Rénovation de salle de bain vieillotte....

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Est-ce que cette colle ressemble à de la mélasse (colle spéciale pièces humides ?). On a eu quelque chose dans le genre lorsque nous avons carreler notre salle de bains et ça a tout de même fini par se solidifier...
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et bien c'est une colle toute prete dans un grand sceau ( grosse pate blanche )
heureusement les murs, ça tiens...ouf, en fait c'était le meme type de colle mais d'une autre marque.
oui je pense bien que l'on va changer de colle, mon homme dit qu'il va faire un ciment colle lui-meme ( pas de tout pret) en mélangeant le ciment colle en poudre avec de l'eau.
Mon homme a retiré qq carreaux et en fait lorsqu'il tape avec le bout du manche du marteau sur les carreaux, et bien par endroit on dirait que ça sonne creux :shock: pourtant je peux vous assurer qu'il a bien mis de la colle partout et uniformément ! ! ! vraiment étrange ! ! ! et surtout rageant
donc voilà y'a plus qu'a ........
en tout cas merci pour les encouragements :wink:
c'est vrai AP 54 que la colle n'était pas seche dessous, je vais lui dire d'attendre un peu ( 1 ou 2 jours ) et on verra bien si il est neccessaire de tout enlever
ça à mis combien de temps chez toi à sécher ???
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

courage dahlia!!!!
je suis de tout coeur avec toi! et avec ton mari, cela va de soi!!!

ta salle de bain a retrouvé une nouvelle jeunesse!
ellle est trés réussie!

vous n'allez pas vous laisser abattre par quelques carreaux, non???!!!
tu les aura tous!
jusqu'au dernier!

courage, c'est bientôt fini!

bizzz

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

C'est vieux mais je me souviens que ça a mis relativement longtemps (plusieurs jours) car mon mari et un copain qui nous donnait un coup de main avaient envisagé de tout enlever et de mettre une autre colle.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ah merci AP54, pour le moment on n'y touche plus... on attends suite à ton conseil pour voir si ça prends sur un tard........ sinon on sortira les gratoirs :tetedure:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

et j'oubliais merci aux copines pour les messages :daisy: de sympathie
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

aie aie aie, je rentre de vacances et que vois-je? galere galere!!
je pense plutot que ton probleme de colle vient du support!! as-tu pensé a passer de l'acetone ou acide special pour preparer ton sol avant d'encoller?

inutile d'attendre trop longtemps, la colle doit prendre dans les heures qui suivent la pose, sinon considere que c'est foutu (parole de pro)

sinon bravo pour ta mosaique, tres jolie !! avec quoi as-tu coupé les morceaux finalement?
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut afaraan,
et oui galere galere comme tu dis :x
mon homme démonte tout demain, il va mettre du ciment colle ! ! !
pourtant oui nous avions mis un produit spécial sur l'ancien carrelage, un acide bleu vert genre acide qui rend poreux le carrelage, mais malgres toutes les précautions, il nous arrive ça ! !! enfin bref, heureusement qu'il n'y a pas 100m2 ! :shock:
en ce qui concerne la mosaique, je l'ai cassé au marteau, la pince ingérable trop dur j'y serais encore ! ! ! donc le carrelage dans une grosse serviette éponge double épaisseur dessous et simple dessus et hop on s'y donne à coeur joie au marteau et ça marche et presque sans éclats ! !!
et voila les news
j'espere que tu as passé de bonnes vacances :D
a+
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

le ciment colle y a que ça de vrai!
petit conseil de mon frangin : si vous avez une meuleuse, essayer de "rayer" l'ancien carrelage avec, pour favoriser l'accroche
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

:x :evil: :twisted: ah non pitié, pas la meuleuse..... la poussière ! ! ! ! en plus demain soir je recoit ! ! ! et on a tout nettoyé de font en comble dimanche dernier, je pense qu'avec le ciment colle ça ira..... enfin j'espere
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

:lol: :lol:
comme je te comprends!! mais ce serait mieux !!
essaie alors de mettre quelques coups de marteau pour casser un peu la base
moins salissant mais aussi efficace!
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Dahlias 59 a écrit ::x :evil: :twisted: ah non pitié, pas la meuleuse..... la poussière ! ! ! ! en plus demain soir je recoit ! ! ! et on a tout nettoyé de font en comble dimanche dernier, je pense qu'avec le ciment colle ça ira..... enfin j'espere
Je compatis très sincèrement ! Après plusieurs mois de répit, la poussière est revenue dans la maison.... Et j'en ai déjà marre !!! Le pire c'est que même en nettoyant à fonds tu en retrouves partout. Je crois que c'est ce qu'il y a de pire dans la rénovation :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et voici qq nouvelles............
samedi mon homme a enlevé tout le carrelage au sol, ça ne prennait vraiment pas :( et ensuite il a fallu gratter toute la colle :x
et lundi il a recarlé avec un ciment colle. Et là on attends avant de marcher dessus pour que ce soit vraiment sec ! ! !
on verra bien demain ou ça en est.... affaire à suivre, en tout cas j'ai vraiment hate de pouvoir finir ! ! ! ras le bol de ces travaux qui n'avancent pas :x
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Allez courage Dahlias ! c'est pas à toi qu'on va apprendre ce que c'est le bricolage : y'a toujours une tuile !!! mais après, qu'est-ce que tu seras contente et toute fière de montrer le résultat de ton travail !! c'est comme pour un accouchement on oublie vite comment ça a fait mal !!! A bientôt de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci Dadine, c'est gentil :)

alors les nouvelles du jour........ on a enfin pu marcher dessus, trés long à sécher car pas de chauffage dans la pièce, donc toute la semaine on a laissé séché ! ! ! et aujourd'hui on a repris les travaux, mon zom à fixé le radiateur seche serviette + la tuyauterie qui va avec :roll: , il ne reste que qq soudures à faire demain (ensuite il faudra peindre le tuyau) et moi j'ai fait les joints au sol... enfin depuis le temps je suis contente.
Demain, je pense que je vais nettoyer les murs à fond car il reste des jolies traces sur le carrelage (suite à l'application des joints).
Mais comme ils ont prévu un beau soleil, je pense que je vais bosser un peu au jardin, il faut profiter tant qu'il fait beau :wink:
voilà les news :P à bientot
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Bon, je vois que tu as repris du poil de la bête. C'est bien. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

et oui merci Dadine, mais comme ça passe vite un we ! ! ! !
tout compte fait dimanche on a pas fait grand chose :oops: , j'ai tout de même nettoyé les murs :) ils sont tout brillants maintenant !
et dimanche ap-midi j'ai fait plaisir à mon homme ! ! ! et oui ça fait un an qu'il me casse les pieds pour que je monte sur sa moto, mais j'ai trop la trouille donc je ne voulais pas et là hier j'ai franchi le pas ! ! ! et oui aprés un an d'attente, je lui ai dit : on va faire un tour et il n'en revenait pas d'ailleurs je crois qu'il se demande encore si il n'a pas rêvé ! ! ! bon j'étais tellement crispé qu'aujourd'hui j'ai mal aux fesses mais ça lui a fait tellement plaisir, et tout compte fait j'ai pas eu si peur que ça ! ! !
donc voilà, je suis un peu hors sujet mais bon..... tant pis !
cet aprem' il est allé à LM pour chercher qq fournitures qu'il lui manquait et je pense que demain il va s'y remettre ! ! !
je vous tiens au courrant
a+
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

voilà tout est presque fini...... :D ............. il ne reste que :
-fixer 3 prises
-peindre les tuyaux du radiateur ( qui est enfin branché)
-carreler le cache baignoire et le fixer.
-ça devient bon, ça sent la fin......... y'est pas trop tot ! ! !
et j'oubliais : raboter la porte (à cause du carrelage plus haut) et faire les joints au silicone à la baignoire.

des que c'est fait je vous montre le tout en image :D

ps : monter le nouveau meuble aussi... j'avais oublié ! ! !

bye à +
didi
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mar. 27 mai 2003 15:10
Localisation : Charente-Maritime

nouvelle sdb

Message par didi »

Tu as vraiment une très belle salle de bain. Il est rare dans ces travaux de rénovations de ne pas être contrariés par des imprévus. Enfin c'est gagné pour ce chantier, encore bravo.
J'ai aussi refait ma salle de bain avec pour contrainte : le budget ;) je suis très contente du résultat.


bon we - peut-être de bricolage ;) - à tous
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Bonsoir Dahlias,
J'ai du loupé quelque chose. J'ai vu des photos de ta salle de bain presque terminée dans un autre post (en avant première) et je ne les retrouve plus.... Je me demandais où tu en étais...
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et bien oui Dadine, tu n'as rien loupé mais en fait j'attendais d'avoir fini la déco pour le mettre sur ce post, pour que ce soit le "bouquet final" mais je n'ai pas fini la déco, on a trouvé le miroir mais il n'est pas posé et je n'ai pas le miroir pour la porte du meuble non plus.... enfin elle est presque finie, pour ceux et celles qui ne l'aurait pas vu, la voici..... :D
Image Image Image Image Image
Image Image Image

voilà, mes loulous ont pris leur premier bain dedant hier soir, ils étaient super heureux ! ! ! :D et ils m'ont dit : " Maman, c'est la plus belle salle de bain du monde !" comme ça fait chaud au coeur :)

Donc voilà, depuis cette photo, les joints silicones ont été fait et la porte rabotée et placée.
Au fur et à mesure que je rajouterais qq chose, je vous montrerais :wink:
alors, elle est pas belle ????? :D et pour le fun, regardez un peu au début du post... c'était trop laid :x :lol:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Bravo, c'est magnifique. En voyant ta salle de bain de départ, je me suis dit il faut soit exploiter à fond le côté "vielle france" des carreaux (genre avec une baignoire ancienne sur pieds voire décorée, des poutres...) pour rattraper, soit tout refaire à zéro. Tu as tout refait et bien je suis vraiment admirative du résultat! C'est magnifique. Les couleurs sont reposantes, c'est vraiment alléchant pour une séance de bain relaxante. J'adore les galets, là c'est la touche que je préfère. Et aussi l'éclairage tamisé.
Pour résumer : :top:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Bonsoir,
je viens vite fait sur le site pour te féliciter. Très belle réussite, encore :bravo:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Très belle !! Bravo... je suis admirative devant un tel travail. Imagines-tu un peu ce que t'aurait coûté une telle rénovation par un"professionnel" ??? Pour ma salle d'eau (grande comme un plavard à balais) un vilain petit filou me proposait ses services pour 4000 Euros. En plus, il n'aurait mis aucun amour et aucun soins dans son travail. Non vraiment Chapeau !! Bravo !! Top !!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et oui c'est clair qu'un professionnel nous aurait assomé avec le tarif ! ! !
tiens il serait marrant que je chiffre le cout total de ces travaux...
si j'y arrive je vous tiens au courrant, enfin ce sera de l'a peu prés :wink:
merci pour vos gentils messages :D
à bientot
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »