rott chien dangereux !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Oui. Laisser un chien à sa place de chien. ça veut dire pour un maitre : fermer son portail par tous les temps et à toutes les heures, retenir son chien par le geste ou le verbe lorsqu'un visiteur passe son portail, c'est lui intimmer l'ordre de "fermer sa gueule" (l'a pas besoin d'aboyer son maitre est là c'est lui qui gère), c'est ne pas lui permettre de quémander à table et de rester coucher sous la table surtout...... lorsqu'il y a des invités, c'est de le mettre dehors ou du moins à l'écart lorsqu'il y a des enfants et qu'on peut pas forcément surveiller (z'ont le droit de bouger quand même eux aussi !!), c'est de le tenir en laisse et de se laisser carresser sans grogner..... et c'est de lui mettre la muselière lorsque la loi l'exige.
Moi j'ai pas de chien et je vous dirai même que j'en ai un peu peur mais c'est ce que j'aime trouver chez les autres qui en ont un :) .
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Dadine a écrit :
soso-42 a écrit :"Encore une et dernière chose....taper sur les journalistes est signe de mauvaise foi. Dans ce cas précis ils n'ont rien inventé, ils transmettent les dires et les témoignages un point c'est tout."

PARDON?!! :shock: Les journalistes ne prennent que les morsures qui seront sensationelles! Et puis ils abusent de mots comme "s'est fait dévoré" alors que le chien a juste mordu au bon endroit, la personne elle est pas dévorée -_-
Ouais a "juste été mordu au cou" Soso stp ne nous la refais pas... "dévoré, mordu au cou, déchiqueté, égorgé, tenu très fort avec ses dents" c'est horrible, le résultat est le même... okay. Merci :wink: .
je dis juste ce que je pense et non c'est pas pareil excuse moi mais quand tu te fais dévoré t'es sur de mourir alors que si tu te fais mordre non alors désolé mais là c'est trop c'est juste pour le sensationnel que les journalistes ecrivent ça!
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

LeMerle a écrit : Je me rappelle quand une de mes collègues de bureau a amené son rott sur notre lieu de travail, la direction était absente ce jour là...
Il me semblait bien sympa son chien mais lorsque j'ai tendu ma main en vue de le caresser....elle m'a dit "vaut mieux pas, il ne te connaît pas, tu ne fais pas parti de sa famille" Ca veut tout dire.....

Jamais je n'ai empêché qui que ce soit de caresser ma chienne....
Quand je veux caresser un chien, je demande avant, et tout le monde devrait faire ainsi, puisque seul le maître connait le caractère de son chien (et ce, quelque soit sa race).
J'ai un oncle qui avait une saleté de petit chien à poil long : il ne supportait que ses maitres, il grognait après tout le reste du monde. Pourtant, j'en ai croisé d'autres sympathiques.
Même un yorkshire peut te faire une sale blessure à la main, avec infection et perte de l'usage d'un doigt, hein.
Donc, on demande toujours si on peut.
Encore une et dernière chose....taper sur les journalistes est signe de mauvaise foi. Dans ce cas précis ils n'ont rien inventé, ils transmettent les dires et les témoignages un point c'est tout.
Les mots ont une connotation, des sens seconds, ils tissent entre eux un réseau d'images, leur choix n'est jamais anodin.
Une morsure et une dévoration sont déjà très différnets dans leur sens premier, je ne parle même pas des implicites qu'ils suggèrent (surtout le second terme).
vin

Message par vin »

soso-42 a écrit :
Dadine a écrit :
soso-42 a écrit :"Encore une et dernière chose....taper sur les journalistes est signe de mauvaise foi. Dans ce cas précis ils n'ont rien inventé, ils transmettent les dires et les témoignages un point c'est tout."

PARDON?!! :shock: Les journalistes ne prennent que les morsures qui seront sensationelles! Et puis ils abusent de mots comme "s'est fait dévoré" alors que le chien a juste mordu au bon endroit, la personne elle est pas dévorée -_-
Ouais a "juste été mordu au cou" Soso stp ne nous la refais pas... "dévoré, mordu au cou, déchiqueté, égorgé, tenu très fort avec ses dents" c'est horrible, le résultat est le même... okay. Merci :wink: .
je dis juste ce que je pense et non c'est pas pareil excuse moi mais quand tu te fais dévoré t'es sur de mourir alors que si tu te fais mordre non alors désolé mais là c'est trop c'est juste pour le sensationnel que les journalistes ecrivent ça!
Bonsoir,
Tu as les sources ?
Quel journaliste a dit dévoré, etc ...
N'es tu pas en train de te monter le bourrichon tout seul ?
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Dadine a écrit :Oui. Laisser un chien à sa place de chien. ça veut dire pour un maitre : fermer son portail par tous les temps et à toutes les heures, retenir son chien par le geste ou le verbe lorsqu'un visiteur passe son portail, c'est lui intimmer l'ordre de "fermer sa g****e" (l'a pas besoin d'aboyer son maitre est là c'est lui qui gère), c'est ne pas lui permettre de quémander à table et de rester coucher sous la table surtout...... lorsqu'il y a des invités, c'est de le mettre dehors ou du moins à l'écart lorsqu'il y a des enfants et qu'on peut pas forcément surveiller (z'ont le droit de bouger quand même eux aussi !!), c'est de le tenir en laisse et de se laisser carresser sans grogner..... et c'est de lui mettre la muselière lorsque la loi l'exige.
Moi j'ai pas de chien et je vous dirai même que j'en ai un peu peur mais c'est ce que j'aime trouver chez les autres qui en ont un :) .
Bien sûr que ceux qui ont des chiens doivent les asumer, je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas de voir de tels comportements, surtout en sachant qu'il est possible de les résoudre, mais certains s'en fichent

Mais ça c'est une histoire de civisme, et de respect, et il est vrai que ce sont deux notions qui se perdent aujourd'hui au profit de lois et encore de lois qui englobent tout le monde et on voit où ça mêne dans ce cas.
Imaginez qu'un chien qui passe le CSAU (certificat de sociabilisation et d'aptitude à l'utilisation), obtient une trés bonne note lui permettant d'être utilisé auprés d'enfant handicapés ou autre, et qui est malgré tout éttiquetté "chien dangereux" et doit porter une muselière ? Quand le chien du bout de la rue, qui a mordu tout le quartier au moins une fois, reste "le gentil toutou" et divague à sa guise ?

Ma chienne ne divaguait jamais, je la rattachais toujours quand il y avait des gens et demandais si je pouvais la détacher, je ne la laissais pas aboyer plus de 3 ou 4 fois d'affilée avant de lui dire de se taire etc etc etc

Ce que tu montres du doigt Dadine, c'est un problème d'éducation, or c'est ce que nous soulignons depuis le début; un chien c'est 30% d'instinct et 70% d'acquis

Dire des chiens catégorisés "ces chiens sont dangereux", c'est dédouanner complétement les maitres de leurs responsabilités. Si c'est dans la nature de ces chiens, alors ils n'y sont pour rien aprés tout. Si leur chien grognait quand ils approchaient de sa gamelle, c'était pas de leur faute, s'il volait de la nourriture non plus, et s'il aboyait non plus et s'il a mordu encore moins, même s'ils s'amusaient à lui faire attaquer des batons. Ils peuvent prendre un autre chien et recommencer.
Ramener ça aux races de ces chiens, c'est prendre le chemin le plus court et se voiler la face.

Wen
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

vin a écrit :
soso-42 a écrit :
Dadine a écrit : Ouais a "juste été mordu au cou" Soso stp ne nous la refais pas... "dévoré, mordu au cou, déchiqueté, égorgé, tenu très fort avec ses dents" c'est horrible, le résultat est le même... okay. Merci :wink: .
je dis juste ce que je pense et non c'est pas pareil excuse moi mais quand tu te fais dévoré t'es sur de mourir alors que si tu te fais mordre non alors désolé mais là c'est trop c'est juste pour le sensationnel que les journalistes ecrivent ça!
Bonsoir,
Tu as les sources ?
Quel journaliste a dit dévoré, etc ...
N'es tu pas en train de te monter le bourrichon tout seul ?
pas besoin de m'agresser...Un forum c'est fait pour débattre sur un sujet pas pour se taper dessus...
et bien par exemple j'avais lu dans le journal qu'une femme s'était fait dévorée par ses rotts alors qu'elle allait leur donner à manger.
Dans la soirée, c'est passé à la télé et la voisine qui a vu la scène a témoigné en disant que sa voisine allait donner à manger à ses 3 rotts comme à son habitude et que un des chiens l'a mordu.La victime a essayé de se degager et lorsqu'elle a reussi, elle a telephoner aux urgences qui sont arrivées. La personne est décédée de la suite de ses blessures voilà pour celle qui m'a le plus marquée.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

si c'est le cas qui sest déroulé à Allonne, près de Beauvais, dans l'Oise avec des rottweillers apparemment entrainés au combat, donc rendus agressifs, d'un gabarit supérieur à celui autorisé par le standart (90kg au lieu de 50), la femme, qui n'en était pas la propriétaiaire je crois, mais la compagne, a été tuée.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Wen a écrit :si c'est le cas qui sest déroulé à Allonne, près de Beauvais, dans l'Oise avec des rottweillers apparemment entrainés au combat, donc rendus agressifs, d'un gabarit supérieur à celui autorisé par le standart (90kg au lieu de 50), la femme, qui n'en était pas la propriétaiaire je crois, mais la compagne, a été tuée.
Tout est dit sur les raisons de l'agression ...
vin

Message par vin »

Felixia a écrit :
Wen a écrit :si c'est le cas qui sest déroulé à Allonne, près de Beauvais, dans l'Oise avec des rottweillers apparemment entrainés au combat, donc rendus agressifs, d'un gabarit supérieur à celui autorisé par le standart (90kg au lieu de 50), la femme, qui n'en était pas la propriétaiaire je crois, mais la compagne, a été tuée.
Tout est dit sur les raisons de l'agression ...
Si je comprends bien, c'est une scène de ménage qui a mal tourné: le rootweiler a tué sa compagne qui était une femme :oops:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

t'imagines le chien de ton mari qui débarque et chope...sympa...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

vin a écrit :
Felixia a écrit :
Wen a écrit :si c'est le cas qui sest déroulé à Allonne, près de Beauvais, dans l'Oise avec des rottweillers apparemment entrainés au combat, donc rendus agressifs, d'un gabarit supérieur à celui autorisé par le standart (90kg au lieu de 50), la femme, qui n'en était pas la propriétaiaire je crois, mais la compagne, a été tuée.
Tout est dit sur les raisons de l'agression ...
Si je comprends bien, c'est une scène de ménage qui a mal tourné: le rootweiler a tué sa compagne qui était une femme :oops:
non lol, c'était la compagne du propriétaire des chiens, enfin si je me rappelle bien des faits
et ce n'était pas 90 mais 80kg pour le poids

je vais voir si je ne trouve pas l'article sur le site des 4c
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

pour les sceptiques je mets ma main à couper qu'il y aurait eu les mêmes conséquences avec des labradors élevés dans les mêmes conditions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ça c'est certain
Des chiens rendus agressifs pour le combat + effet de meute+ excitation dû à la bouffe etc etc etc= le drame était inévitable
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Wen a écrit :ça c'est certain
Des chiens rendus agressifs pour le combat + effet de meute+ excitation dû à la bouffe etc etc etc= le drame était inévitable
+ le manque d'habitude de la personne qui vient te nourrir (et pt ê un peu/beaucoup la trouille aussi) en voilà un joli cocktail explosif ...
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Wen a écrit :
Dadine a écrit :Oui. Laisser un chien à sa place de chien. ça veut dire pour un maitre : fermer son portail par tous les temps et à toutes les heures, retenir son chien par le geste ou le verbe lorsqu'un visiteur passe son portail, c'est lui intimmer l'ordre de "fermer sa g****e" (l'a pas besoin d'aboyer son maitre est là c'est lui qui gère), c'est ne pas lui permettre de quémander à table et de rester coucher sous la table surtout...... lorsqu'il y a des invités, c'est de le mettre dehors ou du moins à l'écart lorsqu'il y a des enfants et qu'on peut pas forcément surveiller (z'ont le droit de bouger quand même eux aussi !!), c'est de le tenir en laisse et de se laisser carresser sans grogner..... et c'est de lui mettre la muselière lorsque la loi l'exige.
Moi j'ai pas de chien et je vous dirai même que j'en ai un peu peur mais c'est ce que j'aime trouver chez les autres qui en ont un :) .
Bien sûr que ceux qui ont des chiens doivent les asumer, je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas de voir de tels comportements, surtout en sachant qu'il est possible de les résoudre, mais certains s'en fichent

Mais ça c'est une histoire de civisme, et de respect, et il est vrai que ce sont deux notions qui se perdent aujourd'hui au profit de lois et encore de lois qui englobent tout le monde et on voit où ça mêne dans ce cas.
Imaginez qu'un chien qui passe le CSAU (certificat de sociabilisation et d'aptitude à l'utilisation), obtient une trés bonne note lui permettant d'être utilisé auprés d'enfant handicapés ou autre, et qui est malgré tout éttiquetté "chien dangereux" et doit porter une muselière ? Quand le chien du bout de la rue, qui a mordu tout le quartier au moins une fois, reste "le gentil toutou" et divague à sa guise ?

Ma chienne ne divaguait jamais, je la rattachais toujours quand il y avait des gens et demandais si je pouvais la détacher, je ne la laissais pas aboyer plus de 3 ou 4 fois d'affilée avant de lui dire de se taire etc etc etc

Ce que tu montres du doigt Dadine, c'est un problème d'éducation, or c'est ce que nous soulignons depuis le début; un chien c'est 30% d'instinct et 70% d'acquis

Dire des chiens catégorisés "ces chiens sont dangereux", c'est dédouanner complétement les maitres de leurs responsabilités. Si c'est dans la nature de ces chiens, alors ils n'y sont pour rien aprés tout. Si leur chien grognait quand ils approchaient de sa gamelle, c'était pas de leur faute, s'il volait de la nourriture non plus, et s'il aboyait non plus et s'il a mordu encore moins, même s'ils s'amusaient à lui faire attaquer des batons. Ils peuvent prendre un autre chien et recommencer.
Ramener ça aux races de ces chiens, c'est prendre le chemin le plus court et se voiler la face.

Wen

je suis d'accord Wen d'ailleurs je n'ai parlé d'aucune race..... mëme si je pense quand même au bout du compte que les propriéraires de rott qui ne sont pas tous des maitres chien doivent faire doublement attention déjà avant même de s'en acheter un : pourront-ils assumer ??
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

c'est sûr que c'est un chien à fort caractère mais avec une main de fer dans un gant de velours ça se transforme en gros nounours :lol:

malheureusement les erreurs concernent également les petits chiens, combien de personnes prennent des jack russel ou des bouledogues français en pensant avoir un petit chien "pèpère" et ça se transforme vite en cata :lol:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

marnuk a écrit :c'est sûr que c'est un chien à fort caractère mais avec une main de fer dans un gant de velours ça se transforme en gros nounours :lol:

malheureusement les erreurs concernent également les petits chiens, combien de personnes prennent des jack russel ou des bouledogues français en pensant avoir un petit chien "pèpère" et ça se transforme vite en cata :lol:
Tout à fait okay aussi !! Il y a longtemps j'ai eu une petite "batarde" croisé avec un petit chien je ne sais pas le nom classé parmi les "bon défenseurs (?)" et bien j'ai vite compris qu'il fallait que je fasse bien gaffe. Petite, mimi comme tout mais bon c'était un chien !! Heureusement nous avons aussi quand même de bons vétos qui savent nous conseiller et nous mettre en garde.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Logique, les gens croient à tord que les petits chiens sont des chiens qui ont été crées pour être chiens de compagnie.
Or le jack russel est un terrier, comme l'amstaff
Le bouledogue est un molossoide, il a été rangé dans le groupe 9, mais si on observe sa morphologie et ses ancétres évoqués (dogue du tibet par exemple), il aurait plus sa place dans le groupe 2
http://bouledog.com/origines.htm
Aucune de ces races n'a été crée pour la compagnie, ce n'est que plus tard que les séléctions se sont orientée vers ce domaine.
Et nul besoin de dire que dans chacune de ces races ont peut trouver des chiens différents :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

..."Ton insistance à ne pas vouloir comprendre le message de Wen "démontres ton manque d'objectivité." Wen n'a jamais écrit ici que la morsure d'un rott n'était pas plus grave que celle d'un caniche mais qu'il n'y avait pas plus de risque avec un rott bien éduqué qu'avec un caniche bien éduqué"....

Elle a écrit ceci : "Le rott n'a pas été séléctionné pour être chien de compagnie, mais, le york non plus, c'est un terrier, un chien de chasse assez terrible dans son domaine."

Elle compare la puissance d'un rott à un celle d'un York.....faut le faire, tout de même !

Prouve moi que le propriétaire du rott en question a mal élevé son chien, qu'il l'a maltraité, battu et appris à mordre.

Comme je l'ai dit plus haut ce malheureux propriétaire pensait "le mien ne le fera jamais." Et pourtant il l'a fait, les exemples na manquent pas...Et je suis certain que la majorité des propriétaires de rott pensent la même chose. Là est le problème.

... "Toi, tu n'a jamais vu ce que peut faire un labrador qui a décidé de morsure . Pour ta gouverne, les crocs du labrador sont plus gros que ceux du rott"....


Bien sûr, la différence est qu'un labrador s'arrête à temps..même s'il est prouvé que les morsures de labradors sont plus nombreuses....mais moins grave que celles provoquées par un rott. Moi-même j'ai été mordu par un labrador qui voulait en finir avec ma chienne, il m' laché la main dès qu'il s'est rendu compte qu'il était en train de bouffer un humain....

..."Là, je vais simplement te paraphraser :
"Les chiens ont été utilisés pour la chasse, des combats entre chiens ou comme gardien, depuis des millénaires, il est normal que leurs instincts soit exacerbés.
C'est pourquoi je le dis et répète qu'ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains. La grande majorité des humains ne sait pas élever un simple caniche"...


Et, ceci prouve quoi ? Que j'ai raison de dire que les rott ne sont pas à mettre entre toutes les mains car la plupart des propriétaires ne savent pas élever un simple caniche d'autant plus un rott, beaucoup plus puissant...

.." Elle a raison de se méfier. J'ai deux huskies qui ne sont pas du tout agressifs mais suivant la personne qui veut les caresser, je vois bien des différence notables de comportement. Il fuient certaines personnes et recherchent le contact d'autres individus. Comme ils le font avec les chiens d'ailleurs"...

Ceci n'est pas vrai, ma chienne n'a jamais mordu qui que ce soit et quand une face ne lui plaisait pas elle allait se cacher tout simplement. Jamais elle ne serait passée à l'acte et je n'ai jamais eu besoin de mettre en garde qui que ce soit.

.." C'est peut-être un tort"...


Ce n'est pas un tort puisque ma chienne n'a jamais mordu qui que ce soit et n'a jamais montré une once d'agressivité. Mais je l'avais toujours à l'oeil surtout quand les enfants jouaient avec elle. Maintenant avec un rott mon comportement serait sans nul doute différent...

..." C'est de la mauvaise foi que de ne pas admettre que nous n'avons pas une information objective sur le problème des accidents par morsures de chien. Il est évident qu'un journaliste ne fera pas de vieux os dans son métier s'il proposent des articles ou des reportages sur des évènements qui n'ont rien de spectaculaires. J'imagine très bien la réaction du rédacteur en chef si un de ses journalistes lui propose tous les jours un article sur les trois points de sutures nécessaires après une morsure par un chiwawa"....


hahahaha...là tu abondes dans mon sens

:D


Désolé, je ne sais pas quoter :?
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

Wen a écrit :
LeMerle a écrit : Je me rappelle quand une de mes collègues de bureau a amené son rott sur notre lieu de travail, la direction était absente ce jour là...
Il me semblait bien sympa son chien mais lorsque j'ai tendu ma main en vue de le caresser....elle m'a dit "vaut mieux pas, il ne te connaît pas, tu ne fais pas parti de sa famille" Ca veut tout dire.....

Une personne emmène un rott et te dis de ne pas essayer de le caresser = Tous les rotts sont dangereux ?
Superbe la mentalité :roll:

Non, j'ai voulu le caresser mais sa maîtresse m'en a empêché.....

Et dans mon quartier un rott a arraché la tête d'un caniche, comme je le disais plus haut...et non pas le contraire.

Dans toutes les races de chiens, j'ai croisé des chiens "vicieux" c'est pas pour autant que je me suis dis que tous les individus de la race étaient pareils. Il ne s'agit pas d'une chaine d'objets, mais d'être vivants qui ont chacun leur personnalité.

Nouveaux liens:
gros méchants chiens, en pleine action de monstruosité
http://fr.youtube.com/watch?v=MfPC0FMFu0A

Attention, un bébé se fait dévorer la main en direct (on voit vraiment à quel point un chien dose sa force avec des enfants):
http://fr.youtube.com/watch?v=iZ5YVMRRsLc

De bien belles images qui me ravissent je l'avoue.


voici une liste de morsures toutes races confondues, c'est fait par un site americain, mais au point où on en est
http://www.understand-a-bull.com/BSL/Ot ... gsBite.htm
Wen
Je dis que les rott comme tous les gros chiens sont potentiellement dangereux et ne sont pas à laisser entre toutes les mains....Je me répète mais tant pis..
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

soso-42 a écrit :"Encore une et dernière chose....taper sur les journalistes est signe de mauvaise foi. Dans ce cas précis ils n'ont rien inventé, ils transmettent les dires et les témoignages un point c'est tout."

PARDON?!! :shock: Les journalistes ne prennent que les morsures qui seront sensationelles! Et puis ils abusent de mots comme "s'est fait dévoré" alors que le chien a juste mordu au bon endroit, la personne elle est pas dévorée -_-


Il est certain qu'une morsure de caniche ne passera jamais à le télé.... Va savoir pourquoi ?

Si non, intéressants sont les mots choisis..'au bon endroit" Cela veut dire quoi que les caniches ne savent pas mordre là où il faut et ainsi incapables de provoquer un coma :shock:
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

Wen a écrit :ça c'est certain
Des chiens rendus agressifs pour le combat + effet de meute+ excitation dû à la bouffe etc etc etc= le drame était inévitable

Tu vois là est le problème. A cause de ce genre de propos les non-propriétaires de chiens nous prennent NOUS pour des dingues.
Il ne te reste plus qu'à prouver que le propriétaire du chien en question a maltraité son chien, lui a inculqué la violence peut-être qui l'a conduit à mordre le petit garçon au visage :twisted:

Si tel était le cas, crois tu que ce mauvais maître aurait laissé son chien, 'éduqué pour attaquer' avec ses propres enfants sans surveillance ?
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

Felixia a écrit :
LeMerle a écrit : Je me rappelle quand une de mes collègues de bureau a amené son rott sur notre lieu de travail, la direction était absente ce jour là...
Il me semblait bien sympa son chien mais lorsque j'ai tendu ma main en vue de le caresser....elle m'a dit "vaut mieux pas, il ne te connaît pas, tu ne fais pas parti de sa famille" Ca veut tout dire.....

Jamais je n'ai empêché qui que ce soit de caresser ma chienne....
Tu as tort ! Tu ne sais pas si un jour la personne qui voudra la caresser n'aura pas un parfum ou une ... "attitude" (que toi humain ne ressentira pas) qui semblera agressive à ta chienne.
Personnellement je defends les gens de caresser le Youki. Il est et reste un ANIMAL, donc potentiellement dangeureux, même si il est super craquant et affectueux.
La réaction de ta collegue est une reaction saine, elle a l'attitude que tout maitre de chien doit avoir face à sa boule de poils.
Je respecte ton point de vue...mais j'ai eu dix ans pour apprendre ma chienne par coeur. Comme je l'ai dit plus haut je comprenais rapidement quand elle n'aimait pas quelq'un. Elle s'en allait voilà tout, elle n'aurait jamais osé montrer la moindre agressivité envers qui que ce soit, car elle savait très bien "tenir sa place".

En fait elle aimait tout le monde même ceux qui l'ignoraient ou fuyaient...elles auraient accueilli même les voleurs en remuant la queue.

La plupart du temps elle s'en allait quand les enfants devenaient méchants mais j'étais toujours là pour veiller et sur les enfants et sur ma chienne...
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

N'est-elle pas mignone?

Image

Une telle beauté est loin devant un rott ou un berger allemand.

Je ne comprends pas qu'on veuille acheter un chien comme un rott, un berger allemand ou même un labrador. Il y a tant de chiens abandonés à la SPA qui sont doux comme des agneaux...
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) elle est superbe, on dirait qu'elle rit !
Jackie 83.

Carpe diem...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »