vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.

Évidement j'ai déjà pris mon petit dej.

Pu aller au jardin. Fait doux. 15 degrés. J'ai commencé à retirer les pieds de tomates qui ne donnent plus rien de toute façon. Tout coupé sur place. Apparement ça ne craint rien. J'ai également laissé le pied enterré.

Je ne sais pas vous mais je trouve que la saison estivale est passée et on n'a rien vu. Il a fait trop chaud. On reste enfermé et le potager n a fait que d avoir soif.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

soleil , nuages , sans le vent il ne fait pas vraiment froid 20 ° . pas grand chose a faire au jardin , les pieds de tomates sont aussi enlevés , il reste poivrons , piments , aubergines . de l'oseille qui pousse tant et plus . ça va finir au congel . le potager n'est pas grand , donc c'est vite entretenu .

un moment de répit cet aprem avant d'aller a 15 h chez le chirurgien passer le contrôle des 6 mois . JP veut m'accompagner , mais attendra dans la voiture , toujours pas d'accompagnants dans la clinique . et comme d'habitude , il a toujours 1 heure de retard sur les rendez vous JP prendra un bouquin pour patienter .

juste un café et ça ira bien .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

j'ai lu vos misères , vos occupations et aussi vos joies Bonjour, j'ai essayé de communiquer un peu plus tôt dans l'après midi mais mon message s'est envolé qui sait ou.
Misou je pense que tu es satisfaite de tes résultats de contrôle ; on a toujours un peu d'appréhension .Natou veinarde de pouvoir gambader au grand air et de récupérer toutes ces bonnes choses .
K 6 aussi tu te trouves toujours du travail et pas rien comme travail. ;
Coobe est ce qu'il y a de bons résultats pour Ollie 2
aujourd'hui pas de soleil de la grisaille et pas très chaud quand on pense ce qu'il y a eu hier ; Demain sûrement vent et peut être pluie . . On est pas encore en hiver mais ça approche doucement
je vous souhaite une bonne fin d ejournée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Soleil et nuages aujourd'hui, moins chaud qu'hier mais on est bien quand même.
J'ai un peu travaillé dehors et j'ai pris une transpirée, il faut dire que je suis trop habillée .... hier j'ai passé un peu la tondeuse mais pas pu finir je suis tombée en panne d'essence :evil: et aujourd'hui j'ai planté un Itéa de Virginie.

Je suis allée chercher ma fille à l'hôpital en début d'après-midi car elle s'est fait arrachée ses dents de sagesse, la douleur commence à se réveiller ... j'espère que lundi ça ira mieux, elle a un traitement de "cheval" antibio, cortisone, et Dafalgan codéine.

Ce week-end je travaille mais normalement il ne doit pas faire très beau, peut être un peu de pluie, et le mistral qui doit faire baisser les températures !

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes et des sablés maison pour le café après le repas. C'est le reste de pâte de la tarte citronnée meringuée.
Nous avons du soleil mais il fait frais. Le ramoneur vient de partir, l'insert est prêt à démarrer.
Nous allons marcher cet après-midi. La patte d'Ollie2 avec ces séances d'ultrasons va beaucoup mieux, elle revoit le véto début novembre.
Prenez soin de vous !
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Grand merci pour ce sablés. C est juste ce qu' il me faut.

Christelle effectivement sacré remède pour ta fille. Mon grand 30 ans s est faite retirée une en août.

Marsouine. Je profite de ce que la nature me donne. C est pour cela que j aime l automne.

Le temps s arrange. Je vais peut être retourner avec.ma nièce au champis.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le café qui tombe à pic :top:

Pas bien le temps de passer :oops:
Ce matin : un gros voyage à la déchetterie, puis nous sommes allés charger une pleine remorque de bois de chauffage. Nous le rangerons lundi quand nous aurons de l'aide et s'il ne pleut pas.
Hier je suis allée avec fifille au salon du bien-être, il y avait beaucoup de bonimenteurs et de propositions ésotériques, nous avons été déçues. Fifille y était allée l'année dernière et avait vu des stands bien plus intéressants, on a eu l'impression que cette année, ils avaient eu du mal à remplir leurs stands et avaient pris un peu n'importe qui :?
Bon week end à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Un petit coucou, pas grand chose de nouveau aujourd'hui !
Le temps a pas été aussi mauvaise qu'annoncé , soleil et nuages, et ce soir le vent à l'air de se lever un peu.

Je ramasse pas les champignons, dommage car c'est la première fois que je vois autant de mousserons dans ma pelouse.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange, la gâche et la confiture de figues.
Nous avons eu la visite de notre amie en fin de journée et nous avons mangé ensemble une raclette et la tarte aux citrons après un petit apéro.
Le temps est nuageux, la pluie vient de s'arrêter. Ce sera un dimanche tranquille à la maison.
Un bisous à nos amis K6, Danielle, G qui ont des moment difficiles.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour Coobe. Et à tous
Je vais prendre un jus d'orange. Il faut commencer à faire le plein de vitamines.

Colibri ici aussi c est franchement pas top les salons bien être.

Christelle bon wé.
Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pffff, déjà presque midi :oh: :oh:

Pas vu la matinée passer :?

Il pleut, juste assez pour nous empêcher de sortir :pastop:
Natou a écrit : dim. 11 oct. 2020 10:25 Colibri ici aussi c est franchement pas top les salons bien être.
Pourtant fifille y était allée l'année dernière et c'était très bien, elle a été franchement déçue cette année :(

Ce n'est plus l'heure de café, mais plutot celle de l'apéro ? :tchin:

Bonne fin de WE à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

si , si , c'est l'heure du café :top:
un vent a décorner un taureau , le soleil est là , tant mieux .
pas de chance pour fifille de Christelle , la douleur est bien là . dans quelques jours il n'y paraîtra plus .

mon rendez vous chez le chir s'est bien passé , il n'avait qu'une petite demi heure de retard . il était content pour moi du résultat sans chimio , sans rayons et moi j'étais contente pour lui qui appréhendait l 'opération . enfin , on était content tous les deux . :top: rendez vous dans 1 an ..

demain le beauf arrive , il annoncent de la pluie , ça va être réjouissant pour sortir . enfin on fera avec .

je suis en train de feuilleter un catalogue de la manu st Etienne de 1937 , quand je vois les milliers d'articles en photo , les articles sont bien plus costauds . c'est un vrai retour en arrière , il y a même les pick up et des disques odéon , des échantillons de tissu pour commander des vêtements sur mesure .

bonne aprem a toutes , une pensée aux absentes qui peinent en ce moment Gé , danielle et bien d'autres .. :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de mirabelles.

Misou d ou sors tu un tel livre??

Je ne sais le temps que nous aurons cette semaine. On verra au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour le petit déj, je rajoute des crêpes faites hier soir avec de la confiture de figues.
Misou ton livre c'est une vraie relique.
Il fait beaucoup plus frais dehors, nous rentrons vraiment dans l'automne.
Prenez soin de vous en particulier K6, Danielle, G, Jeannot et leur entourage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou tes crocus sont en fleurs. 🤗🤗
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le livre , je l'ai trouvé sur une brocante il y a même la grosse pochette d'envoi adressée a une dame qui habitait Miribel dans la Drôme . le brocanteur ne l'avait pas encore installé sur le stand , j'ai fouillé une caisse pleine de papiers , documents .j'ai sorti cette enveloppe , je savais ce que c'était et combien ça valait , lui n'a rien vu , presque cadeau . :top: acheté 100 fr avant l'an 2000 , il vaut 70 a 80 euros ..mes copains brocs veulent me l'acheter , mais je ne suis pas vendeuse .on a trop de mal a en trouver .

natou , les tiens seront en pleine floraison que les miens commencent a passer :( ça va trop vite .

les nuages filent a une allure folle , le mistral est a 100 a l'heure au moins .
on attend le frère de JP qui doit arriver a ......????? les gens du midi ne sont jamais pressés :wink:

pour mon 4 h je veux bien une lichette de confiture de mirabelles , aller je refais du café :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive à temps pour déguster le café frais de Misou :top:

Nous alternons brins de soleil timide et nuages, pas encore de pluie aujourd'hui, nous avons eu notre dose hier :D
Je vais en profiter pour installer mon système de canalisation des eaux de pluie du toit du chalet, ça tombe trop tout au même endroit.

Michel vient de rentrer de sa séance d'osthéo, il faut qu'il se repose :mrgreen:

Le catalogue Manufrance, j'en avais un des années 70, il partait en morceaux pour avoir été trop feuilleté. Je dois encore avoir ce qu'il en reste dans un coin :roll: Me connaissant, ça m'étonnerait que je l'ai jeté :lol:

Bonne après midi à tous et une pensée chaleureuse pour les absents :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas très chaud aujourd'hui à cause du vent du Nord, sinon nuages et éclaircies.
Demain on doit avoir de la pluie, et tout la semaine doit être bien fraiche :-(

Je travaillais pas aujourd'hui du coup j'en ai profité pour planter mon Callicarpa, et j'ai paillé quelques arbustes un peu sensibles au froid.
j'ai aussi pu faire la grasse matinée, ça fait du bien de pas avoir de réveil.

Hier j'ai mené ma fille à la gare, il y avait une famille qui attendait, une dizaine de personnes (grands parents, enfants; petit enfants) ils avaient leur masque et quand est venu le temps de se dire au revoir tout le monde a enlevé son masque pour s'étreindre, s'embrasser ! J'ai halluciné ... les gens sont vraiment pas raisonnables.

Pensée pour les absents, K6, Danielle, et G.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus multifruits, la baguette, le beurre et la confiture de figues.
Depuis mars, je n'ai pas fait de bises ni à maman, ni à la famille et aux amis. Nous respectons la distance pour nous dire bonjour.
Nous avons fait notre marche hier, nous sortirons faire quelques courses au moment du déjeuner là où il y a moins de monde.
Des pensées amicales à nos amis K6, Danielle, G et leur entourage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vais prendre du multifruit.

Misou au Fait, super contente des nouvelles de ton chir.

Christelle tjrs dans les plantations. Ton jardin va être splendide.

Marsouine hier je suis allée aux châtaignes. 2 paniers pleins. Il n y avait qu' à se baisser. Et des beaux spécimens. Ensuite suis allee glaner des potimarrons.

Ce matin gros brouillard. Pas grave j'ai des châtaignes à nettoyer...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes :D

C'est l'heure du café de midi
café sourire.jpg
Ici c'est brouillard, petite pluie et froid ce matin....et ça semble parti pour durer ++
Je vais bien trouver à m'occuper dedans quand je me serai occupée des poupoules.
Il y a du ménage à faire à tous les étages :aspirateur: :laver: Mais je vais y aller doucement car gros coup de barre ce matin :( après le petit dej, je me suis allongée un peu, histoire de faire passer un mal de tête... et :sleep: je me suis rendormie jusqu'à 11h :oh: :oops: Je crois que j'ai un peu forcé au jardin hier :?

Bonne journée à toutes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

colibri ne culpabilise pas d' avoir eu une panne d'oreiller , ça fait tellement de bien de pouvoir dormir . :top:

le frère de JP est là jusqu'à vendredi , donc , c'est sorti le matin et l'aprem .il va me tuer , on a tellement l'habitude d'être tranquilles après manger .

merci Natou , nous aussi sommes ravis que ce soit aussi bien passé ...
les châtaignes , il fut un temps on les ramassait en Ardèche ou dans les cevennes on passait quelques jours dans une auberge . mais c'est loin tout ça .

bonne aprem a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, le pain rustique, le beurre, la confiture de figues ou celle de tomates vertes qui vient d'être faite.
Colibri, tu devais être fatiguée et tu avais besoin de récupérer.
Misou, quand on a de la famille, cela bouscule les habitudes après vous vous reposerez.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle et G.
Le temps est humide et frais, nous irons marcher toute à l'heure, Ollie2 apprécie d'aller se balader hors du jardin. Monsieur Coobe a ramassé toutes les tomates dans un des carrés du potager, il va continuer avec les tomates cerises et les cornues.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

rien de nouveau , temps humide avec la brume qui tombe , on a allumer les radiateurs pour la première fois . ça fait du bien un peu de chaleur .

a midi on va au resto , ça aussi ça fait du bien de mettre les pieds sous la table en plus au bout de ma rue , donc c'est pas loin .

je ne suis pas trop fan de la confiture de tomates vertes , je préfère les fruits quoi que la tomate est aussi un fruit . :roll:

pensée a toutes , :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'ai été obligée de m'identifier pour accéder au forum et j'ai débarqué au 15 novembre de l'année dernière :oh:

Tu as raison, Coobe, je devais être bien fatiguée :( Le soir je n'arrive pas à voir une émission en entier à la tv, je m'endors à moitié épisode puis je me réveille entre 1h et 5h, ensuite je replonge vers 6h et je n'arrive plus à me lever :pastop:

Ce matin il n'a pas plu et j'ai pu avancer mon évacuation des eaux de pluies du chalet, mais il me manque des raccords, il va falloir aller en acheter et faire quelques courses, le frigo est déjà en manque :?

Voila le café de 14h
café 4.jpg
café 4.jpg (4.93 Kio) Consulté 939 fois
Bonne après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »