Chat nuisible
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il faut tout de même mettre une conclusion en cette fin d'année tous les animaux sont " nuisibles" si on y réfléchit bien même les oiseaux se mange entre eux le Pic quand il trouve un nid il s'évertue pour y entrer et casser les oeufs et tuer les oisillons si il y en a, les écureuils mange les oeufs des oiseaux, il faut être tolérant la nature est ainsi faite , les couleuvres mange les souris, et les chats ont un instinct chasseur pour les chats il suffit de leur mettre un collier avec une clochette et beaucoup d'oiseaux seront sauvés, même les hommes se sont mangés entre eux alors
(maintenant c'est "le nez" qu'il se mange
) on ne va pas refaire le monde perso. je trouve que celui qui a créé tout cela à fait un merveilleux boulot ,et il a vraiment pensé à tout, le seul hic c'est que l'humain a complétement dérapé
joyeux Noêl à tous et à l'année prochaine

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Sauf qu'il ne faut pas confondre sauvage/besoin vital...et...domestique/par plaisir (ou instinct).
Sur ce...joyeux noël
Sur ce...joyeux noël

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
jeannotin a écrit :il faut tout de même mettre une conclusion en cette fin d'année tous les animaux sont " nuisibles" si on y réfléchit bien même les oiseaux se mange entre eux le Pic quand il trouve un nid il s'évertue pour y entrer et casser les oeufs et tuer les oisillons si il y en a, les écureuils mange les oeufs des oiseaux, il faut être tolérant la nature est ainsi faite , les couleuvres mange les souris, et les chats ont un instinct chasseur pour les chats il suffit de leur mettre un collier avec une clochette et beaucoup d'oiseaux seront sauvés, même les hommes se sont mangés entre eux alors(maintenant c'est "le nez" qu'il se mange
) on ne va pas refaire le monde perso. je trouve que celui qui a créé tout cela à fait un merveilleux boulot ,et il a vraiment pensé à tout, le seul hic c'est que l'humain a complétement dérapé
![]()
Mouais... sauf que tu oublies de nombreux points....
Certes la nature est ainsi faite et je crois bien avoir abordé le sujet avant toi.... Il y a cependant une garnde différence: celà c'est l'ordre naturel de la nature. le chat domestique n'est plus dans l'ordre naturel de l'équilibre de la nature!
La nature se régularise elle même . il n'y a pas désquilibre.
Et j'appaludis des deux mains en lisant ce que tu écris
Il dérape en 'humanisant' la chat, en dépensant des sommes considérables qui occupent d'ailleurs toute une industrie... alors qu'en France des hommes ont faim. Il dérape en considérant son chat comme son enfant....Il dérape en ayant retiré au chat sa place d'animal domestique...le seul hic c'est que l'humain a complétement dérapé![]()

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fruit de la jacasse
Il n’y a pas plus de relation entre la place des animaux de compagnie dans notre société et la faim dans le monde qu'entre la faim dans le monde et n’importe quelle dépense ne visant pas uniquement à couvrir nos besoins vitaux. On peut tout au plus la considérer comme l'un des nombreux avatars de l'égoïsme de nos riches société de consommation, au même titre que l'ensemble de notre confortable mode de vie.
Je pourrais tout aussi bien décréter, moi qui n'aime pas les voitures, qu'il est immoral de dépenser je ne sais combien de milliers d'euros pour une voiture confortable alors qu'on peut très bien rouler en entrée de gamme, le surplus devant être donné aux nécessiteux.
Quelqu'un qui n'est pas branché maison/jardin pourra dire qu'il est blâmable de vivre dans une maison avec jardin au lieu d'habiter dans un immeuble collectif.
Si on suit cette logique, il est répréhensible de partir en vacance plutôt que de consacrer ses congés au bénévolat, de s'acheter de jolis meubles, et je ne parle même pas des bijoux etc.
Alors de deux choses l’une :
Soit on part du principe que l'on ne doit dépenser QUE ce qui est strictement nécessaire à notre survie, et qu'il faut distribuer le reste de ses revenus à ceux qui sont dans la misère, et là , pas de chat ni de chien ni de maison ni de belle voiture ni d'électroménager ni de home cinéma et j'en passe et des meilleures.
Soit on admet qu’il est légitime de dépenser pour soi l’argent que l'on gagne, et à ce moment là , qu'on l'investisse dans l'immobilier, dans l'automobile, dans les vacances ou dans un animal de compagnie, c’est affaire de choix.
Toutes ces dépenses sont égoïstes, mais elles constituent accessoirement la base de notre économie de marché. Et les animaux domestiques représentent un très lucratif marché qui crée des emplois, de la richesse, participe à la croissance, comme n’importe quelle segment de notre économie. Cette industrie n’est ni plus ni moins blâmable que n’importe qu’elle industrie qui ne vise pas à combler des besoins vitaux.
Quand on parle de « dérapage » moral en corrélation avec l'activité industrielle, c'est plutôt le complexe militaro-industriel qu’il faudrait citer, tu ne crois pas ?
C’est marrant Captain, lorsqu’il s’agit de défendre certain produit herbicide dont je tairais le nom, tu trouves ce genre de raisonnement fallacieux (c'est toujours la pollution des autres qui dérange).
Là , tu fais exactement ce que tu reproches aux autres : tu déplores les dépenses consacrées par certains aux animaux domestiques alors que tes propres dépenses de divertissement ou de confort procèdent exactement du même égoïsme, c’est autant d’argent qui ne soulagera pas la misère du monde.
Je pourrais tout aussi bien décréter, moi qui n'aime pas les voitures, qu'il est immoral de dépenser je ne sais combien de milliers d'euros pour une voiture confortable alors qu'on peut très bien rouler en entrée de gamme, le surplus devant être donné aux nécessiteux.
Quelqu'un qui n'est pas branché maison/jardin pourra dire qu'il est blâmable de vivre dans une maison avec jardin au lieu d'habiter dans un immeuble collectif.
Si on suit cette logique, il est répréhensible de partir en vacance plutôt que de consacrer ses congés au bénévolat, de s'acheter de jolis meubles, et je ne parle même pas des bijoux etc.
Alors de deux choses l’une :
Soit on part du principe que l'on ne doit dépenser QUE ce qui est strictement nécessaire à notre survie, et qu'il faut distribuer le reste de ses revenus à ceux qui sont dans la misère, et là , pas de chat ni de chien ni de maison ni de belle voiture ni d'électroménager ni de home cinéma et j'en passe et des meilleures.
Soit on admet qu’il est légitime de dépenser pour soi l’argent que l'on gagne, et à ce moment là , qu'on l'investisse dans l'immobilier, dans l'automobile, dans les vacances ou dans un animal de compagnie, c’est affaire de choix.
Toutes ces dépenses sont égoïstes, mais elles constituent accessoirement la base de notre économie de marché. Et les animaux domestiques représentent un très lucratif marché qui crée des emplois, de la richesse, participe à la croissance, comme n’importe quelle segment de notre économie. Cette industrie n’est ni plus ni moins blâmable que n’importe qu’elle industrie qui ne vise pas à combler des besoins vitaux.
Quand on parle de « dérapage » moral en corrélation avec l'activité industrielle, c'est plutôt le complexe militaro-industriel qu’il faudrait citer, tu ne crois pas ?
C’est marrant Captain, lorsqu’il s’agit de défendre certain produit herbicide dont je tairais le nom, tu trouves ce genre de raisonnement fallacieux (c'est toujours la pollution des autres qui dérange).
Là , tu fais exactement ce que tu reproches aux autres : tu déplores les dépenses consacrées par certains aux animaux domestiques alors que tes propres dépenses de divertissement ou de confort procèdent exactement du même égoïsme, c’est autant d’argent qui ne soulagera pas la misère du monde.
-
- Fruit de la jacasse
Et j'ajouterai que compte tenu du prix du flacon du produit dont je tairai le nom, en utiliser pour entretenir les abords de son terrain comme tu le fais (et le confesse) au lieu de donner cet argent au Secours populaire ou à la banque alimentaire, est un dérapage moral particulièrement honteux (et toc !) 

- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Plus ça va, moins je comprendsfrédérique a écrit :Ah évidemment, si tu ne fais pas la différence entre un lilas des indes et une musaraigne, tu as mis en plein dans le mille
Tu as aussi habilement déjoué les tentatives de ceux qui essayaient amicalement de désamorcer la prévisible polémique en postant des photos de leurs sympathiques (et paresseux) compagnons![]()
C’aurait été dommage de ne pas s’énerver et de passer à côté d’une passionnante discussion qui a abouti à cette révélation fracassante: « le chat mange la souris » / « la souris est mangée par le chat » (ce ne sont pas les élèves de CE2 qui diront le contraire).

Sujet: chats nuisibles au jardin. Mes posts? en rapport avec le sujet il me semble. Où est le problème?
En tout cas, bonne année!