[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...
J'ai jamais été "culottée" jamais très hardie dans ce genre de situation, j'y retourne demain pour les pots carrés peut-être aurais-je le pot (c'est le cas de le dire) d'en trouver un 2ième, et puis va y avoir aussi des sabot de jardin en caoutchouc ou en plastoc sais pas trop les miens sont nazes je vais en prendre une autre paire pour 3£99 femme ou homme ça vaut pas le coup de s'en priver, et puis aussi d'autres petits cactuspatagain a écrit :Ben faut pas te laisser faire!!Fallait la "bosquer"comme disait ma fille!!
Bien beaux cactus!!!Ben tu vois t'as encore de la place![]()

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
coucou!
je ne te sens pas partie pour résister bien longtemps!
aujourd'hui, bricolage menage qui suit et une temperature bien agreable dehors,
20° au soleil!
et une surprise!!! sur mon spatiphyllum, un depart de fleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est la premiere fois en 6 ans (depuis que je l'ai) qu'il me fait une fleur!!
je suivais les conseils d'arrosage jusqu'a il y a quelques semaines et en fait et bien... il ne faut pas!
elle aime que la terre reste bien humide!
je mettrai une photo demain.
bonne soirée a tous!

je ne te sens pas partie pour résister bien longtemps!

aujourd'hui, bricolage menage qui suit et une temperature bien agreable dehors,
20° au soleil!
et une surprise!!! sur mon spatiphyllum, un depart de fleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est la premiere fois en 6 ans (depuis que je l'ai) qu'il me fait une fleur!!
je suivais les conseils d'arrosage jusqu'a il y a quelques semaines et en fait et bien... il ne faut pas!

je mettrai une photo demain.
bonne soirée a tous!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
- Meritaton
20° 
y'en a qu'on du pot quand même
chez moi gris toute la journée et 5 petits degrés avec un petit vent plutôt frisquet
et je n'ai pas craqué
les cactus étaient pratiquement les mêmes qu'il y a 3 jours ou je les avaient déjà , il y avait de belles pensées mais j'en ai suffisamment et il y avait des pelargoniums assez beaux et pas chers mais comme je ne peux pas encore les mettre dehors et que la véranda est pleine à craquer, moi j'ai pas craqué, na, et les pots carrés j'en ai pas pris, trop grands pour ce que je veux dépoter et c'était à réserve d'eau pas interressant pour ce que je veux mettre dedans, j'avais bien vu les dimensions sur la pub, mais souvent il y a plusieurs dimensions mais là c'étaient tous les mêmes, il y avait aussi des pots d'herbes aromatiques, j'aurais bien pris origan et basilic mais chez nous c'est vraiment trop tôt pour mettre en pleine terre, chez toi ce serait possible veinarde
.
du coup j'ai pris que les sabots de jardin en plastoc.
A+++

y'en a qu'on du pot quand même

chez moi gris toute la journée et 5 petits degrés avec un petit vent plutôt frisquet

et je n'ai pas craqué

du coup j'ai pris que les sabots de jardin en plastoc.
A+++
- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!!
c'est bien meritaton tu as resisté!
j'ai pense a toi dimanche, e suis allee a une petite expo sur les orchidees, et il y avait aussi tout un etalage de cactus et plantes grasses! un etait en fleurs, c' etait la premiere fois que je voyais un vrai cactus fleuri!!
je mettrai une ou deux photos...
bonne soiree!

c'est bien meritaton tu as resisté!

j'ai pense a toi dimanche, e suis allee a une petite expo sur les orchidees, et il y avait aussi tout un etalage de cactus et plantes grasses! un etait en fleurs, c' etait la premiere fois que je voyais un vrai cactus fleuri!!

je mettrai une ou deux photos...
bonne soiree!

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Cmoicc,
Juste un petit signe d'amitié en passant, j'ai du retard à rattraper sur ton post. Le temps file trop vite !
Juste un petit signe d'amitié en passant, j'ai du retard à rattraper sur ton post. Le temps file trop vite !
- Meritaton

Enfin 2 jours beaux de suite et cet aprèm. même pas froid, vers 16h., 22° en plein soleil

Vivement que le bout de jardin de devant redevienne pas trop mal, marre de ce chantier, gazon foutu, vieux portail toujours pas emmené à la feraille, etc... ça commence à me pomper, mais bon tout ne se fait pas en claquant dans les doigts, je devrais appeler Joséphine ange gardien et clac mon jardin tout beau

Et puis cette année pas question de couvrir le tronc du nouvel arbre avec des suspension de fleurs, ça va me manquer ça mon tronc tout fleuri. J'ai toujours mis des fleurs sur mes troncs d'arbres, mais là ça sera pas possible.
Mon mari à fini de mettre à terre notre eucalyptus gelé l'an passé, et continuer d'agrandir le trou pour recevoir le magnolia qui sera livré le 13, et planté les petits arbres de haie qu'on avait mis en nourrice pour remplacer ceux enlevé pour mettre le nouveau portail électrique, ils sont pas près d'être aussi grands que les autres mais ça pousse assez vite, il a tronçonner le tronc en morceaux pour que les éboueurs des déchets verts l'emmène jeudi matin ; ce soir il était claqué et moi aussi, l'encroutement de l'hiver c'est fait sentir ; heureusement que mon genou est calme en ce moment, mais mon dos ce soir aïe aïe aïe, à moitié coincée, la vieille

D'ailleur j'y vais de ce pas

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
oulah méritaton , pas étonnant que tu sois coincée du dos ! le beau tronc d'arbre , tu n'as pas de cheminée pour en faire usage ? quoique ce n'est peut être pas du bon bois ...trop plein d'"essences" ?
bon j'espère que ton réveil ne sera pas trop dur
on sait ce que c'est de se lever et de se dire "mais comment serai je dans dix ans ?"
les cactus je n'aime pas alors pas fâchée de les louper chez lid. , mais jeudi j'y vais pour tenter de trouver un pantalon de travail , j'en ai marre de me faire larder les jambes par les ronces quand on va arracher les phytos en forêt
j'espère qu'en y allant de bonne heure le matin .... je ne compte plus y trouver ces jolis pots , je pense qu'ils auront été dévalisés , ici c'est comme partout , ya un jardinier sous chaque brin d'herbe
allez bonne journée les filles et patagain
bon j'espère que ton réveil ne sera pas trop dur

les cactus je n'aime pas alors pas fâchée de les louper chez lid. , mais jeudi j'y vais pour tenter de trouver un pantalon de travail , j'en ai marre de me faire larder les jambes par les ronces quand on va arracher les phytos en forêt

allez bonne journée les filles et patagain

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Meritaton
Coucou
Oui ce matin un palan aurait été utile pour me redresser
mais bon...j'ai l'habitude, j'ai de l'arthrose depuis mes 30 balais alors... les genoux c'est assez récent mais le dos ça date de temps immémoriaux
je grimace je jure un grand coup je rejure comme un charretier et ça repart, ça me fait souvenir d'une vieille cliente du magasin de plus de 90 balais qui me disait t'es comme moi, capricorne, et bien t'as pas fini, toujours mal quelques part, toujours patraque, les os et les muscles toujours en compote mais tu crèves jamais et t'as pas fini de faire des ouilles et des aïe.
je crois pas forcément aux truc des signes astrologiques mais la dessus je suis bien obligée de constater qu'elle disait juste
Pour Li...l le 11 mars ils vont avoir des articles de jardin, treillis pours les grimpantes et autres...il faut que j'y aille pour un taille haie pour un copain qui bosse et faut y aller à l'ouverture sinon t'es pas sûr d'en avoir, et le 13 il y aura des barquettes de paquerettes et de pensées, les pâquerettes me tenteraient bien pour 2, 69 £ la barquettes de 10 c'est tentant, en attendant les petits bégonias et les autres, demain il y a des cinéraires 2,79 le pot de 12 cm.
ce qui est chiant chez eux c'est que, un jour c'est un truc, et le lendemain autre chose, c'est le jour ou pas du tout mais bon c'est le système pour essayer de faire venir les gens souvent je suppose, heureusement c'est près de chez moi, 5 mn. en voiture si on se paye pas tous les feux rouges
si c'est des trucs pas encombrants je peux même y aller à pieds par un raccourci on y est vite arrivé, pour le grand pot j'y suis retourné le lendemain il n'y en avait pas.
Le printemps approche et les boutiques comme la foirfouille, gify et autres vont avoir des trucs de jardin abordables qui vont arriver.
A +++ Tous
Oui ce matin un palan aurait été utile pour me redresser

Pour Li...l le 11 mars ils vont avoir des articles de jardin, treillis pours les grimpantes et autres...il faut que j'y aille pour un taille haie pour un copain qui bosse et faut y aller à l'ouverture sinon t'es pas sûr d'en avoir, et le 13 il y aura des barquettes de paquerettes et de pensées, les pâquerettes me tenteraient bien pour 2, 69 £ la barquettes de 10 c'est tentant, en attendant les petits bégonias et les autres, demain il y a des cinéraires 2,79 le pot de 12 cm.

Le printemps approche et les boutiques comme la foirfouille, gify et autres vont avoir des trucs de jardin abordables qui vont arriver.
A +++ Tous
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
hihihi moi aussi je suis capricorne
mal partout aussi ! bon ben les vieilles chèvres ça tient le coup hein ?
bonne journée à toi et aux copains de ce post toujours très agréable à lire

bonne journée à toi et aux copains de ce post toujours très agréable à lire

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!!
coucou hysope!! c'est gentil de passer!!
je viens de voir que tu refais surface dans ton jardin, je passerai,
c'est vrai que depuis 3 ou 4 jours je ne m'attarde pas car trop de pc = mal de tronche...
je ne suis pas capricorne pourtant!
meritaton pourquoi vous l'avoir coupé ce joli tronc??
il genait?
je te mets les photos des cactus, les couleurs ne sont pas superbes car photos autorisees mais sans flash et en plus comme d'hab, carte memoire pleine donc je les ai prises avec le telephone...

a demain, bonne soirée et bisous a tout le monde,
(sauf a patagain qui tient une bonne crève!)

coucou hysope!! c'est gentil de passer!!

je viens de voir que tu refais surface dans ton jardin, je passerai,
c'est vrai que depuis 3 ou 4 jours je ne m'attarde pas car trop de pc = mal de tronche...
je ne suis pas capricorne pourtant!

meritaton pourquoi vous l'avoir coupé ce joli tronc??
il genait?
je te mets les photos des cactus, les couleurs ne sont pas superbes car photos autorisees mais sans flash et en plus comme d'hab, carte memoire pleine donc je les ai prises avec le telephone...

a demain, bonne soirée et bisous a tout le monde,
(sauf a patagain qui tient une bonne crève!)

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Meritaton
Salut
et bien un arbre mort c'est pas top, même si l'été on l'habille de volubilis et de suspension de fleurs pendant l'été, j'espère que le magnolia qui va prendre sa place s'y plaira, mais un magnolia ça pousse doucement et je ne pourrais rien mettre sur le tronc comme sur les autres de derrière et comme sur celui-là , le nouveau n'a pas le tronc lisse et dégarni ça fera bien plus large avec des branches en bas près de la terre, mais tant pis ça va changer un peu et lui l'aucalyptus il fallait l'ététer tous les ans tellement ça poussait vite, c'est sûr ça va changer.
Je pense avoir trouvé qui bouffait mes pensées, j'avais mis de l'insecticide total parce que la potion savon noir était inéficace et bien je crois avoir trouvé les coupables, raides mortes, ça leur apprendra de bouffer mes fleurs
et puis avant-hier en nettoyant mes pots et autres j'ai trouvé plein de bébés escargots et de ces saloperies de limaces noires qui avalent allègrement hostas dalhias et cie quand ça commence à pousser, alors j'ai mis de l'anti limaces, ce qui sera zigouillé ça sera toujours ça, après quand mes petites tortues carnivores seront réveillées et sortie je ne pourrais plus rien mettre, si elles tombent sur un escargot elle le mange alors pas question après de mettre de l'anti limace du moins dans le jardin de derrière là où elles sont, mais pour l'heure elles roupillent encore dans leur local au font du garage dans leurs abri de terre et de paille, mais on surveille car si ça se radouci elles vont pointer leur nez. les aquatiques elles ont bien senti le soleil et le temps plus clair hier elle gigotaient un peu plus dans leur grand bac d'hiver dans la véranda, elles doivent se dire, vivement qu'on retrouve le bassin
et le jardin, Ã la fin du mois si le temps n'est pas trop froid dehors les copines
ça debarrasera déjà un bon coin presque 2m/2 de la véranda.
Voila un échantillon des bouffeuses de pensées, elles n'avaient pas gelé les saloperies, bien planquées qu'elles étaient.
A +++.

et bien un arbre mort c'est pas top, même si l'été on l'habille de volubilis et de suspension de fleurs pendant l'été, j'espère que le magnolia qui va prendre sa place s'y plaira, mais un magnolia ça pousse doucement et je ne pourrais rien mettre sur le tronc comme sur les autres de derrière et comme sur celui-là , le nouveau n'a pas le tronc lisse et dégarni ça fera bien plus large avec des branches en bas près de la terre, mais tant pis ça va changer un peu et lui l'aucalyptus il fallait l'ététer tous les ans tellement ça poussait vite, c'est sûr ça va changer.
Je pense avoir trouvé qui bouffait mes pensées, j'avais mis de l'insecticide total parce que la potion savon noir était inéficace et bien je crois avoir trouvé les coupables, raides mortes, ça leur apprendra de bouffer mes fleurs

Voila un échantillon des bouffeuses de pensées, elles n'avaient pas gelé les saloperies, bien planquées qu'elles étaient.
A +++.

- patagain
- Grappe de parlotte
Coucou tout le monde!Je vois que tu est radicale Méritaton!!
Pas de pitié!!
Je viens de "sortir"d'une trachéo-bronchite carabinée dont je me souviendrais!!
Poufff!!!Encore quelques maux de têtes et quintes de toux mais rien à voir avec y'a encore un jour!!Je languis de plus en plus d'avoir de l'air chaud me titiller les narines!!Je viens de me balader et d'avoir un p'tit soleil ragaillardit,même si j'étais bien couvert(çà m'a secoué cette histoire!!
)J'ai suivi le post d' un peu loin dans mon coma,c'est l'amour fou avec les cactus j'ai vu!A bientôt!! 

Je viens de "sortir"d'une trachéo-bronchite carabinée dont je me souviendrais!!

La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- Meritaton
Salut
PATAGAIN
J'espère que ton épisode bronchite n'a pas mis ton nouveau boulot en péril si tu as été arrêté.
Avant-hier et aujourd'hui j'ai bricolé au jardin, rempoté 2 lantanas, 2 Ophiopogons noirs Nigrescens et et sérieux surfaçage d'un pot d'impérata cylindrica red baron qui commence à repartir, le dessus de la terre des 3 derniers étaient plein de mousse pour l'impérata et plein de mousse et d'une espèce de plante saloperie pour les ophiopogons il y en avait déja dans les godets quand je les ai acheté il y a 2 ans, c'est une envahisseuse qui s'appelle l'Hépatique des fontaines - Marchantia polymorpha, c'est comme la mousse tu as beau l'enlever il y a toujours un spore quelque part qui repousse, c'est pas moche ça fait un beau tapis mais quand j'avais demandé sur le forom on m'avait dit de l'enlever car ça colonise très vite partout, c'est moins chiant à enlever que la mousse c'est beaucoup plus gros, mais maintenant quand j'achète des godets en jardinerie je fais attention qu'il n'y en ai pas car il y en a dans de nombreuse plantes en godets dans les jardineries j'ai remarqué.
Dans la véranda mon clivia à une belle fleur prête à s'ouvrir, je ne l'avais même pas vu au mileu de toutes ces plantes sur la table, elle va bientôt s'ouvrir , je la photographierai demain en entier, là le flash s'est déclanché il commençait à faire sombre.
Je vous mets des photos de mon clivia et de l'envahisseuse si vous en voyez dans des godets qui vous interesse en jardinerie évitez-les ou prenez ceux qui en on le moins et enlevez ça vite fait

J'espère que ton épisode bronchite n'a pas mis ton nouveau boulot en péril si tu as été arrêté.
Avant-hier et aujourd'hui j'ai bricolé au jardin, rempoté 2 lantanas, 2 Ophiopogons noirs Nigrescens et et sérieux surfaçage d'un pot d'impérata cylindrica red baron qui commence à repartir, le dessus de la terre des 3 derniers étaient plein de mousse pour l'impérata et plein de mousse et d'une espèce de plante saloperie pour les ophiopogons il y en avait déja dans les godets quand je les ai acheté il y a 2 ans, c'est une envahisseuse qui s'appelle l'Hépatique des fontaines - Marchantia polymorpha, c'est comme la mousse tu as beau l'enlever il y a toujours un spore quelque part qui repousse, c'est pas moche ça fait un beau tapis mais quand j'avais demandé sur le forom on m'avait dit de l'enlever car ça colonise très vite partout, c'est moins chiant à enlever que la mousse c'est beaucoup plus gros, mais maintenant quand j'achète des godets en jardinerie je fais attention qu'il n'y en ai pas car il y en a dans de nombreuse plantes en godets dans les jardineries j'ai remarqué.
Dans la véranda mon clivia à une belle fleur prête à s'ouvrir, je ne l'avais même pas vu au mileu de toutes ces plantes sur la table, elle va bientôt s'ouvrir , je la photographierai demain en entier, là le flash s'est déclanché il commençait à faire sombre.
Je vous mets des photos de mon clivia et de l'envahisseuse si vous en voyez dans des godets qui vous interesse en jardinerie évitez-les ou prenez ceux qui en on le moins et enlevez ça vite fait

- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!!
je crois bien que je l'ai moi aussi l' envahisseuse...
dans un pot d' imperata aussi que j'ai achetee l'annee derniere...
mais ca n'a pas vraiment colonisé...
d'ailleurs elle est toute seche, c'est normal? rien de particulier a faire pour qu'elle reparte?
sinon, j'ai des fleurs sur ma primevere (je l'avais prise dans la nature)
je mettrai une photo.
la fleur du spathy continue tranquillement de pousser...
pour le yucca, je pense que j'ai mis le "pansement" trop vite l'autre fois, j'ai du recouper un morceau qui pourrissait... la je laisse secher jusqu'a demain puis je remets un pansement.
voili voila, a tres vite!
bisous tout le monde!!!

dans un pot d' imperata aussi que j'ai achetee l'annee derniere...
mais ca n'a pas vraiment colonisé...
d'ailleurs elle est toute seche, c'est normal? rien de particulier a faire pour qu'elle reparte?
sinon, j'ai des fleurs sur ma primevere (je l'avais prise dans la nature)
je mettrai une photo.
la fleur du spathy continue tranquillement de pousser...
pour le yucca, je pense que j'ai mis le "pansement" trop vite l'autre fois, j'ai du recouper un morceau qui pourrissait... la je laisse secher jusqu'a demain puis je remets un pansement.
voili voila, a tres vite!
bisous tout le monde!!!

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Meritaton

Fait pas trop moche encore auhourd'hui, soleil et nuages en alternance et pas froid 14/15° à l'ombre, mes impératas aussi ont séché cet hiver je les ai coupé à ras il y a un mois et là elle repartent toutes, tu coupes à ras de terre toutes les sèches, comme c'est des racines rampantes elles vont pas tarder à ressortir je pense, l'an passé j'ai fais pareil, surtout que chez toi elles n'ont certainement pas gelé, ici elles ont eu bien plus froid et ça repart, il faut que je remette du terreau sur celle où j'ai enlevé de la terre avec la mousse. Ce matin 2 tulipes naines de fleuries et 3 jonquilles quand aux primevères j'en ai plusieurs pieds de sauvages éparpillées dans le jardin mais les piafs me bouffent les fleurs, et que les jaunes, j'ai 2 pieds de rose personnes n'y touchent, qu'est-ce qu-il peut bien y avoir dans les jaunes de bon et pas dans les roses ? mystère

Tient j'ai mis 2 sujets lÃ

Si quelqu'un sait...

- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!!
mon imperata est dans le meme etat que la tienne...
ca doit etre normal alors...
le "jardin" commence a bien bourgeonner...
la giroflée a des boutons de fleurs
l'abricotier, des bourgeons de feuilles... l'annee dernier exasperee par les araignees rouges, j'ai coupe les petites branchouilles de l'annee donc je n'aurai pas de fruits...
j'ai ete bien bete, sachant que je n'avais que des feuilles j'aurais du traiter bien comme il faut au lieu de couper...
tant pis, c'est fait de toutes facons!
cette annee, je traiterai les fleurs, si les "plantes potageres" poussent, je verrai bien comment je procederai...
bonne journée, bisous!!

mon imperata est dans le meme etat que la tienne...
ca doit etre normal alors...
le "jardin" commence a bien bourgeonner...
la giroflée a des boutons de fleurs
l'abricotier, des bourgeons de feuilles... l'annee dernier exasperee par les araignees rouges, j'ai coupe les petites branchouilles de l'annee donc je n'aurai pas de fruits...
j'ai ete bien bete, sachant que je n'avais que des feuilles j'aurais du traiter bien comme il faut au lieu de couper...

cette annee, je traiterai les fleurs, si les "plantes potageres" poussent, je verrai bien comment je procederai...
bonne journée, bisous!!

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Meritaton

à 2£69 les 10 pas pu resister du coup j'ai pris des pâquerettes et des oeillets, des oeillets ça fait une éternité que je n'en ai plus, par contre je ne sais pas quelle couleur ils sont il n'y avait aucune indication en ce qui concerne la teinte, ça sera la surprise, ça serait bien si ils étaient différents.
et puis un ou une je sais pas

Et puis ce matin on nous a livré le magnolia qui va remplacer l'eucalyptus gelé l'an dernier, mais mon mari n'a pas pu le planter il ont oublié les sacs de terre de bruyère qu'on va mettre dans le trou mélangé à du terreau de stimulation de racinage, du coup on leur à dit de ramener avec un sac de pouzolane pour metrre dans le fond du trou pour un meilleur drainage car mon mari est tombé sur des gros morceaux de glaise en creusant

Ce matin il y avait -3 et mes 2 tulipes fleuries et mes jonquilles avaient le nez par terre

La bouture de la branche cassée d'azalée fait la gueule elle a perdu toute ses feuilles, je vais attendre encore un peu avant de la coller à la poubelle, voire ce que ça donne ; je ne l'ai pas cassé à la bonne saison

Et puis j'ai fait du recyclage d'essoreuse à salade cassée, recyclée en pot de fleur

Quant à ton impérata elle va repartir il faut attendre encore un peu.
A +++ Je m'en vais faire de la soupe ça va nous réchauffer

- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!
oooh ben dis donc! c'est joli tout ca meritaton!!
belle couleur orange en effet!
ton arbre est deja bien gros!! ca doit couter bien cher aussi!
j'ai oublie l'autre jour de mettre la photo de ma fleur de spathy alors la voila!
elle a grandi depuis!

et la, la goutte de sang qui me fait plein de boutons aussi!!
elle grandit vite, elle est belle!

et pour finir, le phal qui essaye de me sortir une tite feuille!

a tres vite!

oooh ben dis donc! c'est joli tout ca meritaton!!
belle couleur orange en effet!
ton arbre est deja bien gros!! ca doit couter bien cher aussi!

j'ai oublie l'autre jour de mettre la photo de ma fleur de spathy alors la voila!
elle a grandi depuis!

et la, la goutte de sang qui me fait plein de boutons aussi!!
elle grandit vite, elle est belle!

et pour finir, le phal qui essaye de me sortir une tite feuille!

a tres vite!

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Meritaton
Salut
Le magnolia je l'ai payé 152 euros, à la petite jardinerie derrière chez moi, la même grosseur en pépinière et chez Ja...and était entre 200 et 250 environ. On a pris celui là parce qu'il à on tronc unique, les autres avait 2 ou 3 départs de tronc sortant de terre pour la même grosseur d'arbre, pour un même port, le même effet visuel, nous on préférait un seul tronc.
La semaine dernière le mardi qu'il faisait bien beau on a vu passer des centaines d'oies sauvages, on les entendait depuis un moment sans les localiser et tout d'un coup des nuées sont passées, pendant près d'une demi-heure ça n'arrêtait pas de passer dans un boucan je te dis pas, elles étaient pas muettes les copines
, tous les ans on en voit passer mais là un telle quantité pendant si longtemps j'avais jamais vu ça comme en plus il faisait beau, et que les gens étaient en train de bricoler dans les jardins les commentaires allaient bon train et tout le monde avait le nez en l'air
Dans la véranda j'ai déplacé mon aloè, la fleur touchait l'étagère du dessus et commençait à pousser biscornue
J'ai aussi sorti le carton où j'avais remisé mes rhizomes de cannas et mes bulbes de glaïeul, j'avais l'intention d'en donner à un copain par ce qu'ils avaient fait pas mal de petits(les cannas) et bien j'en ai la moitié de pourris
les glaëuls eux n'ont rien alors qu'ils étaient ensembles, du coup je ne pourrais pas en donner.
Allez.. A +++ je vais planter mes pâquerettes et mes oeïllets
pendant qu'il y a encore du soleil.

Le magnolia je l'ai payé 152 euros, à la petite jardinerie derrière chez moi, la même grosseur en pépinière et chez Ja...and était entre 200 et 250 environ. On a pris celui là parce qu'il à on tronc unique, les autres avait 2 ou 3 départs de tronc sortant de terre pour la même grosseur d'arbre, pour un même port, le même effet visuel, nous on préférait un seul tronc.
La semaine dernière le mardi qu'il faisait bien beau on a vu passer des centaines d'oies sauvages, on les entendait depuis un moment sans les localiser et tout d'un coup des nuées sont passées, pendant près d'une demi-heure ça n'arrêtait pas de passer dans un boucan je te dis pas, elles étaient pas muettes les copines

Dans la véranda j'ai déplacé mon aloè, la fleur touchait l'étagère du dessus et commençait à pousser biscornue

J'ai aussi sorti le carton où j'avais remisé mes rhizomes de cannas et mes bulbes de glaïeul, j'avais l'intention d'en donner à un copain par ce qu'ils avaient fait pas mal de petits(les cannas) et bien j'en ai la moitié de pourris

Allez.. A +++ je vais planter mes pâquerettes et mes oeïllets

- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!!
non non, je ne vous oublie pas...!!!
je fais juste attention de ne pas trop me casser les yeux devant l'ordi...
sinon, ouille ouille ouille!!!
elles sont jolies tes photos meritaton!!
ici pas de passage d'oies sauvages mais des hirondelles.
enfin a part celles que j'ai vu l'autre jour (juste quelques unes) elles ne sont pas encore vraiment arrivées...
allez bonne nuit , a tres vite! bisous!!!!

non non, je ne vous oublie pas...!!!
je fais juste attention de ne pas trop me casser les yeux devant l'ordi...
sinon, ouille ouille ouille!!!
elles sont jolies tes photos meritaton!!
ici pas de passage d'oies sauvages mais des hirondelles.
enfin a part celles que j'ai vu l'autre jour (juste quelques unes) elles ne sont pas encore vraiment arrivées...
allez bonne nuit , a tres vite! bisous!!!!

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- patagain
- Grappe de parlotte
Coucou!!Un p'tit clin d'oeil aujourd'hui!
J'espère qu'on y va vers le ciel bleu!!(Ce sont des grues qui remontent vers l'est!!)
Bonne journée à tous et toutes!!

J'espère qu'on y va vers le ciel bleu!!(Ce sont des grues qui remontent vers l'est!!)
Bonne journée à tous et toutes!!

- Meritaton

Des grues, ah bon...

çà y est mon magnolia est planté depuis samedi, j'espère qu'il va se plaire on lui a mis plein de bonne chose pour lui dans son trou, plus qu'à attendre des signes de bonne santé, ça pousse pas vite cet arbre là mais j'espère qu'on verra rapidement quand même si il se plait ou pas. Comme vous pouvez voir sur la photo pas question cet été de mettre des suspensions fleuries sur le tronc comme sur le defunt eucalyptus

Depuis ce week-end douche écossaise, soleil, giboulées, soleil, giboulées, on vient de s'en prendre une pas piquée des vers, çà a duré que quelques minutes mais bien fournie mais le soleil est de retour,.... jusqu'à la prochaine saucée ....

Je vais sortir sur la terrase de derrière qui est bien abrité quelques pots qui étaient dans la véranda mais qui maintenant ne risquent plus rien même si la température baisse un peu, 2 petits figuiers qui étaient pleins de bourgeons et mes 2 petits lauriers roses (qui ne sont pas rose

mes 2 tortues terrestres de Caroline du sud ont refait surface il a 3 jours, elles sentent le printemps, elles sont allé se baigner et ont mangé quelques vers de farine avant de se renfouir dans leur terre et leur paille, mais ça veut dire que le printemps arrive, mais pas question qu'elles sortent dehors encore il fait encore trop frais pour elles, on verra ça mi-avril ou fin avril selon le temps, pour l'instant elles restent dans leur quartier d'hiver, elles peuvent vadrouiller un peu si ça leur chante mais pas aller dehors, mais il va falloir faire attention que la porte de leur local et que la porte du garage ne restent pas ouvertes en même temps sinon on les retrouverait bien sur la rue si le portail n'est pas fermé comme c'est arrivé une fois, pourtant en principe elles prennent bien le chemin du jardin de l'autre coté mais bon 2 fois c'est arrivé qu'elles aillent voire devant et comme à l'époque le vieux portail ne fermait plus...., là logiquement elles ne devraient plus pouvoir aller sur la rue même si elles passent devant.
Quand aux 3 grosses aquatiques elles commencent à ruer dans les brancards de leur bac d'hiver, je pense que d'ici 15 jours elles vont réintégrer le bassin, encore de la place dans la véranda ouf...

Je vais voir si je peu rempoter 2 ou 3 bricoles ça sera toujours ça de fait

- patagain
- Grappe de parlotte
http://youtu.be/6Hy2QU6C9ysMéritaton a écrit : Des grues, ah bon...je les ai pas vu d'assez près pour voir la différence, à quoi on voit çà de si loin ? la formation du vol peut-être, pas assez calée en bêtes à plumes moi,
en tout cas elles faisaient un sacré boucan
![]()
Bonsoir!Oui le boucan des grues est spécifique!!Tu les entends avant de les voir!!
Dis donc t'as du boulot sur la planche!!Bon courage!!Va m'en falloir bientôt aussi quand je vais m'occuper des mes "parterres"!!Là , c'est trop détrempé!!
Bisous à tout le monde!!

- Meritaton

hier j'ai pas fait grand chose à part ressortir mes boutures de figuiers et de lauriers, dans le coeur d'une branche de laurier j'ai aperçu un espèce de cocon, et bien c'était une chenille verte d'1 cm. environ et grosse comme une dent de fourchette, du coup j'ai vaporisé tout le monde au traitement total, pas écolo mais pour une fois et puis en ce moment les abeilles ne sont pas encore là , j'en mettrais plus après, maintenant ça va rester dehors il ne va plus geler à pierre fendre et aujourd'hui vu le temps gris et triste et la petite bruine en fin de soirée

A ++++
- patagain
- Grappe de parlotte
Ben dis donc çà commence de bonne heure cette année?Non?Il n'a pas fait pas une chaleur adéquat encore?Je me trompe?En tout cas bon courage!!Méritaton a écrit :j'ai aperçu un espèce de cocon, et bien c'était une chenille verte d'1 cm. environ et grosse comme une dent de fourchette, du coup j'ai vaporisé tout le monde au traitement total