Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
Re: bambous
slt mimy , flash 103 km/h retrait de 2 pointsMimy a écrit :un petit coup d'oeil en vitesse (pas de radar en vue )
Sasa Tessellata ?

ce n'est pas sasa tessellata

boo forever .
Coucou!
Je récidive avec mes bambous: je ne les ai finalement pas bougé.
J'aimerais avoir votre avis, notamment sur celui de droite: est-il en train de rendre l'âme? J'ai coupé quelques chaumes morts mais j'ai quand même l'impression qu'il est en souffrance

Par ailleurs, j'aurais voulu savoir si le bambou était une plante à araignées? Les deux en sont plein et je me disais que ça les affaiblissaient peut-être...
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerais avoir votre avis, notamment sur celui de droite: est-il en train de rendre l'âme? J'ai coupé quelques chaumes morts mais j'ai quand même l'impression qu'il est en souffrance

Par ailleurs, j'aurais voulu savoir si le bambou était une plante à araignées? Les deux en sont plein et je me disais que ça les affaiblissaient peut-être...
- alman
- Maitre des bosquets
slt Kiki , le bambou de droite a pris un coup de froid ou a manqué d'eau mais celui de gauche est dans le meme etat ou presque ...Kiki11 a écrit :Coucou!
J'aimerais avoir votre avis, notamment sur celui de droite: est-il en train de rendre l'âme? J'ai coupé quelques chaumes morts mais j'ai quand même l'impression qu'il est en souffrance![]()
Arrosage abondant (2a 3 fois /semaine )a prévoir et surveiller les nouveaux turions ;s'ils apparaissent et poussent correctement pas d'inquiétude a avoir .
de l'engrais au mois de juillet /aout (fumier de cheval ,or brun etc )
Le bambou n'est pas une plante mais une herbe

les attaques d'araignées sont rares mais cela existe ...
il est planté un peu court ,(je dis "court " pour la place )je ne connais pas la varieté mais il va vouloir conquérir un peu plus de terrain... a surveiller
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
on met de l'engrais quand vraiment le bambou a eu un stress importantKiki11 a écrit :Merci pour tes précieux conseils![]()
Est ce qu'il est possible de mettre de l'engrais dès à présent pour les aider un peu?
Je vais surveiller ça de près...
perte de l'ensemble des feuilles ,floraison sporadique...pour l'instant attente ...
L'engrais au mois de juillet /aout aura pour but d'aider les rhizomes a se devellopper , l'apport au mois de janvier / fevrier pour le develloppement
des chaumes

pour l'instant l'observation est la premiere chose a faire , et il vaut mieux
un arrossage important que plusieurs fois en petite quantité .
-
- Graine de timide
Salut Fredard,
Ne choisis pas le bambou en fonction de la taille, puisque tous se taillent...
Je vois que tu est du nord. En haie dense et résistant chez nous, je pense au Bissettii, ou rubromarginata qui est également un excellent bambou.
Le japonica est moins original mais est un pionnier dans nos régions.
Ne choisis pas le bambou en fonction de la taille, puisque tous se taillent...
Je vois que tu est du nord. En haie dense et résistant chez nous, je pense au Bissettii, ou rubromarginata qui est également un excellent bambou.
Le japonica est moins original mais est un pionnier dans nos régions.
Zone venteuse
sol argileux
sol argileux
-
- Fleur de pipelette
... et de mon côté, j'hésite toujours concernant le bambou que je vais placer. Existe-t-il un cespiteux qui monte à 6-8m et résiste dans le nord (gels sous -10°C extrêmement rares, une fois par décennie)?
Je pense qu'il est traçant, mais qu'en est-il du phyllostachys pubescens? Résiste-t-il sous mon climat? A combien monte-t-il dans ces conditions?
Merci
Je pense qu'il est traçant, mais qu'en est-il du phyllostachys pubescens? Résiste-t-il sous mon climat? A combien monte-t-il dans ces conditions?
Merci
-
- Graine de timide
Bonjour,Laurent1975 a écrit :... et de mon côté, j'hésite toujours concernant le bambou que je vais placer. Existe-t-il un cespiteux qui monte à 6-8m et résiste dans le nord (gels sous -10°C extrêmement rares, une fois par décennie)?
Merci
Le phyllostachys Pubescens qui peut avoir une hauteur de 28 mètres et un diamètre de chaumes jusque 13 cm résiste à - 20 °C mais a horreur des gelées tardives. Dans le nord ce bambou atteint difficilement 4-5 mètres, et cela au bout de 6 à 7 années, et à condition d'être en situation très abritée.
Je te conseille plutôt le phyllostachys dulci 10 mètres mais très bien adapté à nos climats du nord ou le phyllostachis nigra henonis.
Zone venteuse
sol argileux
sol argileux
-
- Fleur de pipelette
Merci des conseils, Ln2.
Et la variété heterocycla du pubescens?
Je ne trouve pas le dulci... il a un synonyme? Et pour le nigra, je suppose qu'il est tout de même traçant. Mais beaucoup, un peu?
Sinon, je chercherai en jardinerie (histoire d'avoir une plante de bonne taille pour pas trop cher) le henonis... Je me souviens avoir vu les aurea, aureosulcata et bissettii.
A ce propos, plutôt le nigra ou le bissettii?
Je ne trouve pas le dulci... il a un synonyme? Et pour le nigra, je suppose qu'il est tout de même traçant. Mais beaucoup, un peu?
Sinon, je chercherai en jardinerie (histoire d'avoir une plante de bonne taille pour pas trop cher) le henonis... Je me souviens avoir vu les aurea, aureosulcata et bissettii.
-
- Graine de timide
Laurent1975, quel bambou as tu chez toi ?Laurent1975 a écrit :Merci des conseils, Ln2.
l'hétérocycla, tu ne le trouveras jamais en jardinerie, bambou de collection que peu vendent...j'ai une adresse pour toi, sui tu es près à sortir 400 euros pour un sujet en 15 litres ou plus, agès minimum de trois ans.
Le Henonis est très traçant, mais c'est une qualité, résistant à la sécheresse et au vent.
Le bissetti, culmine à 8 mêtres, un pionnier de rusticité, et très fourni., très traçant.
Le bambou que tu cherches, c'est pour mettre où? quelle utilisation ? à l'abri, au vent ??
Donnes nous des infos, pour mieux t'aider.
PS :
Le dulcis, grand jardin indispensable. Tu comptes lui réserver combien de M2 à ton ou tes bambous ? c'est important pour le choix .
Zone venteuse
sol argileux
sol argileux
- alman
- Maitre des bosquets
tu veux en voir des turions ?? DEMAIN60clamp a écrit :ca commence a sortir.....![]()
![]()
je parle des turions....

Dernière modification par alman le jeu. 19 avr. 2007 19:42, modifié 1 fois.