vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour ce petit déj, je vais prendre un thé.
Christelle, j'espère que les nouvelles de ton beau père ne seront pas trop mauvaises même si vous savez qu'il doit commencer sa chimio dès lundi.
Nous avons de la pluie et ce sera un dimanche tranquille à la maison, Ollie2 n'avait pas trop envie de sortir dans le jardin.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Natou !

Ici c'est grand ciel bleu ! ça fait longtemps qu'on avait pas vu le soleil comme ça ...
Ce matin j'ai pu arroser tous mes érables et mon mimosa en pot, et j'ai rempoté le dernier érable acheté.

La nouvelle sont un peu moins pire que prévu pour mon beau-père même si n'importe quel cancer n'est jamais anodin, au début ils pensaient à un cancer du pancréas puis finalement c'est le cancer du foie .... :? il va faire une chimiothérapie tous les 15 jours puis dans 2 mois contrôle pour voir si le protocole convient ou doit être changé.

MIsou j'ai pas tout suivit, tu dis que ta fille va passer deux mois à la clinique, elle est opérée ?

Cet après-midi on va peut être finir de décorer la maison ...

Pensée pour les absents :kiss:

Bon dimanche !

Image
Pièces jointes
IMG_20201213_105823.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

Christelle , on doit avoir le même ciel bleu , pas un nuage , juste un peu de vent .
les nouvelles de ton beau-père sont un peu moins " graves " espérons que tous ces soins lui apportent une guérison totale .

comme il fait beau , on accrocher les guirlandes extérieures , j'entends déjà des mots a ne pas mettre dans les oreilles des enfants :lol: a moins que , grande surprise , tout se passe bien :roll:

bonne aprem a tous , je refais du café pour me donner un sursaut de courage :top: et aller je joins un carré de choc noir
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par danielleF »

Christelle, à mettre ainsi d'aussi belles photos , tu vas nous donner envie d'aller chez toi :)
tu imagines, toi qui aimes tant la solitude , envahie par une escouade de bienveillantes ( et d'autres ! )

En ce qui me concerne, pas prête de faire un long voyage, je viens de passer quelques jours hs,
problème de dents trèèèès douloureux et fièvre... :(
par précaution, dès lundi j'irai soit au labo soit dans un centre de dépistage.
C'est stupide , il n'y a rien le dimanche.

j'ai appris ce matin que l'artisan qui travaille chez nous , dort dans sa voiture....
problème de couple. :oh:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain rustique, le beurre et la confiture de mirabelles.
Christelle, ton environnement est vraiment agréable.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère qu'elles vont bien ainsi que leurs proches.
Nous aurons un temps de pluie aujourd'hui, demain nous irons faire quelques cadeaux de Noël. Ce matin, tri dans les vêtements de Monsieur Coobe, comme il a perdu du poids, beaucoup sont trop grands, nous les donnerons à des associations.
Prenez soin de vous.
Bonne semaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Je vous dépose le café et des pains d épices au chocolat.

On est sorti marcher un peu. Comme hier. C est un peu plus agréable avec le redoux.

Christelle toujours aussi beau. Tu sais que j adore ton coin.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le soleil est toujours là avec 12 ° , les nuages arrivent , est ce que ça présage de la pluie ??

tu vois Danielle , notre confort ne tient qu'a un fil , tout peut basculer d'un jour a l'autre . a moins d'une mauvaise gestion dans les choix de la vie privée ou professionnelle ....

Christelle , ta région est reposante :top:

nous revenons de quelques courses , entre midi il n'y a pas grand monde dans les allées et avec la scan ça va vite .

nous voilà vautrés dans les fauteuils a regarder des co.....ies a la télé :roll: et moi a faire des recherches sur mr gogole .

bonne aprem a tous

natou , je viens de croiser le pain d'épice au chocolat :lol:
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Pas grand monde aujourd'hui, vous êtes dans les derniers préparatifs des fêtes ?
Je trouve que cette année encore plus que les autres années on a pas l'impression d'être bientôt Noël.

Le temps est bien nuageux aujourd'hui et on a un grand vent du Sud .... il va peut être nous amener la pluie, par contre les températures sont bien remontées.

Ce matin au boulot en a encore testé ... :? pas super agréable mais bon ...

J'espère que tout le monde va bien :kiss:

Bonne soirée !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Il est.vrai que la vie peut basculer rapidement. Hélas. J espère que ce Mr trouvera une solution rapidement.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Tu as bien raison Christelle, les jours défilent à un vitesse vertigineuse :shock: J'ai l'impression que je n'avance pas.

J'ai presque fini les cadeaux
Demain il faut finaliser les menus et commencer les courses avant la cohue des derniers jours que je veux à tout prix éviter.

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette

Message par danielleF »

bonsoir
cet après midi, test covid, Christelle dit " pas super agréable"
je dirais même ' franchement désagréable " :( mais heureusement le désagrément est de courte durée.
Nous sommes allés en labo , mon mari l'a fait lui aussi, c'est normal puisque nous sommes toujours côte à côte.
rendez vous pris sur internet, place de stationnement trouvée à quelques mètres de l'entrée,
pas d'attente ce que je redoutais le plus., c'est bien organisé.
résultat parait il en moins de 24 h.

quant à notre artisan, qu'auriez vous fait si vous aviez comme nous une grande maison ?
Il a trouvé un lit , à l'étage.
C'est un bon calcul :top: , il a retrouvé son sourire et son entrain au travail.

avec tout ce remue-ménage nous maintenons les gestes barrières, masque dans la maison, distance physique.
Et personne ( sauf moi et le chat ) à l'étage où dort mon mari.
bonne soirée
christelle68
Grossiste en parlotte

c'est vrai Danielle c'est vraiment pas agréable mais ça dure pas longtemps heureusement ;-)

un très beau geste de loger votre artisan, vous devez le connaitre un peu je suppose ...
danielleF
Fleur de pipelette

Message par danielleF »

table du petit déjeuner installée au milieu du chantier !
un plateau blanc sur deux traiteaux, pas de nappe mais tout est là :
boissons chaudes variées , pain beurre et confitures.
Mon plus jeune fils qui part travailler une semaine dans le département voisin s'est déjà servi.
le jour se lève.
Dans la rue , le véhicule électrique des éboueurs circule.
non, christelle, nous ne connaissons pas cet artisan,
c'est un homme pas très bavard, à l'humeur égale, quand une difficulté technique se présente il reste calme
depuis quelques jours mon mari avait bien senti qu'il était triste.
Nous verrons si la situation dure !
cet après midi rendez vous dentiste, ouf !

bonne journée.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour les amies,
Merci Danielle pour ce petit déj, je vais prendre un thé tout en écrivant mon message.
Nous aurions fait comme toi pour les voisins car nous avons de bons rapports. Nous avons aussi une maison assez grande pour héberger sans problème une personne. Nous l'avons d'ailleurs fait pour une amie s'installant dans notre département pendant 3 semaines avant qu'elle ne prenne son logement.
Ton rdv chez le dentiste va te soulager !
Une pensée pour nos amies absentes.
Nous partons toute à l'heure faire des achats de Noël pour monsieur Coobe, après ce sera parapharmacie, magasin pour les poilues et de décos de Noël.
Bonne journée !
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à.tous et merci à Danièle pour le petit dej.

Effectivement quand on a de la place et si on a une.bonne âme on offre l hospitalité. J espère juste que cela ne va pas trop.durer ou que vous ayez des surprises.

Ici il pleut .
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ouf, matinée bien remplie :D
On a fait le plein de courses, passé la commande au boucher/traiteur pour Noel, récupéré les colis des commandes. Il ne manque plus grand chose : le fait maison et quelques achats de dernière minute.

Je vous laisse le café d'après midi
café sourire.jpg
Bonne après midi
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

ayé les bredelés sont faits , 4 belles plaques , je les pose pour les gourmands . cette fois je n'ai pas quitté le four des yeux , ça va si vite a faire cramer :lol: il y en a pour ceux qui aiment la poudre d'amande , la noisette et coco . je ne suis pas fan des épices .

un beau geste que tu as fais là Danielle , j'espère que ce monsieur va s'en sortir .

il fait pratiquement nuit , j'attends le coup de tel du garagiste pour aller rechercher ma voiture qui est a la révision . elle doit être déjà finie .pour ne pas être dérangé a chaque instant il regroupe les sorties de voiture le soir .

aucune course de faites pour Noël , ni pour le nouvel an , pour Noël on ne sera que 2 et nouvel an 5 ou 6 a la maison , chacun participera en apportant quelque chose .
briefing demain matin autour d'un café , croissant . :top:

bonne soirée a tous
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Pas encore fait les bredeles, je viens en piquer de ceux de Misou :lol:

Le briefing, chez nous c'était ce matin :wink:
On avait dit : cette année pas de cadeaux, puis je me suis aperçue que chacun s'occupait en douce :peur: alors, il a fallu se creuser la tête.

Pour le nouvel an , nous avons prévu d'aller à la montagne, alors on ne sera que 2 avec peut être nos voisins de pallier s'ils sont là et seuls. D'habitude on se paye une soirée au restaurant, mais cette année, il n'y aura rien, on espère quand même qu'on pourra monter ???

Un beau cadeau de Noel que tu fais à ton artisan, Danielle :top:

En parlant d'artisan, fifille a le sien qui vient de la lâcher. Elle s'était plainte que le placo était mal posé (2cm d'écart entre le haut et le bas de la plaque :shock: ) et il a dit qu'il ne voulait pas d'histoire et qu'il ne savait pas faire mieux :oh: Heureusement que son copain est à son compte et peut s'organiser, Ils se retroussent les manches et finissent les travaux avant la livraison des meubles de cuisine. je viens de passer une bonne partie de l'après midi à rechercher les outils pour le ragréage et le carrelage ...

Bonne soirée :D
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette

Message par danielleF »

bonjour à tous , le jour se lève , le petit déjeuner est sur la table :)

bonne nouvelle pour nous, test négatif.
nous continuons à être vigilants .
Il y a toujours un peu de passage dans la maison, le chauffagiste qui vient faire l'entretien
les enfants qui passent. Je dois rappeler parfois à mon mari le port du masque dans la maison

l'artisan a trouvé hier un autre lieu où dormir. C'est bien ainsi.
bonne journée
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

merci pour le petit déjeuner Danielle !
C'est super si ton artisan a trouvé à ce loger ... vraiment un beau geste que vous avez fait, dommage qu'il n'ait pas eu de famille ou d'amis pour le dépanner (à moins qu'il ait pas osé en parler).

Repos aujourd'hui car le week-end prochain je travaille.
Il a bien plu cette nuit (17 mm) mais il en faut car au mois de novembre on a eu 14 mm :shock: alors que généralement novembre est le mois le plus pluvieux de l'automne (en moyenne 150 mm).

Pas grand chose de prévu aujourd'hui, je vais aller voir ma belle-mère car son mari est depuis lundi à Lyon pour sa première chimiothérapie, ils ont préféré le garder quelques jours pour voir comment il réagissait à la chimio, dans notre campagne on est loin de tout c'est plus prudent.

Je pense qu'il va repleuvoir aujourd'hui ....

Bonne journée à tous et pensées pour les absents, je pense que K6 doit être pressée que les fêtes soit passées ! :kiss:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle pour le petit déj. Je vais prendre un thé.
C'est une bonne nouvelle si vous avez été testés négatifs. Tu as raison c'est bien si ton artisan a trouvé un logement mais c'est triste d'être seul à Noël.
Christelle, c'est une bonne précaution pour surveiller les effets de la chimiothérapie, j'espère que les séances de ton beau père vont bien se passer.
Hier, nous sommes allés faire du shopping de Noël pour monsieur Coobe, nous avons trouvé des vêtements qui lui plaisaient, j'ai trouvé des sets argentés pour ma table et en repartant nous avons acheté des aliments pour les poilues. Ollie2 avait besoin d'une brosse pour démêler ses poils avant le peigne. Monsieur Coobe m'a offert par internet un beau parapluie inversé très pratique qui ne goutte jamais...
C'est chouette, la mairie vient de nous apporter un panier garni de petites gourmandises sucrées et de salées, c'est la première fois qu'ils le font. Nous sommes ravis.
Le temps est couvert et la météo a prévu de la pluie toute la journée. Nous resterons au chaud.
Prenez soin de vous !
Bonne journée.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour.
Café.et bredeles sont sur la table.

On a dit aux enfants qu' on ne voulait pas de cadeau. On verra si ils vont le faire. Ce qui m énerve c est de se sentir obliger de faire un cadeau. Un cadeau gadget bien souvent. Peut être que l an prochain on fera cadeau mais à quelques euros. Pas plus. Fiston a dit qu' il voulait ouvrir des paquets. C est ca noël pour lui. En fait c est tjrs lui qui fait la distribution. Il nous a dit qu'il aimait faire ça.

Danièle j espère que c est vrai que votre artisan a trouvé une place ailleurs.
Colibri... cet artisan de fifille....pfiou.

Ce matin bien moche bien brumeux bien humide. La on dirait que ça se dégage un peu.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le café est encore chaud , ce matin le briefing a bien duré 3 h , ça a commencé avec le café et croissants tout frais , ça a suivi avec un kir a la mûre ,jus d'orange pour les sobres , avec sur la table papillottes , bredelés , pâtes de fruits ( maison ) .

je suis attirée par le fauteuil :top:

du soleil mitigé , mais tout de même 13° . il ne fait pas froid .

a plus tard
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d eglantines.

Coobe vous êtes peut être maintenant parmi les anciens.

Christelle ton beau père a bien supporté la chimio? Effectivement ça reste un cancer mais je pense que c est mieux le foie que le pancréas. Courage à vous. Il a quel age?

Misou vous me faites rire ( gentiment 😊)avec.votre briefing pour un repas à 6
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et une cuillère de confiture d'églantines.
Misou, ton briefing est plutôt sympa !
Christelle, comment va ton beau père après sa chimio ?
Tu as raison Natou, nous faisons partie des anciens et même si ce panier nous a surpris, nous sommes ravis de cette attention.
Le soleil est là peut être irons nous marcher mais j'attends un colis, on verra bien !
Bonne journée !
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »