coléus ...
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ne m'envoie rien du tout, rappelles toi tu m'as joint un timbre lors de notre échange en plus des graines que tu m'as envoyée !!!!!Rei59 a écrit :Merci de ta gentillesse ! Il vaut mieux que je t'envoie une enveloppe bulle ou une normale ?
je te fais partir cela la semaine prochaine quand les racines auront bien "poussées", je te tiens au courant

boutures

je coupe, mets de l'eau qui a reposé 24 heures, la semaine suivante je vois des racines, mes boutures ont peu de soleil 1 ou 2 h. par jour.
j'ajoute de l'eau quand le niveau est bas, c à d, pour couvrir les racines.
quelques feuilles brûnissent, mais ça n'a rien d'alarmant.
faut pas que la tige devienne gluante, nettoie-la avec de l'eau fraîche si c'est le cas.

c'est bien de cette plante-là qu'on parle?[/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: boutures
C'est ca qui est frustrant, tout le monde y arrive sauf moiraonraon a écrit :c'est bizarre, moi j'ai jamais de problèmes avec cette plante!

désolée

ok, maintenant, tu te mets en tête que tu vas réussir

ça fait 4 essais pour les bananiers et j'ai enfin réussi

tu vas y arriver

je t'envoie un souffle magique

SOL LUCIT OMNIBUS
- Princesse
- Empereur jardinier
Re: !
Elles reprennent vie Laurie, pas de racines en vue mais cela ne saurait tarder, j'ai bon espoirlaurie187 a écrit :comment vont les boutures princesse?

Rei, j'attends que les racines arrivent et je te fais un envoi de plusieurs boutures, d'acodac ?
- kashaya
- Bourgeon de bavard
Est ce que quelqu'un connaitrait les noms des coléus que j'avais mis en photos page 6 ?
Les jardiniers de la ville sont passés ce matin avec des débroussailleuses et des beches, ils ont tout broyés et laissés des bacs vides, alors que les coléus pouvaient encore tenir pas mal de temps dans les bacs
Les jardiniers de la ville sont passés ce matin avec des débroussailleuses et des beches, ils ont tout broyés et laissés des bacs vides, alors que les coléus pouvaient encore tenir pas mal de temps dans les bacs

wow

ça me console et me réjouit de voir tant de belles plantes-bébés

je te souhaite qu'elles ne perdent pas leur génétique, j'ai entendu dire que ça change parfois?
bye bye et bonnes boutures

SOL LUCIT OMNIBUS
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
Re: wow
ca va aller je les aime bcp, pour la perte de leur caracteristiqques, comme je ne les laisse pas fleurir ca devrait allerraonraon a écrit :et moi qui me croyais gaga
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça me console et me réjouit de voir tant de belles plantes-bébés![]()
je te souhaite qu'elles ne perdent pas leur génétique, j'ai entendu dire que ça change parfois?
bye bye et bonnes boutures
caput la bouture

à ta place, j'essaierais avec de l'eau embouteillée, pas besoin de beaucoup juste garder 2 ou 3 centimètres d'eau, pas plus; assure-toi que le niveau d'eau soit au minimum sans pour cela manquer d'eau. sinon, change-la souvent l'eau, comme je te disais plus haut.
ici, on peut acheter des graines de coléus, chez vous

tu aurais peut-être plus de chance si tu t'essayais avec des graines?
bonne chance, encore

SOL LUCIT OMNIBUS
- Princesse
- Empereur jardinier
Dis moi Jardinoob,
Tu habitues une grande maison ????
J'ai ma moitié qui rale car dès qu'il fait un pas ya un pot !!!!!
et dehors c'est pareil en attendant que le terrain du potager soit prêt et que la livraison de ma serre arrive un jour...... ya des pots partout et vous savez quoi je suis en manque de....pots !!!!
Tu habitues une grande maison ????
J'ai ma moitié qui rale car dès qu'il fait un pas ya un pot !!!!!
et dehors c'est pareil en attendant que le terrain du potager soit prêt et que la livraison de ma serre arrive un jour...... ya des pots partout et vous savez quoi je suis en manque de....pots !!!!