vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.
Pas vu le soleil. On a de la grisaille en plaine. Sur les hauteurs magnifique soleil et au moins 5 degrés de plus. Et comme on n a pas le droit sortir...

K6 tes anciens rideaux => torchons ou plus petit du sopalin lavable??

Je suis tout de même sortie. J'ai encore pu trouver des noix et des pommes.
Zhom s est bloqué le dos....

Bonne nuit. Reposez vous bien
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjours les bienveillantes,
tout est prêt sur la table pour un petit déjeuner , boissons variées chaudes , oranges prêtes à être pressées
pain et confiture de yuzu et de cédrat. Et mon sourire en sus :)
le couloir et les pièces de passage sont éclairées, pour accueillir l'infirmier (e) qui vient pour le prélèvement.
le grand chat est venu me saluer avant de partir à la chasse aux rongeurs dans le jardin . Chaque jour il apporte une souris...

une pensée particulière à k6 la vaillante :kiss:
christelle est elle encore confinée ?

A tous je souhaite une belle journée.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Merci Danièle. Je vais goûter à la confiture de yuzu.

Pas grand.chose à raconter pour l instant.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle pour le petit déj, ta confiture de yuzu et cédrat me fait envie, je me laisse tenter avec un thé.
Choupette nous apporte souvent une souris vivante et aussi des feuilles, des papillons, Flossy nous laisse les cadavres sous la table.
Christelle j'espère que tu n'es pas trop malade.
K6, ces petits aménagements te changent les idées et sont plus confortables pour toi.
Colibri, Ollie doit être fatiguée le soir après ces allées et venues. Le ménage quand il pleut, avec les chattes et la chienne je laisse un peu courir sinon j'y serais tous les 4 matins.
Le temps est gris, je vais rempoter une orchidée et continuer la taille des clématites et des pivoines car on ne peut pas planter.
Prenez soin de vous.
Bon début de semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Un peu tard pour le café du matin :lol: Je rentre du jardin, j'avais de l'aide depuis 9h ce matin (8°) Nous avons pu venir à bout du frêne :veryhappy: il est dans le tas pour la déchetterie, le bac a été vidé, mis en place le drainage, il ne reste plus qu'à y mettre du bon terreau et des plantes :mrgreen: Tout ce coin de terrasse est maintenant bien propre :top:
Encore une belle journée qui s'annonce, mais il faut que j'aille remplir le frigo :(

Bonne journée à ceux qui passeront ici et celles qui sont déjà passées :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

qu ' est ce qu'il fait beau , ce matin j'avais ouvert toutes les fenêtres et fermé le chauffage , 19 ° avec quelques nuages blancs . le temps idéal pour bricoler au jardin .
même sans animaux , je suis obligée de faire le sol de la maison tous les jours , maison de plan pied , on entre avec les chaussures frottées au paillasson , mais ça laisse toujours des saletés .

ce matin JP avait rendez vous avec le cardio , il nous a tel hier soir qu'il n'assurait pas les rendez vous car il est malade . on ne sait pas de quoi . :roll: ... il faut tel en fin de semaine pour un autre rendez vous . s'il manque des médocs , la pharmacie les avancera .

k6 c'est plus confortable les wc un peu élevés , on les a fait poser quand on a refait la douche a l'italienne . quand on vieilli les articulations ne sont plus aussi souples :top:

christelle comment vas tu ?? pas trop malade j'espère :kiss:

je ne connais pas la confiture de cédrats y en a t'il dans les commerces ?? ou ça porte un autre nom ??

bon courage a toutes , aux absentes surtout on pense bien a elles .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Il faisait bien bon aussi chez nous cet après midi . 16° c'est moins chaud que chez Misou, mais bien agréable aussi pour bricoler :top:
Je ne suis pas allée faire mes courses :oops: J'irai demain matin, je crois qu'il va pleuvoir :roll: en attendant, je ne sais pas trop ce qu'on va manger ce soir :?
Je me suis lancée dans la fabrication d'un banc en palettes, il manque quelques modifications et ajustements et ça n'a pas mauvaise allure :mrgreen:

Je n'aime pas les wc surélevés, c'est très mauvais pour le transit, et en plus avec nos jambes courtes .... j'ai fait poser les notres le plus bas possible.

Sur ces bonne paroles, je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jaberwak »

Les meilleures toilettes sont celles ou l'on peut poser son délicat petit fessier pendant trois quarts d'heure et bouquiner une revue sans que personne ne vienne (paradoxe) nous faire....
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain et confiture de mirabelle.

Colibri tu es une sacrée bricoleuse. Bravo.

Ici toujours du brouillard. Vraiment. J'ai les boules. Quand je communique avec des aimes qui sont à environ 50km il fait super beau et bon.
Maintenant on est en alerte pollution.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et un petit coucou à Marsouine
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Colibri, les meubles fabriqués en palette sont très chouettes, j'ai déjà vu des petites tables et c'est très sympa.
Christelle, K6 et les amies absentes prenez soin de vous
Nous avons de la pluie, hier nous avons pu aller au jardin, j'ai commencé la taille des clématites. On verra en fonction de la météo.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Plus question de procrastiner, j'y coupe pas, ce matin il faut aller aux courses :(
Je prends vite un café avec vous et je file :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pauvre petit oiseau , je te plains , je vais profiter de cette journée un peu pluvieuse pour faire un drive sur le net , par ces temps troublés difficile d'aller en grande surface sans avoir de l'appréhension ; ma grande m'a acheté des masques FFP2 "pour les grosses courses " m'a t-elle dit, je les mettrai à l'occasion , là je vais me contenter du drive et du primeur de chailly si je n'ai pas les fruits souhaités au drive .

j'ai loupé la confiture de danielle , j'adore toutes les confitures d'agrumes mais celle ci doit être unique :top:

je ne sais pas si par chez vous le virus est explosif , ici la mairie est fermée , tous covid déclaré ou positifs ; ma fille qui travaille au service banque de Carf... continue de bosser , une de ses collègues a développé le covid , a été arrêtée quinze jours et est revenue hier la bouche en coeur en disant à ses collègues qu'elle ne les avait pas déclarées "cas contact" à la sécu ; j'en suis à me demander si elle n'a pas touché une prime de l'hyper pour ne surtout pas dire que le service banque était contaminé :angryfire: ma fille n'est pas bien , ennuis intestinaux et point douloureux dans la poitrine , je tremble pour elle évidemment , elle aurait pu être testée et surtout mise en quarantaine comme ses collègues en attendant les résultats , ça craint vraiment !!!

il y a beaucoup de c... dans notre pays décidément :devil:

pas de news de christelle , j'espère qu'elle va bien , et que marsouine nous lit encore et va bientôt acheter son nouvel ordi , on est coupés du monde sans l'informatique maintenant .

bises à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour tout le monde !

Tout va bien, je n'avais simplement pas grand chose à raconter.

Je suis ressortie pour la première fois aujourd'hui faire quelques courses vite fait et aller au cimetière sur la tombe de ma maman je n'avais pas pu y aller pour la Toussaint.
La sécu ne m'a toujours pas contacté pour connaitre mes cas contact... ça fait 7 jours que j'ai été déclaré positif. Heureusement ici on a été prudent.
Mon conjoint s'est fait dépisté de lui-même et y retourne cette semaine, ma fille est confinée depuis maintenant plus de 15 jours donc elle n'a pas fait le test.

j'ai pu acheter de quoi rempoter mes érables, je vais faire ça les jours prochains.
Je reprend le boulot jeudi, une semaine d'arrêt m'a fait du bien, je me sens bien moins fatiguée.
Hâte de retrouver mes papys/mamies ...

J'espère que ça ne sera pas trop méchant pour ta fille K6 !
Il y a vraiment beaucoup de gens inconscients et surtout qui font prendre des risques à leur entourage !

Bonne journée à vous et soyez prudent !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

quand je te lis k6 , je me dis qu'il y a vraiment des gens sans coeur , c'est chacun pour sa gu..le , ça me démonte de voir les réactions débiles faites volontairement rien que pour emm..der les autres . je crois les doigts pour que ta fifille passe a travers . quelle angoisse , vous n'avez pas besoin de ça en plus .
ce matin aux infos , ils disaient que toutes personnes qui est atteinte du virus est obligée de prévenir ses collègues ou les personnes l'ayant cotoyée sinon c'est 10.000 euros d'amende si un collègue tombe malade .

comme hier , il fait beau , ciel sans nuages . il me faut aller a la pharmacie , je remets facilement ce genre de sortie , vu le reste de médicaments , il faudra bien se décider . ça me gonfle de remplir une feuille pour aller a 800 m de chez moi . il y a des rondes de police qui surveille dans mon village 1 le matin et 1 l'aprem vers 16h .
fifille qui est obligée de prendre les transports en commun sort avec bien sûr le masque et en plus la visière rigide dans son ascenseur aussi , ce que les autres pensent d'elle , elle s'en fout , elle se protège au maximum , avec gel , lingette désinfectante pour nettoyer le caddy , les boutons d ' ascensseur . si elle doit l'avoir , au moins elle aura fait le maximum .
une infirmière a la retraite est décédée du virus dans son immeuble .

l'hôpital de Romans est saturé , je me demande jusqu'ou ça va aller .
Christelle des nouvelles ??
gé , comment vas tu ??
coucou Marsouine aura t 'on bientôt des nouvelles ?

Christelle on vient de se croiser , contente d'avoir de bonnes nouvelles
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Quelqu'un disait que les co*s de l'année prochaine étaient déjà là :lol: Je crois bien qu'on a aussi ceux de 2022 :(

Ta fille a bien raison, Misou, mois aussi, je frise le ridicule avec toutes mes précautions, mais je m'en fiche, je préfère être ridicule que malade, ne dit on pas que le ridicule ne tue pas ? Le covid si !
Et quand on lit certains commentaires sur les réseaux, ça fait peur :shock: La covid a de beaux jours devant lui :evil:

K6, ta fille devrait aller se faire dépister plutôt que de rester dans l'incertitude et l'angoisse.
La fille de mes voisins a été alertée par le prof de gym de la salle qu'elle fréquentait, elle a été dépistée positive et s'est isolée, son mari étant personne sensible et le petit bout de 3ans a aussi été mis à l'abri. Sans ça elle n'aurait jamais su qu'elle l'avait attrapé, elle n'a eu aucun symptôme et est maintenant redevenue négative :top:

Je suis revenue avec un plein chariot de courses, mais il me manque encore quelques bricoles ....Enfin, le plus gros est fait :top: La plupart des courses sont rangées, les emballages jetés, le reste s’aère devant la porte.
Demain, nous irons peut être faire un tour au village voisin où il y aura un marché de producteurs en plein air....

Il ne fait pas bien beau aaujourd'hui, nous venons d'avoir une belle averse et maintenant un brin de soleil pour prendre un café sur la terrasse :cafe::
avec un petit bout de chocolat (il y en avait en promo au super marché :oops: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes et vaillantes.

Je vous dépose boissons chaudes et brioche .

Oui ce.covid est partout. On nous donne que des chiffres. Mais il faudrait déjà sur les ondes régionales montrer sur une carte par exemple le nombre de cas positif. On s en rendrait mieux compte. Car même dans sa ville son quartier sa rue on ne sait pas le nombre de cas. On nous fait pas assez peur. Il devrait plus montrer les gens malades, les gens qui ont des symptômes, des jeunes des anciens....Bref. On n en pas fini.

Je pense bien à Marsouine.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à Marsouine,
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé bien chaud avec une petite par de brioche.
Vous avez raison le covid fait peur pour l'instant je préfère rester chez moi et dans mon jardin et prendre des nouvelles par téléphone de mes proches. Noël 2020 sera différent cette année.
Une pensée pour nos anciens combattants.
Nous sommes dans le brouillard et le programme se fera selon la météo.
Prenez soin de vous !
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ce n'est plus le temps des jours passés , il fait gris , nuageux , sans soleil , mais sans vent . on a pas rallumé le chauffage il ne fait pas froid .

en Rhône Alpes , on est aux premières loges pour le virus , c'est le passage obligé nord - sud , est - ouest des gens qui travaillent et prennent l'autoroute .

pas grand chose a dire de cette journée , tout est calme dans le village . on reste bien tranquilles a la maison .

JP a déclaré la guerre au chat du voisin qui a fait fuir tous les oiseaux qui nichaient dans l'arche ou il y a au moins 20 nids .on trouvait bizarre que les oiseaux ne venaient plus picorer dans l'herbe , c'était un va et vient toute la journée . et d'un coup , plus rien . ce matin il a trouvé ce p $$=µ* :angryfire: de chat couché carrément dans l'arche . on a bouché tous les passages ou on le voyait s'enfuir quand on le chassait mis des écorces d'orange dans l'arche , les chats détestent l'orange .quand je vois le chat de quartier que nous nourrissons depuis 12 ans n'a jamais attrapé un seul oiseau , les laisse manger ses croquettes en les regardant a 2 m de lui ne bouge pas d'un pouce .on est en colère .j'espère que s 'il ne vient plus les oiseaux reprendront leur nid .j'ai un doute

un café après manger , un pensée aux absentes qui essaient de mettre la tête hors de l'eau .bon courage a elles :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous, c'est l'heure du petit café de 13 h avec un morceau de chocolat :cafe::
Natou a écrit : mer. 11 nov. 2020 8:41 Oui ce.covid est partout. On nous donne que des chiffres. Mais il faudrait déjà sur les ondes régionales montrer sur une carte par exemple le nombre de cas positif. On s en rendrait mieux compte. Car même dans sa ville son quartier sa rue on ne sait pas le nombre de cas. On nous fait pas assez peur. Il devrait plus montrer les gens malades, les gens qui ont des symptômes, des jeunes des anciens....Bref. On n en pas fini.
Je crois plutôt que plus on nous en montre et plus il y a des gens qui pensent que c'est de l'intox :pastop: Mais il est vrai qu'on devrait davantage insister sur les cas locaux, ça toucherait davantage les gens.
Comme Coobe, je me cantonne dans mon jardin et je sors le moins possible.
Ils ont dit qu'on allait renforcer les contrôles. Pour le moment, je n'en ai pas vu l'ombre d'un :oh: Hier j'ai amené fifille récupérer sa voiture au garage, puis il a fallu aller ailleurs la chercher au contrôle technique, nous avons donc traversé plusieurs quartiers en périphérie de Limoges et au retour nous nous sommes arrêtées chez le castor..... aucun contrôle.
Fifille en voit de temps en temps à la sortie de son village (toujours au même endroit, sur le parking du superU) ils ne l’arrêtent plus car elle a un caducée sur son pare-brise et qu'ils la connaissent :roll:

Bonne journée ensoleillée, je retourne au jardin.....

P.S. / Misou est passé pendant que j'écrivais....On aura double dose de café :lol:
Dommage pour tes oiseaux, mais je doute que tu te débarrasses aussi facilement du chat du voisin :cry: J'en parlais justement hier avec une amie qui a le dessous de son étendoir à linge farci de crottes :twisted: Elle ne peut plus y mettre les pieds. La seule solution efficace c'est ....Ollie ! Depuis qu'elle est là, je n'ai plus de crottes sous le porche à vélos :top: :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

La journée a été belle jusqu'à ce que le brouillard remonte de la vallée vers 15h.
J'ai pu travailler dehors une bonne partie de la journée, j'ai rempoté 2 gros érables, heureusement ma fille était là pour aider à les déplacer après rempotage et puis j'ai planté un érable en pleine terre.
Bon là je suis en train de le payer un peu car j'ai un peu mal au dos, mais avec une nuit de sommeil ça devrai aller mieux.

Je trouve que pour la deuxième vague les médias parlent moins des gens qui sont déplacés dans d'autres départements, j'ai même entendu que pour désengorger les hôpitaux de Rhône Alpes certains partent en Allemagne.
Quand c'était dans le grand EST et Ile de France au printemps ils en parlaient plus ... et je trouve que c'était plus angoissant, du coup ça faisait peut être plus peur.

J'espère que vous avez tous passé un bon 11 novembre, ce matin je me souvenais plus que c'était un jour férié :oops: je me croyais un jour de la semaine normale.

Bonne soirée à tous et bisous à Marsouine si elle nous lit :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : mer. 11 nov. 2020 18:03
Je trouve que pour la deuxième vague les médias parlent moins des gens qui sont déplacés dans d'autres départements, j'ai même entendu que pour désengorger les hôpitaux de Rhône Alpes certains partent en Allemagne.
Je pense que la raison est qu'il n'y a pratiquement plus de déplacements car maintenant le virus est partout.
Lors de la première vague, notre région était très peu touchée et nous avons accueilli plusieurs malades venant de l'est ou du nord. Actuellement, nous sommes autant touchés que les autres régions et n'avons donc pas de lits à céder. L’Allemagne est moins touchée et a davantage de lits disponibles.

J'ai aussi beaucoup travaillé dehors aujourd'hui et le dos me le fait sentir :wink:
Ce soir : des racines et des ailes entre Tarn et Garonne, le pays de ma maman. Je n'aime pas bien la présentatrice, mais je crois que je vais me laisser tenter :wink:

Bonne soirée à tous et une pensée pour celles qui essaient de sortir la tête de l'eau :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la baguette croustillante, le beurre et la confiture de cerises.
Je suis d'accord avec Colibri le virus sévit dans toutes les régions et les hôpitaux sont saturés. Je pense que nous en avons pour un moment avant que le covid ne disparaisse complètement.
Les chats des voisins ne nous importunent pas car ils s'entendent bien avec les poilues et maintenant avec Ollie ils se cachent dans certains endroits du jardin.
Je vais au drive toute à l'heure et après on verra selon le temps, je continuerai la taille car il a plu et la terre est collante.
Faites attention à vous, je pense à nos amies fragiles et à leurs proches.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe pour le petit dej.

J'ai regardé cette nuit Arte l émission "Regards sur le covid. Ça parlait de 2/3 personnes jeunes qui l ont eu et qui en souffrent 6 mois après.
Si cela vous interresse cela se trouve en replay.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour ou plutôt bonsoir a toutes ,

journée normale , soleil et tout et tout , 18 ° , toujours sans vent .

rien de spécial , j'ai pas revu le chat du voisin , hier aprem , le voisin était dans son jardin derrière la clôture en bois , JP en râlant a un peu élevé la voix , est ce qu'il a entendu ? ou alors c'est tout ce qu'il a mis vinaigre blanc , écorces d'oranges , fermé tous les passages ? ça me fait râler car tous les oiseaux sont dans un arbre chez l'autre voisine un peu très co***e .. celle qui prend des chiens et ne s'en occupe même pas .
on leur met des graines pour qu'ils reviennent , mais comme c'est a l'opposé de la maison , ils vont avoir du mal a revenir .

natou , encore une insomnie pour regarder la télé la nuit ? remarque que je ne suis pas couchée avant 1h30 ou 2 h du matin .
bien sûr qu'il y a des séquelles , ici une personne d'une quarantaine d'année qui a perdu le goût ne l'a pas totalement retrouvé au bout de 5 mois , moi même quand je parle au tel , parfois j'ai le souffle court , ce qui ne m' est jamais arrivé avant .je sens que je ne respire plus a fond comme avant . d'ailleurs il faudra que j'en touche un mot a mon docteur . a mon dernier rendez vous il m'a pourtant bien auscultée mais n'a rien décelé .

le jour commence a tomber , c'est de plus en plus court , j'aime pas cette heure entre deux .
la soupe pour ce soir est en train de cuire , la compote de pomme aussi , et je peux dire pour une fois " c'est moi qui l'ai fait " :top:
bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus multrifruits, la gâche et la confiture de rhubarbe.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Le temps n'est pas folichon, nuageux et nous devrions avoir de la pluie. On fera du jardin si la météo le prévoit.
Je n'ai pas été surprise des mesures prises hier, nous sortons peu car nous voulons éviter les endroits bondés, j'ai commandé par internet des coffrets de parfum pour nous deux.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »