fini mal

isaco

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
T'as pas intêret à les laisser griller sur le feu ceux-lÃisaco a écrit :nouveau record aujourd hui!!!!!!!!!
j ai reussi a voir des haricots beurre certes tres joli a 5.89€ le kg!!!!!
va falloir bien les digerer ceux la!!!!sur le marché!!!
isaco![]()
![]()

Mais fait confiance à Jean-Pierre Pernaud, il va encore faire de beaux reportages sur les "gros problèmes" en agriculture comme ça la pillule passe mieux.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bah, il y en a qui essaie de faire un plan provisionnel, mais pas facile à tenir. Evidemment que c'est la société qui veut ça. Je suis contre la carte bancaire car trop facile on ne voit pas ce que l'on dépense. Je suis peut-être un dinausore, mais j'aime le palpable donc le liquide. Comme ça on prend que la somme qui nous est nécessaire et quand il n'y a plus d'argent dans le porte monnaie fini on rentre à la maison et bien souvent la flemme de ressortir donc ça évite les dépassements. Mais je me rend bien compte que maintenant avec 100 euro et bien même pour n'acheter que la nourriture pour une semaine c'est dur et je ne compte pas les produits à coté (lessive, produits ménagers, essence etc...
Alors comment font ceux qui n'ont que le smic?
Pour les haricots verts ce matin moi aussi je les ai vu sur le marché à 5,50 euro. Et bien j'ai fait le tour du marché sans rien acheter et j'ai entendu dire par un forain que dans une autre ville, il avait mieux travaillé, qu'il n'y avait pas tant de personnes qui venaient que pour se promener.
Je ne sais pas s'il disait cela pour moi car je n'avais aucun sac, mais je me suis retenu de lui dire que s'il vendait moins cher les gens acheterai plus.
Bon je vais arreter là mon roman car je pourrai en donner bien d'autres exemples.
Alors comment font ceux qui n'ont que le smic?
Pour les haricots verts ce matin moi aussi je les ai vu sur le marché à 5,50 euro. Et bien j'ai fait le tour du marché sans rien acheter et j'ai entendu dire par un forain que dans une autre ville, il avait mieux travaillé, qu'il n'y avait pas tant de personnes qui venaient que pour se promener.
Je ne sais pas s'il disait cela pour moi car je n'avais aucun sac, mais je me suis retenu de lui dire que s'il vendait moins cher les gens acheterai plus.
Bon je vais arreter là mon roman car je pourrai en donner bien d'autres exemples.
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
Moi je vais même plus au marché car les prix sont exorbitants.En fait je regrette celui ou j'habitais avant car là c'était pleins de producteurs du coin qui vendaient leur production et ils étaient raisonnables.
C'est vrai que si nous avions tous que de l'argent sonnant et trebuchant en main nous dépenserions bien moins. et pourrions peut être faire marcher la concurence? Quoi que elle est tout aussi chère
Moi je vais même plus au marché car les prix sont exorbitants.En fait je regrette celui ou j'habitais avant car là c'était pleins de producteurs du coin qui vendaient leur production et ils étaient raisonnables.
C'est vrai que si nous avions tous que de l'argent sonnant et trebuchant en main nous dépenserions bien moins. et pourrions peut être faire marcher la concurence? Quoi que elle est tout aussi chère

- nellya
- Grappe de parlotte
la chèreté des légumes et des fruits
Bonjour
Ce qui m'inquiète c'est que les logements sont devenus de plus en plus cher à l'achat ou en location. Donc à cause de ce phénomène, les gens n'ont plus assez d'argent pour vivre, et du coup ils rongnent sur la nourriture ( yaourts à la place des fruits, pâtes et pommes de terre ( pour l'instant car c'est dernières deviennent de moins en moins abordable), à la place des légumes. Bref ces gens mangent mal et grossissent comme ça a été dit hier à la télé...
Au revoir
Nelly
Ce qui m'inquiète c'est que les logements sont devenus de plus en plus cher à l'achat ou en location. Donc à cause de ce phénomène, les gens n'ont plus assez d'argent pour vivre, et du coup ils rongnent sur la nourriture ( yaourts à la place des fruits, pâtes et pommes de terre ( pour l'instant car c'est dernières deviennent de moins en moins abordable), à la place des légumes. Bref ces gens mangent mal et grossissent comme ça a été dit hier à la télé...
Au revoir
Nelly
-
- Graine de timide
bonjour,
si les prix sont si élevés, c'est qu'il y a trop d'intermédiaire entre le producteur et le conso final, et chacun se graisse au passage. ( c'est une des raisons..)
Pour info, je suis chef de rayon fruits et légumes ( ce n'est pas pour ça que j'adhére a la politique des grandes surfaces ni a la qualitées des produits, mais bon faut bien travailler...) et dc un supermarché marge autour des 30 voir 35% soit environ 1.7 du prix d'achat centrale.
si les prix sont si élevés, c'est qu'il y a trop d'intermédiaire entre le producteur et le conso final, et chacun se graisse au passage. ( c'est une des raisons..)
Pour info, je suis chef de rayon fruits et légumes ( ce n'est pas pour ça que j'adhére a la politique des grandes surfaces ni a la qualitées des produits, mais bon faut bien travailler...) et dc un supermarché marge autour des 30 voir 35% soit environ 1.7 du prix d'achat centrale.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,frenchykit a écrit :bonjour,
Ca dépend des intemédiaires

Je travaille dans un négoce de pommes de terre, j'achéte aux agriculteurs pour vendre à des grossistes. Pour couvrir les frais de fonctionnement il nous faut environ 12 euros tonnes.
A l'heure actuelle, c'est acheté 160 euros tonne et vendu entre 170 et 180 euros aux grossiste... La graisse est maigre quand on voit à combien ça se retouve sur les étals... Tu es bien placé pour connaitre les prix des produits