Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
chaolinette a écrit :

les bacs sont prêts pour la saison

- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Coucou
Petit tour de jardin sur l'invitation de M. COOBE qui a mis 2 h à déterrer mon laurier tin. Il est à la place du céanothe qui va avoir sa coupe de printemps. Mon arbuste à grappes roses est dans le trou du laurier tin.
Le grevillea va subir le même sort que le céanothe. Ils seront mis après leur taille dans un pot en attente d'une plantation dans un autre massif. Mes cœurs de marie ont été déplacées car elles étaient étouffées par un rhodo ainsi qu'un fuchsia. Demain la pluie devrait revenir.
Bonne soirée
Petit tour de jardin sur l'invitation de M. COOBE qui a mis 2 h à déterrer mon laurier tin. Il est à la place du céanothe qui va avoir sa coupe de printemps. Mon arbuste à grappes roses est dans le trou du laurier tin.
Le grevillea va subir le même sort que le céanothe. Ils seront mis après leur taille dans un pot en attente d'une plantation dans un autre massif. Mes cœurs de marie ont été déplacées car elles étaient étouffées par un rhodo ainsi qu'un fuchsia. Demain la pluie devrait revenir.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Plantation d'une lavatère arbustive et du désherbage autour des arbustes
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
la galerie ... en signature ... c'est toi
oui c'est moi
c'est juste un logiciel je te rasure c'est amusant à faire les dimanches de pluie
oui c'est moi

c'est juste un logiciel je te rasure c'est amusant à faire les dimanches de pluie
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Ça à l'air sympa çaLéah a écrit : pois de senteur dans une coupe en suspension au-dessus de ma courette
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Tu l'auras voulu : photo du chantier.cornouiller a écrit :J'attends les vôtres!!!Isao a écrit :Et elle est où la photo ?![]()

Encore quelques bricoles à planter, d'autres à déplanter, et je vais pouvoir ranger mon bazar... jusqu'au moment de mettre les annuelles.

Rien fait dehors ce week-end, ça caille. On a même eu une belle (mais brève) averse de grèle.
Bien au chaud à l'intérieur et à quatre pattes par terre, j'ai repiqué tous mes petits semis de coleus, carex, heuchères qui végétaient.
Et bien là çà rigole pas ,Isao a écrit :Tu l'auras voulu : photo du chantier.cornouiller a écrit :J'attends les vôtres!!!Isao a écrit :Et elle est où la photo ?![]()
![]()
Encore quelques bricoles à planter, d'autres à déplanter, et je vais pouvoir ranger mon bazar... jusqu'au moment de mettre les annuelles.![]()
Rien fait dehors ce week-end, ça caille. On a même eu une belle (mais brève) averse de grèle.
Bien au chaud à l'intérieur et à quatre pattes par terre, j'ai repiqué tous mes petits semis de coleus, carex, heuchères qui végétaient.
j'ai l'air ridicule avec ma petite plantation de lavatère

- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Ca ira pour quelques années, mais ça ne s'étend pas super super, j'ai déterré un des miens ya qques jours justement car il végétait à l'endroit où il était -> Un coup de bêche et il est venu comme pour rien, il avait pour ainsi dire gardé sa motte de quand je l'avais planté. Du coup je l'ai remis dans un trou de 40*40*40 et on verrafleur de Pivoine a écrit :Bonjour,
Hier plantation d'saule crevette dans un grand bac.
Pouez-vous me dire si le système racinaire de ce saule est très développe car j ai hésité à le planter en pleine terre?

-
- Roi du massif
Et bien là çà rigole pas ,fleur de Pivoine a écrit :Tu l'auras voulu : photo du chantier.![]()
Encore quelques bricoles à planter, d'autres à déplanter, et je vais pouvoir ranger mon bazar... jusqu'au moment de mettre les annuelles.![]()

- Ã quatre pattes, c'est un peu la position pour repiquer des mini joubardes.

Maintenant, Isao, il va falloir tout détailler, mais, tu as le temps!
Elle est bien colorée cette plate bande à droite ... les heuchères!!!!!
Bonne journée à toutes et tous

- Isao
- Fruit de la jacasse
Je vois qu'il y a des gens raisonnables qui ne se sentent pas obligés de tout brasser sans arrêt.fleur de Pivoine a écrit :Et bien là çà rigole pas ,

- Isao
- Fruit de la jacasse
Vu ! Tu as dû bien t'amuser avec tes petites rosettes !cornouiller a écrit :- à quatre pattes, c'est un peu la position pour repiquer des mini joubardes.![]()

Oui, j'ai le temps, jusqu'à Noël, on a dit.cornouiller a écrit :Maintenant, Isao, il va falloir tout détailler, mais, tu as le temps!

Les associations avec heuchères seront montrées "aux heuchères"

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Ça change des sempiternelles suspensions de surfiniasrikyu a écrit :Ça à l'air sympa çaLéah a écrit : pois de senteur dans une coupe en suspension au-dessus de ma courette

Je continue la série semis, aujourd'hui bleuets, quelques graines de giroflée sans doute périmées, et lavande, dont on dit le semis capricieux : ben jusqu'ici je les ai tous ratés !
Le mistral est là , certes c'est froid mais avec le soleil on a plus envie de mettre le nez dehors, la tramontane c'est le pire, nuages, froid, humidité et pas de pluie... le jardin n'en profite même pas.
Bravo à toutes pour les travaux

- anabella85
- Bourgeon de bavard
C'est indiscret de te demander de quel logiciel tu te sers pour faire de teles choses ?chaolinette a écrit :la galerie ... en signature ... c'est toi
oui c'est moi![]()

- Léah
- Maitre des bosquets
Pro de chez pro tu as Photoshop qui permet toutes les manips sur images ; sinon tu peux télécharger des utilitaires gratuits pour donner tel ou tel effet aux photos.
Par exemple
http://telechargement.journaldunet.com/ ... index.html
Voici mon Jardin sous la pluie revu par Photoshop !

Par exemple
http://telechargement.journaldunet.com/ ... index.html
Voici mon Jardin sous la pluie revu par Photoshop !

- Léah
- Maitre des bosquets
Ouh les mystères de l'affichage et des transferts ! les couleurs sont bien plus gueulardes que sur ma bidouille 

- Isao
- Fruit de la jacasse
Ou en payant, mais bôôôôcoup moins cher : ACDsee. Facile et performant. Le gestionnaire de photos intégré est très efficace.
Sinon, Photoshop Elements. Très belle interface, mais j'accroche moins.
La plupart des logiciels un peu élaborés doivent avoir ce genre de filtres.
Sinon, Photoshop Elements. Très belle interface, mais j'accroche moins.
La plupart des logiciels un peu élaborés doivent avoir ce genre de filtres.
- Coobe
- Empereur jardinier
Aujourd'hui pluie avec du vent presque toute la journée, pas de jardin. Papy s'est occupé de la petite. Dessin, télé et entraînement de violon au programme. Il en a profité pour regarder sur internet comment faire sa terrasse en bois autour de la véranda. Demain même temps avec encore plus de vent
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Rien . Il pleuvait et quand il y a eu des éclaircies , il faisait froid . Pour plus tard .. ça ira !
- Léah
- Maitre des bosquets
Mistral et soleil donc, c'est plus encouragent que la tramontane ; on a même posé le pull dans l'aprem
Les semis prévus sont faits ; et comme j'avais de la visite on est allées chercher la roquette au potager
Cornouiller, et qui voudra
sur le nouveau fil de mon jardin, les travaux sur le talus autour du chenal d'écoulement de la piscine
chez-leah-2012-t151783.html
Les photos des premières fleurs promises pour très bientôt !
Demain j'ai la petite-fille elle fera ses premiers semis dans les jolis petits pots en terre ; capucine et ipomée pour qu'elle voit bien les graines.
Les semis prévus sont faits ; et comme j'avais de la visite on est allées chercher la roquette au potager

Cornouiller, et qui voudra

Les photos des premières fleurs promises pour très bientôt !
Demain j'ai la petite-fille elle fera ses premiers semis dans les jolis petits pots en terre ; capucine et ipomée pour qu'elle voit bien les graines.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Hé bah il fait tellement mauvais en ce moment que ça n'est pas la peine d'aller faire un tour, si ce n'est pour être bien malade ... Donc bah on attend 

-
- Roi du massif
Bonjour les poules mouillées!!
On se lamente!!!
Et si l'on parlait jardinage plutôt
La météo ... il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut!, c'est trop sec, faut arroser !!! etc
et les états d'âme, désolée, ce n'est pas la meilleure façon d'obtenir un beau jardin.
Allez, on se secoue,
sinon, s'abstenir
Hier, repiquage de molucelles et d'euphorbe marginata, semis spontanés de tournesol et diverses plantes pas besoin d'arroser,
c'est un temps idéal!
Les cosmos sont de retour, et, en force!
Les hostas aussi, tellement énormes que l'ai dû les déplacer.
Les iris ne vont pas tarder à fleurir, un de couleur très foncé (presque noir) va être le deuxième à colorer mon jardin.
les autres vont "exploser"
C'est bien, tous les végétaux relèvent la tête! et c'est bon pour les ramasseurs de cagouilles,
il en faut pour tout le monde
Léah quel courage
On se lamente!!!

Et si l'on parlait jardinage plutôt
La météo ... il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut!, c'est trop sec, faut arroser !!! etc
et les états d'âme, désolée, ce n'est pas la meilleure façon d'obtenir un beau jardin.
Allez, on se secoue,

Hier, repiquage de molucelles et d'euphorbe marginata, semis spontanés de tournesol et diverses plantes pas besoin d'arroser,

Les cosmos sont de retour, et, en force!
Les hostas aussi, tellement énormes que l'ai dû les déplacer.

Les iris ne vont pas tarder à fleurir, un de couleur très foncé (presque noir) va être le deuxième à colorer mon jardin.
les autres vont "exploser"
C'est bien, tous les végétaux relèvent la tête! et c'est bon pour les ramasseurs de cagouilles,

Léah quel courage

- Coobe
- Empereur jardinier
Entre les averses, M. COOBE a réussi à replanter devant le céanothe après l'avoir taillé. Il voulait faire la même chose pour le grévillea mais il a été interrompu par la pluie.
En fonction de la météo, il continuera demain.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Chez moi aussi, pluie, pluie, pluie. Et pourtant, j'ai plein de choses à faire : planter mon magnifique céanothe rampant, des boutures de pervenches, de chevrefeuille, un myrtillier, un caseille (cassis + groseille), arracher quelques pousses de framboisiers pour les remplanter plus loin, mettre en pot les boutures de laurier que j'ai récupérées, mettre un gros tas de terre végétale au jardin. Et il pleut, il pleut ... Ah j'oubliais, il faudrait tondre aussi ....
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'ai réussi à tondre hier matin avant la reprise de la pluie l'après midi
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Ma céanothe taillée , et ses quelques pousses qui me font espérer ..Et un petit bout de terrain avec quelques fleursCoobe a écrit :Entre les averses, M. COOBE a réussi à replanter devant le céanothe après l'avoir taillé. Il voulait faire la même chose pour le grévillea mais il a été interrompu par la pluie.
Bonne soirée