vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la brioche avec de la confiture de reines claudes.
Christelle bon courage à toi, ce doit être dur de travailler dans de telles conditions. Fais attention à toi.
Mes pensées vont vers K6, Danielle et G.
Le temps semble vouloir s'éclaircir, nous continuerons à travailler dans le jardin, mes plantes commandées chez JB arrivent mardi. Monsieur Coobe a décidé de faire des choux pâtissiers.
Prenez soin de vous.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe pour le petit dej,

Nous voici de retour , confinés à la maison :mrgreen:
Ce retour d'une seule traite m'a laissée sur les genoux :(
D'habitude, nous jouions les petits poucets, nous arrêtions dormir sur les bords du canal du midi, pause gourmande avec G ou Bibi (ou les deux), shopping à Nailloux ou Toulouse, ..... ....
Nous n'avons pas noté de changement notoire sur le trajet, ni plus, ni moins de trafic que d'habitude :o aucun contrôle de gendarmerie ou autre :o
Nous ne nous sommes arrêtés que pour pique-niquer à l'appart du fiston à Toulouse et personne ne nous a rien demandé en chemin.

Il va bien falloir sortir aujourd'hui pour quelques courses de première nécessité (viande pour Ollie et pain) je crains la foule :evil: Jeudi c'était la ruée et grosses bousculades dans les magasins :devil: Fifille m'a dit que les gens se comportaient comme si c'était la fin du monde annoncée.
Heureusement, à la montagne tout était bien tranquille :top:

Pour les reflues gastrique, ça peut bien s'améliorer avec une bonne hygiène alimentaire (repas léger tôt le soir) :wink:

J'ai déjà lancé une lessive et je vais aller ranger les bagages
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

Belle journée. J'ai pu aller à la ferme chercher des légumes. J'ai oublié les oeufs...

Je me dépêche. Julie passe à la télé 😁
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les bienveillantes :kiss:

je viens de fermer les volets , la nuit tombe déjà , d'autant plus que la journée a été tristounette , un peu de soleil ce matin vite englouti dans les nuages .

ca fait deux fois que ma belle mère m'appelle pour me dire qu'elle veut acheter des fleurs pour doudou ; je crois qu'elle n'a pas encore bien saisi que l'urne de son fils est à la maison et qu'il n'a jamais cessé d'avoir un bouquet à côté de sa photo depuis qu'il est mort - moi aussi je trouve que le culte des ançêtres a quelque chose de très rassurant , pas besoin d'aller dans ces affreux cimetières où les images vous assaillent et vous tordent le coeur , quand je passe devant le petit autel de doudou je regarde sa belle photo , j'allume la bougie , j'arrange les fleurs , je mets un bâtonnet d'encens ; les pleurs viennent bien sûr mais je sais qu'il est là et je suis rassurée . nous avons bien fait d'en parler il y a longtemps . je lui parle toute la journée , tout haut , je lui raconte tout par le menu , je m'en fous d'être ridicule .

pas fait grand chose aujourd'hui , mon grand frigo est HS , ça y est , je remets en action le frigo du cellier qui était destiné aux boissons , cannettes , bières , jus de fruits ; grosse décongélation avant nettoyage et transvasement de la nourriture ; de toutes façons le frigo d'une veuve est désertique , mes filles s'en inquiètent beaucoup , donc le transfert ira vite :) j'attends de savoir combien je paierai de frais "de notaire" (en fait des impôts successoraux) pour faire l'achat du nouveau frigo et du nouveau matelas pour mon lit.

du coup j'ai vidé celui du cellier et mis en route le dégivrage , je rachèterai un frigo qui n'a pas besoin de dégivrage , trop pratique , juste un coup de bicarbonate sur les claies pour assainir et basta .un peu plus cher que les frigos "normaux" mais tellement moins de boulot :D

le confinement était inévitable il fallait s'y attendre avec le retour du froid , ça doit être un virus qui aime le froid et l'humidité , ah si je tenais les abrutis de chinois qui ont mangé des bêtes sauvages et inventé cette maladie ! ils semblent très évolués de loin mais ont des pratiques moyennâgeuses ...

mon histoire de banque est résolue , c'était bien la conseillère qui n'avait pas fait son boulot , le message que j'ai eu de la directrice de l'agence était à peine discret sur la chose ; j'espère que le harcèlement va prendre fin , et que je pourrai enfin être tranquille .

ça y est le temps que je vous raconte ma vie la nuit est tout à fait tombée ; je suis allée chez la vétérinaire pour moune , elle va bien mais doit maigrir , et j'ai des conseils pour la mise en laisse ; je lui cuisine donc à partir de cette semaine des légumes , haricots verts et carottes , et j'y ajoute de la viande blanche et de temps en temps du steack hâché ; je suis seule et n'ai qu'elle à gâter donc ça ne posera pas de souci ; la véto m'a dit que les chiens ainsi nourris avaient une longévité en bonne santé bien meilleure que les congénères croquetteux .

allez je vous quitte , bonne soirée à vous , et prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent :kiss: :kiss: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Nous avons eu une belle journée ensoleillée :top:
J'ai pu faire la lessive des draps de la montagne et ça a séché dans la journée au grand air, ça sent boooon !

K6, tu pourrais dire à ta belle mère qu'elle peut acheter les fleurs par interflora et les faire livrer chez toi, tu te chargeras de les remettre à Doudou :wink: ce n'est pas la peine de la contrarier si ça peut lui faire plaisir.

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la brioche avec au choix confiture de reines claudes ou de rhubarbe.
K6 merci de nous donner de tes nouvelles. Heureusement, tu as un deuxième frigo pour te dépanner. Moune doit apprécier tes petits plats maison qui doivent être bien meilleurs que les croquettes.
Nous avons un temps de Toussaint pluie et vent et nous resterons bien au chaud.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Merci Coobe.
C est plutôt l heure du café d après repas.😊

K6 tu as bien raison de continuer de lui parler. Si tu me le permets, transmet lui toutes mes pensées.

Coobe tu as raison un vrai temps de Toussaint à cause de la grisaille et de la pluie mais pas la température. Il doit faire 15 degrés environ. Ici cela devrait être des gelées... On voit bien que le réchauffement est là.

Toujours pas de nouvelles de Marsouine?
Dernière modification par Natou le lun. 02 nov. 2020 7:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le brouillard ne nous quitte pas , pourtant le soleil est annoncé , on verra s'il apparait dans l'aprem .

k6 , tu n'est pas ridicule , au contraire , chacun vit son deuil a sa manière . une cousine qui a perdu son mari , va tous les jours au cimetière qui est tout près de chez elle , elle s'assoit a coté de l'urne et raconte sa journée a son mari .elle y reste au moins 2 h et redescend chez elle en larme , ça fait dix ans que ça dure . c'était un couple inséparable
.les conseils pour le harnais seront surement d'un grand secours . tant mieux si ton problème bancaire est résolu :top: a qui peut on faire confiance en ce moment ?

je suis juste en face du cimetière , depuis 1 semaine j'assiste au ballet des voitures qui circulent dans cet allée qui n'abouti qu'au cimetière . ça me fait penser que je ne pourrais pas cette année aller voir mes parents et leur mettre un petit quelque chose près de leur urne . mes soeurs qui habitent sur place le font , mais il me manque quelque chose . :( 1 année sans voir qui que ce soit de ma famille c'est long même si on se tel ce n'est pas pareil .

je crois que le soleil cherche a sortir , tant mieux .

j'ai fais une tarte aux pommes , je refais du café , posez vous un moment :kiss:
double dose de café natou .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je suis bien en retard aujourd'hui, je n'en suis pas encore au café d'après repas, nous attendons que ça finisse de cuire...dans 10mn, on pourra se mettre à table :atable:

Je ne suis pas fan des sorties au cimetière :? Je me suis fait fâcher le mois dernier par ma cousine qui est un vrai rat de cimetière. Mes parents sont dans mon cœur, je pense souvent à eux au travers des photos et des objets qu'ils ont aimé et que j'ai gardé. Et ce que pensent les autres, je m'en......

J'ai aussi une tante qui passe ses après midi assise sur la tombe de son mari et lui raconte sa vie, je pense que chacun fait comme il le sent. Non, k6 tu n'es pas ridicule :kiss:

C'est pret, à table ! :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux.bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de framboises.

Je suis allée au cimetière mardi. Je me suis dit que j aurais pas pu y aller ensuite. J'ai bien fait. Et je crois que je suis encore la seule à y aller. Je ne peux pas l abandonner. Même si je pense à elle très souvent.

Il fait une douceur ce matin. Un truc de fou. Je pense au moins 17.

Bon on va prendre les bonnes habitudes. Le pilates sera en visio. Et je peux accéder à tous ces cours. Donc à 9h on commence.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Maman a aussi besoin d'aller au cimetière pour aller sur la tombe de papa, elle a voulu y aller hier mais impossible avec la pluie. Elle ira dans la semaine moi j'y vais peu souvent cela ne m'empêche de penser souvent à ceux qui ne sont plus là.
Des pensées pour nos amies K6, Danielle et bon courage à G si elle reprend en présentiel. Toujours pas de nouvelles de Marsouine ?
Comme nous avons encore un temps assez pluvieux aujourd'hui, je ferai aussi de la gym ou du step.
Prenez soin de vous ! :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , ne vous faites plus de souci pour marsouine , c'est un souci d'ordinateur qui la force à ne pas nous écrire ; elle m'a envoyé un mail , sans doute par son téléphone , parce qu'elle a retrouvé mon adresse ; cependant elle nous lit chaque jour .

En fait elle doit se racheter un ordinateur , et est prête à le faire mais n'a personne dans son environnement immédiat pour installer son nouvel appareil , et je ne crois pas qu'elle ait du monde pour la conduire au magasin , c'est moche qu'est ce que j'aimerais habiter tout près et l'aider pour ce genre de choses ! quoique pour installer l'ordi je ne pense pas qu'elle pourrait compter sur moi , c'était doudou qui faisait tout :oops: je suis une vraie quiche :D

en tous cas ne vous tracassez pas , juste elle se languit de rester avec nous et de papoter de tout et de rien avec nous toutes , et ne vous gènez pas pour lui dire un petit mot elle en sera ravie je pense ; je vais répondre à son mail et lui dire que nous pensons fort à elle :kiss:

bonne nouvelle aujourd'hui , ma fille a reçu de la part de la clerc du notaire le montant de mes frais de succession , 2800 euros , je m'attendais à beaucoup plus donc je suis rassurée , je vais pouvoir payer tout ça d'un coup et il me sera possible ensuite d'acheter un frigo quand même :top: nous avons vraiment bien fait d'être prudents et de garder comme on dit une poire pour la soif ....

ce matin je suis allée en courses , pharmacie pour les médicaments du mois et Li.. où je comptais trouver des haricots verts surgelés pour les soupes de moune , le rayon étant dévasté je me suis rabattue sur deux boîtes de haricots , qui sont beaucoup moins mauvais que dans mes souvenirs , moune n'a fait qu'une tournée de sa soupe steak hâché , carottes et haricots , je pense qu'elle a déjà perdu un peu de son petit ventre , et elle adore ses nouvelles soupes ; au fait merci petit oiseau pour ton mail , je vais te répondre aussi bien sûr :kiss:

voilà , je pense vous avoir tout dit , surtout il était important que nous sachions que notre marsouine va bien :love: je vous embrasse toutes virtuellement :kiss: faites attention à tout .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

merci K6 pour les nouvelles de Marsouine ! contente de savoir que ce n'est qu'un problème d'ordinateur, mais en ce temps de confinement c'est quand même dommage qu'elle ne puisse pas avoir accès au forum.

Il a fait beau temps aujourd'hui et de la douceur, demain de la pluie est annoncée, on verra.

Mon rhume s'est terminé mais je reste un peu fatigué quand même .... c'est toujours le bazar au boulot, j'espère que ça va vite aller mieux ... chaque jour la liste des décès s'allonge :(

Le mois de novembre est le mois que je déteste le plus de l'année (jours qui se raccourcissent, début du froid) et cette année je crois que ça va être encore pire.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Que des bonnes nouvelles :top: :veryhappy:
J'espère que Marsouine va trouver rapidement à se dépanner et venir nous retrouver :D

Merci k6, ça me met du baume au cœur, car je suis en pleine colère !
Fifille n'est toujours pas payée du travail qu'elle a effectué en Aout :pastop: :angryfire: :devil:
Le cabinet infirmier pour lequel elle travaillait a encaissé les remboursements de la sécu et ne lui a pas reversé l'argent qui lui est du.
Depuis elle tempête auprès de l'ordre infirmier qui avait donné un délai à fin octobre (ça fait quand même 2 mois de délai :shock: pour une paye) pour lancer une procédure à l'encontre de cette personne.
On l'a rappelée aujourd'hui : cette pauvre personne n'y arrive pas, elle est en retard dans ses papiers, ne s'en sort pas. :cry: ...délai prolongé au 25 novembre :shock: Et ma fille ? Elle a un délai pour payer ses échéances ? :angryfire:
Dans le civil on aurait saisi les prudhomme depuis longtemps et pour bien moins que ça !
Bon, faut que je me calme.... :paix:
Ce n’était pas prévu, mais j'ai passé un bon moment au jardin, il faisait super bon :veryhappy: J'ai fais la fête à quelques ronces et à la végétation du bassin qui avait pris beaucoup trop d'importance :top:

C'est :top: si tu trouves de quoi gâter Moune. Ollie n'aime pas les haricots verts surgelés ni les carottes, elle les trie et nous les laisse bien léchés à coté de la gamelle :lol: J’achète donc régulièrement des grosses boites de haricots verts bon marché qu'elle aime bien. Je lui mets aussi un peu de riz bien cuit, des compléments alimentaire que j'ai trouvé à bioco*p et de l'huile de colza premier prix :wink:

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

Super pour les nouvelles de Marsouine. Tant mieux si ce n'est que l ordi mais hélas car c est une occupation pour elle. Comme tu dis k6 dommage que nous soyons si loin.

Je vois que vous donnez à vos chiens de la viande et légumes. Quand j étais enfant ma mère en faisait de même pour notre toutou. Je me disais toujours que le chien n avait pas de chance d avoir des croquettes ou pâté ...

Superbe douceur hier. 23 degrés. Record battu pur un 2 novembre.
J'ai desherbé et supprimé 2 valerianes
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Il reste encore du Panettone, c'est peut être pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé, mais c'est tellement bon au gout :lol:

Quand on voit ce qu'ils mettent dans les croquettes et les pâtées pour chiens :grrrr: on préfère leur préparer de la pâtée maison, d’ailleurs, ils ne s'y trompent pas :lol:

La Journée s'annonce maussade.

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de quetsches.
Je suis contente d'apprendre que Marsouine va bien, que ce n'est qu'un problème de pc. C'est dommage en effet que nous soyons si loin pour l'aider.
Nous faisons de temps en temps des gamelles de viandes et de légumes pour Ollie2 mais nous l'habituons aussi aux croquettes plus pratiques si on part.
Nous avons du soleil enfin j'espère qu'il va rester car hier la pluie n'a pas cessé. Je suis prête pour aller chez le médecin faire mes vaccinations de la grippe et DTpolio.
Aujourd'hui je reçois mes plantes, pour l'instant la terre est trop boueuse pour planter.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Marsouine contente de te savoir en bonne santé , l ' ordi va te manquer c'est sûr , et de plus le problème arrive en plein confinement . peut être que quelqu'un de ta famille pourrait t'amener dans un commerce pour en acheter un autre , tu as le droit , mais après pour l'installation ce n'est plus pareil . il y a énormément de gens qui travaillent en dépannage et installation , mais peuvent ils le faire a domicile a cause du virus ??? je t'embrasse :kiss:

k6 ravie pour toi , mais je pense que c'est trop payé pour un bien qui t'appartient en propre . :angryfire:

depuis 2 jours on est dans la peinture , JP a refait la cuisine tout en blanc .ça yé , tout est remis en place . notre cuisine n'est pas grande , elle est fonctionnelle juste pour cuisiner , nous mangeons a la salle a manger qui est ouverte sur la cuisine . juste 3 choses a déplacer , frigo , bonnetière , petit meuble bas qui supporte la machine a café et le micro onde . trop facile !!!
il a plu tout fin cette aprem sans discontinuer , on a pas encore remis le chauffage mais ça ne saurait tarder .

je voulais changer d'ophtalmo car d'habitude je vais a Nîmes avec fifille , mais avec le virus et le confinement je voulais prendre un ophtalmo vers chez moi ce sera plus facile a gérer .j'ai pris un numéro de tel au hasard sur l'ordi , j'appelle , j'ai un rendez vous le 20 novembre , dans 17 jours . je n'en revenais pas , je pensais que je n'en aurais pas avant l'année prochaine surtout en étant nouvelle cliente . donc j'ai gardé ce rendez vous .il me semble qu'une amie m'avait parlé de lui .il ne prend ni carte vitale , ni carte bancaire , ni de dépassement d'honoraire . il donne un papier pour le remboursement a la sécu ..comme avant quoi ....mais s'il me soigne bien c'est le principal .

demain , remplissage du frigo , il crie famine .
bonne nuit a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux céréales et gelée de coings.

Il est vrai qu' on passe sa vie à payer des taxes et impôts à tout va et il faut encore payer pour avoir accès à son patrimoine. C est quand même dingue.

Misou je sais pas si il a droit de ne pas prendre la carte vitale, si? J espère que ça se passera bien.
Moi j'ai pris rdv pour une nouvelle gynéco, pour début février.

Le soleil est là. Mais il a fait bien froid cette nuit
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D
Et merci Natou :D
Il a fait bien froid cette nuit. On voit que l'hiver arrive.
Chez nous il fait bon à l'étage, mais la surprise du matin ça a été le froid au rez de chaussée, va falloir s’inquiéter de voir pourquoi ?

Hier soir, je suis sortie faire quelques courses au super marché du coin, ils soldaient toutes les plantes :oh: Je pense qu'ils ont interdiction de les vendre à partit d'aujourd'hui, je me suis offert deux chrysanthèmes pour moins de 2€ :top:
Je les planterai cet après midi quand les températures seront plus clémentes :lol:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déj, je vais reprendre un café bien chaud car il fait frisquet.
K6, moi aussi je trouve anormal que tu paies autant pour garder votre bien.
Colibri, tu as fait de belles affaires.
Nous avons du soleil mais il y avait de la gelée blanche sur les toits, je pense que nous allons faire un petit feu plus tôt aujourd'hui.
Prenez soin de vous !
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Les filles j'ai encore fait mieux: il a offert une coupe de chrysanthèmes au passage de caisse car ça partait à la poubelle aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps couvert, 3° seulement ce matin.

Ce matin au boulot testé avec le nouveau test dont on a le résultat 1/4 heure après. Résultat Positif.
J'ai été prié de rentrer chez moi et de me mettre à l'assurance 7 jours.
Je vais me reposer et patienter en espérant que j'ai pas trop de symptômes.

Prenez soin de vous !
Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:oh: Bon courage Christelle.

k6, je pense que ce sont les frais de transmission (inscriptions aux divers registres,...etc) Nous avons payé encore plus pour le garage que nous avons acquis à la montagne. Michel dit que les frais de transmission sont presque aussi élevés que le prix du bien acheté !

Je viens d'allumer le feu de la cuisinière à bois dans la cuisine, il fait tout de suite meilleur :top: D'autant plus que le soleil brille derrière les vitres :soleil:

Je profiterai du beau temps pour faire du nettoyage au jardin cet après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour les bienveillantes
et plus particulièrement à christelle. :kiss: (en virtuel , je ne risque rien )
première ici à être contaminée par ce virus envahissant. :(
Tant de décès dans l'ehpad , cela doit être bien difficile d'aller au travail !

mon jeune fils au chômage vit à la maison. j'ai souhaité qu'il se fasse vacciner pour la grippe.
Je m'occupe déjà de mon mari et voudrait éviter d'avoir en plus mon fils malade.
dialogue difficile avec le pharmacien, alors que j'ai fait ma demande il y a plus d'un mois...
mon mari et moi sommes déjà vaccinés.

a toutes bonne journée
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »