Soleil a disparu

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonsoir, c'est rassurant d'entendre une histoire comme celle de Claude; peut être que Soleil est chez quelqu'un qui l'entretient aussi et qu'elle reviendra plus tard...
ma vétérinaire m'a dit qu'une autre de ses clientes a retrouvé son chat au bout de 5 mois, il était "en pension" chez une vieille dame à qui il tenait compagnie
gros bisoux Sécotine et calins aux chats :kiss:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

Sécotine ne désespère pas !! Soleil peut encore rentrer mais il faut accepter que ça puisse encore durer :?
j'ai eu des chats mais aprés tous les malheurs qui sont arrivés, j'ai préféré ne plus rien avoir :(
et un ami nous a apporté une petite chienne de 6 mois battue et reniée par ses maîtres :? nous l'avons adoptée (ça fait bientôt 13 ans) , elle accepte les chats du voisinage du moment qu'ils ne retroussent pas les moustaches quand elle approche !!
mais cet ami nous a apporté un chaton blanc à garder quelques jours pour le donner ensuite à sa belle-soeur, son chien n'acceptant pas les chats, mais la nuit, il a du embêter la chienne, peut être pour téter et elle me l'a tué en le secouant dans tous les coins :cry:
ça va faire 5 ans et j'arrive pas à oublier ce pauvre petit chaton :cry:

je ne sais pas si les chats accepteront un chien peut être si il est jeune ?? à moins qu'ils aient vraiment un bon caractère !!
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Sécotine, si tu comptes adopter un chien à la spa, tu demandes conseil au personnel, lors d'une adoption il n'aime voir l'animal revenir parce que incompatilité d'humeur avec d'autre animaux, hélas ils connaissent trés bien leurs animaux en pension, crois-moi ils sont de bon conseil :wink:
Dernière modification par claude51 le mer. 21 nov. 2007 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Gros :kiss: sécotine et bon courage si tu adoptes un chien ! J'espère qu'il s'entendra bien avec tes chats ! :wink: J'espère à chaque fois que je viens voir ton post voir un message de ta part disant "Ca y'est, Soleil est revenue !!!!!!!" mais non ... :cry: Mais il ne faut pas perdre espoir !! Et puis qui sait, peut-être ton rêve était un rêve prémonitoire !! :wink:

Gros bisous !
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Sécotine
Je suis aussi en attente d'accueillir un chiot.
Voici comment cela se passait avec Buck notre premier chien
Image

Puis avec Tyr le second
Image

Image

J'espère avoir autant de bonheur avec le troisième, mais il n'y a pas de raison que ça change!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

si tu adoptes un chien à la spa, essaie d'en prendre un qui est déjà habitué aux chats; quand j'ai adopté Wolf, il avait deux ans et ne connaissait pas les chats. Mes chats adultes ont montré qu'ils étaient arrivé avant lui mais un jour (heureusement j'étais dans la pièce à coté), Mimine qui avait trois mois à l'époque s'est aventurée trop près et s'est retrouvé dans la gueule de Wolf et il en aurait bien fait son 4 heures. J'ai du à moitié l'étrangler et le secouer dans tous les sens pour qu'il la lache. Elle n'a rien eu, mais n'approche plus du tout les chiens.
je crois qu'il vaudrait mieux prendre un chiot qui grandirait au milieu des chats
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Pour Sécotine et Soleil

Message par Lu7.T-B »

Un bébé chien les fera "fondre"...surtout s'il a déja eu des contacts positifs avec des chats... après, plus grand, même si ce n'est que par l'âge, c'est lui qui les protègera! Je crois que tu as une bonne idée! Bonne soirée ! et :kiss:à toi et à tes chatons !
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Sécotine, pas de nouvelles de Soleil, de ma Minette non plus!!Mais j'ai des chiens et ils ont toujours accepté les chats de la maison, mais pas du tout les autres, va savoir pourquoi ?Dès qu'un chat "sdf" se pointe c'est la course poursuite dans tout le terrain.
Bise à tes Minous et espoir encore.Image
brigitte 17 54
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Bonjour Sécotine, je t'envoie une pensée qui éclairera un peu ta journée. C'est vrai qu'un chien peut être dissuasif dans une maison et dans ton jardin, le problème des chats c'est qu'ils n'ont pas les mêmes limites et vadrouillent plus loin.
Bonne journée Image
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

toujours pas de Soleil (mais c'est sur que je préfere l'imaginer gracement nourri par une gentille "mamy" que au fond d'une poubelle !!)

Ce matin ENCORE une mauvaise surprise... Il manque un bout de queue à SDF ..... j'ai halluciné :shock: :shock: :shock:

cela n'a pas l'air de la géner et heureusement car je me vois mal l'emmener chez le véto car à moins de l'endormir pour l'attraper , c'est mission impossible... que s'est-il passé ?? je me demande si elle n'a pas été prise ds un piege...ou peut-être s'est elle battu avec un renard ou autre...

Aujourd'hui je suis en repos .... je vais tacher de profiter de cette belle journée (j'ai prévu de faire la recette des chouquettes de princesse...recette sur le forum des recettes de cuisine)

plein de bisous à toutes...
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Pauvre "sdf" que lui est il arrivée ? peut être coinçée et elle a tiré, mais on peut dire ce que l'on veut, les renards mangent les chats!!!je l'ai vu, et j'aime bien les renards, mais faute de "grives ils attrapent ce qu'ils peuvent"
Ma petite "pimousse" avait eu la patte bien entamée par un renard.
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour Sécotine,

Je venais aux nouvelles.... Je t'envoie tout plein de gros bisous à toi et à tes amours.

Tu verras un pur régal pour les papilles les chouquettes, tu m'en diras des nouvelles :D
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonjour Sécotine, toujours pas de nouvelles de Soleil et maintenant c'est SDF qui est amochée. Gros calins à SDF et bon appétit avec les chouquettes :atable:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Les chouquettes viennent juste de sortir du four et quel régal....j'en ai déja manger 5....
pour la deuxième fournée j'ai ajouté un peu plus de sucre ds la pate et sur la chouquette..

La maison sent bon la "patisserie".. c'est agréable.... pour ce soir j'arrette car après "c'est sur les hanches !!!"

Sur le post de canotte 47, il y a plein de recette de biscuit de noël qui ont l'air excellent... j'espère avoir le temps de les faire...

est-ce que nos "heureuses retraitées" occupent leurs journées à la patisserie ou bien comme mes parents vous êtes archi occupés, et que vous ne voyez pas le tps passer...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Coucou Sécotine

Je vois que les chouquettes ont été appréciées :wink: et je viens chaque jour voir si il y a des nouvelles de soleill..... ne perds surtout pas espoir.... j'ai une amie qui a deménagé et cela faisait 1 mois qu'elle avait emmenagé dans son nouvel appartement avec rez de jardin. Son chat est sorti comme il le faisait chaque jour et n'ai pas revenu.... :( et puis un jour (1an et 3 mois et 2 semaines pour être exact et pour le fun quelques heures 3 ou 4) je suis précise car il est revenu aujourd'hui, elle m'a appelé ce soir pour me le dire :D alors il ne faut jamais désespérer .......

Je ne te cache pas qu'il n'est pas revenu en bon état, maigre comme un clou, le pelage sombre et sale, mais en vie et heureux de retrouver ses maitres et des ronronnements à ne plus finir ! Elle m'a dit qu'après avoir mangé il voulait ressortir et ne savait pas quoi faire (il était aux environs de 15h30), je lui ai conseillé de le laisser sortir, et il est revenu tout de suite !!!

Je prie chaque jour pour que Soleil revienne.... surtout ne desespère pas....cela peut être long....

je t'envoie tout plein de gros bisous
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

waouw, comme quoi, il ne faut pas désespérer : revenir après 15 mois d'absence, j'imagine la joie de ton amie Princesse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Pour Sécotine et Soleil...

Message par Lu7.T-B »

Et oui! les retraitées, ça "patisse"... j'ai fait ça hier, et la gourmandise aidant, j'ai remis ça cet après-midi!... c'est pourtant vrai que ça tombe sur les hanches... mais, cuisine, conserves, patisserie, sont mes occupations principales, avec l'ordi, la télé et la lecture! (l'ordi, c'est récent, je découvre...mais j'ai déjà le virus !!)
Tu vois, ce que te dit Princesse,l'espoir c'est important! Surtout quand on est plusieurs à espérer la même chose! ...et Dieu sait si on espère!
Mille bisous, à toi d'abord, et à tous tes minous!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Oh oui, elle m'a appelé cet après midi pour me dire que "misti" était revenue et au début je ne l'ai pas cru et puis au fil de la conversation j'ai fini par la croire, elle était tellement heureuse et elle n'arretait pas de me dire ; tu te rends compte il fait si il fait ça comme avant et puis là il grimpe sur son fauteuil pour faire ses griffes (je n'avais pas entendu cela depuis si lontemps) que je n'ai pu que la croire.... il ne faut jamais perdre espoir Sécotine... je t'avoue que sans ma chatonne je serais perdue aussi et très très malheureuse mais garde espoir :wink:

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

c'est fou ça , quinze mois ! j'hallucine :shock: qu'est ce qu'a bien pu faire ce chat depuis tout ce temps ??????
tu as raison secotine si ça se trouve soleil s'est installée chez quelqu'un qui lui offre du steak en petits morceaux etcoetera .... il ne faut jamais désespérer visiblement ...
les chouquettes ça fait envie , je vais aller voir ... :D
aujourd'hui je vais faire un "cake de sophie" au bleu et aux noix pour le retour de mon doudou , je le fais avec un gros bloc de st agu. ,ce qui est moins cher et plus moelleux que la recette originale ; mamy oui , mais en arrêt maladie , je sais d'avance que de faire de la "patisse" va me fatiguer ... pfffffff
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

15 mois après, je vais redonner espoir à ma fille qui a perdue son beau Chartreux il y a 1 an et un peu plus maintenant.
Alors tu vois Sécotine garde espoir, et surtout continue de l'appeler. Bises
brigitte 17 54
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Bonjour Sécotine, juste passée te faire un Image et aussi prendre des nouvelles de SDF, la pauvre un morceau de queue en moins :shock: , passe une bonne fin de semaine :)
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Et "sdf" comment va t'elle, pardon je l'avais oubliée..Image
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

je viens aux nouvelles Sécotine ???

Tendres pensées pour tes compagnons poilus et gros bisous pour toi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Comment va SDF ? je me rends compte que j'ai oublié de demander de ses nouvelles hier ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

coucou tout le monde :coucou:

Pas de Soleil à l'horizon... mais c'est vrai que l'histoire du chat qui revient après 15 mois !!!! c'est hallucinant.. est-ce que c'était un mâle non castré ?

Si seulement cela pouvait être pareil pour soleil.. (au fond de moi, j'ai l'impression qu'elle est morte :cry: , je ne sais pas expliquer pourquoi..) Je me consacre à mes autres boules de poils... et SDF, malgré son morceau de queue en moins se porte bien... elle mange bien et à le même comportement.. localement la plaie est saine dc cela devrait cicatriser tranquillement....

K6, comment c'est passé ton intradurale... pas trop douleureux ? j'espère que tu iras vite mieux..

je vous souhaite un bon week end à toutes (moi je suis de garde ce week end....prochain repos mercredi avec mes loulous !!).. profitez en bien et bonne patisserie..
ce qui est fait n'est plus à faire...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »