Mort d'un PC ???
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Une urgence...

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- Poète
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
seigleroyal a écrit :C'est quoi un " live cd " ?
Un Live CD stocke un système d'exploitation exécutable sans installation, appelé aussi distribution Live.
Définition complète sur la wikipedia :Ils permettent d'avoir un système d'exploitation complet sur un petit support, léger et amovible, sans rien modifier de la machine où on l'exécute.
fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD
Exemples de live-cd linux :
framasoft.net/rubrique277.html
On peut aussi faire des live cd windows (avec le cd/dvd original) mais ils ne sont pas disponibles sur internet.
Pour un dépannage c'est parfois utile.
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
Ben voilà ... Arrêt des soins intensifs
Je vais le cryogéniser en attendant le retour du prince charmant qui pourra le ranimer...
Ceci n'est donc pas un faire part. Sûr qu'il y aura une suite, car je veux toujours récupérer certains fichiers
Un grand merci à la raiziére pour son aide et sa patience ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu qui m'ont lu qui m'ont fait rire et qui ont suivi les mésaventures de mon cher pc
Je vais le cryogéniser en attendant le retour du prince charmant qui pourra le ranimer...
Ceci n'est donc pas un faire part. Sûr qu'il y aura une suite, car je veux toujours récupérer certains fichiers
Un grand merci à la raiziére pour son aide et sa patience ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu qui m'ont lu qui m'ont fait rire et qui ont suivi les mésaventures de mon cher pc
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
Choisis Gallimard...
Je te pistonnera
En plus, Sissy, fais gaffe, pour moi ça a commencé par des déconnexions intempestives, même plutôt des arrêts intempestifs, puisque la connexion était ok, jusqu'à l'écran rose, et tu vois, maintenant il veut plus rien savoir, sauf son idée fixe, le mode sans échec, même que ça veut plus rien dire pour lui..
Je te pistonnera
En plus, Sissy, fais gaffe, pour moi ça a commencé par des déconnexions intempestives, même plutôt des arrêts intempestifs, puisque la connexion était ok, jusqu'à l'écran rose, et tu vois, maintenant il veut plus rien savoir, sauf son idée fixe, le mode sans échec, même que ça veut plus rien dire pour lui..

- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- Lionnel
- Prince du jardin
Le plus simple pour avoir un cd live, c'est d'acheter un magazine spécial Linux, en vérifiant bien qu'il contient un cd live, du style ubuntu, mandriva ou autre. Au besoin demande au gars de la presse, il devrait te renseigner, ou à un client. Il ne faut pas installer une distribution de Linux, donc le mot "live" doit être indiqué.
Sinon, tu peux télécharger (plusieurs heures) ce fichier (lien direct) : c'est une image iso, qui se grave avec la fonction "graver l'image" dans le menu "graveur" de Nero.
Puis, tu places le cd gravé (ou celui contenu dans un magazine Linux) dans le lecteur (éventuellement en ouvrant avec un trombone déplié) puis tu démarres le pc, et tu attends quelques minutes pour voir si ça marche.
Si le pc n'est pas réglé pour démarrer sur le cd, il faut aller dans le bios, si tu sais faire.
Bien entendu, si le pc démarre sur le cd mais que les problèmes arrivent tout de même, déjà 2 conclusions : ce n'est à cause ni de windows ni du disque dur. Sans doute un autre matériel.
Si tout marche bien et que tu arrives donc à avoir Linux fonctionnel, le problème vient soit du disque dur soit de windows, mais tu sais qu'il n'y a aucune raison de changer l'alim, les barrettes mémoire ou la carte graphique.
Bien entendu, évite de cliquer sur "installer" puisqu'il me semble que le live cd d'ubuntu le propose en lien direct sur le bureau. Je précise que tout se passe en mémoire vive : rien ne sera changé sur ta machine quand tu auras fini ce test !
Lionnel
Sinon, tu peux télécharger (plusieurs heures) ce fichier (lien direct) : c'est une image iso, qui se grave avec la fonction "graver l'image" dans le menu "graveur" de Nero.
Puis, tu places le cd gravé (ou celui contenu dans un magazine Linux) dans le lecteur (éventuellement en ouvrant avec un trombone déplié) puis tu démarres le pc, et tu attends quelques minutes pour voir si ça marche.
Si le pc n'est pas réglé pour démarrer sur le cd, il faut aller dans le bios, si tu sais faire.
Bien entendu, si le pc démarre sur le cd mais que les problèmes arrivent tout de même, déjà 2 conclusions : ce n'est à cause ni de windows ni du disque dur. Sans doute un autre matériel.
Si tout marche bien et que tu arrives donc à avoir Linux fonctionnel, le problème vient soit du disque dur soit de windows, mais tu sais qu'il n'y a aucune raison de changer l'alim, les barrettes mémoire ou la carte graphique.
Bien entendu, évite de cliquer sur "installer" puisqu'il me semble que le live cd d'ubuntu le propose en lien direct sur le bureau. Je précise que tout se passe en mémoire vive : rien ne sera changé sur ta machine quand tu auras fini ce test !
Lionnel
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
ok, merci du conseil, je vais essayer aujourd'hui si j'ai du temps, mais si je ne peux pas entrer dans le bios, ça ne m'aidera pas beaucoup...
Néammoins, toute idée étant à considérer, je vais considérer, mais j'ai peur de ne pas comprendre l'intérêt de la manoeuvre, vu que ce pc n'accepte même pas le cd d'installation ?
Déprimée, moi ?
Néammoins, toute idée étant à considérer, je vais considérer, mais j'ai peur de ne pas comprendre l'intérêt de la manoeuvre, vu que ce pc n'accepte même pas le cd d'installation ?
Déprimée, moi ?

- Lionnel
- Prince du jardin
Il n'accepte pas le cd d'installation si tu démarres avec le cd déjà dans le lecteur ? Est-ce que tu entends tourner le lecteur cd, ou est-ce qu'il y a une diode qui clignote sur le lecteur ?seigleroyal a écrit :ok, merci du conseil, je vais essayer aujourd'hui si j'ai du temps, mais si je ne peux pas entrer dans le bios, ça ne m'aidera pas beaucoup...
Déprimée, moi ?
Est-ce qu'il y a quelque chose qui s'affiche sur l'écran ?
Essaie d'aller dans le bios : dès que tu as pressé le bouton marche, tu appuies plein de fois sur la touche Suppr ou F1, ou F2 ou F10 (ou autre F) voire sur pause et ensuite sur F2 ou suppr, ça dépend des constructeurs.
Si tu arrives sur un écran avec divers choix en anglais, en couleurs fortement contrastées, c'est bon. Essaie alors de chercher (avec les touches flèches) le choix "load default setup" ou un truc du genre, pour revenir à la configuration d'origine. Et cherche sur quelle touche tu dois appuyer pour "save and exit", tu devras sans doute confirmer par Y (yes).
Et si tu arrives à enlever toutes les cartes de ton pc, et à les replacer bien correctement, et pareil avec les divers connecteurs (certains doivent être débloqués en appuyant ou écartant une patte qui verrouille) tu élimines déjà une cause fréquente de problèmes matériels, les mauvais contacts.
Bon courage !
Lionnel