Le potager de Grand

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Hysope
Grossiste en parlotte

Re: Le potager de Grand

Message par Hysope »

[Grand] a écrit :Je mangerais Sunset dans la semaine. Il est magnifique et de gros format. :top:
Il est rigolo, ce piment, on dirait une grosse carotte.
Je n'aime pas le poivron, mais je pourrais goûter le mauve, il est vraiment très beau.

Et le chimayo, vous l'avez mangé comment ?
Et l'Alma Paprika ? Son aspect est plein de douceur, le goût doit lui correspondre ??

(Je regrette un peu que mes semis de ces derniers n'aient pas levé. D'accord avec toi pour dire que Solana n'est pas le meilleur fournisseur. Princesse disait que les graines de piment se conservent deux à trois ans. Des quelques variétés commandées chez ce fournisseur l'an dernier, aucune n'a levé, alors qu'il n'y a pas eu de problème avec les graines issues d'échanges et semées dans les mêmes conditions. Pas de date limite sur ces sachets. Je ne sais pas quelle est la législation au Québec, mais comme tu le disais, ce n'est de toute façon, pas très professionnel.)
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

quand je vois sunset je suis contente de l'avoir réussie il a une forme spécial :lol: tous comme mauve lilac superbe mais les plants sont encore petits il va me falloir patienter en tous cas tu me donnes bien envie d'y gouter :love:
[Grand]

Message par [Grand] »

hémero a écrit :quand je vois sunset je suis contente de l'avoir réussie il a une forme spécial :lol:
Il te rappelle quelqu'un :lol: :oops: :lol:
[Grand]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :
[Grand] a écrit :Je mangerais Sunset dans la semaine. Il est magnifique et de gros format. :top:
Il est rigolo, ce piment, on dirait une grosse carotte.
Je n'aime pas le poivron, mais je pourrais goûter le mauve, il est vraiment très beau.

Et le chimayo, vous l'avez mangé comment ?
Et l'Alma Paprika ? Son aspect est plein de douceur, le goût doit lui correspondre ??

(Je regrette un peu que mes semis de ces derniers n'aient pas levé. D'accord avec toi pour dire que Solana n'est pas le meilleur fournisseur. Princesse disait que les graines de piment se conservent deux à trois ans. Des quelques variétés commandées chez ce fournisseur l'an dernier, aucune n'a levé, alors qu'il n'y a pas eu de problème avec les graines issues d'échanges et semées dans les mêmes conditions. Pas de date limite sur ces sachets. Je ne sais pas quelle est la législation au Québec, mais comme tu le disais, ce n'est de toute façon, pas très professionnel.)
Chimayo fut passé au grill, légèrement pelé.
Alma Paprika n'est pas encore mûr, il reste de cette teinte rouge-orangé. Patience...
Malheureusement, Hysope, peu de fournisseurs dates les graines, c'est consternant. Par contre, les graines provenant de solana ont, en majorité, bien germé chez moi, à part un lot de Aji Dulce et de basilic Taï Siam Queen. Pour le reste rien à redire, les tomates et autres légumes ont bien donné.
[Grand]

Message par [Grand] »

La charmante bebête est : Acronicta rumicis ou Noctuelle de la Patience
Image
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Coucou,

Les graines de piments et de poivrons se gardent deux ans maxi à priori.
L'ennui c'est que l'on connait rarement la date de la récolte des graines :?
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

[Grand] a écrit :
hémero a écrit :quand je vois sunset je suis contente de l'avoir réussie il a une forme spécial :lol:
:lol: j'aime bien sa forme originale :mrgreen:
je viens de voir le papillon pas jolie :shock: pas chez moi sur le net
[Grand]

Message par [Grand] »

princesse a écrit :Coucou,

Les graines de piments et de poivrons se gardent deux ans maxi à priori.
L'ennui c'est que l'on connait rarement la date de la récolte des graines :?
J'aurais dit 4 ans. Effectivement les fournisseurs n'indiquent pas les dates.
[Grand]

Message par [Grand] »

hémero a écrit :
[Grand] a écrit :
:lol: j'aime bien sa forme originale :mrgreen:
je viens de voir le papillon pas jolie :shock: pas chez moi sur le net
L'angle doit jouer, il est très classique de forme, il donne ça :
Image
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

oui la c'est différent mais très beau quand même j'ai vraiment hâte d'en gouter :wink:
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

[Grand] a écrit :vivement dans cette voie :lol:
Solana n'est pas le meilleur revendeur de graines, loin de là.
Je peux te proposer des graines, ainsi que des fiches, construites avec Princesse, reprennant les caractéristiques des différentes variétés. J'ai également une belle liste de revendeurs du net dont je suis satisfait (pour les avoir essayer).
Bonjour Grand,

Merci pour ta proposition, c’est sympa. Nous verrons cela lors de période des échanges. Je veux bien que tu m’envoies par mp la liste de tes revendeurs sur le net. Tu me diras aussi quelles sont les nouvelles variétés que tu comptes cultiver l’année prochaine. Je les commanderai et je t’en enverrai.
Le poivron mauve est tout simplement magnifique.

Je n’ai pas non plus été déçu de mes graines (carottes, concombre et tomates) commandées chez Solana. Par contre, je déplore que rien ne soit indiqué sur les caractéristiques des variétés.
Hysope, as-tu contacté Solana pour soumettre ton problème avec la germination des graines ?
Dernière modification par James 95 le lun. 22 juin 2009 11:09, modifié 1 fois.
Stéphane.
[Grand]

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :
[Grand] a écrit :vivement dans cette voie :lol:
Solana n'est pas le meilleur revendeur de graines, loin de là.
Je peux te proposer des graines, ainsi que des fiches, construites avec Princesse, reprennant les caractéristiques des différentes variétés. J'ai également une belle liste de revendeurs du net dont je suis satisfait (pour les avoir essayer).
Bonjour Grand,

Merci pour ta proposition, c’est sympa. Nous verrons cela lors de période des échanges. Je veux bien que tu m’envoies par mp la liste de tes revendeurs sur le net. Tu me diras aussi quelles sont les nouvelles variétés que tu comptes cultiver l’année prochaine. Je les commanderai et je t’en enverrai.
Le poivron mauve est tout simplement magnifique.
Je te MP les sites dès que j'ai du temps.
Pour la saison prochaine, j'ai déjà ce qu'il me faut, ce fut mon petit cadeau d'anniversaire... :roll:
Mauve Lilac a la classe internationale 8)
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Moi, c’est souvent mon cadeau de Noël. Pour mon anniversaire, c’est souvent de l’outillage pour jardiner.
Tu es déjà paré pour l’année prochaine, tu ne traines pas, toi.
Ma proposition est valable pour les autres légumes. Si tu as des coups de cœur, n’hésite pas à m’en faire part.
Stéphane.
[Grand]

Message par [Grand] »

Ok Mr James, il en est de même pour toi :wink:
Petit tour au jardin après une journée de...au boulot

Les aubergines

Striped Toga

Image

Black Beauty

Image

Les poivrons

Sweet Pickles

Image

Les piments

Bulgarian Carott

Image

Tabasco Short Yellow

Image

Fish Pepper

Image

Les courgettes

Opal

Image

Voilà pour ce soir. Vivement que tout cela pousse, surtout les tomates, j'ai faim !
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Grand,

Tes striped togo me branchent grave :roll:
Tes sweet pickles sont identiques aux miens :wink:

Bulgarian carrot celui que j'avais gardé a rendu l'âme le second pied est chez Nina :D

Tu vois que tu commences à avoir de belles courgettes, il ne fallait pas desespérer !!!!
Tu les as bichonnées et tu vois le résultat !

:kiss: :kiss: :kiss: et :kiss: :kiss: :kiss:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

tu va faire de belles récoltes c'est vrai que ça donne envie d'en faire plus :love:
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Cela va être très coloré chez toi quand tous tes pieds (tomates, poivrons, piments et aubergines) auront en harmonie des fruits à maturité.
Stéphane.
[Grand]

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :Cela va être très coloré chez toi quand tous tes pieds (tomates, poivrons, piments et aubergines) auront en harmonie des fruits à maturité.
J'espère bien, c'était également le but. Un joli potager coloré.
Nina89
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par Nina89 »

Grand, j'adore le feuillage de fish pepper.
Ok c'est pas le feuillage que l'on mange mais c'est ce qui va rester le plus longtemps sous nos yeux :mrgreen:
Elles ont très jolies tes aubergines.
:oops: J'ai raté les miennes, elles n'ont jamais voulu lever même avec ta méthode.
J'ai réussi le porte-greffe mais sans rien à mettre dessus elle ne me servent... à rien ! :angryfire:

princesse a écrit :
Bulgarian carrot celui que j'avais gardé a rendu l'âme le second pied est chez Nina :D
Princesse, Il ne me semble pas avoir vu passer cette étiquette... :shock:
Je verrai bien quand ça commencera à se colorer :lol:
babibounette
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par babibounette »

magnifiques !

j'adore ta fleur d'aubergine black beauty :top:
[Grand]

Message par [Grand] »

Rhodonina a écrit :Grand, j'adore le feuillage de fish pepper.
Ok c'est pas le feuillage que l'on mange mais c'est ce qui va rester le plus longtemps sous nos yeux :mrgreen:
Elles ont très jolies tes aubergines.
:oops: J'ai raté les miennes, elles n'ont jamais voulu lever même avec ta méthode.
J'ai réussi le porte-greffe mais sans rien à mettre dessus elle ne me servent... à rien ! :angryfire:

princesse a écrit :
Princesse, Il ne me semble pas avoir vu passer cette étiquette... :shock:
Je verrai bien quand ça commencera à se colorer :lol:
Coucou Nina,
J'avais dans l'idée de décorer ma terrasse grace aux piments avec différents coloris de feuillages (les black et purple sont magnifiques) et de fruits. Pour l'an prochain, je te donnerais quelques graines des plus beaux specimens.
C'est couillon pour les aubergines car avant de venir te voir cet hivers, je venais de rempoter les miennes et de jeter les doublons :angryfire: Je n'avais pas branché mes neurones sur le coups :roll:
[Grand]

Message par [Grand] »

babibounette a écrit :magnifiques !

j'adore ta fleur d'aubergine black beauty :top:
En plus c'est du gros format par rapport aux fleurs de piments.
[Grand]

Message par [Grand] »

Petit soucis du soir, depuis hier, Black Pearl fait la bouille, la partie supérieure du feuillage qui porte les fruits est tombante, certaines ramifications meurent. Je ne sais pas ce qu'il a, serait-il attaqué par les racines ? De l'extérieur, rien sur et sous le feuillage, il est arrosé comme les autres, je sèche (lui aussi d'ailleurs...)
Image
Image

Regarde Nina, Bulgarian Carott prend sa couleur définitive...

Image

L'aubergine Blanche Ronde à Oeufs

Image

Le piment Habanero Orange qui passe déjà sa robe orange alors qu'il n'a pas la taille réglementaire contrairement à ses collègues...

Image

Si quelqu'un à une idée pour Black Pearl, je l'écouerais d'une oreille attentive. :wink:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonsoir Grand,

Pour ton black pearl, quitte à le traumatiser un peu je le dépoterais pour voir s'il n'y aurait pas une bestiole quelconque auprès des racines et le rempoterait dans un nouveau terreau complètement.

Je suppose que tu l'as arrosé pensant qu'il avait soif ?

Autrement bulgarian carrot est superbe, il se mange celui là ou pas déjà ?
:kiss: :kiss:
[Grand]

Message par [Grand] »

princesse a écrit :Bonsoir Grand,

Pour ton black pearl, quitte à le traumatiser un peu je le dépoterais pour voir s'il n'y aurait pas une bestiole quelconque auprès des racines et le rempoterait dans un nouveau terreau complètement.

Je suppose que tu l'as arrosé pensant qu'il avait soif ?

Autrement bulgarian carrot est superbe, il se mange celui là ou pas déjà ?
:kiss: :kiss:
Je crains qu'à ce stade un dépotage complet lui soit totalement fatal, je me tate...
Bulgarian Carott c'est force 8 soit 2 fois Chimayo, ça te tente ?
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »