vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes les bienveillantes
les jours sont courts, il fait bien sombre déjà,

cet après midi , j'ai fait une "sortie" banque et poste centrale.
longue file d'attente à l'extérieur, quand il ne pleut pas c'est supportable.
Un paquet à envoyer, je suis nulle , j'ai oublié de mettre à l'intérieur la carte que j'avais préparée.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. :oops:

les travaux avancent, il faudra ensuite tout remettre en place et nettoyer la poussière qui s'infiltre partout.
je n'ai fait aucune décoration de Noël , je verrai au dernier moment.

Natou soigne toi bien , genou et dent sont terriblement douloureux. :(
quelles nouvelles du chat de la fille de colibri?

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Aujourd'hui c'est gros CDG ! :devil: :angryfire: :angryfire:
Marre des ouvriers qui font leur travail n'importe comment.

Ce matin 12° dans la cuisine et ce n'était pas la faute de Michel, la hotte était dument fermée. J'ai constaté que la température chutait régulièrement et surement depuis lundi après midi, jour où le technicien est venu réviser la chaudière :twisted: Je ne sais pas ce qu'il a trafiqué, :pastop: Notre chaudière gaz alimente un circuit de radiateurs fonte qui chauffent bien :top: et aussi un circuit de plancher chauffant dans toute la partie extension (cuisine salon séjour + véranda) et c'est la que ça ne chauffe plus depuis lundi :devil: Ce matin j'ai donc rallumé la cuisinière à bois + le poêle à bois et nous culminons actuellement à 17° dans ces pièces en remettant des buches toutes les heures :twisted: , ce qui devient supportable. Le technicien doit passer demain matin, les pauvres sont débordés ou malades :pastop:

Dans mon bureau bien chauffé (partie de la maison chauffée par les radiateurs fonte) je me suis mise au travail administratif et je me suis aperçue que je n'avais pas envoyé le relevé du compteur d'eau :oops: Me voila donc en train de grattouiller dans le jardin (6° au plus chaud de la journée) déménager les gros pots de fleur qui camouflent le regard...ouvrir le regard et là surprise :o le regard est plein d'eau :devil: et le compteur submergé sous 20cm d'eau, je retire l'eau avec une vieille casserole : une pleine poubelle de 80litres :o le compteur affiche 295 m3 :shock: Je soupçonne une fuite puisque 1heure plus tard le niveau était remonté dans le regard et que la roue continue à tourner même après avoir coupé l'arrivée principale d'eau :angryfire: :devil: De plus, je soupçonne que cette fuite perdure depuis le mois de février, date à laquelle ils ont changé le compteur en mon absence et sans m'en avertir :pastop:
Encore du travail bâclé :angryfire:
J'ai envoyé en mail et si je n'ai pas de réponse, demain ça va chauffer !!!

Le chat de fifille a regagné ses pénates ce matin, ses taux sont améliorés, mais il continue de vomir :( J'ai bien peur qu'il arrive à la fin de sa vie de chaot pourri gâté ....A moins qu'il ne reprenne du poil de la bête en rentrant chez lui => moins de stress .

Danielle, il ne te reste plus qu'à mettre ton petit mot dans une enveloppe et à la boîte aux lettres, tu n'auras pas besoin de refaire la queue :wink:

Il fait bien nuit noire, bonne fin de soirée, je vais aller remettre des buches :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon sang colibri. Te voilà dans des sacrées démarches...J espère que tout va vite se régler. Entre l eau et le chauffage....

Danièle la lettre va arriver avant le colis....😁

Rholala les anti.bio me font travailler les intestins, je pense. Ça gargouiĺle un truc de fou. J'ai pris un yaourt. J espère que ça va apporter un peu de ferment.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou, chaque fois que je prends des antibios, c'est pareil. J'ai bien peur qu'un yaourt ne suffise pas, il te faudrait de l'ultra levure.
La dernière fois, fifille s'était mise en colère car les médecins devraient systématiquement prescrire l'ultra levure en même temps que les antibios et ils ne le font pas :pastop: Encore un métier qui ne fait pas son boulot correctement :pastop:

Danielle n'a qu'à poster sa lettre un jour ou deux après le paquet poste

Fifille aussi est en guerre contre ses artisans :devil: Elle fait refaire sa cuisine, elle en est à la peinture des murs et portes avant l'arrivée de meubles prévue début janvier. Ce matin en ponçant, elle a découvert qu'une plaque de placoplatre posée la semaine dernière n'est pas de niveau, elle bouge et se décolle :angryfire: Encore du travail fait à la va vite :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir toutes les filles , je suis sur l'ordi car demain j'assiste pour la première fois à une visio conférence pour l'assoc qui s'occupe de l'inscription de la forêt de Fontainebleau au patrimoine de l'Unesco . Avec ma fifille on a fait une répétition générale et ça marche ; il faudra que je me débarrasse de moune pendant la réunion car quand je suis sur l'ordi elle vient couiner et aboyer à côté de moi , forcément je ne m'occupe pas d'elle :mrgreen:

pas d'inquiétude pour Marsouine , elle arrive à nous lire entre des fenêtres et des panneaux qui s'affichent , elle est patiente , je lui ai répondu il y a quelques jours et elle m'a renvoyé un long message ,elle va bien et est comme nous , elle a froid ! elle veut s'acheter un ordi mais veut trouver quelqu'un de confiance pour le lui installer , les réparateurs qu'elle a eus pour celui là ne l'ont pas convaincue par leur sérieux , et ses enfants ne touchent pas l'informatique , pas de chance . je dois vous transmettre ses grands bonjours , je vais garder notre liaison par mail pour que l'échange reste entre vous et elle , je ne veux pas vous donner son adresse mail sans son accord (peut être l'a t'elle mise en possibilité par l'intermédiaire du forum ? elle serait sûrement contente de communiquer avec vous toutes )mais je peux la lui demander si vous voulez .

pour moi il n'y aura pas de noël , je ferai la crèche c'est tout ; les années passées nous illuminions la maison dehors et dedans mais cette année je n'en ai pas envie , on verra ça l'an prochain si le coeur m'en dit ; en plus à noël je suis seule avec ma grande qui n'a pas ses garçons ni son amoureux , ça va nous faire très bizarre ; je ne veux pas que nous nous réunissions tous car ce serait trop dur , et puis cette satanée épidémie ... mes enfants sont tous d'accord .

mes frères et soeurs m'ont offert un beau plaqueminier en mémoire de doudou , pour le planter à la place de son potager ; j'ai creusé le trou sur deux jours avec l'aide de moune qui descendait dedans dès qu'elle en avait l'occasion ; depuis il gèle alors j'attends un radoucissement pour planter le petit arbre , ça va être une vraie cérémonie :( je suis une vraie fiotte , je pleure pour un rien , tout à l'heure c'est l'écriture de doudou qui m'a fait craquer sur des papiers de portables , ridicule .

allez je vous laisse , c'est l'heure du yaourt , pour moi , moune lèche le pot :) nous avons de mauvaises habitudes ; bonne nuit et bizz à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la gâche et la confiture de cerises.
K6, merci de nous donner de tes nouvelles et de Marsouine. J'espère qu'elle pourra bientôt avoir un nouveau pc et revenir nous voir. Tu as raison avec l'épidémie, il vaut mieux éviter d'être trop nombreux. Cela ne m'étonne pas que ce soit dur pour toi, des souvenirs doivent remonter et te remplir de tristesse. Tu sais qu'Ollie2 fait la même chose, elle adore lécher le pot.
Prenez soin de vous. Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée !
Je file j'ai rdv pour un soin du visage.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci pour ton ptit dèj coobe :kiss:

ayé ma réunion est finie , je sais maintenant que je suis capable de suivre une réunion en "visio conférence" , eh pas si nulle que ça la k6 , il faut dire que c'est très facile ...

j'ai oublié hier de compatir à tes soucis d'eau et de chauffage mon petit oiseau , pour l'eau si c'est la société de fourniture de la flotte qui a changé le compteur elle aurait dû vous signaler l'excès de consommation qui s'en est suivi , et va s'en mordre les doigts car ce sera pour elle , et de réparer et d'assumer la surconsommation , non mais . tu n'as pas de chance avec tes artisans , ou alors tu es chat noir , c'est pas juste . ou bien les artisans sont de moins en moins sérieux et compétents :pastop: j'en suis à me le demander :roll:

pauvre de ta fifille qui a des soucis avec son vieux chat pourri gâté comme tu dis , c'est ça qui est atroce avec les animaux , ils nous quittent beaucoup trop tôt .

il fait un peu moins froid aujourd'hui je vais peut être en profiter tantôt pour planter mon plaqueminier , au moins il n'a pas gelé , mais je viens de me précipiter pour allumer la cheminée afin qu'elle réchauffe le séjour , pas eu le temps ce matin et ça se sent

je vous dis bonne matinée , bon déjeuner et comme l'ordi est allumé , qui sait , peut être à ce soir ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Trop tard pour le petit dej.

Je dépose alors du jus d orange. Un peu de vitamine.

Rdv pris pour les radios. Début janvier.
Pour ma dent en février.

Fait gris. Fait froid. Fait moche.

K6 :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de k6 (et 2 fois de suite :veryhappy: ) même si le moral n'est pas au beau fixe c'est tout a fait normal :kiss:
Merci aussi pour les nouvelles de Marsouine :top: J'ai vérifié, elle n' a pas enregistré son adresse mail sur le forum, on ne peut donc pas lui envoyer de mail, juste des mp, mais je doute qu'elle puisse les lire :?

Je me doutais bien que K6 s'en sortirait avec sa visio conférence, la preuve : même Michel y arrive :lol: :lol:

Le vieux chat, ça fait quand même plus de 13 ans qu'il nous pourri la vie et nous traite comme des moins que rien à son service :mrgreen:

Le technicien de la chaudière est passé ce matin tot, il avait oublié de réouvrir la manette retour :pastop: , l'eau ne circulait plus, il n'y avait donc plus de chauffage au sol. Auparavant nous avions tenté d'allumer le poele qui s'était éteint pendant la nuit et avons déjeuné dans un brouillard de fumée épais :evil:

Maintenant, je vais m'occuper du problème de l'eau ! Ca va pas être facile de prouver leur faute :twisted:

C'est cool, k6 si tu viens papoter un peu avec nous, ça te changera un peu les idées :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Contente d'avoir des nouvelles de K6 et de Marsouine, dommage que je sois trop loin car c'est vraiment pas dur d'installer un ordinateur, elle n'a pas des petits enfants qui pourraient l'aider ?
C'est normal K6 que pleins de petites choses qui vous rappellent Doudou vous fasse pleurer ... tout est très frais encore ... je te souhaite pleins de courage à toit et tes filles pour ces fêtes de fin d'année.

Pas de chance en ce moment Colibri, j'espère que tout va se résoudre, le problème de chauffage est déjà résolu c'est un gros point :top:
J'espère que le chat de ta fille va aller mieux, c'est pas très vieux 13 ans pour un chat mais ils ont souvent des problèmes d'insuffisance rénale en vieillissant.

Aujourd'hui le temps est comme tous les jours, nuages, quelques mini averses de pluie voir quelques flocons.
Ce matin encore -4°, il me semble que ça doit se réchauffer ce week-end si j'ai bien compris.

Rien fait se spécial en sortant du boulot les jours sont trop courts.
J'attends la fin des gelées pour pouvoir arroser mes arbustes en pot, principalement des érables.

On a plus du tout de cas de Covid à l'Ehpad, enfin, on a quand même eu encore un décès cette nuit des suites du Covid ... et encore 2 personnes sous oxygène ....
Les résidents remangent ensemble et les visites se font sur rendez-vous mais pas dans les chambres.
J'espère que même si il y a une troisième vague que l'Ehpad ne sera plus concerné. Il y a plein d'entrées en ce moment, il faut bien remplir les chambres vides :( après un délai bien sûre et une désinfection des chambres.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est, le problème de compteur est aussi résolu :top:
Ils ont commencé à dire que ma "cage" (regard en béton où se trouve le compteur) était mal entretenue car pleine de terre :shock: Normal, puisque la cage est en dessous du niveau du sol du jardin :twisted: ce n'est pas moi qui l'ai installée. Elle n'est pas aux normes et la fuite était de mon coté :twisted:
Le tuyau entre le compteur et la maison est en cuivre, alors que maintenant ils sont en PVC :o C'est ma faute ? :angryfire: C'était mal parti :devil: Finalement, après 2heures de boulot à deux, ils ont démonté le compteur puis remis en place et ils ont dit (du bout des dents) qu'ils prenaient la réparation à leur charge et ont marqué dans leur rapport que c'était une fuite occasionnée suite au changement de compteur, je serai dégrévée de la facture de 300m3 d'eau, ouf ! Toutefois, ils ont dit que mon installation était vétuste (tuyau en cuivre) qu'il faut s'attendre à d'autres problèmes et qu'ils me conseillent de faire refaire la "cage" aux normes.

C'est une bonne nouvelle, Christelle, si l'épidémie régresse autour de toi, dans notre région ça semble repartir à la hausse :?

Même si le chat n'a que 13 ou 14 ans, c'est un gros matou qui a vécu, gros bagarreur, souvent balafré....sur ses vieux jours il paye ses excès de jeunesse ...

Quand les employés de l'eau ont été partis, j'ai eu un coup de fatigue et j'ai voulu regarder un peu la télé.....devinez la suite :sleep: réveillée en sursaut par un gros calin de Ollie :lol:

Ollie aussi aime bien lécher le fond des pots de yaourt (pas comme notre chien précédent qui mangeait aussi le pot :lol: ), le gras du jambon et les croutes de fromage. Quand je suis à l'ordi, elle vient fourrer son nez sous mon coude pour participer :lol:

Bonne soirée, c'est déjà l'heure de la soupe
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

la valise est rangée , fifille était en pleurs a mon départ ( comme d'habitude ) , mais on se verra comme avant .celà faisait 3 mois qu'on ne s 'était pas vues , problème d'ascenseur , puis confinement . l'ascenseur tout neuf est tombé en panne au retour de nos courses .heureusement qu'on avait pas grand chose a monter au 4 ème . sapin ? fait , déco ? fait . changer des rideaux dans sa chambre et salle a manger , couleur de cheveux faite . on n'a pas chômé pendant 3 jours . révision de sa valise pour la clinique début janvier , pour ne rien oublier .il en faut pour 2 mois a peu près .

k6 tu es bien débrouillarde pour la visio conférence . ce serait super si le projet pouvait aboutir , une belle récompense pour le mal que vous vous donnez .
demain , je vais envoyer un petit mot a marsouine , ou même l'appeler .

hé bé colibri , problèmes résolus , mais il faut toujours user tant de salive pour enfin avoir gain de cause .

un ami qui a un chat persan assez âgé et qui a des problèmes rénaux , ne trouve plus ce médicament qui le maintien en vie .les 2 dernières boites trouvées chez un véto a prix d'or vont sur la fin .il ne sait pas ce que sera l'avenir . sans ce médoc , le chat ne survivra pas , il était déjà condamné il y a 3 ans .

s'il fait bon demain , ce sera déco dehors et dedans , le sapin aussi a monte .

vous avez entendu ce soir , a partir du 15 , plus besoin d'autorisation , et on peut changer de département ,
colibri , tu pourras aller aux mille vaches te rouler dans la neige .
en tout cas , moi qui avait tout prévu pour me déplacer pendant 3 jours , j 'ai pas vu l'ombre d 'un képi ...

bonne soirée a toutes , ce soir , je suis hs
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse le plateau du petit déj, boissons chaudes, jus multifruits, baguette craquante, beurre et confiture de cerises.
Colibri, heureusement tout s'arrange mais que d'énergie dépensée. Les artisans malheureusement ne sont pas tous sérieux, il faut tomber sur le bon.
Misou, ravie de te revoir après ton séjour chez ta fille qui est passé trop vite.
Nous aurons un temps de pluie aujourd'hui. Hier en revenant de mon soin, nous sommes passés chez maman pour lui faire un coucou et lui apporté quelques bricoles, des pots de confiture, de l'eau et une salade du jardin. Elle était ravie de nous voir.
J'ai apprécié de me faire bichonner pendant 1h30, je me serais presque endormie...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je dépose le café et quelques bredeles.

Misou c est triste de laisser ta fille ainsi à chaque fois. Elle va passer les fêtes seule je suppose.
Pour Marsouine et son ordi peut être que la mairie pourrait l aider??
Colibri tout s arrange c est l essentiel mais que d énervement. Pour la chaudière la prochaine révision vous lui demanderez directement s il a tout remis en place.
- 300m2 punaise. C est pas rien. Notre compteur a également été changé mais zhom a surveillé la.consommation. L accès est plus simple : dans la cave.
Christelle je pense aux nouveaux arrivants. Ça doit pas être évident. La famille doit être rassurée que la personne soit placée mais cette année. .....
Bonne fête aux Daniel Danièle Danielle
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'avais pas vu que c'était la saint(e) Daniel(le) aujourd'hui, merci Natou de nous le rappeler :D

Je souhaite donc une bonne fête à....qui vous savez :kiss: (elles vont se reconnaitre :wink: )
bonne fete.jpg
Tel temps à la Saint-Daniel,
Même temps à Noël


Hier soir, pour finir la journée en beauté, ma cousine de Toulouse m'a téléphoné, on vient de diagnostiquer un cancer à son mari :twisted: :evil:
ce sont des cousins un peu éloignés généalogiquement, mais très proches affectivement ....
J'ai mal dormi cette nuit, je vais aller faire une petite sieste :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 21:53
colibri , tu pourras aller aux mille vaches te rouler dans la neige .
Je ne sais pas s'il y a encore de la neige au pays des mille sources, mais nous allons partir en sens inverse, j'ai réservé une vieille table de machine à coudre du coté d’Angoulême et je sens que la dame qui la vend commence à fatiguer de me la garder :lol:

P.S. : ce n'est pas moi qui me roulerai dans la neige, c'est Ollie qui ne s'en lasse pas :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonne fête à Danielle !
Colibri, c'est une nouvelle que l'on n'aime pas apprendre surtout au moment des fêtes.
Je ne sais pas si Ollie2 aimerait se rouler dans la neige, elle est peu abondante chez nous. J'aurai peur de la perdre dans la poudreuse !! :lol:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

d'abord , bonne fête aux Danielle . :top:

j'arrive juste a me libérer , ce matin a 11h ça m'a pris de faire des changements dans le contenu de la grande malle et du pétrin .du coup les trucs de Noël qui étaient dans le pétrin étaient sortis , j'en ai profité pour monter mon sapin , la crèche et tout le bazar . j'ai juste eu le temps de manger un bout ( jp piétinait a la cuisine ) je m'y suis remise de suite après la vaisselle . ouf !! tout est fait , même couronne de porte . il reste les guirlandes extérieures .

le jour de noël fifille ne sera pas seule , mais ça ne la dérange pas d'être seule , le soir du 24 elle se fait son petit repas améliorés (Picard ) :lol:

quelle nouvelle colibri , fête ou pas fête c'est une sa*$ù*ù ie de maladie . dans le service " spécial cancer du sein " que j'ai cotoyé pendant un temps , c'était surchargé , que de monde ! les chirs spécialisés ne seront jamais au chômage .

il a plu ce matin ,pendant un moment on a vu le soleil , mais les nuages sont de retour .

un café s'impose , avec un barre de chocolat noir pâtissier .( dernier achat de JP ) qui s'est trompé de produit . c'est bon tout de même , il y a surtout beaucoup de sucre . :roll:

bonne aprem ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

me voilà , toute bouleversée , j'ai bien pleuré en recevant un colis ce midi , pleuré parce que trop émue de voir que des personnes que l'on ne connaît que peu , par l'intermédiaire d'un ordinateur , peuvent avoir autant de gentillesse et de tendresse pour vous :love: je me sens toute drôle , tellement reconnaissante et touchée en plein coeur ; elle se reconnaîtra cette personne , je n'ai pas besoin de la citer ; je ne sais pas par quel stratagème elle a eu mon adresse mais elle a réussi à me faire éprouver un grand bonheur :kiss: :kiss: :kiss: merci merci merci , ça se fera mieux bien entendu .

voilà , comme quoi noël peut toujours vous réserver des surprises alors qu'on n'attend plus grand chose de bon de la vie , je sais j'exagère , j'ai des enfants et petits enfants mais personne ne peut remplacer le grand amour de ma vie :cry:

c'est ma fête en plus , à croire que le facteur a calculé la bonne date de remise , ou est ce le "père Noël" qui a préparé le colis ? je pense aussi à une autre Danièle qui ne vient plus par ici mais qui j'en suis sûre nous lit , et qui a perdu elle aussi l'amour de sa vie , et je lui envoie plein de bonnes pensées :daisy:

pour arrêter le sujet , car trop émouvant , on a de la pluie aujourd'hui ce qui est très bien car hier j'ai planté le plaqueminier , je l'ai arrosé alors que j'aurais pu laisser faire le ciel , mais j'écoute les conseils de Stéphane Marie .j'ai eu un mal de chien à sortir l'arbre de son pot , j'y ai passé une bonne demi heure , passant une scie à main entre le pot et le substrat , je croyais même que les racines seraient chignonées , mais pas du tout ; il n'y a qu'une chose que je n'ai pas faite , c'est de mettre du paillis sur le pourtour de l'arbre , vous croyez que c'est indispensable ? j'ai mis quatre petites barrières tout autour de l'arbre car moune a cru bon de creuser un peu dans la terre gadouilleuse , elle n'en rate pas une ; elle est jalouse quand je m'installe devant l'ordinateur et couine ou pousse de petits aboiements , et elle est carrément trop petite pour venir fourrer sa tête sous mon coude , ça elle le fait quand je suis couchée et fourre son nez partout où elle peut , comme un bébé , trop mignon :)

je vais vous laisser , j'ai manqué le petit déjeuner ce matin car réveillée à six heures par moune je me suis rendormie jusqu'à neuf ; j'avais regardé la télé hier soir jusqu'au delà de minuit , trop tard pour me réveiller en forme à sept heures ; je suis contente que tes soucis soient arrangés colibri , je me doutais bien qu'ils ne pourraient pas t'incriminer les gars de l'eau ; pour mes plus jeunes c'est bien pire leur maison est si ancienne que les canalisations extérieures sont encore en plomb , inutile de dire qu'ils ne boivent pas l'eau de la ville .
par contre la nouvelle de la maladie de ton cousin , pas top , qu'est ce qu'il y en a des gens malades autour de nous , saloperie de m.... de cancer :angryfire:

bises à vous toutes , je dois faire ma lettre de remerciements au père Noël , je vais avoir besoin de temps pour lui dire tout ce que je ressens ; c'est l'heure du fruit de l'après midi , ce sera une williams pour moi , je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans les bredelas .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner
Image

Le temps est nuageux mais moins froid, il a un peu plu cette nuit.
Levée à 7h00 ce matin, j'en ai profité pour faire emballer mes cadeaux de Noël.

En fin de matinée je descend en ville avec ma fille, elle veut faire des cadeaux pour son papa, elle n'est pas sortie dans les magasins depuis le confinement et puis on se prendra un MacDo ça change ...

Bonne journée à tous !
Pièces jointes
6f3dd5130f4ac559f36401cae77696d1.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle pour le petit déj, je vais prendre un thé bien chaud, la gorge me grattouille ! Petite sortie avec ta fille cela va te faire du bien.
K6, tu as dû être bouleversée de recevoir ce colis, c'est la magie d'internet.
Nous irons en début de semaine prochaine pour faire nos cadeaux de Noël pour éviter la foule du week-end.
Le temps est couvert et comme il risque de pleuvoir nous resterons à la maison.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
je reprendrai bien un café :wink:
Il faudrait bien que je fasse une descente en ville pour terminer les achats que je n'ai pas trouvés sur le net, à force de procrastiner, je vais me retrouver comme le héron de la fable :x
J'étais déjà un peu agoraphobe, mais, là, ça ne s'arrange pas :(

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

revenu des courses de Noël ... surprise il y a pas tant de monde que ça dans les magasins pour l'avant dernier week-end avant Noël ... et puis les magasins sont bien organisés pour qu'il n'y ait pas beaucoup de monde dans le magasin ....

En 1 h on a fait 3 magasins et les cadeaux ont été rapidement trouvé .... une petite sieste et on monte voir mes beaux-parents pour savoir ce qu'à dit l'oncologue à mon beau-père, j'espère que les nouvelles sont pas trop mauvaises même si on sait déjà qu'il commence la chimio lundi. :cry:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Cette année nous avons décidé de ne faire aucun cadeau. Et on demandé la même chose aux enfants. Souvent des betises que l on s offre. Ils auront un chèque tout de même
Christelle, Courage pour ton mari et ta belle famille. Jus te avant noël....
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

On nous annonce un temps un peu plus agréable....On verra. Mais les températures remontent un peu.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »