Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
-
- Graine de timide
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt, pour le chaume jaune strié de vert je pense un aureocaulisambre a écrit :Tout d'abord, merci pour tes réponses ! Pour ce bambou, j'ai repris une photo de plus près. Le chaume est jaune et strié de vert par endroit.alman a écrit : slt Ambre pas evidentcertaines photos demande un peu plus de precision ...
PHOTO n°1: ressemble a phyllostachys "aureocaulis" est ce que le chaume
est strié de vert a la base des noeuds ?
Pour celui là , ça fait environ 3 ans qu'il est planté. Il y en a plusieurs qui, je l'avoue, nous posent bcp de problèmes. Les rhizomes sont très puissants et partent dans tous les sens, à plusieurs mètres parfois. Nous envisageons de les enlever .....alman a écrit :PHOTO n°2:sasa tsuboiana ou sasa veitchii ( quel est la longueur et largeur des ses feuilles ) depuis combien d'années est il la ?
C'est une impression, les feuilles ne sont pas enroulées, mais après vérification dans une pépinière, c'est bien un fargesia !alman a écrit :PHOTO n°3 : un fargesia , sur la photo il semble enrouler ses feuilles?

pour le bambou traçant sasa tsuboiana ou veitchii, vous pouvez le conserver a condition de lui installer de bonnes barrieres a rhizomes a une bonne profondeur

- alman
- Maitre des bosquets
slt , ça c'est une très bonne question , j'ai ça chez moi cote a cotey'a un truc a écrit :bonjour et merci pour vos réponses
autre question :
peut on mettre un phyllostachys bissetti et un pseudosasa japonica dans le même bosquet ?

boo forever .
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut alman, je ne t'ai pas snobé ms je suis très occupée à chercher une maison.. Les seuls turions qui pointent: pseudosasa japonica et à peine 1/2cm, les ph. bambusoides castillonisalman a écrit :christianne a écrit :je dirais même mieux!! ils st bizzzzarrresalman a écrit : slt pef , ils sont bizzares ces turions et ces gaines.
slt christianne j'ai de la colle au doigt
![]()
A part ça tu as des turions qui sortent chez toi ???

je profite de l'occasion pr dire qu'il me reste des bambous... s'il y a des amateurs pr les arracher.........

- alman
- Maitre des bosquets
Re: bambous
SLT mimy , et non c'est pas çaMimy a écrit :je passe en vitesse![]()
sasa veitchii

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
slt pas de pb christianne , chez moi seul le bambusoides a emmergé et le rufachristianne a écrit :salut alman, je ne t'ai pas snobé ms je suis très occupée à chercher une maison.. Les seuls turions qui pointent: pseudosasa japonica et à peine 1/2cm, les ph. bambusoides castillonisalman a écrit :christianne a écrit : je dirais même mieux!! ils st bizzzzarrresslt christianne j'ai de la colle au doigt
![]()
A part ça tu as des turions qui sortent chez toi ???![]()
je profite de l'occasion pr dire qu'il me reste des bambous... s'il y a des amateurs pr les arracher.........

je te souhaite bon courage pour ta recherche

boo forever .
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire les 70 pages du post...
J'ai un souci (peut-être
) avec mes bambous. J'en ai récupéré deux, non identifiés, l'un avec de petites feuilles vertes, l'autres avec des feuilles larges et assez longues, tous les deux plus de 2m). Je les ai mis en pleine terre à l'automne (ils étaient auparavant en pot) : terre argileuse mais pas détrempée, humide en ce moment. L'un, les petites feuilles, est resté vert, plutôt beau, l'autre semble tout "cramé". Il n'y a pas eu de gelées qui pourraient expliquer cet aspect. Ils n'ont pas encore démarré ni l'un ni l'autre : pas de jeunes pousses au pied, a priori pas de nouvelles feuilles ou de bourgeons.
C'est normal, docteur
J'ai un souci (peut-être

C'est normal, docteur

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
-
- Grappe de parlotte
bambous
tu crois pas si bien dire Alman
je viens de me prendre un radar et deux points au permis, aussi je lève le pied (pas pour les bambous, là c'est que je manque de temps)
ça ira mieux la semaine prochaine
je viens de me prendre un radar et deux points au permis, aussi je lève le pied (pas pour les bambous, là c'est que je manque de temps)

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- alman
- Maitre des bosquets
Slt ap54 , pour la lecture des 70 pages du post je vais faire unAP54 a écrit :Bonjour !
J'ai un souci (peut-être) avec mes bambous. J'en ai récupéré deux, non identifiés, l'un avec de petites feuilles vertes, l'autres avec des feuilles larges et assez longues, tous les deux plus de 2m). Je les ai mis en pleine terre à l'automne (ils étaient auparavant en pot) : terre argileuse mais pas détrempée, humide en ce moment. L'un, les petites feuilles, est resté vert, plutôt beau, l'autre semble tout "cramé". Il n'y a pas eu de gelées qui pourraient expliquer cet aspect. Ils n'ont pas encore démarré ni l'un ni l'autre : pas de jeunes pousses au pied, a priori pas de nouvelles feuilles ou de bourgeons.
C'est normal, docteur
bouquin ce sera plus facile

c'est souvent ce qui ce passe quand on plante un bambou que l'on ne connait pas .Certains bambous sont plus sensibles au stress et d'autres
ne supportent pas l'argile et ils sont tous allergiques au calcaire .
Pour celui qui est trop "cramé" il peut s'agir d'un stress ou il est mort asphyxié par la terre argileuse.
Pour l'instant il faut attendre de voir sortir
de nouvelles pousses " turions " si elles sortent ce sera bon signe de santé pour les rhizomes ,dans ce cas il faudra couper tous les anciens chaumes a ras .
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
comme promis la photo:alman a écrit :slt , ça c'est une très bonne question , j'ai ça chez moi cote a cotey'a un truc a écrit :bonjour et merci pour vos réponses
autre question :
peut on mettre un phyllostachys bissetti et un pseudosasa japonica dans le même bosquet ?je fais une photo de ces bambous la semaine prochaine, vous pourrez juger de vous meme ...

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
Re: bambous
Tu m'etonnes la semaine prochaine tu n'auras plus de pointsMimy a écrit :tu crois pas si bien dire Alman

ça ira beaucoup mieux pour lever le pied... a pied

boo forever .
- AP54
- Grossiste en parlotte
alman a écrit :Slt ap54 , pour la lecture des 70 pages du post je vais faire unAP54 a écrit :Bonjour !
J'ai un souci (peut-être) avec mes bambous. J'en ai récupéré deux, non identifiés, l'un avec de petites feuilles vertes, l'autres avec des feuilles larges et assez longues, tous les deux plus de 2m). Je les ai mis en pleine terre à l'automne (ils étaient auparavant en pot) : terre argileuse mais pas détrempée, humide en ce moment. L'un, les petites feuilles, est resté vert, plutôt beau, l'autre semble tout "cramé". Il n'y a pas eu de gelées qui pourraient expliquer cet aspect. Ils n'ont pas encore démarré ni l'un ni l'autre : pas de jeunes pousses au pied, a priori pas de nouvelles feuilles ou de bourgeons.
C'est normal, docteur
bouquin ce sera plus facile![]()
Donc pour le moment, il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter ? Les vôtres n'ont pas démarré ?
c'est souvent ce qui ce passe quand on plante un bambou que l'on ne connait pas .Certains bambous sont plus sensibles au stress et d'autres
ne supportent pas l'argile et ils sont tous allergiques au calcaire .
Pour celui qui est trop "cramé" il peut s'agir d'un stress ou il est mort asphyxié par la terre argileuse.
Pour l'instant il faut attendre de voir sortir
de nouvelles pousses " turions " si elles sortent ce sera bon signe de santé pour les rhizomes ,dans ce cas il faudra couper tous les anciens chaumes a ras .
- AP54
- Grossiste en parlotte
Merci pour la précision
Il manque un morceau à mon précédent message.... J'ai du faire une fausse manip. Cela dit, comme j'ai vu en jardinerie et dans les bacs de ville des bambous bien verts, j'avais quelques craintes pour mes nouveaux pensionnaires. Je vais attendre avant de trop m'inquiéter.
Ce sont deux récup donc je n'ai pas trop à perdre, même si ça m'embêterait un peu.... C'est vrai que c'est sympa le bruit du vent dans les chaumes

Ce sont deux récup donc je n'ai pas trop à perdre, même si ça m'embêterait un peu.... C'est vrai que c'est sympa le bruit du vent dans les chaumes

- alman
- Maitre des bosquets
Et l'hiver il n'y a que le bambou qui fait du bruit avec ses feuilles dehorsAP54 a écrit :Merci pour la précision![]()
Il manque un morceau à mon précédent message.... J'ai du faire une fausse manip. Cela dit, comme j'ai vu en jardinerie et dans les bacs de ville des bambous bien verts, j'avais quelques craintes pour mes nouveaux pensionnaires. Je vais attendre avant de trop m'inquiéter.

boo forever .
Pseudosasa Japonica ?alman a écrit :slt a tous
nouvelle devinette en image :
Petite question j'ai acheté un bambou un pseudosasa japonica

Merci
- alman
- Maitre des bosquets
slt sylvain, le bambou est une herbe , donc tout engrais pour gazon hors engrais deserbantSylvain78 a écrit :Pseudosasa Japonica ?alman a écrit :slt a tous
nouvelle devinette en image :
Petite question j'ai acheté un bambou un pseudosasa japonicaet je voudrais mettre de l'engrais BIO mais je c'est pas quoi mettre entre du fumier, de la bouse, ou de la corne torréfiée, sang desseché (Les 2 derniers conviendrais pour l'azote voire le site http://perso.orange.fr/girard.guilleme/NPK.htm) . Autre question mon bambou a les feuilles brulées comme sur la photos est-ce du au manque d'engrai il est exposé plein sud mais a l'ombre
Merci

le mieux reste le fumier de cheval desseché, la corne aussi

quelques feuilles brulées ce n'est pas grave , j'ai des feuilles comme cela sur le mien en ce moment , le japonica est très résistant , ne t'inquiete pas pour l'instant

boo forever .