Le potager de Grand
-
- Grossiste en parlotte
Re: Le potager de Grand
Il est rigolo, ce piment, on dirait une grosse carotte.[Grand] a écrit :Je mangerais Sunset dans la semaine. Il est magnifique et de gros format.
Je n'aime pas le poivron, mais je pourrais goûter le mauve, il est vraiment très beau.
Et le chimayo, vous l'avez mangé comment ?
Et l'Alma Paprika ? Son aspect est plein de douceur, le goût doit lui correspondre ??
(Je regrette un peu que mes semis de ces derniers n'aient pas levé. D'accord avec toi pour dire que Solana n'est pas le meilleur fournisseur. Princesse disait que les graines de piment se conservent deux à trois ans. Des quelques variétés commandées chez ce fournisseur l'an dernier, aucune n'a levé, alors qu'il n'y a pas eu de problème avec les graines issues d'échanges et semées dans les mêmes conditions. Pas de date limite sur ces sachets. Je ne sais pas quelle est la législation au Québec, mais comme tu le disais, ce n'est de toute façon, pas très professionnel.)
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
quand je vois sunset je suis contente de l'avoir réussie il a une forme spécial
tous comme mauve lilac superbe mais les plants sont encore petits il va me falloir patienter en tous cas tu me donnes bien envie d'y gouter 

Il te rappelle quelqu'unhémero a écrit :quand je vois sunset je suis contente de l'avoir réussie il a une forme spécial![]()

Chimayo fut passé au grill, légèrement pelé.Hysope a écrit :Il est rigolo, ce piment, on dirait une grosse carotte.[Grand] a écrit :Je mangerais Sunset dans la semaine. Il est magnifique et de gros format.
Je n'aime pas le poivron, mais je pourrais goûter le mauve, il est vraiment très beau.
Et le chimayo, vous l'avez mangé comment ?
Et l'Alma Paprika ? Son aspect est plein de douceur, le goût doit lui correspondre ??
(Je regrette un peu que mes semis de ces derniers n'aient pas levé. D'accord avec toi pour dire que Solana n'est pas le meilleur fournisseur. Princesse disait que les graines de piment se conservent deux à trois ans. Des quelques variétés commandées chez ce fournisseur l'an dernier, aucune n'a levé, alors qu'il n'y a pas eu de problème avec les graines issues d'échanges et semées dans les mêmes conditions. Pas de date limite sur ces sachets. Je ne sais pas quelle est la législation au Québec, mais comme tu le disais, ce n'est de toute façon, pas très professionnel.)
Alma Paprika n'est pas encore mûr, il reste de cette teinte rouge-orangé. Patience...
Malheureusement, Hysope, peu de fournisseurs dates les graines, c'est consternant. Par contre, les graines provenant de solana ont, en majorité, bien germé chez moi, à part un lot de Aji Dulce et de basilic Taï Siam Queen. Pour le reste rien à redire, les tomates et autres légumes ont bien donné.
La charmante bebête est : Acronicta rumicis ou Noctuelle de la Patience

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou,
Les graines de piments et de poivrons se gardent deux ans maxi à priori.
L'ennui c'est que l'on connait rarement la date de la récolte des graines
L'ennui c'est que l'on connait rarement la date de la récolte des graines

- hémero
- Empereur jardinier
[Grand] a écrit :Il te rappelle quelqu'unhémero a écrit :quand je vois sunset je suis contente de l'avoir réussie il a une forme spécial![]()
![]()
![]()

je viens de voir le papillon pas jolie

J'aurais dit 4 ans. Effectivement les fournisseurs n'indiquent pas les dates.princesse a écrit :Coucou,
L'ennui c'est que l'on connait rarement la date de la récolte des graines![]()
L'angle doit jouer, il est très classique de forme, il donne ça :hémero a écrit :[Grand] a écrit :Il te rappelle quelqu'unhémero a écrit :quand je vois sunset je suis contente de l'avoir réussie il a une forme spécial![]()
![]()
![]()
j'aime bien sa forme originale
je viens de voir le papillon pas joliepas chez moi sur le net

- hémero
- Empereur jardinier
oui la c'est différent mais très beau quand même j'ai vraiment hâte d'en gouter 

- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour Grand,[Grand] a écrit :vivement dans cette voie![]()
Solana n'est pas le meilleur revendeur de graines, loin de là .
Je peux te proposer des graines, ainsi que des fiches, construites avec Princesse, reprennant les caractéristiques des différentes variétés. J'ai également une belle liste de revendeurs du net dont je suis satisfait (pour les avoir essayer).
Merci pour ta proposition, c’est sympa. Nous verrons cela lors de période des échanges. Je veux bien que tu m’envoies par mp la liste de tes revendeurs sur le net. Tu me diras aussi quelles sont les nouvelles variétés que tu comptes cultiver l’année prochaine. Je les commanderai et je t’en enverrai.
Le poivron mauve est tout simplement magnifique.
Je n’ai pas non plus été déçu de mes graines (carottes, concombre et tomates) commandées chez Solana. Par contre, je déplore que rien ne soit indiqué sur les caractéristiques des variétés.
Hysope, as-tu contacté Solana pour soumettre ton problème avec la germination des graines ?
Dernière modification par James 95 le lun. 22 juin 2009 11:09, modifié 1 fois.
Stéphane.
Je te MP les sites dès que j'ai du temps.James 95 a écrit :Bonjour Grand,[Grand] a écrit :vivement dans cette voie![]()
Solana n'est pas le meilleur revendeur de graines, loin de là .
Je peux te proposer des graines, ainsi que des fiches, construites avec Princesse, reprennant les caractéristiques des différentes variétés. J'ai également une belle liste de revendeurs du net dont je suis satisfait (pour les avoir essayer).
Merci pour ta proposition, c’est sympa. Nous verrons cela lors de période des échanges. Je veux bien que tu m’envoies par mp la liste de tes revendeurs sur le net. Tu me diras aussi quelles sont les nouvelles variétés que tu comptes cultiver l’année prochaine. Je les commanderai et je t’en enverrai.
Le poivron mauve est tout simplement magnifique.
Pour la saison prochaine, j'ai déjà ce qu'il me faut, ce fut mon petit cadeau d'anniversaire...

Mauve Lilac a la classe internationale

- James 95
- Pépinière à blabla
Moi, c’est souvent mon cadeau de Noël. Pour mon anniversaire, c’est souvent de l’outillage pour jardiner.
Tu es déjà paré pour l’année prochaine, tu ne traines pas, toi.
Ma proposition est valable pour les autres légumes. Si tu as des coups de cœur, n’hésite pas à m’en faire part.
Tu es déjà paré pour l’année prochaine, tu ne traines pas, toi.
Ma proposition est valable pour les autres légumes. Si tu as des coups de cœur, n’hésite pas à m’en faire part.
Stéphane.
Ok Mr James, il en est de même pour toi
Petit tour au jardin après une journée de...au boulot
Les aubergines
Striped Toga

Black Beauty

Les poivrons
Sweet Pickles

Les piments
Bulgarian Carott

Tabasco Short Yellow

Fish Pepper

Les courgettes
Opal

Voilà pour ce soir. Vivement que tout cela pousse, surtout les tomates, j'ai faim !

Petit tour au jardin après une journée de...au boulot
Les aubergines
Striped Toga

Black Beauty

Les poivrons
Sweet Pickles

Les piments
Bulgarian Carott

Tabasco Short Yellow

Fish Pepper

Les courgettes
Opal

Voilà pour ce soir. Vivement que tout cela pousse, surtout les tomates, j'ai faim !
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Grand,
Tes striped togo me branchent grave
Tes sweet pickles sont identiques aux miens
Bulgarian carrot celui que j'avais gardé a rendu l'âme le second pied est chez Nina
Tu vois que tu commences à avoir de belles courgettes, il ne fallait pas desespérer !!!!
Tu les as bichonnées et tu vois le résultat !
et
Tes striped togo me branchent grave

Tes sweet pickles sont identiques aux miens

Bulgarian carrot celui que j'avais gardé a rendu l'âme le second pied est chez Nina

Tu vois que tu commences à avoir de belles courgettes, il ne fallait pas desespérer !!!!
Tu les as bichonnées et tu vois le résultat !

- hémero
- Empereur jardinier
tu va faire de belles récoltes c'est vrai que ça donne envie d'en faire plus 

- James 95
- Pépinière à blabla
Cela va être très coloré chez toi quand tous tes pieds (tomates, poivrons, piments et aubergines) auront en harmonie des fruits à maturité.
Stéphane.
J'espère bien, c'était également le but. Un joli potager coloré.James 95 a écrit :Cela va être très coloré chez toi quand tous tes pieds (tomates, poivrons, piments et aubergines) auront en harmonie des fruits à maturité.
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Grand, j'adore le feuillage de fish pepper.
Ok c'est pas le feuillage que l'on mange mais c'est ce qui va rester le plus longtemps sous nos yeux
Elles ont très jolies tes aubergines.
J'ai raté les miennes, elles n'ont jamais voulu lever même avec ta méthode.
J'ai réussi le porte-greffe mais sans rien à mettre dessus elle ne me servent... à rien !
Je verrai bien quand ça commencera à se colorer
Ok c'est pas le feuillage que l'on mange mais c'est ce qui va rester le plus longtemps sous nos yeux

J'ai réussi le porte-greffe mais sans rien à mettre dessus elle ne me servent... à rien !

Princesse, Il ne me semble pas avoir vu passer cette étiquette...princesse a écrit :
Bulgarian carrot celui que j'avais gardé a rendu l'âme le second pied est chez Nina![]()

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
magnifiques !
j'adore ta fleur d'aubergine black beauty

Coucou Nina,Rhodonina a écrit :Grand, j'adore le feuillage de fish pepper.
Ok c'est pas le feuillage que l'on mange mais c'est ce qui va rester le plus longtemps sous nos yeux![]()
J'ai raté les miennes, elles n'ont jamais voulu lever même avec ta méthode.
J'ai réussi le porte-greffe mais sans rien à mettre dessus elle ne me servent... à rien !![]()
Princesse, Il ne me semble pas avoir vu passer cette étiquette...princesse a écrit :
Bulgarian carrot celui que j'avais gardé a rendu l'âme le second pied est chez Nina![]()
![]()
J'avais dans l'idée de décorer ma terrasse grace aux piments avec différents coloris de feuillages (les black et purple sont magnifiques) et de fruits. Pour l'an prochain, je te donnerais quelques graines des plus beaux specimens.
C'est couillon pour les aubergines car avant de venir te voir cet hivers, je venais de rempoter les miennes et de jeter les doublons

En plus c'est du gros format par rapport aux fleurs de piments.babibounette a écrit :magnifiques !
Petit soucis du soir, depuis hier, Black Pearl fait la bouille, la partie supérieure du feuillage qui porte les fruits est tombante, certaines ramifications meurent. Je ne sais pas ce qu'il a, serait-il attaqué par les racines ? De l'extérieur, rien sur et sous le feuillage, il est arrosé comme les autres, je sèche (lui aussi d'ailleurs...)

Regarde Nina, Bulgarian Carott prend sa couleur définitive...

L'aubergine Blanche Ronde à Oeufs

Le piment Habanero Orange qui passe déjà sa robe orange alors qu'il n'a pas la taille réglementaire contrairement à ses collègues...

Si quelqu'un à une idée pour Black Pearl, je l'écouerais d'une oreille attentive.

Regarde Nina, Bulgarian Carott prend sa couleur définitive...

L'aubergine Blanche Ronde à Oeufs

Le piment Habanero Orange qui passe déjà sa robe orange alors qu'il n'a pas la taille réglementaire contrairement à ses collègues...

Si quelqu'un à une idée pour Black Pearl, je l'écouerais d'une oreille attentive.

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Grand,
Pour ton black pearl, quitte à le traumatiser un peu je le dépoterais pour voir s'il n'y aurait pas une bestiole quelconque auprès des racines et le rempoterait dans un nouveau terreau complètement.
Je suppose que tu l'as arrosé pensant qu'il avait soif ?
Autrement bulgarian carrot est superbe, il se mange celui là ou pas déjà ?
Pour ton black pearl, quitte à le traumatiser un peu je le dépoterais pour voir s'il n'y aurait pas une bestiole quelconque auprès des racines et le rempoterait dans un nouveau terreau complètement.

Je crains qu'à ce stade un dépotage complet lui soit totalement fatal, je me tate...princesse a écrit :Bonsoir Grand,
![]()
![]()
Bulgarian Carott c'est force 8 soit 2 fois Chimayo, ça te tente ?