[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

C'était dans la véranda , elle sont bien moins au froid, j'en ai trouvé des espèces de grises aussi dans d'autres pots, et aussi de bébés cagouilles du coup j'ai mis de l'anti limaces dans les pots des plantes qu'elles affectionnent, comme ma grassula qui a des feuilles de grignoté, :x j'ai même des feuilles de géraniums qui ne sont pas tombées de l'hiver qui sont aussi bouffées et comme mes bégonias commencent à faire des feuilles aussi ...mais dans la véranda j'évite de mettre des insecticides, il y a encore les tortes et les odeurs c'est pas top, même pour elles, à certains pots j'ai mis dans la terre des bâtonnets insecticides, comme je mets à certaines plantes vertes de la maison, mais il faut en mettre régulièrement et c'est pas donné ces trucs là. surtout quand tu as des tonnes de fleurs :roll: mais ça pu pas :D
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Méritaton a écrit :C'était dans la véranda , elle sont bien moins au froid
Ben oui,suis bête!!Bon demain c'est vendredi!! :D
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou les copains !

les bestioles elles vont s'en donner à coeur joie cette année , il n'a pas fait assez froid , je ne serai pas étonnée de voir ces saletés de chenilles aux premières feuilles , l'an passé j'ai traité (naturel , une recette du forum au savon noir + vinaigre +huile , d'ailleurs ce n'est pas ta recette patagain ? ) mais trop tard , pas une groseille à maquereau , ces saletés de petites vertes ont tout bouffé et même se logeaient dans les groseilles , beeerk

joli ton magnolia , c'est un "grandiflora " ? méritaton

dis donc ça ne devient pas énormes les tortues d'eau ? 30 ans , ça fait un sacré bail :shock:

tes photos de grues elles sont superbes :love:

à propos de bestioles l'autre jour on a arraché des phytos dans un roncier , donc cisaille et passages étroits , et dès le lendemain j'avais comme des tiques plantées dans la peau , sauf que ces bestioles là s'arrachent très facilement sans laisser de pattes dans la peau , bref c'est dégueu :oh: et ce matin au réveil encore une derrière ma cuisse , malgré les douches et le fait que je me brosse la peau dessous , on va ressortir les armes de guerre (produits pour zones tropicales ) :angryfire:

allez bonne journée , et patagain attention de bien te couvrir :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Salut Tous
En ce qui concerne les bestioles ça c'est sûr il y en a, j'ai soulevé plusieurs pots vides restés dehors en desous il y a des limaces noires, celles qui bouffent toutes nos plantations dès que ça sort de terre, j'ai mis de l'anti-limaces partout avant que mes tortues soient de nouveau dehors car mes petites carnivores bouffent limaces et escargots donc pas question de mettre des produits une fois qu'elles sont sorties, quand à la potion savon noir pour les autres elles doivent y être habituées, cet aprèm. j'ai sorti de la véranda un pot de suspension géranium et misère rouge, pour lui mettre de l'insecticide il était bourré de pucerons et de ce que je pense être des thrips, pour les pucerons cette année je vais refaire la potion de ma grand-mère, tabac et gousse d'ail écrasées, macérés dans de l'eau et tu vaporise, c'est immonde, ça pue un max, mais pour les pucerons c'est assez efficace, et attention le temps de la macération il faut couvrir mais pas complètement fermer, car ça fermente et quand tu ouvres, ça fait comme un soda que tu secoue avant d'ouvrir ça te saute au nez et tu as ta dose de "parfum" pour la journée :pastop: :D ' ça m'est arrivé :lol: , une horreur :x :) :D

Petites photos de mes tortues pour k6hte
les petites terrestres carnivores ont presque le même âge, à 2 ou 3 ans près mais ça devient bien moins gros.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cmoicc
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par cmoicc »

coucou!!

:oh: :oh: beeeuuuuuuurk! k6 des betes dans la peau... beeeuuuuurk!
c'est quoi au juste comme bestioles?

chez moi les chenilles vertes m'ont quasiment tout bouffé, elles ont bien grignoté et j'ai un mal fou a faire reprendre le dessus a mes plantes!! en plus pour les voir ces chenilles c'est pas simple! l'hiver ne les a meme pas refroidies... au contraire meme!

les araignees rouges ne m'ont pas lachées non plus, je vais traiter les fleurs je pense, j'en ai trop marre!

meritaton, tes tortues sont trop rigolotes, bien que je dirais bien a la mangeuse d'escargot que ce n'est pas bien mais bon... :lol:

bon allez, je vous laisse, faut pas que j'abuse du pc sinon... :?

gros bisous tout le monde! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Coucou

Mon clyvia s'ouvre bien mais il était plein de bestioles et mon symbidium aussi j'ai mis les bestioles que je crois être des thrips sur l'identification mais pas de réponse pour l'instant. il y a aussi des pucerons verts sur les fleurs de symbidium , quoi leur mettre pour pas les abimer ?

Et puis vous savez quoi.... ça fait tout juste 46 ans à l'heure qu'il est que je suis mariée :shock: :D

Image

Image
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!

alors bon anniversaire de mariage!!! :D :top:

pour le cymbi, contre les pucerons tu peux asperger de savon et d'eau, je ne pense pas que ca abime les fleurs... tu peux essayer avant peut etre sur une au cas ou...

pour les betes blanches, on ne voit pas bien... oui, je pense thrips ou aleurodes...

ici, les boutons de giroflees ne vont probablement pas tarder a s'ouvrir...
j'ai semé 3 ou 4 salades qui sont sorties hier... et a ce propos, je mettrai une photo demain...

en tout cas, toi ca te fait raler mais moi j'adore ta veranda, on dirait une foret !
ca ne me deplairait pas! je viens de voir sur les sujet que tu as posté pour les bestioles, que tu en a 96...! wouaou!!! :lol:
il faut que je fasse attention, c'est qu'on y arrive vite finalement! :mrgreen:

bonne soirée, a tres vite!! :kiss: :kiss: :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Image
Pour mes bestioles j'ai pensé aussi aux aleurodes, mais il me semble que c'est un peu plus gros, je vais relancer ma demande car je n'ai eu aucune réponse, de toute manière j'ai vaporisé (dehors) au traitement total et remis dans la véranda le soir, je vais bien voir si d'autres apparaissent, mon aloè variegata a sa fleur bien sortie mais bien plus petite que l'année dernière ; hier je suis allée au marché au fleur et devine quoi :D :roll: :roll: j'ai craqué pour une primevère à fleur double et 2 géraniums j'en avit 2 qui n'ont pas supporté l'hiver même sous la véranda, aussitôt jeté aussitôt remplacé :roll: , je suis aussi allée à la jardinerie derrière chez moi car on voudrait mettre un arbuste qui fleuri tout l'été dans le grand pot où il y avait notre magnolia, et je voulais voir comment était fichu les lilas de californie-céanothes- qui fleurissent bleu tout l'été, le bleu est la couleur que je n'aime pas du tout, mais pour les fleurs ça contraste bien avec les majorités de rose, de rouge et de jaune, on mettrait ce gros pot sur le côté de la cababe de jardin, ça cacherait un peu le côté, la jeune fille qui nous a vendu le magnolia, m'a encore très bien renseigné, il y en avait une variété à feuilles panaché, et elle va en recevoir une autre variété dans 15j. ou 3 semaines et m'a conseillé d'attendre, il y a plusieurs variétés et de bleus différents, je voudrais du bleu foncé, je déteste les couleurs pastel surtout pour le bleu et rose, beurrkk :x . le jaune paille et vert nil ou vert amande ça va c'est pas mal, mais le rose clair et le bleu clair j'aime pas du tout, et je suis ressortie de la jardinerie avec 2 bulbes de dahlias alors que j'avais juré de ne pas en remettre, mais je n'ai tenu que l'an dernier :D j'adore les dahlias, ce qui m'embête c'est que lorsqu'il y a du vent et de la pluie, surtout la pluie, les grosses fleurs croulent quand elles sont pleines d'eau et elles cassent :x et mon clyvia est presque tout ouvert :love:
Bon je vais me préparer, je vais chez le coiffeur pour planquer mes cheveux blancs.

Image

Image

Image

Image

Image

Les futurs dahlias :) je vais en racheter 1 ou 2 jaune et orange :D
Image

Image
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

magnifiques tes aloés!!!!! :top:
j'aime bien aussi la primevere double!

et au fait, tu as decidé quoi pour tes plumbagos?
c'est drole cette aversion pour le bleu...
moi j'aime toutes les couleurs, et les fleurs bleues... :love: :love:

bonne soiree! bisous! :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Image
Pour les plunbagos je ne me suis toujours pas décidé, car le seul vendeur que j'ai trouvé n'a pas de trop bons points, quelqu'un du forum me l'a confirmé, marchandise en assez bon état à l'arrivé mais paraît-il assez cher pour la grosseur de ce que l'on reçoit, et remplacement de la marchandise par une autre couleur ou un article similaire si il y a rupture de stock et sans qu'on te demande ton avis, alors j'hésite, pourtant je suis toujours tentée de tenter le coup ; mais je n'ai pas envie non plus de recevoir un plumbago bleu clair somme toute assez commun que je trouve à 2 pas de chez moi alors que je commande un bleu foncé, alors j'hé j'hé j'hé j'hésite :D . et si je veux des rouges pas le choix y'en a que chez lui :)

Aujourd'hui gris et pas chaud du tout 3 petits degrés :x on se les caille :D même si ça c'est bien éclairci depuis ce matin si ce petit vent glacial n'était pas là non plus se serait mieux, mais bon.... et le soleil essaye de percer sans résultat. En revenant de courses ce matin il tombait quelques grains de grésil, mais un rien même pas de quoi se mouiller, quelques grains par-ci par-là.

Je vais quand même trier mes rhizomes de cannas.

J'ai eu une réponse pour mes bestioles c'est bien des thrips :x :x

Image
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Juste pour te souhaiter une bonne journée . Quand on vient chez toi on peut prévoir du temps , la visite est instructive et variée :top: . c'est intéressant .
C'Moic :kiss: tu peux y aller je suis dispo , quand tu veux = :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Image
Image
Pas facile de jardiner en ce moment qu'est-ce qu'on se les caille !!! hier j'ai voulu planter et empoter des fleurs reçues le matin, commandé sur le net, et bien je ne suis pas restée longtemps dehors, avec 3 degrés et une espèce de bruine :x j'étais frigorifiée je suis rentrée fissa après avoir quand même mis en pleine terre 3 pieds de margueritte, et cette nuit il à gelé, -1, ce matin les toits étaient tout blancs et les gamelles d'eau qui traînaient dehors bien glacées, tu parles d'un printemps, mais ce matin soleil radieux espérons pour la journée, je vais donc planter mes fleurs car demain pas là, donc, à faire ce tantôt :D en plus le changement d'heure quelle m....de.
Image Image
Image
Image
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai trouvé 4 œufs... 4 comme Rylette, Cécé, Méritaton et Patagain :lol:

Image

Bon dimanche et joyeuses Pâques !
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Bergognote a écrit :
Bon dimanche et joyeuses Pâques !
Image
Bon week-end à toutes et tous!! :kiss:
Image
Beau mais bien seul ce banc!!
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Bergognote si tu n'as trouvé que 4 oeufs c'est que les poules avait le derrière gelé avec des gelées le matin:D
et puis c'est plus ce que c'était les oeufs de Pâques tout évolue :D
Image
Image
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

Image

ben dis 4 oeufs c'est deja pas mal! :mrgreen:
et puis parfois on a la bonne surprise d'en voir un ou deux de plus! :wink:

mamiris, des que j'ai les idees claires...! :wink:

bon autrement, ca caille aujourd'hui!
tant qu'on est dans les oeufs... :lol:
7° ce matin avec du vent froid... brrrrr
et la ce soir, un tour a la foire et je rentre congelée!!
petit feu d'artifice sympa mais peu de monde aux maneges, trop froid...

meritaton, il me semble que j'avais trouvé un autre site avec des plumbagos rouges... non? je n'avais pas mis un lien sur le post que tu avais ouvert?

bonne nuit tout le monde, a tres vite! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Salut
Je vais retourner en arrière voir :P

cet aprèm. j'ai préparé mes pots-suspensions, j'ai acheté des géraniums lierre chez L...dl et j'avais reçu des fleurs commandées sur le net qui ne pouvaient pas rester dans les boîtes plastiques de livraison, j'ai mis mes perillas et mes cléomes en mini pots bio dégradables qui se désintègrent dans la terre par la suite car il fait vraiment trop froid pour les mettre en pleine terre, avec des températures le matin qui frisent le 0 et 5 ou 6 dans la journée c'est vraiment trop juste :x elles vont pouvoir attendre comme çà une 15zaine je pense, du coup j'ai laissé les moins fragiles dans leur boîte pour quelques jours je les ai juste arrosé et mis la boîte ouverte dans la véranda ainsi que les godets, c'est vraiment la m...de ce temps pourri, je suis rentrée complètement gelée les pieds et mains comme des glaçons et la goutte au nez :x , et pourtant j'étais à l'abri et bien couverte sur la terrasse couverte de derrière, quand aux pots qui seront suspendus je les ai laissé à l'endroits le plus abrité de la terrase et j'ai gardé sous le coude un voile d'hivernage (au cas où....)
quand j'ai pris les géraniums chez L....l il y avait aussi des petits bégonias, mais vu le temps je ne les ai pas encore pris dommage le prix était top mais je ne pouvais pas garder çà dans la véranda en attendant qu'il fasse moins froid, surtout pour les bégonias, et comme la véranda est pleine à craquer :roll: je voulais sortir certaines plantes cette semaine mais vu la chaleur.... :roll: elles sont restées à l'abri.
A ++++ :kiss:
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Coucou!Deux adresses pour "visiter"des grands musées.http://www.nationalgallery.org.uk

http://googleartproject.com
Je vous souhaite un bon week-end!Gros bisous :kiss: Bon soleil(çà c'est moins sûr)
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

meritaton, tu veux bien mettre des photos de tes plantounes?
j'ai pas tout saisi avec les differents noms que tu marques... :wink:

patagain, je n'ai pas encore regardé tes liens je prendrai le temps! :top:

ici, les fleurs bourgeonnent, la giroflee est en pleine floraison, le gremil ne va pas tarder.
la primevere est deja fanee...
je mettrai des photos de tout ca... ca va commencer a se colorer un peu plus!
35° l'autre jour au soleil sur le balcon!!

allez, bonne nuit bisous !! :kiss: :kiss: :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

ImageImage CE SALE TEMPS
Image
S'il ne pleut pas ça caille, et si c'est pas frigo il flotte.
Image
ImageImage

Rien pu faire au jardin dès que je mets le nez dehors, paf une averse,Imagedès que je rentre ça s'arrêteImage du coup je reste dedans et le soleil revient Image
J'ai pourtant plein de trucs à faire dehors, et aussi mes bégonias bambouïformes à rempoter et aussi des géraniums et des fuchsias de l'an dernier, et certains cactus, ça me dégoûte tiens.. il est 18h. et il fait beau :angryfire: c'est pas à cette heure que je vais me mettre à jardiner :)
Mes tulipes sont pas top, il y en a plein qu'avec des feuilles, sans fleurs :pastop: et des pensées qui tournent de l'oeil sais pas pourquoi :x elles n'ont pas trop d'eau elles n'ont pas soif :| elles deviennent toutes molles et crèvent :cry: et il faut que je me décide pour l'arbuste à mettre dans le grand pot où il y avait le magnolia, je crois que je vais opter pour un anisodontea qui fleuri rose tout l'été jusqu'aux gelées, j'avais pensé en 1er à un ceanothe qui fleuri bleu mais le rose ressortira mieux sur le vert du côté de la cabane de jardin ,

je prepare les photos pour CC l'avaleuse de photos :D
A +++
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Image
Encore coincée dedans, fais un temps de cochon :angryfire: ça flotte pas violemment mais juste de quoi faire ch...er l'marin :D et en prime un vent à décorner les cocus, je vais peut-être quand même m'armer de courage et me mettre sur le terrase couverte de derrière pour dépoter 3 ou 4 plantes vertes d'appartement qui en ont bien besoin.

CC Voilà des photos si ce temps là continue c'est pas prêt d'être super fleuri :angryfire:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A +++++ Image
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Coucou,pas de nouvelles plantes Image
Image[/url]mais les présentes vont bien.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1269.jpg]ImageImage[/URL]
Image
Goutte de sang florissante..
Image
Une nouvelle feuille arrive..
Image
Méritaton,t'as raison il fait un temps de .....
Image
Dis c'est beau autour de ta maison,mais faut le coup de main!! :top:
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonsoir,
patagain a écrit :Méritaton,t'as raison il fait un temps de .....
Image
Dis c'est beau autour de ta maison,mais faut le coup de main!! :top:
:lol: :lol: :lol:
Equipé comme ça, c'est plutôt 4 coups de pieds !
Dis, tu fais le concours des croquenots ?

Bonne soirée.
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

couuucouuu!

wouaou! meritaton! c'est beau tout ca!!
je visualise mieux avec les photos...!
c'est plein de couleur!

moi j'ai rajouté des bulbes de crocus et d'iris qu'on m'a donné, on verra ce que ca donne a la bonne saison! :D
c'est un peu le fouillis dans mon grand bac mais j'aime bien, c'est vivant!!

je mettrai quelques photos aussi, peut etre demain...!

patagain, ta goutte de sang ne pousse pas du tout comme la mienne!!!
c'est surprenant etant donné qu'elles viennent du meme endroit!
comme quoi le moindre detail change tout!
je te mettrai une photo tu verras...

et toi tata, tu y participes au concours? :wink:
tiens d'ailleurs je ne t'ai jamais vue meritaton... tu pourrais y proposer une photo non? :wink:

allez je vous laisse pour le moment... a bientot bisous! :kiss: :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Salut
C'est quoi le sujet du concours :?: ça fait une éternité que je n'ai pas été dans ce coin du forum et que je n'ai pas participé, j'avais laissé un peu car je n'avais rien de bien pour les sujets proposés et puis j'ai complètement zapé çà :roll:

Les crocus c'est déjà defleuri depuis belle lurette ici.

J'espère que le temps va s'améliorer ma pivoine est prête à s'ouvrir elle a plus de 20 fleurs cette année :love: si il pleut quand les fleurs seront ouvertes ça va tout massacrer, les fleurs pleines d'eau, trop lourdes cassent et s'effeuillent très vite :x mais la météo annonce un beau dimanche , mais l'aprèm on va aller traîner au chateau de Cangé dans une commune à côté, ça nous fait même pas 10 bornes, tous les ans au printemps un week-end est consacré à la nature dans le parc du chateau, il y a des animations et on peut acheter des plans d'un peu tout, fleurs, légumes, des arbustes etc... il y a des pepiniéristes, arboriculteurs, des maraîchers, des décorations de jardin, des animaux de la ferme, de basse-cour, marché gourmand, des ateliers pour les novives et les enfants, du rempotage, pour tester le sol, des décorations florales etc... enfin pleins de trucs :) on y va traîner tous les ans, quand il ne tombe pas des cordes :D .

Cet aprèm s'il n'y a pas d'averses je mets mes perillas et mes cleomes en pleines terre et les 4 morceaux de cannas qui n'ont pas pourris et on va certainement lâcher nos fauves aquatiques pour qu'elles retrouvent le bassin, elles commencent sérieusement à ruer dans les brancards dans leur grand bac d'hiver, ça va quand elles ne bougent pas l'hiver, mais là ça gigotte dur on voit bien qu'elles veulent bouger, les petites terrestes sont aussi réveillées elles ne sont plus enfouies dans leur terre et paille, elles sont dessus et ne se terrent plus profondément, pour elles on va attendre encore un peu pour les mettre dehors, elles ont une lampe UV, de l'eau elles peuvent patienter encore 8 ou 15 jours, .

Bergognote il est à toi le mimi petit goret, c'est un vrai ou pas :?:

Petite affiche de la sortie au cas où quelqu'un du coin lirait ces lignes
A +++++
http://www.nature-en-fete.com
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »