37210 Chancay - Potager conservatoire du château de Valmer
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Si j'ai la chance de te rencontrer un jour , je me ferai connaître ( la cassis casse pied d'au jardin ....), ça m'étonne que personne ne se soit présenté , peut être des timides ? si c'est ça ils ont loupé de discuter avec un grand professionnel , et c'est dit sans flagornerie car j'admire beaucoup ce qui est fait à VALMER ! 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Fleur de pipelette
- sandragv
- Roi du massif
Sébastien 37 a écrit :Non je n'ai pas pris de photos![]()
Ne comptez pas sur moi pour le photographier, il ne neut pas c'est son choix !!
et on respecte son choix!
mais il nous fait tellement courrir après une photo de lui qui n'existe pas, qu'on le nargue dès que possible
n'est-ce pas marcus?
sandra
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
On a dû se croiser , je suis arrivé vers les 14h samedi.cyberfou a écrit :Samedi, je ne suis arrivé qu'à 12h et reparti vers 15h avec 300 photos en poche après une belle visite (jardin, parc, labyrinthe, tonnelles des courges, toilettes, expos, ... C'est vous dire que le tri va être long.
J'ai aperçu sebastien qui s'occupait de courges (les légumes pas les visiteurs) et de visiteurs.
Merci SébastienNon je n'ai pas pris de photos

Cassis, j'ai loupé l'émission "silence .." ....faut absolument que je la trouve sur le net.
Merci à tous

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
Comme j'ai pris un certain nombre de photos d'ensemble, il se peut que j'ai capturé la bouille de marcus involontairement.Marcus a écrit : On a dû se croiser , je suis arrivé vers les 14h samedi.
Non je n'ai pas pris de photos
Pourtant je ne souviens pas avoir vu un rouquin avec des oreilles pointues ressemblant à Garfield

- Marcus
- Empereur jardinier
Je suis aller directement saluer Sébastien et photographier l'expo. Il fallait en profiter, à cette heure il n'y avait pas trop de monde.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Sebastien. Je viens de voir la vidéo dans laquelle tu dis que les graines de Momordica Charantia ne sont pas viables,k6hte a écrit : j'ai bien aimé ta démo sur les graines de tomates à "silence" , et je suis épatée qu'on puisse garder les graines au congélateur , ça ne les tue pas ????? ( il faut savoir que je suis nulle en graines )

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
- Marcus
- Empereur jardinier
Sébastien 37 a écrit :Sauf erreur de ma part je n'ai pas dit qu'elles ne seraient pas viables mais qu'elles ne donneraient pas le même fruit car il ya des risques d'hybridation

Donc, il y a des chances que je me régale l'année prochaine même si ce n'est pas la variété "pure".

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
- sandragv
- Roi du massif
cyberfou a écrit :Comme j'ai pris un certain nombre de photos d'ensemble, il se peut que j'ai capturé la bouille de marcus involontairement.Marcus a écrit : On a dû se croiser , je suis arrivé vers les 14h samedi.
Non je n'ai pas pris de photos
Pourtant je ne souviens pas avoir vu un rouquin avec des oreilles pointues ressemblant à Garfield
il ne doit pas mettre son costume de Garfield quand il sort

sandra
- sandragv
- Roi du massif
Marcus a écrit :Sébastien 37 a écrit :Sauf erreur de ma part je n'ai pas dit qu'elles ne seraient pas viables mais qu'elles ne donneraient pas le même fruit car il ya des risques d'hybridationBon d'accord....si tu commences à jouer sur les mots.
![]()
Donc, il y a des chances que je me régale l'année prochaine même si ce n'est pas la variété "pure".
ah! il y a une différence, légère , mais différence quand même

sandra
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,Marcus a écrit :Bonjour Muriel,
Pour la houe maraîchère on en à déjà parlé ici, je l'ai essayé un peu dans une allée du château et c'est très bien, maniable, efficace. j'y retourne demain la chercher, je te donne des nouvelles plus tard![]()
Je viens de faire des essais grandeur nature dans mes plate bandes de tagète. Résultat.....génial

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
- Marcus
- Empereur jardinier
Le "vrai" premier essais a été concluant.Sébastien 37 a écrit :Cool !!!
C'est toujours un plaisir de faire un bon investissement.
Pour le bon investissement, il faut voir dans le temps, mais j'ai de grands espoirs

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
-
- Fleur de pipelette
- Marcus
- Empereur jardinier
J'en connais qui vont être heureux de desherberSébastien 37 a écrit :J'en suis tellement satisfait que j'en ai racheté 2![]()

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Épilogue pour 2006.
L'automne étant arrivé avec son lot de gelées, le jardin rentre peu à peu en dormance. Le vert n'est plus forcement la couleur dominante (sauf les pelouses qui adorent ce temps):(
Les tournesols baisse la tête comme un soleil qui s'éteint

Mais au détours de chemins il y a toujours quelques petites merveilles à découvrir

La suite fût un enchantement, la visite d'une serre un peu "oubliée"

Parfois un peu trop oublié
on ne dit pas oublié mais élevé à la dure
2006 s'achève....2007 va commencé et a déjà commencé pour certain.
La récolte des graines est d'actualité ftopic55468.html
2007 sera encore plus beau, plus grand, plus fort (sans te mettre la pression Sébastien
)
En tout cas, un grand merci aux jardiniers
Épilogue pour 2006.
L'automne étant arrivé avec son lot de gelées, le jardin rentre peu à peu en dormance. Le vert n'est plus forcement la couleur dominante (sauf les pelouses qui adorent ce temps):(
Les tournesols baisse la tête comme un soleil qui s'éteint

Mais au détours de chemins il y a toujours quelques petites merveilles à découvrir

La suite fût un enchantement, la visite d'une serre un peu "oubliée"

2006 s'achève....2007 va commencé et a déjà commencé pour certain.
La récolte des graines est d'actualité ftopic55468.html
2007 sera encore plus beau, plus grand, plus fort (sans te mettre la pression Sébastien

En tout cas, un grand merci aux jardiniers

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Moi j'ai prévu de le découvrir à tout prix l'an prochain en vrai , je suis sûre que ce doit être une visite inoubliable ..... merci beaucoup aussi Marcus !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain