vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh mince Christelle. J espère que tu ne seras pas top malade et que surtout tu ne le transmettes à ton mari et enfants.

Oh colibri tu as une cuisinière à bois?? Génial. Moi j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18845
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Christelle, prends soin de toi, j'espère que le virus ne te rendra pas trop malade.
Colibri, j'adore aussi les cuisinières à bois ou les poêles.
Je vous offre le café avec un carré de chocolat noir.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

A l'étage, nous avons une cheminée :top:
Quand nous avons fait les travaux d'extension du rez de chaussée, j'ai voulu une jolie cuisinière dans la cuisine et un poêle à bois dans le séjour.
Nous nous rappelons les jours sombres de la tempête de 99 où nous n'avions plus de chauffage, plus d'électricité :?
Finalement, la cuisinière me sert beaucoup , non seulement à la mi saison, mais aussi quand il fait bien froid l'hiver et que le chauffage a du mal à réchauffer toute la maison :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

bon courage Christelle , soigne toi bien en espérant que tu ne contamine pas ta famille .
la nièce de JP qui s'appelle comme toi et qui travaille aussi en hepad l'a eu il y a 3 semaines , elle n'a contaminé personne , ni mari , ni ses 2 enfants .
chacun réagi différemment , quand je l'ai eu en février , 3 semaines avant mon opération , je n'ai eu que le nez qui coulait et une perte de goût pendant 4 jours , pas de fièvre .

c'est sympa les cuisinières a bois , c'est bien utile en cas de panne d'électricité , ce qui arrive de plus en plus souvent avec les tempêtes , tornades , inondations .nous avons gardé la cheminée malgré le changement des radiateurs en plus performants .

la température a baissé avec le vent qui se lève .
pas grand monde a le...rc ce matin , les courses ont été vite faites , bien sûr on avait préparé la liste qui est restée a la maison . d'habitude c'est mon chef qui s'en occupe , on a été distrait par le remplissage de l'autorisation de sortie , et voilà il faut un coupable ou plutôt UNE coupable :lol:

merci coobe pour le café et le carré de choc noir . bonne aprem a toutes , bisous a Marsouine si tu nous lis . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18845
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la brioche et la confiture de rhubarbe.
Il fait beau mais frisquet ce matin quand je suis sortie avec Ollie2.
Monsieur Coobe est parti chercher le drive, j'attends des nouvelles de la livraison de mes plantes.
Aujourd'hui, rien de spécial au programme, le rdv d'ultrasons d'Ollie2 a été maintenu cet après-midi.
Christelle, fais attention à toi ainsi que les amies fragiles.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe.
Le temps est gris ce matin.
Cet après-midi je vais chez mon médecin pour me faire mettre en arrêt maladie 7 jours si pas de complications.

T'as de la chance de recevoir des plantes Cobbe, j'aimerai bien avoir quelque chose à planter ça m'occuperai un peu ...si j'avais tout ce qu'il me fallait j'aurai rempoter quelques érables mais bon tant pis.
En plus il faut pas faire trop de frais car entre la taxe d'habitation, toutes les assurances qui tombent tous les 3 mois, la cuve de fioul qu'on a dû faire remplir et mon salaire de novembre qui va être diminué avec l'assurance .... :( ça va pas être top !

En plus sur le compte du GAEC il reste de l'argent (vue qu'on a tout vendu) mais on peut pas le toucher, on est encore dans les papiers, toutes les démarches administratives, ça nous a couté déjà plus de 2500 € en expert comptable, frais de greffe du commerce, annonces au journal officiel, etc... et c'est pas finit .... les impôts vont aussi nous ponctionner (c'est un pourcentage sur l'argent qu'il nous reste). :evil:

Je vous souhaite une bonne journée !
Bisous à Marsouine si elle nous lit ! :kiss:

Comme dit la dame de la météo "prenez soin de vous" ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe. Je prends jus te un café. Vu l heure😊

Misou je ne savais pas que tu avais eu le.covid. ou alors ma.pauvre tête.....excuse moi dans ce cas là.

Je pense que nous aurons bientôt des coupures de courant vu que les gens se sentent presque obligés d acheter des voitures électriques. Les personnes vont rentrer du boulot. Brancher la voiture. Allumer les lumières. Faire à manger. Regarder la télé. Charger son téléphone.....
Je ne vois pas comment on va faire face. Donc vive les poêles et cuisinière à bois.

Il fait bien frisquet ce matin mais le soleil est la.

J'ai rentré hier les géraniums cactus et laurier.
Mon crassula que j'ai rentré il y a bien 15jours me fait des petites fleurs. Vont elles aboutir??
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 649
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous

matinée ensoleillée.
petit tour au jardin pour cueillir quelques agrumes.
Toutes ces taches des fruits de couleur jaune ou orange sur les arbres donnent un petit air de gaieté.
j'ai tranché à la mandoline les cédrats pour la confiture.

Mon fils est soulagé , ce matin il a enfin reçu son salaire.
Un grand chef malveillant avait retardé transmission des papiers pour l'inscription au chômage et montant des salaires.
Sur mon conseil, mon fils a envoyé un court message à tous les responsables, actionnaires et Cie . Très efficace, il a tout reçu par mail et virement dans l'heure qui suit . Très pratique les sms .

Christelle , tu payes une taxe d'habitation? A Bordeaux , cette année cet impôt est supprimé. Pour nous sérieuse économie de 3000 euros !
mais je suppose qu'un jour ce sera la taxe foncière qui va grimper en flèche pour compenser ce manque.
Je me souviens quand la taxe professionnelle a été supprimée, deux ans après une autre taxe est apparue , bien plus inégalitaire pour les professions libérales . :pastop:

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

effectivement Danielle je me suis trompée je voulais dire taxe foncière, la taxe d'habitation a été supprimée aussi, y a juste la redevance télé à payer !
c'est toujours ça de moins mais est-ce que ça va durer, avec la crise que nous traversons il va falloir qu'ils trouvent des sous quelque part !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la taxe foncière cette année n'a augmenté que de 7 euros pour l'année , on a la chance d'habiter dans petit un village ou on paie peu d'impôts , pour la taxe d'habitation on ne payait que 400 euros , elle a été supprimée , comme dit Christelle il ne reste que la tv a payer .même la taxe foncière n'est pas très élevée en comparaison de Romans et Valence tout près de chez moi . eux ils multiplient par 4 ce que nous payons .

natou , en février , on parlait très peu des symptômes du virus , j'avais mis la perte de goût sur l'écoulement abondant du nez , je pensais a un refroidissement . c'est ensuite , quand on a plus parlé des symptômes que j'ai fais le rapprochement , confirmé par mon médecin par la suite . heureusement , j'ai pu me faire opérer en étant " guérie " . comme a la clinique tout ce passait bien, ni fièvre ou autre , je n'en ai pas parlé . de toutes façon le personnel était masqué , ganté , blouses et tout , car là on commençait a parler de confinement ,après 7 jours de clinique je suis sortie le jour du confinement .oufff!!

la clôture des sociétés ça coute autant que pour les ouvrir . quand on a vendu notre affaire ( hôtel , resto, ) on avait le carnet de chèques qui a chauffé , dans tous les organismes il fallait le sortir . la gaec c'est encore pire , rien n'est facile avec eux .pour monter un dossier de retraite il faut constamment surveiller et rappeler car n'est pas fait correctement . je suis entourée de personnes qui travaillent dans l'agriculture , ils ont eu chacun des déboires avec les papiers .

la température a baissé , on a allumer le chauffage pour ne pas laisser la maison trop se refroidir .

bonne aprem a tous , coucou a Marsouine et gé :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Bonjour Marsouine.

Peut être un peu tard je dépose juste les boissons.

Le soleil est la mais gelée blanche ce matin.
Misou tu te doutes que cela fait déjà qq semaines que le chauffage est allumé. Hélas.

J'ai protégé hier encore mon pied de physalis. Il a qq fruits qui doivent arriver à maturité. Moi j'aime bien. Ça a bien plus de goût que veux que l on trouve parfois sur des pâtisseries.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18845
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à Marsouine qui doit nous lire,
Merci natou, je vais prendre un thé pour me réchauffer.
Nous attendons pour aller faire notre petit tour avec Ollie. Hier, le véto nous a dit que sa patte était remise.
J'ai reçu hier ma commande JB et je suis très satisfaite de mes choix et des cadeaux offerts. Nous allons commencer à planter ce week-end.
Prenez soin de vous et de vos proches fragiles.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ce matin on a été chercher les graines pour les oiseaux , on en aura pour tout l'hiver :top:
il ne fait pas froid , j'ai mis du linge a sécher dehors avec ce petit vent et le soleil ça va aller vite .

natou , je me doute que tes physalis , ont meilleur goût que dans le commerce , c'est sympa quand tu fais un tour de jardin et de grappiller des trucs qui restent . pour moi c'est l'oseille . elle est moins acide que dans mon souvenir ,en Lorraine on allait la ramasser dans les champs , on avait les cheveux droits sur la tête :lol:

un café avec toujours rien qui accompagne :cafe::

bonjour Marsouine , j'espère que tu vas pour le mieux , bien ennuyeux cette panne . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive pour le café, je rajoute un petit brin de chocolat :wink:

Il fait un temps magnifique 19° :oh: Marsouine doit avoir toutes ses portes ouvertes :D

J'ai passé la matinée au jardin à tailler, ranger....les bras commencent à tirer, je vais me reposer un peu avant d'y retourner

Bonne après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je suis furieuse mais rien de grave , je viens de cliquer je ne sais où et paf mon message a disparu , celui de l'autre jour n'est jamais parti ; quand ça ne veut pas !

demain ma grande vient avec son compagnon m'aider dans la maison , pose de tringles pour mettre des rideaux occultants dans la véranda , et suivant notre courage changement des WC d'en haut que doudou voulait changer, et qu'il n'a pas eu la force d'entreprendre ; je me rends compte que sa fatigue était tellement importante que nous faisions des projets qui n'aboutissaient jamais , centrés que nous étions sur sa maladie , c'est très dur d'y repenser .

je suis entrain de finir d'enlever la terre du potager surélevé , il faudra ensuite que je le démonte , pas mal de planches vont aller au feu , nous avions mis des bastaings que doudou traitait à l'huile de lin , mais là les planches du bas sont vraiment fichues , quasi pourries . j'ai aussi ramassé des feuilles encore ce matin , nous avons beaucoup d'arbres caducs car je n'aime pas du tout les conifères , il y en a bien assez dans le terrain derrière chez nous pour m'empoisonner la vie :mrgreen:

pour les frais de notaire effectivement colibri ce sont des frais d'acte , la succession coupée en deux avec un quart pour chacune de mes filles est largement sous la barre de l'imposition ; la cnav a versé de l'argent au notaire , qui devait me revenir , et j'ai cédé au notaire un petit compte épargne de doudou , sinon j'aurais dû payer 1700 euros de plus , j'aurais dû acquitter 4500 euros rien que pour les actes de propriété , pffff ... c'est vrai qd on y pense c'est honteux , mais c'est la loi !

oui vivent les cheminées , poêles et et cuisinières à bois , au moins peut on se réfugier dans les endroits où ils sont en cas de panne ; nous avons gardé le petit double feu que nous utilisions en camping , avec une bouteille de gaz , au cas où , je ne regrette pas .

je vais aller déguster un pain d'épices fourré à l'orange et recouvert de chocolat , je ne fais pas très attention ces temps ci , je compense avec de bonnes choses ; c'est un peu "plus fort que moi" ! :oops: si vous en voulez un ?

je vous quitte et cette fois je vais faire grandement attention que mon message parte bien ; bises à vous toutes , christelle fais bien attention , et bon repos , danielle , chouchoute bien ton grand homme :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

18h et il fait déjà nuit noire :? Ce qui m'a obligée à rentrer du jardin.
J'ai bien éclairci la moitié de mon grand rosier liane qui est au dessus des gabions, on y voit déjà plus clair :)
Demain, nous devrions avoir encore une belle journée, je tenterai de faire l'autre moitié + le chèvrefeuille qui commence à barrer l'entrée du portillon. Je voudrais aussi me débarrasser d'un hêtre qui est dans un grand bac en ciment et a mangé toute la terre, ça va être costaud pour le déloger (il y est depuis plus de 20 ans) et ensuite, je pourrai mettre des fleurs dans ce bac tout désolé.

Bon courage à toutes et bonne soirée :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à toutes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain maison et confiture de quetches.

Le matin il fait bien froid mais avec le soleil ça se réchauffe assez. Un temps d automne quoi.

K6 c est normal que tu te fasses plaisir . Ta toubib comprendra... Mais.... te tirera les oreilles quand même. 😊

Colibri ton hêtre tu vas le mettre en pleine terre ou alors tu n'as pas de place.

Marsouine :kiss:

Christelle comment vas Tu??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je veux bien gouter le pain maison :wink: Tu as une recette particulière ?

Oups, c'est pas un hêtre, mais un frêne :oops:
J'en ai plein qui poussent un peu partout dans le jardin et je les supprime avec un plaisir non dissimulé, les hêtres aussi d’ailleurs :smoke:

Il fait moins beau ce matin, le ciel est couvert et les températures ont bien remonté.
Il y a encore bien du boulots au jardin avant que l'hiver arrive.
Je cherche toujours les clips pour remonter les portes de la serre tunnel :angryfire: Je crois bien que je vais en commander sur internet :roll:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18845
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à Marsouine si elle nous lit,
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ton pain maison et ta confiture de quetsches.
K6, il faut te faire plaisir car tu as besoin de douceurs.
Colibri, bon courage au jardin. Il y a beaucoup de choses à faire en cette saison.
Christelle, comment vas-tu ?
Nous avons voulu mettre nos plantations mais la terre était trop trempée et faisait un bloc. En attendant, nous avons déblayé le massif en enlevant la plante toute sèche et en divisant un phormium panaché en le mettant dans des parties de jardin moins gorgées d'eau.
Prenez soin de vous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps couvert mais très doux, par contre le vent souffle pas mal depuis cette nuit !

Prudences pour ceux qui se trouvent dans les départements en alerte orange aux grosses pluies (Gard et Hérault).

Je vais bien, quelques coups de fatigues dans la journée mais rien de bien méchant pour l'instant.
Mon conjoint est testé Négatif.

Pas grand chose à faire dans mon jardin, le terrain est à peu près propre.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes et le reste.

Non colibri pas de recette particulière car paquet spécial acheté en Allemagne. C est du pain complet.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18845
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Natou étant passée avant moi je vous laisse la gâche et la confiture de cerises.
Christelle, K6, et Danielle, prenez soin de vous et de vos proches.
Nous nous sommes levés sous le brouillard, on verra bien si le temps gris et pluvieux d'hier revient.
Aujourd'hui pas de programme précis, des coups de fils pour prendre des nouvelles, notre amie qui a eu le covid a dû être hospitalisée trois jours à cause de difficultés respiratoires, elle tousse et est fatiguée. Pourtant elle allait mieux et ne sortait pas.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 649
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
matinée ensoleillée, comme c'est agréable :)
j'ai mis en route un pot au feu et quelques confitures d'agrumes. ( cédrat , citrons )
je convertis les plus anciennes confitures dans des pains de guerre. ( un pot à la place de sucre. )
En tranches fines avec une petite couche de beurre c'est très bon au petit déjeuner.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir tout le monde :)

satanée informatique , je n'arrive pas à mettre dans les bénéficiaires des virements ce satané compte du notaire , ça fait au moins trois fois que je tente ; demain j'appelle ma conseillère , hum je lui fais très moyennement confiance mais il faut bien que je trouve une solution ...

hier les travaux se sont bien passés , mon gendre a réussi à monter le nouveau WC , je n'arrivais plus à bout du tartre , des toilettes de plus de trente ans rien d'étonnant , et de plus les nouvelles sont plus hautes -style vieux qui ne se relève plus- et c'est très confort .
quatre rideaux sont installés , il manque les quatre sur les côtés de la véranda , il y avait des calculs à faire pour pouvoir enlever les tringles et ôter les rideaux pour les laver; mais une fois passé le premier "choc" visuel c'est plutôt sympa ; je ne sais pas ce que je vais faire de la toile des anciens stores , personne n'en a besoin , peut être des torchons ? c'est du pur coton .j'ai passé du temps à enlever les armatures et les fils ce matin .

ta recette de pain de guerre est bien tentante danielle , ça doit être délicieux ; moi qui n'ai qu'un seul citronnier et un calamondin , je mets tout dans ma confiture spéciale agrumes ananas et ça ne vieillit pas , pas de danger :wink:

je n'ai rien fait dehors pourtant il faisait très doux , mais je devais passer un coup de ménage en bas , avec les travaux et les deux chiens qui n'ont pas arrêté de gigoter hier (il y avait le gros chien de ma fille) le sol était dans un état effroyable ; peut être demain ? s'il continue de faire doux sans pleuvoir je vais me propulser au jardin c'est sûr .

je vous dis bonne soirée , bonne nuit , reposez vous et restez à la maison le plus possible :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à tous,

K6, faut pas te traumatiser pour les sols salis par les aller et venues des chiens :lol: Si tu voyais l'état des miens :o
Il a fait un temps magnifique encore aujourd’hui et j'ai réussi à maitriser le chèvrefeuille sur son support :top:
J'avais tout ouvert pour laisser entrer l'air pur et Ollie s'est régalée d'entrer par une porte, sortir par l'autre, aboyer après les passants dans la rue, puis traverser la maison pour aller aboyer aux promeneurs dans le parc derrière la maison, elle va bien dormir cette nuit :lol: ...J'y coupe pas, demain faudra nettoyer :aspirateur: :laver:
C'est l'heure de la soupe :atable:
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »