vous prendrez bien un p'tit café!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: vous prendrez bien un p'tit café!
Bonjour à tous
Quelle fraîcheur ce matin. Le café bien chaud fait du bien. Merci Jeannot.
Je suis entrain de réfléchir au repas de mercredi j'ai du monde. Je pense faire un tiramisu aux quetches pour le dessert. Je dois aller en chercher cette après midi chez des copains. Faut voir ce que je peux avoir.
Je ferais en entrée un cake de courgette avec un bon coulis de tomates et ensuite en plat filet mignon feuilletée maison, poelee de légumes et ebly.
Le soir j'ai encore le grand qui vient manger mais là je cale complètement. Faut que je réfléchisse encore.
Bonne journée aux touristes, travailleurs, futur retraités et retraités
Quelle fraîcheur ce matin. Le café bien chaud fait du bien. Merci Jeannot.
Je suis entrain de réfléchir au repas de mercredi j'ai du monde. Je pense faire un tiramisu aux quetches pour le dessert. Je dois aller en chercher cette après midi chez des copains. Faut voir ce que je peux avoir.
Je ferais en entrée un cake de courgette avec un bon coulis de tomates et ensuite en plat filet mignon feuilletée maison, poelee de légumes et ebly.
Le soir j'ai encore le grand qui vient manger mais là je cale complètement. Faut que je réfléchisse encore.
Bonne journée aux touristes, travailleurs, futur retraités et retraités
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour à tout le monde , oui Nath ali , elles viennent tôt chez les gens . Ma sœur a une infirmière qui vient chaque jour lui mettre ses bas de contention , elle lui a demandé à quelle heure elle se levait et bien elle vient entre 5 et 6 heures du matin . La mienne aussi m'a dit qu'elle se levait à 4 heures et partait vers 5 heures au boulot elle m'a dit le premier travail ce sont les piqures d'albumine puis les prises de sang et ça suit pour moi contrôle de tension c'était vers 7heures .
Je vois que vous avez des pluies , rien chez nous pour le moment malgré ce matin un ciel bien nuageux cet après midi grand soleil encore 30° au thermomètre mais il fait bien bon si on ne se pose pas au soleil.
Bonne fin de journée

Je vois que vous avez des pluies , rien chez nous pour le moment malgré ce matin un ciel bien nuageux cet après midi grand soleil encore 30° au thermomètre mais il fait bien bon si on ne se pose pas au soleil.
Bonne fin de journée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ma fifille a travaillé en libéral pendant un mois ou deux.
C'était des horaires impossibles en effet.
Puis une grosse coupure en milieu de journée avant de reprendre les soirées à rallonge.
Comme c'était assez loin de chez elle, pas possible de rentrer chez elle pendant la coupure, donc, piquenique et sieste dans la voiture
Sans compter les kms en voiture dans la campagne !
C'était des horaires impossibles en effet.
Puis une grosse coupure en milieu de journée avant de reprendre les soirées à rallonge.
Comme c'était assez loin de chez elle, pas possible de rentrer chez elle pendant la coupure, donc, piquenique et sieste dans la voiture

Sans compter les kms en voiture dans la campagne !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
salut tout le monde , ayé rentrés de Bretagne ; la route est facile mais au bout des deux cent premiers kilomètres je m'endormais presque , et nous cherchions une aire pour boire un café ; du coup et comme il était midi on a mangé un plat de pâtes et un tiramisu pour doudou , une panna cotta pour moi . ça nous a remis d'aplomb .
hier c'était notre journée tourisme , en effet je confirme les dires de nath ali , une pluie à ,ne pas mettre un chien dehors toute la journée ; nous sommes allés à Hennebont le matin , avons traîné sur les remparts sous une pluie battante , et comme nous avions vue sur la ville nous avons constaté que tout était fermé , quand je dis tout c'est tout , bouchers , poissonniers , restaus ; nous sommes montés jusque l'église , où se tenait la messe , et qui était tendue de toiles de protection au plafond et aux murs , donc rien vu de bien passionnant , de plus nous ne voulions pas déranger les bretons priants alors nous sommes partis et avons enfin trouvé une boulangerie où l'on nous a gentiment fait deux beaux sandwiches , que nous avons dégustés dans une des tourelles des remparts , il était impossible de manger dans la rue tant il pleuvait , je ne vous dis pas l'allure des deux vieux terrés dans une tourelle de défense pas plus grande qu'un mouchoir de poche
! retour à l'hôtel pour réchauffage -changement de fringues et café , puis départ pour Suscinio , c'est qu'on a le moral nous !
visite du château puis comme du WE nous n'avions pas vu la mer nous sommes allés en voiture jusqu'à la plage , qui n'est pas très loin mais à pied , non merci . là il a fallu cinq minutes et beaucoup de rigolades pour que nous soyions trempés des pieds jusqu'au genoux , le reste étant couvert ; la mer était un peu colère , et il y avait quand même un malade qui se baignait et deux abrutis qui faisaient du kite surf (je ne connais pas l'orth) il faut être bien sûr de soi pour affronter une mer comme celle là .
le soir le point d'orgue a été le restau , une crèperie à Pluneret mais pas traditionnelle du tout , décor 1900 dentelles affiches et bibelots partout , accueillis en costume d'époque , galettes délicieuses , les salées comme les sucrées ( je vous dis pas la "tsarine" , crèpe sucrée à la confiture d'orange flambée à la liqueur de mandarine , j'en bave encore
) et pour finir , entre la galette et la crèpe , un récital de chansons donné par le fils du restau , zut , que trois chansons , mais super chouette
nath si tu ne connais pas et si tu as envie de tenter je te donnerai nom et adresse en mp , c'est un vrai dépaysement
voilà vous savez tout ou presque , nous voici de retour et on va reprendre le fil habituel , il le faut bien
bonne fin de journée à vous toutes et tous
hier c'était notre journée tourisme , en effet je confirme les dires de nath ali , une pluie à ,ne pas mettre un chien dehors toute la journée ; nous sommes allés à Hennebont le matin , avons traîné sur les remparts sous une pluie battante , et comme nous avions vue sur la ville nous avons constaté que tout était fermé , quand je dis tout c'est tout , bouchers , poissonniers , restaus ; nous sommes montés jusque l'église , où se tenait la messe , et qui était tendue de toiles de protection au plafond et aux murs , donc rien vu de bien passionnant , de plus nous ne voulions pas déranger les bretons priants alors nous sommes partis et avons enfin trouvé une boulangerie où l'on nous a gentiment fait deux beaux sandwiches , que nous avons dégustés dans une des tourelles des remparts , il était impossible de manger dans la rue tant il pleuvait , je ne vous dis pas l'allure des deux vieux terrés dans une tourelle de défense pas plus grande qu'un mouchoir de poche

visite du château puis comme du WE nous n'avions pas vu la mer nous sommes allés en voiture jusqu'à la plage , qui n'est pas très loin mais à pied , non merci . là il a fallu cinq minutes et beaucoup de rigolades pour que nous soyions trempés des pieds jusqu'au genoux , le reste étant couvert ; la mer était un peu colère , et il y avait quand même un malade qui se baignait et deux abrutis qui faisaient du kite surf (je ne connais pas l'orth) il faut être bien sûr de soi pour affronter une mer comme celle là .
le soir le point d'orgue a été le restau , une crèperie à Pluneret mais pas traditionnelle du tout , décor 1900 dentelles affiches et bibelots partout , accueillis en costume d'époque , galettes délicieuses , les salées comme les sucrées ( je vous dis pas la "tsarine" , crèpe sucrée à la confiture d'orange flambée à la liqueur de mandarine , j'en bave encore

voilà vous savez tout ou presque , nous voici de retour et on va reprendre le fil habituel , il le faut bien
bonne fin de journée à vous toutes et tous
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Malgré le temps, vous avez passé un beau moment k6, ta crêpe tsarine m'a fait baver.
Nat, c'est bien aussi de voir le travail de l'IDE libérale, le travail ne doit pas être le même que dans une structure. Par contre, quelque fois elles font beaucoup de km dans la journée.
Ici le temps est resté gris avec des averses.
Passez une bonne soirée !
Malgré le temps, vous avez passé un beau moment k6, ta crêpe tsarine m'a fait baver.
Nat, c'est bien aussi de voir le travail de l'IDE libérale, le travail ne doit pas être le même que dans une structure. Par contre, quelque fois elles font beaucoup de km dans la journée.
Ici le temps est resté gris avec des averses.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
k6 vous n'avez vraiment pas eu de bol, un jour de plus et vous auriez eu un peu de soleil. Bien qu'ils annonçaient gris toutes la journée, le ciel s'est bien dégagé et de belles éclaircies cet après-midi. Le mauvais temps a au moins épargnée le jour principal du mariage, c'est déjà ça.
Hennebont Suscinio, et bien vous avez fait de la route (quoi que vu le temps vous étiez mieux à l'abri dans la voiture.
Le kite surf c'est mieux d'en faire avec du vent et des vagues
Ici journée calme, je continue à mon rythme mon rangement, je bouquine et je travaille mes photos pour en faire un livre. Thème : La mer dans tous ces états. Il y a des paysages, des couchers de soleil, des plages, des rochers, des oiseaux marins, des bateaux, une séquence retour de pêche, de vieilles épaves etc..
Hennebont Suscinio, et bien vous avez fait de la route (quoi que vu le temps vous étiez mieux à l'abri dans la voiture.
Le kite surf c'est mieux d'en faire avec du vent et des vagues

Ici journée calme, je continue à mon rythme mon rangement, je bouquine et je travaille mes photos pour en faire un livre. Thème : La mer dans tous ces états. Il y a des paysages, des couchers de soleil, des plages, des rochers, des oiseaux marins, des bateaux, une séquence retour de pêche, de vieilles épaves etc..
- jeannot007
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour,
Le grand choix ce matin, café, thé, cacao et infusion :

Hier on a eu une journée avec quelques nuages et pas mal de soleil, bien agréable.
Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons.

Le grand choix ce matin, café, thé, cacao et infusion :

Hier on a eu une journée avec quelques nuages et pas mal de soleil, bien agréable.

- k6hte
- Empereur jardinier
merci jeannot , c'est bon un café à la maison après avoir bu des nescafé pendant trois jours au réveil !je trimballe toujours ma petite bouilloire et ce qu'il faut pour le jus du matin, sinon c'est mortel l'attente du ptit dèj -qui était fort bon d'ailleurs . j'ai goûté du lait ribot , je n'en ferai pas mon ordinaire , heureusement j'en ai pris un fond de verre , vous buvez ou consommez ça comment ?
oui je sais bien que le kite se pratique par temps venteux , mais là en cas d'accident ç'aurait vite tourné au drame ; quant à la route ça ne nous effraie pas quand nous sommes en mode tourisme , nous avons fait pire
bonne journée à tout le monde !
oui je sais bien que le kite se pratique par temps venteux , mais là en cas d'accident ç'aurait vite tourné au drame ; quant à la route ça ne nous effraie pas quand nous sommes en mode tourisme , nous avons fait pire

bonne journée à tout le monde !
- colibri87
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde
Merci pour le choix de café et boissons chaudes.
Déjà rentrés ! C'était des micro vacances, les k6s !
J'ai voulu gouter le lait ribot un jour dans des crêpes : on a été obligés de tout jeter
et Gé m'a dit qu'il fallait être tombé dedans tout petit pour aimer ça 
Merci pour le choix de café et boissons chaudes.
Déjà rentrés ! C'était des micro vacances, les k6s !
J'ai voulu gouter le lait ribot un jour dans des crêpes : on a été obligés de tout jeter

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou a tous ,
pour une fois je prends ce matin le café de jeannot avant de filer prendre le café cop en vrai .
le soleil est déjà revenu , il va encore faire chaud aujourd'hui 33/35 annoncés .moi qui croyait que les chaleurs avaient disparu
pas marrant k6 de se balader sous la pluie , mais le temps est bien la seule chose qui ne se commande pas .
cette aprem , un tour chez le coiffeur , yena besoin
je fini de me préparer et je file , on va refaire le monde ......
pour une fois je prends ce matin le café de jeannot avant de filer prendre le café cop en vrai .
le soleil est déjà revenu , il va encore faire chaud aujourd'hui 33/35 annoncés .moi qui croyait que les chaleurs avaient disparu

pas marrant k6 de se balader sous la pluie , mais le temps est bien la seule chose qui ne se commande pas .
cette aprem , un tour chez le coiffeur , yena besoin

je fini de me préparer et je file , on va refaire le monde ......

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- nath.ali
- Liseron du clavier
Bonjour
Nuit courte pour moi : pas dormi avant 2 heures et réveil à 6h par les chats, je n'ai pas réussi à me rendormir, du coup je me suis attaquée au rangement du grenier. Fini mais maintenant il va falloir aller à la déchetterie. Ce sera cet après-midi après passage de la voiture au contrôle technique. Il faut que j'aille acheter un essuie-glace arrière, on m'a fauché le balai !!
Le lait ribot c'est spécial, et il y a lait ribot et lait ribot
Dans pas mal de crêperie c'est souvent du lait insipide. A l'endroit où j'achète mes crêpes ils en ont un entier pas mauvais du tout. C'est marrant car j'aime beaucoup alors que je déteste le lait pur. Je n'en bois qu'avec mes crêpes comme boisson comme on le fait avec de l'eau ou autre. Les sèches (crêpes sans rien) je les trempe au fur et à mesure dans le lait. Les "anciens" aiment bien mettre toute leur crêpe dans le lait et manger ensuite (comme certains le font avec leur pain).
Bonne journée à tous !
Nuit courte pour moi : pas dormi avant 2 heures et réveil à 6h par les chats, je n'ai pas réussi à me rendormir, du coup je me suis attaquée au rangement du grenier. Fini mais maintenant il va falloir aller à la déchetterie. Ce sera cet après-midi après passage de la voiture au contrôle technique. Il faut que j'aille acheter un essuie-glace arrière, on m'a fauché le balai !!

Le lait ribot c'est spécial, et il y a lait ribot et lait ribot

Bonne journée à tous !
- k6hte
- Empereur jardinier
je l'ai goûté à l'hôtel , ils avaient chaque matin une bouteille provenance producteurs bretons , je n'ai pas voulu eviter une savenr nouvelle ; il était goûteux , un lait fermenté pour ceux qui connaissent , entre le petit lait et le lait caillé avec une acidité qui ne m'a pas plu , pas entier non plus . à goûter pour savoir !
à la crêperie -délicieuse je le répète - ils ne proposaient pas de lait ribot , à l'hôtel l'avantage c'est qu'on goûtait la quantité que l'on voulait avec le système du buffet
bon appétit , nous revenons à des repas tradi , foie de veau et pommes de terre du jardin rissolées à la poêle avec la peau , miam ; en dessert probablement la compote des pommes de mes frangines que je viens de faire cuire .
à la crêperie -délicieuse je le répète - ils ne proposaient pas de lait ribot , à l'hôtel l'avantage c'est qu'on goûtait la quantité que l'on voulait avec le système du buffet

bon appétit , nous revenons à des repas tradi , foie de veau et pommes de terre du jardin rissolées à la poêle avec la peau , miam ; en dessert probablement la compote des pommes de mes frangines que je viens de faire cuire .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour tout le monde . je vois que les K6 sont de retour pas mécontents , malgré la pluie et tout le mauvais temps qui les a accompagné .
Ici comme Misou le dit , nous avons encore le thermomètre qui monte qui monte 30° mais plus chaud qu'hier . Moi aussi je pensais que les grosses chaleurs seraient parties , la preuve . on croirait qu'elles nous sont indispensables , pourtant je crois que beaucoup s'en passeraient aisément .
Trop long, depuis que ça dure .
Sur Midi Libre , j'ai vu que les gens critiquent ces dames de la météo qui se réjouissent que les températures soient au maximum et qu'on puisse encore se griller au soleil et sur les plages , alors que la nature se meurt et que les incendies font rage partout .
Bon après midi a vous tous

Ici comme Misou le dit , nous avons encore le thermomètre qui monte qui monte 30° mais plus chaud qu'hier . Moi aussi je pensais que les grosses chaleurs seraient parties , la preuve . on croirait qu'elles nous sont indispensables , pourtant je crois que beaucoup s'en passeraient aisément .
Trop long, depuis que ça dure .
Sur Midi Libre , j'ai vu que les gens critiquent ces dames de la météo qui se réjouissent que les températures soient au maximum et qu'on puisse encore se griller au soleil et sur les plages , alors que la nature se meurt et que les incendies font rage partout .
Bon après midi a vous tous

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour.
Merci du resume k6, on s'y croirait.
Ici c'est chaud et lourd. Un bon 28 degré et demain on a froid.
Les tomates se comment, je n'ai plus que les cerises qui veuillent mûrir. Tant mieux on se fait un break de tomates.
J'ai encore traité ce matin à l'ail je crois que c'est stabilisé.
Merci du resume k6, on s'y croirait.
Ici c'est chaud et lourd. Un bon 28 degré et demain on a froid.
Les tomates se comment, je n'ai plus que les cerises qui veuillent mûrir. Tant mieux on se fait un break de tomates.
J'ai encore traité ce matin à l'ail je crois que c'est stabilisé.
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Ici c'est un temps d'automne doux et pluvieux. Ce soir je suis rentrée avec une pluie battante.
Nous avons beaucoup de tomates les pointues et cœur de bœuf. En plus d'en donner, nous remplissons le congélateur avec des coulis, tomates farcies et entières pour faire des veloutés.
Je ne connais pas le lait ribot, mais comme dit nat, il faut tomber sur du bon lait de ribot. J'ai goûté une fois le lait de riz il avait un goût de flotte...
Ici c'est un temps d'automne doux et pluvieux. Ce soir je suis rentrée avec une pluie battante.
Nous avons beaucoup de tomates les pointues et cœur de bœuf. En plus d'en donner, nous remplissons le congélateur avec des coulis, tomates farcies et entières pour faire des veloutés.
Je ne connais pas le lait ribot, mais comme dit nat, il faut tomber sur du bon lait de ribot. J'ai goûté une fois le lait de riz il avait un goût de flotte...
Coobe♥♥
- colibri87
- Empereur jardinier
Un gout de flotte : c'est pas si grave.
Le lait Ribot que j'avais gouté avait un fort gout de......quelque chose que je n'ai pas aimé du tout
Bonne soirée à tous
Le lait Ribot que j'avais gouté avait un fort gout de......quelque chose que je n'ai pas aimé du tout

Bonne soirée à tous

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir!
Alors, le lait Ribot, c'est le petit lait qui sort de la baratte (la ribote) après qu'on en a extrait la crème pour faire le beurre. C'est doux et aigre à la fois.
Chez moi, quand j'étais petite, on trempait dedans les galettes de blé noir quand elles étaient un peu sèches (les toute fraîches, on les enroulait autour d'une saucisse grillée ou on les mangeait en accompagnement de l'andouille-purée. Un régal!)
Et l'hiver, on faisait bouillir des châtaignes et on les accompagnait de lait Ribot.
Ma grande bourgeoise de Mère, d'origine sicilienne, n'a jamais pu se résoudre à y goûter, elle laissait ça aux "paysans" comme elle disait. Mon hobereau de Père lui rétorquait "si vous préférez vos pois chiches ... Moi, je les laisse aux cochons" Ambiance ...
Tous deux se réconciliaient autour d'une bolée de cidre.
Ça y est! 50 ans en arrière, et je salive!!
Alors, le lait Ribot, c'est le petit lait qui sort de la baratte (la ribote) après qu'on en a extrait la crème pour faire le beurre. C'est doux et aigre à la fois.
Chez moi, quand j'étais petite, on trempait dedans les galettes de blé noir quand elles étaient un peu sèches (les toute fraîches, on les enroulait autour d'une saucisse grillée ou on les mangeait en accompagnement de l'andouille-purée. Un régal!)
Et l'hiver, on faisait bouillir des châtaignes et on les accompagnait de lait Ribot.
Ma grande bourgeoise de Mère, d'origine sicilienne, n'a jamais pu se résoudre à y goûter, elle laissait ça aux "paysans" comme elle disait. Mon hobereau de Père lui rétorquait "si vous préférez vos pois chiches ... Moi, je les laisse aux cochons" Ambiance ...
Tous deux se réconciliaient autour d'une bolée de cidre.
Ça y est! 50 ans en arrière, et je salive!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jeannot007
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour,
Un petit café après cette nuit de pleine lune :

Hier j'ai conduit le mari de ma copine à l’hôpital.
Ce matin il sera aux bon soins de la Nath.ali locale pour une opération de la hanche.
Il a fait une journée bien ensoleillée, la voiture garée au soleil était une véritable étuve.

Un petit café après cette nuit de pleine lune :

Hier j'ai conduit le mari de ma copine à l’hôpital.
Ce matin il sera aux bon soins de la Nath.ali locale pour une opération de la hanche.
Il a fait une journée bien ensoleillée, la voiture garée au soleil était une véritable étuve.

- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour ! on s'y croirait aussi avec le récit de gé
il me semblait aussi que ce que j'avais bu était du petit lait mais un peu plus épais , avec un peu de quoi manger dedans , j'aurais du mal à en faire mon ordinaire
désolée gé , mais c'est excellent pour la santé c'est sûr .
merci , le café est pris et je vais me dépêcher de me bouger car le ramoneur vient aujourd'hui et onne sait à quelle heure , et je dois faire trois courses pour le nounoutage du jour et le chantier de demain ; bonne matinée !

il me semblait aussi que ce que j'avais bu était du petit lait mais un peu plus épais , avec un peu de quoi manger dedans , j'aurais du mal à en faire mon ordinaire

merci , le café est pris et je vais me dépêcher de me bouger car le ramoneur vient aujourd'hui et onne sait à quelle heure , et je dois faire trois courses pour le nounoutage du jour et le chantier de demain ; bonne matinée !
- colibri87
- Empereur jardinier
Moi aussi j'ai quelques courses à faire.
Ce soir : réunion du SEL.
et dans la journée, il y a du rangement dans la maison et du boulot au jardin tant que le temps s'y prête .
L'influence de la pleine lune s'est bien fait sentir cette nuit
Ca fait 4 jours que je dors en pointillés, il est temps que ça se calme !
Merci pour le café et bonne journée
Ce soir : réunion du SEL.
et dans la journée, il y a du rangement dans la maison et du boulot au jardin tant que le temps s'y prête .
L'influence de la pleine lune s'est bien fait sentir cette nuit

Merci pour le café et bonne journée
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- nath.ali
- Liseron du clavier
Bonjour !
Tu sais K6, tu n'as à avoir de remords, le lait ribot on aime ou on n'aime pas et je te rassure il y a même des bretons qui n'aiment pas
la crêpe ça doit être fin ! Une grosse polémique bretonne
Temps encore gris, j'aurais bien aimé un peu plus de soleil pour ma dernière semaine de vacances pour faire quelques balades. Je m'occupe à la maison, je bouquine, je traine... Au moins je me repose !
Voiture passée au contrôle technique : Tout va bien
Mais petite déception en ce qui concerne mon garagiste. Je l'avais trouvé très bien à ne pas inventer des pannes, prix très corrects mais il y a quelques mois il m'a dit que mes pneus arrières étaient à changer. Au contrôle technique : pneus arrière un peu "fatigués" mais ne sont pas encore à changer
Il y a quelques années j'avais dit à ma mère que ce n'était pas la peine voir inutile et "débile" d'emmener sa voiture dans un garage pour que celui-ci fasse le nécessaire en réparation et emmenait lui-même la voiture au contrôle. Elle m'a écouté et en effet elle en a eu pour moins cher car à chaque fois le garage trouvait un truc à changer ou réparer alors que ce n'était peut-être pas utile. Tout ça pour éviter une contre-visite. Franchement mieux vaut dépenser 11€ pour une contre-visite après une correction nécessaire que plusieurs dizaines voir centaines d'€ pour des trucs qui pouvaient encore attendre.
Bonne journée à tous !
Tu sais K6, tu n'as à avoir de remords, le lait ribot on aime ou on n'aime pas et je te rassure il y a même des bretons qui n'aiment pas

La fameuse galette-saucisse... Elle a ses aficionados dans certains coins mais alors par chez moi c'est Beuk beuk beurk !les toute fraîches, on les enroulait autour d'une saucisse grillée ou on les mangeait en accompagnement de l'andouille-purée. Un régal!)
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186674&start=1035#2VgUafTh7tBRzlQV.99

Temps encore gris, j'aurais bien aimé un peu plus de soleil pour ma dernière semaine de vacances pour faire quelques balades. Je m'occupe à la maison, je bouquine, je traine... Au moins je me repose !
Voiture passée au contrôle technique : Tout va bien

Bonne journée à tous !
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour
vous allez me donner faim avec vos souvenirs!
les grands parents cultivaient puis préparaient eux mêmes la choucroute... Dans le pot en grès avec la saumure
Seule la saucisse de Morteau ou Montbéliard était achetée et le gros lard.
Pour la natation à l'étang du Merle, la saison va prendre fin...
Les colchiques sont fleuries le long du chemin c'est romantique
l'étang c'est toujours nouveau, le temps change, l'orientation du vent, les vaguelettes,..
des gens avec qui parler etc..
je vais reprendre le chemin de la piscine municipale
bonne journée à toutes et à tous
Daniel
vous allez me donner faim avec vos souvenirs!
les grands parents cultivaient puis préparaient eux mêmes la choucroute... Dans le pot en grès avec la saumure
Seule la saucisse de Morteau ou Montbéliard était achetée et le gros lard.
Pour la natation à l'étang du Merle, la saison va prendre fin...
Les colchiques sont fleuries le long du chemin c'est romantique
l'étang c'est toujours nouveau, le temps change, l'orientation du vent, les vaguelettes,..
des gens avec qui parler etc..
je vais reprendre le chemin de la piscine municipale
bonne journée à toutes et à tous
Daniel
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mer. 06 sept. 2017 15:14, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou a tous ,
je vous laisse tous les laits , ribot et autres , je ne supporte pas le lait quel qu'ils soient . rien que de le sentir froid ou chaud j'ai des nausées .je ne visite jamais une fabrique de fromage , comme Alsace ou avait pu avec le propriétaire visiter la fromagerie a munster .je suis sortie et attendu dehors .
par contre je pourrais passer ma journée a visiter une chocolaterie
il y en a une près de chez moi ( valrhona ) par moment ça embaume le chocolat fondu dans tout le secteur .
pas de clochique mais des stenbergias dans tous les coin du jardin , ça commence a bien fleurir tout jaune .
plein de zozios en ce moment dans la pelouse , il doit y avoir beaucoup de nids dans l'arche , ça sort de partout , ils mangent les coquillettes et les croquettes dans la gamelle du chat du quartier .
j'apprécie le temps aujourd'hui 22 degrés au lieu de 35 hier . la nuit a été étouffante , la pleine lune nous tourneboulle , la nuit a été courte , ce soir ce sera idem .
bonne aprem a tous
je vous laisse tous les laits , ribot et autres , je ne supporte pas le lait quel qu'ils soient . rien que de le sentir froid ou chaud j'ai des nausées .je ne visite jamais une fabrique de fromage , comme Alsace ou avait pu avec le propriétaire visiter la fromagerie a munster .je suis sortie et attendu dehors .
par contre je pourrais passer ma journée a visiter une chocolaterie

pas de clochique mais des stenbergias dans tous les coin du jardin , ça commence a bien fleurir tout jaune .
plein de zozios en ce moment dans la pelouse , il doit y avoir beaucoup de nids dans l'arche , ça sort de partout , ils mangent les coquillettes et les croquettes dans la gamelle du chat du quartier .
j'apprécie le temps aujourd'hui 22 degrés au lieu de 35 hier . la nuit a été étouffante , la pleine lune nous tourneboulle , la nuit a été courte , ce soir ce sera idem .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
Trève lait ! Rien ne vaut un petit café bien noir à cette heure ci
Ici aussi, j'ai plein d'oiseaux dans le jardin
hier c'était une petite mésange bleue qui s'affairait sur une branche de cerisier devant la fenetre de mon bureau
Les merles viennent se baigner dans la cascade du bassin, juste sous la fenetre de la cuisine
Et les pies qui finissent de nettoyer le jardin
Bonne après midi à tous

Ici aussi, j'ai plein d'oiseaux dans le jardin
hier c'était une petite mésange bleue qui s'affairait sur une branche de cerisier devant la fenetre de mon bureau

Les merles viennent se baigner dans la cascade du bassin, juste sous la fenetre de la cuisine

Et les pies qui finissent de nettoyer le jardin

Bonne après midi à tous

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous je vais encore vous parler de lait n'ayez pas la nausée . moi je ne bois pas de café juste une minuscule tasse le matin en me levant . Par contre j'adore le lait et c'est même ce que je bois froid à cette saison au lieu de boire ces boissons industrielles qui font mal à l'estomac .
Moi je ne bois rien de tout cela parce que j'ai peur que cela m'empêche de dormir .
Avant j'aimais le lait qu'on venait de traire je ne sais pas maintenant . Mes enfants me disent qu'ayant perdu l'habitude de son odeur on ne l'aime plus .
je prends celui à bouchons rouges . Par contre Gé , le petit lait , comme dit Nath ali beurk beurk . moi c'était pour les chiens ou le cochon . pardon
c'est comme ça . Pourtant si c'est bon pour certains ce devrait être bon mais c'est que nous sommes délicats .
bonne fin de journée il n'est pas trop tard pour une glace , je sors un paquet de cornets vanille qui en veut

Moi je ne bois rien de tout cela parce que j'ai peur que cela m'empêche de dormir .
Avant j'aimais le lait qu'on venait de traire je ne sais pas maintenant . Mes enfants me disent qu'ayant perdu l'habitude de son odeur on ne l'aime plus .
je prends celui à bouchons rouges . Par contre Gé , le petit lait , comme dit Nath ali beurk beurk . moi c'était pour les chiens ou le cochon . pardon
c'est comme ça . Pourtant si c'est bon pour certains ce devrait être bon mais c'est que nous sommes délicats .
bonne fin de journée il n'est pas trop tard pour une glace , je sors un paquet de cornets vanille qui en veut

Marsouine
Marsouine