Mes premières oeuvres....

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

2ème tentative
Image
ça marche
Image Image Image
ça change sans le ruban adhésif :wink: ça fait nettement plus beau déjà....
il me reste donc à peindre la partie blanche et aussi à coller mes petite billes de verre marron dans la partie claire, je ne sais pas en forme de quoi je vais coller ça mais on verra bien....
bon .....
au fait je fatigue un peu, j'ai fait de jolies fautes tout'à l'heure, je voulais dire :
un dégradé de marron foncé vers de l'or :oops:
bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !

Très chouettes vos créations :D

A vous lire, j'ai pensé à deux choses. Etes-vous allé faire un tour sur le site des BHV (le nom exacte du site doit être cyberbricoleur), on y trouve des fiches pratiques. J'en ai piqué une qui explique comment avoir un effet "feuille d'or" avec du simple papier d'alu. La technique est assez simple, à première vue. Pour la pâte à relief, il y a peut-être aussi une solution économique en ajoutant à du blanc acrylique du blanc de meudon (c'est aussi une recette de ce site pour faire un enduit de lissage)...

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonjour AP54
non ça ne me dit rien ce site :shock: , mais merci pour l'info j'irais y faire un tour.
pour l'enduit de lissage je ne sais pas mais au début je me fabriquait une petite mixture maison avec du joint pour carrelage, ça allait bien mais au moindre coup lors d'un transport ça casse et parfois ça se craquelle aussi, donc c'est pour ça que j'ai acheté de la pate à relief qui est bcp plus résistante mais je testerais pq pas les recettes que je trouverais là bas
merci encore :D
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Je n'avais pas pensé au côté cassant... Peut-être en ajoutant de la colle à papier peint ? On la trouve souvent dans les ingrédients de pâte en tout genre :?

Tu es allée voir le site ?
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci AP54 pour l'adresse, je viens de regarder mais il me semble que j'y suis déjà allée ( la methode du craquelé avec le soleil me disait qq chose :wink: ), il y a qq recettes interessantes, les étapes sont bien détaillées et il y a bcp de photos, par contre il faut quand meme bcp de produits différents comme pour le pied de lampe en feuille d'or (façon papier aluminium), j'ai trouvé dans un magasin d'arts créatifs une pochette de feuilles d'or à 4 euros, et je te promets, qu'avec ce qu'il y a à l'intérieur, je peux en faire plusieurs des pieds de lampes.... je n'achete jamais (ou presque) sur un coup de tête, j'aime bien comparer les articles et surtout les prix, d'un magasin à l'autre... comme ça pas de regrets :wink:
pour parler d'autre chose, j'ai commencé la grande toile pour ma copine, dans les tons rouges et je suis énervée car le craquelé n'a pas bien fonctionné ! ! ! :tetedure:
je ne sais pas pq, peut etre parce que j'ai laissé trop longtemps séché la 2ème couleur ( pourtant il est noté que la couleur doit etre séche pour appliquer la couche de craquelé ,n°2) ou alors c'est parce que j'ai utilisé de la peinture du rayon bricolage et non pas mes tubes d'acrylique comme j'utilise d'habitude... enfin bréf je suis décue, je n'ai plus qu'a changé mes projets et faire autre chose par dessus, pourvu que ça ne se voit pas trop......
affaire à suivre.....
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Avec un peu de retard, j'adorrrrrrrrrre tes tableaux rouges dans les escaliers.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Voilà j'ai fini la toile rouge, chui fière, j'ai bien rattrapé le coup :wink:
on ne voit rien, hi hi hi :)
mais je ne peux pas la tirer en photo car je dois la laisser bien à plat pour que ça séche, j'ai fait des grosses taches de peinture donc il faut que ça séche à plat sinon ça va dégoulinner !
Par contre j'ai oublié de vous dire, j'ai fini mes 3 toiles pour mon séjour....
je vais faire une photo .......
me revoilà....

Image Image Image Image
Image
Bon il ne reste plus qu'a les mettre au mur....c pas le plus facile :?
Bon je vais vous faire gruger un peu comme on dit dans le nord, je vous mets qq photos de la rouge mais juste les gros plan car elle est à plat

Image Image Image Image
c'est la plus grande que j'ai faites jusqu'a présent : 95x75
demain ça devrait être sec, vous verrez en entier :D

Alors Didou et STZ, vous hibernez, ou vous êtes trop occupées avec vos préparatifs de fin d'année.....? on ne vous lit plus depuis qq temps.....
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

wouah super, tu nous en met plein les :incroyable: c'est trop joli. Je les aime bien toutes.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonjour à tous
voilà c'est presque sec, j'ai tiré la photo
Image
à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

Hélas non dahlia, je n'hiberne pas!!!!!
Je suis juste trop ..........dégoutée!!!! :cry:

Je m'explique: j'ai fait une première tentative de pêle mêle pour mes photos, tu sais, mon projet....résultat pas du tout concluant! :?
J'ai essayé de rattraper le coup, horrible!!! :(
Du coup j'ai tout remisé et suis passée à autre chose, façon de me calmer et d'éviter de tout virer! Surtout qu'en passant, j'ai saboté la plupart des photos de mes chérubins! grrrrr!!!!! :cafume:

J'essayerai de reprendre ça plus tard!

Tes trois toiles pour ton séjour sont vraiment trés trés belles, et à mon goût certainement une de tes plus belles réussites.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
J'adore++++. :incroyable:

J'aime beaucoup moins la toile dans les rose-mauve....

Quand à la rouge, il y a des effets interressants mais je trouve que tu excèles quand tu travailles des toiles dans les tons marron-doré,...

Voila, j'ai reluqué toutes tes photos, cela m'aidera certainement beaucoup quand j'aurai le courage de m'y remettre...

En attendant je bricole du bois flotté....

D'ailleurs, tu pourrais peut-être un de ses jours songer à inclure dans tes toiles du sable, des bois flottés, des posidonies, des coquillages, des étoiles de mer et autres cadeaux de notre amie la mer, je pense que le rendu serait interessant...

Voila , à bientôt et n'oublies pas que même si je ne donne pas trop de mes nouvelles, je ne rate pas une miettes de tes progrés!!

@+ et bonne année 2007!!! :boire1coup:

didou
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ahhhhhhhh Didou, te voilà ! ! !
merci de donner de tes nouvelles ça fait plaisir....
par contre je suis dég' aussi pour ton projet de péle méle :( kes ki s'est passé au juste ??? ou est ce que ça à foiré ?????
raconte ou montre des photos, je t'avais dit d'éviter les reliefs si c'était pour mettre des photos.... c ça le problème ou pas ??????
Normalement demain on met les 3 marrons au mur, j'ai hatte, pourvu qu'on y arrive bien :wink:
Pour ton idée de bois floté et autre habitants de la mer, j'y ai pensé mais ce n'est pas trop mon gout... donc si j'ai une commande pour qq'un qui aime pq pas mais je n'ai pas envie de rester avec une toile qui ne me plait pas trop :| d'autant plus que je devrais investir dans le matos car je n'ai rien de tout ça.... donc j'attends une commande et on verra bien
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

voilà ça y est les toiles sont au mur, et je ne suis pas peu fière :D
voici les photos, en plus on les a bien alignées....
Image Image

et pour les amis des fleurs un petit bonus qui n'a rien à voir avec mes oeuvres mais comme moi je suis sure que vous aprécierais ces photos, je n'ai pas pu resister à la tentation, cet orchidée et tout simplement magnifique :D
ImageImageImageImage
A bientot et bonne fin d'année
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

salut dahlia

meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

tes cadres rendent super bien chez toi! belle réussite! :D :D :D
où en es-tu de tes créations? rien de prévu?

pour mon pêle-mêle, je n'ai pas fait de relief.
j'ai commencé par le fond en blanc puis j'ai fait différentes zones dans le gris argenté, le vert anis mais avec des photos couleurs, le résultat ne m'a pas convaicu. :?
j'ai donc recommencé avec des nuances de vert. Pas mieux donc j'ai stoppé tout et remisé l'ensemble jusqu'a ce que je me sente de recommencer! :(

voila, à bientôt de te lire!

au fait, pour le bois flotté, l'investissement est trés faible: bois, sable, cailloux, posidonies, coquillages, tout est récupéré sur la plage! Pour la colle, vernis colle, superglue ou néoprène font trés bien l'affaire! restent les étoiles de mer que l'on trouve par lot dans les foi.......lle pour quelques euros....Mais je ne me souviens pas de l'endroit où tu habites, peut-être est-ce loin de la mer??? sinon, même si tu n'aimes pas, des cadres sont les bien venus dans les salles de bain, et le thème de la mer y est trés approprié! en espérant que cela t'inspire, j'aimerai bien voir ce que tu arriverai à faire en mélangeant tes tableaux et le bois flotté!!! :wink:

ciao!!
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

C'est vrai, il y a ce post. Je l'avais oublié.

Voilà, je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps de spectaculaire (bricolage) mais dans l'élan, j'ai agrémenté ma mezzanine de qq fleurs.

Image

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonne année aussi à tous les bricojardinautes :tchin:

Trés joli Tatine, tes fleurs sont magnifiques, c'est toi qui les as peinte comme ça à main levée ou c'est un autocollant ( je ne pense pas mais comme on sait qu'ils en font de folies maintenant... sait-on jamais... :roll: ) en tout cas c'est trés réussis bravo.

Et Didou en ce qui concerne le tableau inspiration "mer", je garde l'idée sous le coude car justement on va bientot entamer des travaux pour refaire notre salle de bain ( elle est trop moche)donc pourquoi pas et je ne suis pas à la mer mais à une bonne heure mais j'ai déjà qq coquillages et petit galets à la maison donc éventuellement ça pourrais faire l'affaire..... j'ouvrirais je pense prochainement un post pour savoir si vous avez des idées pour ma salle de bain

Pour le moment je n'ai rien entrepris de nouveau, pourtant j'étais en congés cette semaine, ça fait du bien, j'ai plutot profiter de mes loulous et de faire les magasins.... et oui les soldes ont déjà commencé en belgique et j'habite à 2 pas :wink:

De toute façon si il y a du nouveau, je ne menquerais pas de vous tenir informées..... comme d'hab quoi ! ! !

Par contre didou, si tu as l'occasion de tirer une photo de ton cadre "raté" tu peux tjrs nous montrer il y a surement un moyen de le récupérer, dans plusieurs têtes il y en a plus que dans une :wink:

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

bravo Tatine !!!
je la connais ! je suis sûre que c'est à main levée :shock:
bravo, et bravo à Dahlias aussi :wink:
bizz
mulot
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Et vouai ma mulotte, ta tout bon :wink:

Je n'ai pas osé mettre de l'autocollant à l'étage vu la chaleur. Et de toute façon, je n'aurais rien trouvé qui me plaisait vraiment (mis à part les tulipes qui sont bien belles).

Dahlias, j'aime bien ton orch. Le miennes sont en partie en fleurs.

Pour ta salle de bains : toi qui peux trouver des coquillages et galets, il est très dans l'air du temps d'en incruster dans le ciment en déco.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et bien Tatine bravo, tu dessine très bien ! :wink:
tu as pris un modèle ? et tu as utilisé quoi comme peinture, tu as bien réussis aussi les dégradés de couleur, encore bravo.
J'ai aussi qq orchidées qui me préparent des futurs fleurs... il faut être patiente....
Et oui tu as raison pour ma salle de bain, je l'avais déjà vu sur un post mais je n'y pensais plus et en plus on a acheté le carrelage et c'est marron et beige donc ça suivrait super bien :wink: en plus j'aime bcp cet effet avec les galets, je ferais bien une frise :roll: oh lala que de projets, vivement que ça avance ...... j'avais meme garder la photo ça donnait ça :
Image
merci pour ton idée tatine :D
bye bye
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

EN FRANCE ON N'A PAS DE PETROLE MAIS ON A DES IDEES.........

Tiens, j'ai déjà entendu cela qqpart :lol:

Peinture aquarelle, avec dégradés et jeux de profondeur (j'ai eu un bon prof.) J'ai trouvé l'idée dans un magazine.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Dalhia, j'aime beaucoup tes 3 tableaux aux couleurs ocres, c'est superbe! ça évoque la nature, les champs de blés, un soleil levant ou couchant, style très zen et raffiné.
Et Tatine, fleurs joliement réalisées, bravo.
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

et devines à qui elle est la belle salle de bain??????? :lol: :lol: :lol:

et oui, c'est la mienne!
tu comprends mieux pourquoi j'aime le bois flotté, les galets, ...!!!

allez,à bientôt amie dahlia!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

J'y crois pas ...... je suis MDR :bravo:

et bien oui il y a qq semaines, mon frére rénovait sa salle de bain ; pour ceux qui suivent l'histoire de " mes premières oeuvres" depuis le début et oui mon frere pour qui j'ai fait les toiles pour sa montée d'escalier pour camoufler le trou qu'il a fait en montant sa méga baignoire d'angle hydromassante.... en fait à l'époque il voulait mettre aussi des galets en frise sur son mur donc j'avais piquer cette photo par hasard pour lui envoyer et lui donner un " trés jolie exemple" de ce que ça pouvait donner, mais j'avoue que je ne me souvenais plus du tout à qui elle appartenait, en tout cas ça m'a bien fait rire notre petite coincidence Didou ! ! !
et donc je te félicite pour ta trés jolie salle de bain, et bien puisque c'est toi je vais en profiter :D , je me posait une question.... pour le joint autour de tes galets, as tu utilisé le meme joint que pour le carrelage et as tu mis un produit spécial pour le rendre imperméable car il y a plus de surface de joints que entre les carreaux de carrelage! un ami m'a parlé d'un produit imperméabilisant pour les salle de bain et que c'était super, alors je voudrais aussi ton avis....
Ce sont des galets que tu as acheté ou trouvé sur la plage ? et j'ai vu que tu en avais mis sur le coté de ta baignoire, j'ai pensé en mettre autour de mon lavabo, je m'explique, l'ancien proprietaire à fait un meuble sur mesure pour le lavabo encastré et il a carlé le plan de travail ( enfin je sais pas trop comment on peut appeler ça dans une salle de bain mais vous comprendrez ! ) mais comme on a choisi un carrelage à grand carreaux, je ne pense pas que ça rendrait bien si on utilisait ce carrelage pour mettre sur le plan de travail, donc j'avais pensé à faire soit une mosaique de carrelage avec les chutes :wink: et oui il y en a tjrs ou alors faire une mosaique mais avec des galets, mais j'ai peur que le niveau ne soit pas trés régulier et que si je pose qq chose, comme porte savon ou gobelet ce ne soit pas stable :roll: qu'en pensez vous ??
bon je pense que ce we je vais tirer mes photos de "Avant" pour ma salle de bain car j'espere bien que l'on va bientot entammer les travaux, comme ça vous pourrez me donner comme prévu votre avis
donc à trés bientot

bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

Concernant ton projet de salle de bain, je t'ai laissé mon avis sur ton post!

Concernant ma salle de bain, ce n'est pas moi qui l'ai faite mais le carreleur qui a carrelé toute la maison. IL s'est d'ailleurs bien fait suer chez moi car il a eu droit aux galets dans la salle de bain principale, aux émaux de Briare dans la deuxième!!!
En fait ce ne sont pas des galets mais des carreaux de faïence imitation galets! Je désespérais de trouver une frise pour ma salle de bain. Je n'aime pas les carreaux conventionnels et il y a quelques années, les frises proposées en magasin n'étaient pas très design! Quand j'ai vu ces carreaux « galets », ce fut le coup de foudre (et le coup dans le porte monnaie car à l'époque, ils coûtaient 1700frs le m2!!!). Mais bon quand on aime on ne compte pas et je me suis rendue compte que si je ramenais le prix de la plus basique et moche des frises à un prix au m2, celui ci était également exorbitant.
Les fameux joints ont été fait par le carreleur donc je ne sais pas avec quel produit.
J’ai mis cette céramique-galet en frise, autour de la baignoire et dans la douche (douche à l’italienne je crois). Avec le temps, les joints de la douche surtout ont perdus leur blancheur. Je ne savais pas à l’époque qu’il fallait imperméabiliser le tout donc ça n’a pas été fait et cela vieilli mal ! Il faudra bientôt refaire tout le joint et à ce moment la j’essaierai de passer un produit pour rendre l’entretient plus facile. Peut-être même que je foncerai la couleur du joint de la baignoire et de la douche, je verrai le moment venu.
Dernière modification par didou1807 le lun. 29 janv. 2007 20:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

as-tu vu mes rideaux de fenêtres????
ils ont 4 ans et ils sont fait avec des posidonies ramassées sur la plage! rigolo, non???
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bien sur que je les ai vus tes rideaux, didou, tu sais bien que rien ne m'échappe ! ! ! :wink: je les trouves vraiment super beau et en parfaite harmonie avec le reste bien sur ! je suppose que c'est une de tes créations, tu pourras me donner la recette à l'occas ! ! :wink:
Si tu veux la marque du produit imperméabilisant je pourrais te le donner. je ne l'ai pas encore testé mais il parrait que c'est super ! ! on verra bien.....
en tout cas ta salle de bain est trés jolie et je suis d'accord avec toi sur les style de frise que l'on peut trouver en magasin : c'est ringard ! ! ! et du déjà vu et re-vu et re-re-vu ! ! !

Par contre tu parlais de ta deuxième salle de bain avec des émaux de Briard, si tu as des photos ça m'interesse, j'aime bien voir les aménagements et déco des autres, surtout quand ils ont les memes gouts que moi :wink: , et là je crois avoir trouvé une alliée ! ( enfin si ça ne te dérange pas bien sur ! :oops: )
Le problème de ma salle de bain c'est que je n'ai pas de fenetre, ça c'est pas cool, je vois que la tienne est super lumineuse, et ça c'est génial, il va falloir aussi que l'on fasse qq chose pour l'éclairage car il n'y a qu'un plafonnier et pour se maquiller c'est pas le top ! ! !
j'ai aussi remarqué tes jolie bébés plantes, elle doivent etre bien mise en valeur, par contre j'espere que tes chérubins ne s'ammusent pas avec la terre dès que tu as le dos tourné ! ! ! :|
en tout cas merci pour tes conseils et pense tu que je peux faire les deux : mosaique de faience et galets, j'ai peur que ça fasse bcp ! ! ! enfin si je n'en fait pas trop .........RRRRhhhhhhh domage que je ne trouve pas un logiciel de simulation no limit ou je pourrais mettre toutes mes idées......
Bon je pense que je vais aller me coucher car demain : boulot boulot :evil:
A bientot
bye bye
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »