Grand's Land
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Grand's Land
Coucou Grand,
Que donnes les semis des radis violet et noir ? cela pousse ?
Je n'ai pas encore semé les miens
Que donnes les semis des radis violet et noir ? cela pousse ?
Je n'ai pas encore semé les miens

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Grand
Grand que fais-tu . Y es-tu .Est ce que le loup t'a Mangé
j'ai maté les Avatars j'aime bien le petit général
mais bon ça me corresponds pas trop
A plus
Grand que fais-tu . Y es-tu .Est ce que le loup t'a Mangé

j'ai maté les Avatars j'aime bien le petit général

A plus
Bonsoir,
Une jolie vue de mon champ de tomate :

Mon aubergine la plus avancée, Longue Pourpre, dégustation en octobre :

A défaut de soleil :

Congo Trinidad qui s'est remis de la grêle :

Oiseau Violet :

Oui Princesse, les radis poussent. L'arrêt de la pluie depuis 2 jours leur fait du bien. Décidement, abondance de biens nuit !
La courgette Genovese est hyper productive avec 5 fruits polenisés en même temps.
Mon idée de faire courrir les concombres au sol était une grosse connerie. Ils cavalent dans tous les sens.
Encore 3 Rutabagas de décédés, toujours pareil, collet fendu et pourrissement mal odorant
La courge Pink Jumbo Banana n'est pas envahissante, elle est...pire que ça, c'est une horreur.
La phacélie est semée dans le champ de tomate où il ne reste que Ludmilla's Pink Heart, que j'ai conservé "pour rire" (qu'est-ce-qu'on se marre)...
Cette année restera marquée dans mon anal
Une jolie vue de mon champ de tomate :

Mon aubergine la plus avancée, Longue Pourpre, dégustation en octobre :

A défaut de soleil :

Congo Trinidad qui s'est remis de la grêle :

Oiseau Violet :

Oui Princesse, les radis poussent. L'arrêt de la pluie depuis 2 jours leur fait du bien. Décidement, abondance de biens nuit !
La courgette Genovese est hyper productive avec 5 fruits polenisés en même temps.
Mon idée de faire courrir les concombres au sol était une grosse connerie. Ils cavalent dans tous les sens.
Encore 3 Rutabagas de décédés, toujours pareil, collet fendu et pourrissement mal odorant

La courge Pink Jumbo Banana n'est pas envahissante, elle est...pire que ça, c'est une horreur.
La phacélie est semée dans le champ de tomate où il ne reste que Ludmilla's Pink Heart, que j'ai conservé "pour rire" (qu'est-ce-qu'on se marre)...
Cette année restera marquée dans mon anal

- Princesse
- Empereur jardinier
Un potager sans tomates cela fait vide
Tu as gardé Ludmilla's pour le fun ? Elle est repartie ?
Il va en manquer des légumes pour faire les ratatouilles tu ne crois pas ?
Congo trinidad est très productif, dès qu'il se sent bien on ne l'arrête plus !
Tu as bien bossé

Tu as gardé Ludmilla's pour le fun ? Elle est repartie ?
Il va en manquer des légumes pour faire les ratatouilles tu ne crois pas ?
Congo trinidad est très productif, dès qu'il se sent bien on ne l'arrête plus !
Tu as bien bossé

Ludmilla's n'est pas repartie, elle est comme ça. Le gros fruit murira t-il ?
Cette année pas de conserves. Quel manque à gagner !
Cette année pas de conserves. Quel manque à gagner !

- Princesse
- Empereur jardinier
A qui le dis tu !
Quand je pense à cette même période, l'année dernière, nous étions déjà en train de cuisiner dar dar nos bocaux de tomates
Que donne tes poirées ? As tu mangé tes betteraves ? De quelle façon ?
Elles t'ont plu ?
Quand je pense à cette même période, l'année dernière, nous étions déjà en train de cuisiner dar dar nos bocaux de tomates

Que donne tes poirées ? As tu mangé tes betteraves ? De quelle façon ?
Elles t'ont plu ?

Les poirées ça va.
Très déçu par le manque de goût des betteraves ! Crues avec du gros sel. Trop de flotte également ?
Décidement...
Très déçu par le manque de goût des betteraves ! Crues avec du gros sel. Trop de flotte également ?
Décidement...

- Princesse
- Empereur jardinier
Ça je ne saurais te répondre. Les betteraves rouges (quelque soit la variété) sont mangées cuites où elles dégagent leur saveur. La seule que je mange crue est la burpee's golden qui à mon goût garde tout son goût. Cuite elle est fadasse.
La betterave n'aime pas du tout les terrains secs. Elles préfèrent les terrains humides et un sol riche.
La betterave n'aime pas du tout les terrains secs. Elles préfèrent les terrains humides et un sol riche.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut Grand
c'est un soleil de Californie? il est déjà en fleur ,pffff les miens sont encore tout petits
mon aubergine est au même stade que la tienne ....si on se regroupe à 5 ou 6 on devrait réussir à faire une moussaka pour 2 personnes... en octobre ,effectivement, tu as raison de le préciser
ôtes moi d'un doute Grand quand tu dis "Cette année restera marquée dans mon anal
" tu veux dire que comme beaucoup d'entre nous et moi y compris,cette année, tu l'as eu dans le cul
goude nite
c'est un soleil de Californie? il est déjà en fleur ,pffff les miens sont encore tout petits
mon aubergine est au même stade que la tienne ....si on se regroupe à 5 ou 6 on devrait réussir à faire une moussaka pour 2 personnes... en octobre ,effectivement, tu as raison de le préciser
ôtes moi d'un doute Grand quand tu dis "Cette année restera marquée dans mon anal

goude nite
Je me suis trompé, elles sont cuites mais fadasses...Princesse a écrit :Ça je ne saurais te répondre. Les betteraves rouges (quelque soit la variété) sont mangées cuites où elles dégagent leur saveur. La seule que je mange crue est la burpee's golden qui à mon goût garde tout son goût. Cuite elle est fadasse.
Salut Marc,peanuts0164 a écrit :Salut Grand
ôtes moi d'un doute Grand quand tu dis "Cette année restera marquée dans mon anal" tu veux dire que comme beaucoup d'entre nous et moi y compris,cette année, tu l'as eu dans le cul
![]()
goude nite
C'est un soleil en semis spontané.
Ceux que j'ai semé en godet ont filé et sont déjà à la poubelles.
J'ai laissé pousser 5 rejets de l'an passé, ils sont superbes.
Concernant ton interprétation de ma phrase, tu a bien saisi le sens...
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Salut Grand,
Tu n'as trouvé personne pour te donner des boutures de tomates ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Mais le problème des boutures c'est qu'il ne reste pas assez de temps pour qu'elles me donnent des fruits mûrs !esox10 a écrit :Salut Grand,
Ici, il y a une humidité constante dès la mi-septembre qui pourrit tous les plants. Ca ne laisse que 2 mois et avec les conditions climatiques actuelles, qui semble vouloir perdurer, ça ne donnera rien.
On fera mieux en 2013.

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
C'est ce que je me dis aussi, on fera mieux.
De mon côté, c'est la plupart des semis qui ont foiré.
De mon côté, c'est la plupart des semis qui ont foiré.
Lisez la charte du forum.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Grand
Pour l'instant, je mange toutes mes betteraves ( plates d'Egypte, détroit, burpee's golden ) crues rapées, avec poivre sel, huile d'olive et un peu d'ail, je pars du principe que lorsque tu viens de les cueillir, elles sont tendres et extras, tout le monde apprécie, carottes rapées et betteraves rapées, une entrée agréable....
ce midi c'est ce que j'ai fait, et en plat, un maigre au four avec du riz et une petite sauce à l'oseille :top:
une dizaine de feuilles d'oseille bien saines, 1/2 citron, une petite échalote, créme liquide, sel poivre, le tout mixé, c'est meilleur que la béarnaise du super marché!
je cherche des recettes d'aubergines, je vais essayer des aubergines avec viande hachée et fromage de chèvre, quelqu'un a déjà fait??

Pour l'instant, je mange toutes mes betteraves ( plates d'Egypte, détroit, burpee's golden ) crues rapées, avec poivre sel, huile d'olive et un peu d'ail, je pars du principe que lorsque tu viens de les cueillir, elles sont tendres et extras, tout le monde apprécie, carottes rapées et betteraves rapées, une entrée agréable....
ce midi c'est ce que j'ai fait, et en plat, un maigre au four avec du riz et une petite sauce à l'oseille :top:
une dizaine de feuilles d'oseille bien saines, 1/2 citron, une petite échalote, créme liquide, sel poivre, le tout mixé, c'est meilleur que la béarnaise du super marché!
je cherche des recettes d'aubergines, je vais essayer des aubergines avec viande hachée et fromage de chèvre, quelqu'un a déjà fait??

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
j'ai testé moi aussi de la sauce à l'oseille, monsieur babibounette a dit que c'était comme de la vraie 

- Princesse
- Empereur jardinier
Au fait, il en est où mon pied de basilic perpétuel ? J'espère que tu l'avais mis en pot afin de le rentrer ???
ort, les branches pourrissaient à mi-hauter et zouuu, à la poubellePrincesse a écrit :Au fait, il en est où mon pied de basilic perpétuel ? J'espère que tu l'avais mis en pot afin de le rentrer ???

- Princesse
- Empereur jardinier
Tu l'avais mis en pleine terre ? Donc normal il aurait fallu le garder en pot et le mettre dans la serre (celle collée à ta maison).
Tant pis
Tant pis
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Cette année Grand a décidé de tout mettre à la poubelle
Non mais on va pas se laisser emmerder par un pied de basilic handicapé de la tige

Non mais on va pas se laisser emmerder par un pied de basilic handicapé de la tige

Disons que ce qui crève, je ne le garde pas.
Ma consolation c'est ma courge, elle est magnifique et grosse. Quand je passe la tondeuse, elle est tout le temps entre mes jambes à me gêner.
Ma consolation c'est ma courge, elle est magnifique et grosse. Quand je passe la tondeuse, elle est tout le temps entre mes jambes à me gêner.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
C'est ton trophée c'est pink banana ,tu pourras toujours l'exhiber a princesse car je sais qu'elle a perdu son pied[Grand] a écrit :Disons que ce qui crève, je ne le garde pas.
Si tu remplace son pied par une courge, elle va avoir du mal pour faire de la motopeanuts0164 a écrit :C'est ton trophée c'est pink banana ,tu pourras toujours l'exhiber a princesse car je sais qu'elle a perdu son pied[Grand] a écrit :Disons que ce qui crève, je ne le garde pas.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
c'est une manière de voir les choses Grand mais si c'est le pied droit c'est pas grave on s'en sert pas ou presque pas
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut Grand
Ce matin j'ai commencé à fouiner dans les jardineries pour acheter les pots de mes futurs piments ,donc tu m'as dit des pots de 5 litres ....je vais essayer de trouver des pots plastiques pas trop moches , en terre cuite c'est mieux mais c'est trop lourd
Ce matin j'ai commencé à fouiner dans les jardineries pour acheter les pots de mes futurs piments ,donc tu m'as dit des pots de 5 litres ....je vais essayer de trouver des pots plastiques pas trop moches , en terre cuite c'est mieux mais c'est trop lourd