Mes tomates 2008 - Princesse
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Mes tomates 2008 - Princesse
Bonsoir Lulu,lulu15 a écrit :Coucou princesse
Le feuillage de royale des guineaux que tu m'as envoyé me paraît "spécial", est ce le cas?
Bisous et merci
Oui normalement elle a le feuillage qui ressemble à un feuillage de pdt

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
OK princesse, merci pour une aussi rapide réponse!!
Bonne nuit
Bonne nuit

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Hier comme il faisait super beau j'ai sorti une partie de mes plants qui sont dans ma serre. Ceux dans la chambre d'amis ont eu la fenêtre ouverte toute la journée !

Quelques superbes plants ! Alors pourquoi certains poussent et d'autres pas ??? Là je n'arriverais pas à comprendre le pourquoi du comment ????
bison ou bistro

Jaune flammee

Madagascar je crois

Orange queen

Raisin vert quelqu'un aurait une réponse ce sont deux raisin vert et pourtant on voit très bien qu'il y en a un superbe et l'autre végète

Je ne me rappelle plus de son nom (j'ai encore du mal à les reconnaître sans les fruits !!!)

Sainte-Marthe

Sainte-Lucie

et pour finir mes plants qui végètent je me demande si pour certaines variétés je vais avoir encore les plants au mois de mai au moment de la plantation en pleine terre. Ils sont riquiqui et ne poussent guère !!!

Hier comme il faisait super beau j'ai sorti une partie de mes plants qui sont dans ma serre. Ceux dans la chambre d'amis ont eu la fenêtre ouverte toute la journée !

Quelques superbes plants ! Alors pourquoi certains poussent et d'autres pas ??? Là je n'arriverais pas à comprendre le pourquoi du comment ????
bison ou bistro

Jaune flammee

Madagascar je crois

Orange queen

Raisin vert quelqu'un aurait une réponse ce sont deux raisin vert et pourtant on voit très bien qu'il y en a un superbe et l'autre végète

Je ne me rappelle plus de son nom (j'ai encore du mal à les reconnaître sans les fruits !!!)

Sainte-Marthe

Sainte-Lucie

et pour finir mes plants qui végètent je me demande si pour certaines variétés je vais avoir encore les plants au mois de mai au moment de la plantation en pleine terre. Ils sont riquiqui et ne poussent guère !!!

- isa47
- Grappe de parlotte
ouf, ça me rassure, j'ai les mêmes la maison

- LauraH
- Bourgeon de bavard
Moi ça ne me rassurerait pas, ça m'angoisserait 

- karamazovv
- Fleur de pipelette
Le feuillage de raisin vert..c'est plus celui de droite que de gauche..
des qu'il va y avoir un peu de cahleur..ca va pousser en fleche..
t'inquiete..
des qu'il va y avoir un peu de cahleur..ca va pousser en fleche..

t'inquiete..

- Dicentra
- Bourgeon de bavard
Moi aussi, j'ai les mêmes. Mais depuis une semaine, ils repartent. (j'ai relenti l'arrosage)
Croisons les doigts.
Martine
Croisons les doigts.
Martine
-
- Bourgeon de bavard
Pareil que Martine!
La plupart de mes semis végètent et je m'inquiétais... Mais depuis deux-trois jours, il fait soleil et je crois que la chaleur leur profite!
Il est effectivement rassurant de constater que d'autres ont le même souci avec certains de leurs plants: cela permet de se rendre compte s'il s'agit d'une erreur personnelle uniquement ou également de données que nous ne maîtrisons pas (la météo par exemple...)
La plupart de mes semis végètent et je m'inquiétais... Mais depuis deux-trois jours, il fait soleil et je crois que la chaleur leur profite!

Il est effectivement rassurant de constater que d'autres ont le même souci avec certains de leurs plants: cela permet de se rendre compte s'il s'agit d'une erreur personnelle uniquement ou également de données que nous ne maîtrisons pas (la météo par exemple...)
Ouah !
Je regarde ces pieds de tomate et me dis qu'ils sont réussit !
Bravo Princesse.
Sam
Je regarde ces pieds de tomate et me dis qu'ils sont réussit !
Bravo Princesse.
Sam
- guyln33
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Pareil de mon côté : les plants cocktail ou cerise que j'ai lancés il y a un mois ne poussent pas bien vite mais je suis karamazovv sur son avis (toujours très bon décidément!!) : que le soleil se pointe et en avant la pousse !
Ça a toujours été comme ça dans le potager familial : pas de soleil, végétation (euh est-ce bien français pour cette signification...) ; soleil qui s'installe, poussée en flêche !!
Alors je vous souhaite à tous un bon
!
Et qu'il n'oublie pas la Gironde car en ce moment c'est n'importe quoi : au moment où j'écris, sacrée tempête, que de vent, de grosses gouttes, ciel tout gris..ça ne dure pas mais que d'alternances ces jours-ci, le beau temps ne veut pas rester. Par contre, les giboulées, oui
.
Tes pieds sont très beaux princesse, je dirai comme pour le reste de tes plantations : ça fait plaisir à voir
Quant à ceux qui se traînent, un regain de vitalité (avec le beau temps) peut leur faire connaître une 2ème vie non?
Les plantes sont comme nous : la morosité peut les guetter si elles ne se sentent pas dans un environnement accueillant..
Alors vivement le beau printemps, le vrai !
Bises
Ça a toujours été comme ça dans le potager familial : pas de soleil, végétation (euh est-ce bien français pour cette signification...) ; soleil qui s'installe, poussée en flêche !!
Alors je vous souhaite à tous un bon

Et qu'il n'oublie pas la Gironde car en ce moment c'est n'importe quoi : au moment où j'écris, sacrée tempête, que de vent, de grosses gouttes, ciel tout gris..ça ne dure pas mais que d'alternances ces jours-ci, le beau temps ne veut pas rester. Par contre, les giboulées, oui

Tes pieds sont très beaux princesse, je dirai comme pour le reste de tes plantations : ça fait plaisir à voir

Quant à ceux qui se traînent, un regain de vitalité (avec le beau temps) peut leur faire connaître une 2ème vie non?
Les plantes sont comme nous : la morosité peut les guetter si elles ne se sentent pas dans un environnement accueillant..
Alors vivement le beau printemps, le vrai !
Bises

GuylN 

- Princesse
- Empereur jardinier
Merci de vos compliments
Pourtant ces petits plants végètent grave et ne poussent toujours pas et pourtant ils ont subi la meme chose que les autres, meme expo, meme terreau, meme arrosage et j'avoue que j'attends de voir venir
>Ce qui m'embete le plus c'est que dans ces plants là je n'ai que ceux là bah oui plus de graines

Pourtant ces petits plants végètent grave et ne poussent toujours pas et pourtant ils ont subi la meme chose que les autres, meme expo, meme terreau, meme arrosage et j'avoue que j'attends de voir venir

>Ce qui m'embete le plus c'est que dans ces plants là je n'ai que ceux là bah oui plus de graines
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Princesse,
Superbes tes plants!!!
Et les maigrichons, quelles sont les variétés??? Au cas où on puisse te dépanner... Je n'ai pas grand chose ni beaucoup de variétés mais on ne sait jamais!!
Ah, une question qui n'a rien à voir: les brandywine rouge ont-elles des feuilles de pomme de terre? Je me permets de demander car j'ai vu que tu avais des graines... Mes semis ont des feuilles "normales"... Normal??
Superbes tes plants!!!
Et les maigrichons, quelles sont les variétés??? Au cas où on puisse te dépanner... Je n'ai pas grand chose ni beaucoup de variétés mais on ne sait jamais!!
Ah, une question qui n'a rien à voir: les brandywine rouge ont-elles des feuilles de pomme de terre? Je me permets de demander car j'ai vu que tu avais des graines... Mes semis ont des feuilles "normales"... Normal??
- Princesse
- Empereur jardinier
boogie a écrit :Bonsoir Princesse,
Superbes tes plants!!!
Bonsoir Boogie,
Les maigrichons sont cocktails clémentines, black cherry, stupice, joie de la table, buddai torpe, gold nugget, galina et quelques unes encore dont je ne me souviens plus de la variété

Pour la brandywine rouge, les feuilles sont normales, les autres variétés sont à feuilles de PDT enfin normalement

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Ne t'inquiètes pas trop Princesse pour les maigrichons , on peut arriver avec beaucoup de soins et de lumière à récupérer des plants qu'en d'autre circonstances on aurait jeté.
Je n'avais que 5 graines d'une variété, en 2 semis, une seule a germé et encore, elle s'est ouverte avec 1 seul minuscule cotylédon . Après des mois de soin et d'attention, c'est maintenant un plant normal .
Je n'avais que 5 graines d'une variété, en 2 semis, une seule a germé et encore, elle s'est ouverte avec 1 seul minuscule cotylédon . Après des mois de soin et d'attention, c'est maintenant un plant normal .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Espiets,Espiets a écrit :Ne t'inquiètes pas trop Princesse pour les maigrichons , on peut arriver avec beaucoup de soins et de lumière à récupérer des plants qu'en d'autre circonstances on aurait jeté.
Des soins et de l'amour pour mes petits plants ils n'en manquent pas enfin je pense...

- valou1975
- Grossiste en parlotte
salut princesse,
bon je vois que ça pousse comme moi par chez toi, j'ai constaté les mêmes problèmes cette année... beaucoup de mort
et malheureusement comme le conseil espiets je n'ai pas le temps de les bichonner plus car j'ai tellement de choses à faire... là il pleut donc je suis bloqué et hier vu qu'il pleuvait aussi j'ai passé la journée à rempoter et il m'en reste encore mais rupture de pots de yaourts !!!!
et oui moi aussi par soucis financier je fais comme ça !
c'est bien plus économique quand on ne roule pas sur l'or !
enfin bref tu as de jolis plants tout de même et pour l'an prochain je pense investir pas mal comme déjà une serre extérieure et surement faire un système d'éclairage intérieur pour les semis... quand la maison sera bien avancée bien sur donc pas avant l'hiver prochain...
bonne continuation..
valou
bon je vois que ça pousse comme moi par chez toi, j'ai constaté les mêmes problèmes cette année... beaucoup de mort

et malheureusement comme le conseil espiets je n'ai pas le temps de les bichonner plus car j'ai tellement de choses à faire... là il pleut donc je suis bloqué et hier vu qu'il pleuvait aussi j'ai passé la journée à rempoter et il m'en reste encore mais rupture de pots de yaourts !!!!

c'est bien plus économique quand on ne roule pas sur l'or !

enfin bref tu as de jolis plants tout de même et pour l'an prochain je pense investir pas mal comme déjà une serre extérieure et surement faire un système d'éclairage intérieur pour les semis... quand la maison sera bien avancée bien sur donc pas avant l'hiver prochain...
bonne continuation..
valou

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde, coucou Valou,
Hier, j'ai dénombré 9 plants complètement morts
(joie de la table x2, cocktail clémentine x2, buddai torpe x3 , pêche blanche x1; andine cornu x1) il ne restait que la tige avec une feuille complètement ratatinée (couleur un mélange de violet jaune blanc) sur elle-même voir pas de feuilles du tout
La tige était vraiment violette foncée.
Oui heureusement comme tu dis Valou, il me reste de beaux plants ouf c'est déjà cela
Hier, j'ai dénombré 9 plants complètement morts

Oui heureusement comme tu dis Valou, il me reste de beaux plants ouf c'est déjà cela

- valou1975
- Grossiste en parlotte
salut princesse,princesse a écrit :Coucou tout le monde, coucou Valou,
Hier, j'ai dénombré 9 plants complètement morts(joie de la table x2, cocktail clémentine x2, buddai torpe x3 , pêche blanche x1; andine cornu x1) il ne restait que la tige avec une feuille complètement ratatinée (couleur un mélange de violet jaune blanc) sur elle-même voir pas de feuilles du tout
La tige était vraiment violette foncée.
![]()
![]()
Oui heureusement comme tu dis Valou, il me reste de beaux plants ouf c'est déjà cela![]()
pas de bol du tout

je me dis heureusement que j'ai fais des semis en janvier car ceux là ont mieux poussé et eux vont bien mais les petits n'ont pas pu s'endurcir et faire de belles racines avec ce temps gris qu'on a...

enfin bref comme dit kamarozv dès qu'il y aura du soleil ça va repartir !!

valou
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
A quoi est dû tout ces morts???
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Natou,
Ah si je le savais
Car vois tu tous mes plants ont été logés à la même enseigne, même expo, même arrosage, même terreau tout à l'identique alors à quoi cela est dû???? Mystère
Ah si je le savais

Car vois tu tous mes plants ont été logés à la même enseigne, même expo, même arrosage, même terreau tout à l'identique alors à quoi cela est dû???? Mystère

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Oula, j'espère que cela ne va pas m'arriver non plus, car là du coup je sais pas si je refais des semis l'an prochain!Moi j'ai un plan qui est mort ...........

- tutur
- Bourgeon de bavard
coucou princesse,
tu n'as pas de chance avec tes pieds morts, mais ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule, moi aussi, j'ai des petits problèmes avec les miens (pieds morts, manger par les limaces, et pas mal qui végètent), c'est pas évident cette année, mais il ne faut pas baisser les bras.
bisous
à bientôt
tu n'as pas de chance avec tes pieds morts, mais ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule, moi aussi, j'ai des petits problèmes avec les miens (pieds morts, manger par les limaces, et pas mal qui végètent), c'est pas évident cette année, mais il ne faut pas baisser les bras.
bisous
à bientôt

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour !!!
Je viens de semer cette après midi :
- Andine cornue x2
- Ananas x2
- Brandywine rouge x2
- Buddaï Torpe x2
- Coeur de boeuf x1
- Chair de boeufx1
- Madagascar x1
- Merveille des Marchés x1
- Rose de berne x2
- Très Cantos x1
- Arbre à tomates x2
Qui ne tente rien n'aura pas de tomates
Je viens de semer cette après midi :
- Andine cornue x2
- Ananas x2
- Brandywine rouge x2
- Buddaï Torpe x2
- Coeur de boeuf x1
- Chair de boeufx1
- Madagascar x1
- Merveille des Marchés x1
- Rose de berne x2
- Très Cantos x1
- Arbre à tomates x2
Qui ne tente rien n'aura pas de tomates
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,
t'as bien raison
j'en ai fait autant au cas où...
je suis contente aujourd'hui super soleil mais du vent tout de même... j'ose pas trop les sortir de peur qu'ils prennent un coup !!!
valou
t'as bien raison

je suis contente aujourd'hui super soleil mais du vent tout de même... j'ose pas trop les sortir de peur qu'ils prennent un coup !!!
valou
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Valou,
Eh bien les miens étaient sortis depuis ce matin 9h (heure à laquelle je suis partie faire les courses) et je viens de les rentrer à l'instant et je peux te dire qu'ils ont été remués dans tous les sens avec le vent qu'il fait mais ils ont tenu bons
Eh bien les miens étaient sortis depuis ce matin 9h (heure à laquelle je suis partie faire les courses) et je viens de les rentrer à l'instant et je peux te dire qu'ils ont été remués dans tous les sens avec le vent qu'il fait mais ils ont tenu bons