Le jardin d'Isadora
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Le jardin d'Isadora
Même pas cherché!!
simplement c'est celle là qui m'accroche le plus, comme ça au feeling...
simplement c'est celle là qui m'accroche le plus, comme ça au feeling...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Euh
Mauvais la diagonale j'avais pas vu tes feuilles
J'aime beaucoup la 5 également

J'aime beaucoup la 5 également

- doly
- Grossiste en parlotte
J'aime beaucoup la 5 aussi ... mais la 1 a un petit quelque chose dans sa manière de se pelotonner en rond pour se préparer à l'hivers !!!

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
...Coucou! Isa!
...moi aussi, je préfère la 5!...mais tu nous a "filé" le virus!...je l'ai attrapé!
j'ai cherché des feuilles, dans mon jardin...
renouée bistorte sur lit de mousse...
Viburnum...en robe d'automne...
...je viens de les rentrer dans l'ordi pour les voir...et je vous les montre! Qu'en pensez-vous?...(j'ai profité d'une éclaircie...
)
Bon après-midi et
à toutes!

j'ai cherché des feuilles, dans mon jardin...

renouée bistorte sur lit de mousse...

Viburnum...en robe d'automne...

...je viens de les rentrer dans l'ordi pour les voir...et je vous les montre! Qu'en pensez-vous?...(j'ai profité d'une éclaircie...

Bon après-midi et

Lu7. La Hulotte
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Pas besoin d'antibiotiques pour cette maladie-là , et c'est très bon pour le moral toutes ces belles couleurs.
J'aime bien LU7, tu les assortis d'un petit commentaire, ça fait un peu comme les noms des plats en restauration... Comme mes feuilles, elles, sont prises sur l'arbre (elles vont tomber assez tard par ici), je ne peux pas faire de jolis fonds. Tu me diras que je peux en détacher moi-même
mais je vais les poser sur quoi ? : sur un lit de glaise, de gadoue, ou au mieux sur ma pelouse spéciale mauvaises herbes (même pas de Provence).
De belles couleurs, mais, comme je sais que tu vas en poster d'autres chez Cléome, j'attends de toutes les voir pour te dire laquelle je préfère.
C'est marrant, sur 7 personnes, vous êtes 5 à me parler de la numéro 5... Ca fait trop de coïncidences tout ça
Je vous reçois 5 sur 5...Du coup, cette fameuse feuille, je suis allée la rephotographier avec une autre lumière, pour voir..
Tout ça, ça me donne envie de me ballader dans les parcs, mais ça y est, il repleut, et je pense jusqu'à mercredi au moins
alors les photos, en Kway et parapluie
mais ça peut faire de beaux effets avec des goutelettes..
J'aime bien LU7, tu les assortis d'un petit commentaire, ça fait un peu comme les noms des plats en restauration... Comme mes feuilles, elles, sont prises sur l'arbre (elles vont tomber assez tard par ici), je ne peux pas faire de jolis fonds. Tu me diras que je peux en détacher moi-même

De belles couleurs, mais, comme je sais que tu vas en poster d'autres chez Cléome, j'attends de toutes les voir pour te dire laquelle je préfère.
C'est marrant, sur 7 personnes, vous êtes 5 à me parler de la numéro 5... Ca fait trop de coïncidences tout ça

Tout ça, ça me donne envie de me ballader dans les parcs, mais ça y est, il repleut, et je pense jusqu'à mercredi au moins

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Isadore reduit le lien clic animaux et tu pourras remettre tes listes d echanges c'est important pour toi 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isadora
- Pépinière à blabla
C'est gentil d'y penser Chipette, mais quand j'ai fait mon choix, les échanges étaient sur le point de se terminer.
Quand on aura rallié à la cause un maximum de gens, je changerai, on va dire, au printemps par exemple...
Ce soir, j'ai envie de regarder Michèle Bernier en boucle, mais je ne suis pas sûre que le 1er téléfilm soit un chef-d'oeuvre, mais j'adore cette fille. Et quand il pleut, il faut
rigoler, alors....
Quand on aura rallié à la cause un maximum de gens, je changerai, on va dire, au printemps par exemple...
Ce soir, j'ai envie de regarder Michèle Bernier en boucle, mais je ne suis pas sûre que le 1er téléfilm soit un chef-d'oeuvre, mais j'adore cette fille. Et quand il pleut, il faut
rigoler, alors....
- odile-m
- Maitre des bosquets
Alors là Vite Vite personne ne peut rivaliser avec l'animal de ton jardin...bien que mon chien puisse peut-être concourir contre lui dans la catégorie "ODEUR"!!!
Pardonne-moi Isadora de venir semer la pagaille sur ton topic....
Pardonne-moi Isadora de venir semer la pagaille sur ton topic....
- Isadora
- Pépinière à blabla
Odile, quelle pagaille ? Tu veux rire, tu es la
et ton chien aussi, je l'
mais je refuse qu'il fasse lui-même la taille des camélias.
D'ailleurs Vite-Vite, t'es pas venue confirmer "odeur" ou pas "odeur", "légende" ou "intox"...
Vite, on demande une réponse à la seule jardinaute ayant apprivoisé un putois. J'espère que tu lui as donné un petit nom...
A plus tard.

D'ailleurs Vite-Vite, t'es pas venue confirmer "odeur" ou pas "odeur", "légende" ou "intox"...
Vite, on demande une réponse à la seule jardinaute ayant apprivoisé un putois. J'espère que tu lui as donné un petit nom...
A plus tard.
- odile-m
- Maitre des bosquets
Son petit nom est "brise printanière", c'est très champêtre!!!
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
...
...ou..."brise d'A.Nus, de chez Tupuh"...
C'est exotique!
Bisous!... malgré mes bêtises...

Bisous!... malgré mes bêtises...

Lu7. La Hulotte
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
non non cé pas à moi hi hi j`ai pris la photo sur le net
et oui sa pu un km et + rien de moin il ne faut surtout pas lui faire peure car elle nous tourne le dos et pipi assurer et là ouf l`odeur mais vraiment désagreable cé faible comme mot...
la cousinne du bout de la rue elle en a 3 dessous son chalet
A+
Lucie

et oui sa pu un km et + rien de moin il ne faut surtout pas lui faire peure car elle nous tourne le dos et pipi assurer et là ouf l`odeur mais vraiment désagreable cé faible comme mot...
la cousinne du bout de la rue elle en a 3 dessous son chalet

A+
Lucie
- chipette
- Empereur jardinier
c est un choix de sa part ,ou bien ils ont installes domicile ,c est dommage que ça sente si mauvais ,c est mignon 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isadora
- Pépinière à blabla
OK Vite-Vite, tu m'as bien piégée
Bonjour tout le monde, aujourd'hui, je crois que le jardin n'aura pas ma visite, il recommence à pleuvoir

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, je crois que le jardin n'aura pas ma visite, il recommence à pleuvoir

- chipette
- Empereur jardinier
je t admire ,car cela fait bien 15 jours que j ai arreté les travaux de jardinage ,a cette saison je n en ai plus envie ,je vais juste voir si tout va bien 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Très en retard sur ton post Isa cause mal de tête mais tu peux mettre 6/5 car pour moi la 5 c'est un bijou, enfin c'est à cela qu'elle me fait penser en la regardant... mais telle que je te connais tu vas encore nous en sortir d'autres pour nous emmêler les pinceaux... et c'est pour çà que moi je ne veux pas le faire ce concours, j'hésite déjà pour la lumière d'une seule photo, alors pour choisir parmi des dizaines de photos X par dix à cause de la lumière, très peu pour moi...
Lucie quel dommage d'avoir vendu la mèche, moi qui t'imaginais avec cette adorable petite bête dans tes bras au coin de la cheminée en regardant la neige tomber... rire... mais bon çà t'évitera de te passer au karcher avant de venir nous voir l'été prochain hein ? On compte sur toi !
J'aimerais bien d'ailleurs quelques paysages de neige du Canada moi... pas vous les filles ? Et des feuilles d'Erable du Canada pour le concours, çà le ferait aussi non ?
Je sais que c'est possible Lucie car il y a deux ans à New York par -20° j'en ai fait quelques unes moi des photos sous la neige, mais je vous avoue qu'il me fallait du courage pour sortir les mains de mes poches...
Isa j'espère que tu vas faire une bonne sieste cet après-midi pour compenser ta mauvaise nuit. Moi par contre je vais éviter car j'ai déjà donné hier...
Bonne journée à toi
Josie
Lucie quel dommage d'avoir vendu la mèche, moi qui t'imaginais avec cette adorable petite bête dans tes bras au coin de la cheminée en regardant la neige tomber... rire... mais bon çà t'évitera de te passer au karcher avant de venir nous voir l'été prochain hein ? On compte sur toi !
J'aimerais bien d'ailleurs quelques paysages de neige du Canada moi... pas vous les filles ? Et des feuilles d'Erable du Canada pour le concours, çà le ferait aussi non ?
Je sais que c'est possible Lucie car il y a deux ans à New York par -20° j'en ai fait quelques unes moi des photos sous la neige, mais je vous avoue qu'il me fallait du courage pour sortir les mains de mes poches...

Isa j'espère que tu vas faire une bonne sieste cet après-midi pour compenser ta mauvaise nuit. Moi par contre je vais éviter car j'ai déjà donné hier...
Bonne journée à toi
Josie
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonjour Isadora et les filles
en tout cas si vous venez au Québec et vous voyer cette jolie bête on reste tranquille on ne cri pas et surtout ne pas lui faire peur on attend et elle va partir tout seule
et non cousinne ne sais plus quoi faire pour s`en débarasser car l`hiver elles hibernent sous son chalet et si ils font trop de bruit elles n`aiment pas ça et oups un petite odeur léger mais pas agréable l`hiver passé elle a eu un très bonne odeur elle ne la pas trouvé drole....
pour le concour des feuilles je suis du climat de New york moi
A+
Lucie

en tout cas si vous venez au Québec et vous voyer cette jolie bête on reste tranquille on ne cri pas et surtout ne pas lui faire peur on attend et elle va partir tout seule

et non cousinne ne sais plus quoi faire pour s`en débarasser car l`hiver elles hibernent sous son chalet et si ils font trop de bruit elles n`aiment pas ça et oups un petite odeur léger mais pas agréable l`hiver passé elle a eu un très bonne odeur elle ne la pas trouvé drole....
pour le concour des feuilles je suis du climat de New york moi

A+
Lucie
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Isa, toujours gris et pluvieux chez nous ......j'attends pour finir aussi les préparatifs du printemps

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
Et bien, aujourd'hui, je crois que c'était mon jour de chance
D'abord il n'a pas plu..
Ensuite à midi, j'ai reçu d'Odile 28 des boutures de fuchsia que je me suis empressée de mettre en pots.
Puis l'après midi, j'ai décidé de me faire plaisir, et je suis partie avec mon APN au parc botanique à Alès.
J'étais partie dans l'idée de photographier qq feuilles pour le concours photos du mois,
et puis, je me suis laissée aller à photographier plein de trucs, et surtout, j'ai fait une
rencontre très agréable : celle d'un des deux responsables du parc, avec qui j'ai pu beaucoup discuter, et qui m'a fait découvrir des tas de choses, nouvelles, ou sous un aspect que je ne connaissais pas, et qui m'a surtout fait un merveilleux Kdo.
Donc, le temps de compresser tout ça, de passer par mon hébergeur, et je vous poste
un petit aperçu de mon après midi.
A tout de suite.

D'abord il n'a pas plu..
Ensuite à midi, j'ai reçu d'Odile 28 des boutures de fuchsia que je me suis empressée de mettre en pots.
Puis l'après midi, j'ai décidé de me faire plaisir, et je suis partie avec mon APN au parc botanique à Alès.
J'étais partie dans l'idée de photographier qq feuilles pour le concours photos du mois,
et puis, je me suis laissée aller à photographier plein de trucs, et surtout, j'ai fait une
rencontre très agréable : celle d'un des deux responsables du parc, avec qui j'ai pu beaucoup discuter, et qui m'a fait découvrir des tas de choses, nouvelles, ou sous un aspect que je ne connaissais pas, et qui m'a surtout fait un merveilleux Kdo.

Donc, le temps de compresser tout ça, de passer par mon hébergeur, et je vous poste
un petit aperçu de mon après midi.
A tout de suite.
- doly
- Grossiste en parlotte
Et la suite .... m'enfin
LA SUITE ...... LA SUITE ...... LA SUITE ......

LA SUITE ...... LA SUITE ...... LA SUITE ......
- Isadora
- Pépinière à blabla
Quand je pense que j'ai raté la floraison de ce magnifique magnolia
vu le nombre de cônes sur les branches, ce devait être superbe. Il est tellement immense que je ne suis pas parvenue à le prendre dans son ensemble.

Il restait quelques cannas et des petites roses dans les massifs pour donner de la couleur

J'adore ce mahonia, les inflorescences sont gigantesques et fines à la fois.

Personnellement, je n'avais jamais vu de phlomis fruticosa aussi volumineux. Quand je compare au mien, j'ai un peu honte
Là aussi, la floraison a dû être opulente.

Ah, ma petite Doly, j'ai vu ton message avant de poster. C'est vrai que ça ne va pas
bien vite, mais je fractionne mes messages, au cas où il y en ait un qui s'envole et que j'ai tout à refaire...

Il restait quelques cannas et des petites roses dans les massifs pour donner de la couleur

J'adore ce mahonia, les inflorescences sont gigantesques et fines à la fois.

Personnellement, je n'avais jamais vu de phlomis fruticosa aussi volumineux. Quand je compare au mien, j'ai un peu honte

Ah, ma petite Doly, j'ai vu ton message avant de poster. C'est vrai que ça ne va pas
bien vite, mais je fractionne mes messages, au cas où il y en ait un qui s'envole et que j'ai tout à refaire...
- Isadora
- Pépinière à blabla
Il avait de bien belles couleurs ce tronc d'arbre. On aurait dit qu'il y avait des filons d'or

Celui-là , c'est son feuillage qui était en métal précieux
l'automne quand j'admire les feuillages, sinon, ce n'est pas ma saison préférée

C'est tellement beau les paulownias en pleine floraison, je reviendrai vous faire des photos à la belle saison.. Ou alors, je me contenterai d'aller chercher un de mes petits fils à l'école primaire, il y en a plein dans cette école, ils ont bien de la chance. Là , parmi les autres, il semble tout tristounet, mais il cache son jeu et fait des réserves pour plus tard

Vous avez vu un peu le ciel bleu à ce moment-là ?
Je craque complètement pour des dégradés de couleurs pareils. Et le concours photos, me direz-vous, perdue dans mon admiration, je n'y pense même pas, mais à cet instant-là , je pense que j'ai eu tort, ça aurait pu peut-être faire qq chose de bien, tant pis.

Le responsable du parc m'a demandé si je connaissais les deux chênes à feuilles de châtaigniers qui poussaient ici. J'avoue que non. Ici, c'est le pays de la châtaigne, et je n'avais pas fait spécialement attention à ces arbres. Il m'a ramassé deux feuilles (différentes, car ce sont deux chênes de type différents, mais les deux à feuilles de châtaigniers). Après on a cherché les glands pour voir la différence. On n'en a trouvé qu'un (je n'avais plus de batterie pour le photographier, je le ferai demain).
Les voilà ces deux beaux arbres :

Celui-là , c'est son feuillage qui était en métal précieux

C'est tellement beau les paulownias en pleine floraison, je reviendrai vous faire des photos à la belle saison.. Ou alors, je me contenterai d'aller chercher un de mes petits fils à l'école primaire, il y en a plein dans cette école, ils ont bien de la chance. Là , parmi les autres, il semble tout tristounet, mais il cache son jeu et fait des réserves pour plus tard

Vous avez vu un peu le ciel bleu à ce moment-là ?

Je craque complètement pour des dégradés de couleurs pareils. Et le concours photos, me direz-vous, perdue dans mon admiration, je n'y pense même pas, mais à cet instant-là , je pense que j'ai eu tort, ça aurait pu peut-être faire qq chose de bien, tant pis.

Le responsable du parc m'a demandé si je connaissais les deux chênes à feuilles de châtaigniers qui poussaient ici. J'avoue que non. Ici, c'est le pays de la châtaigne, et je n'avais pas fait spécialement attention à ces arbres. Il m'a ramassé deux feuilles (différentes, car ce sont deux chênes de type différents, mais les deux à feuilles de châtaigniers). Après on a cherché les glands pour voir la différence. On n'en a trouvé qu'un (je n'avais plus de batterie pour le photographier, je le ferai demain).
Les voilà ces deux beaux arbres :

- odile-m
- Maitre des bosquets
Merci Isadora pour cette belle promenade.
C'est très agréable de découvrir des parcs à travers les photos de jardinautes.
Le magnolia est impressionnant et les mahonias surprenants.
Je ne savais pas qu'il existait des chênes à feuille de châtaigners!
C'est très agréable de découvrir des parcs à travers les photos de jardinautes.
Le magnolia est impressionnant et les mahonias surprenants.
Je ne savais pas qu'il existait des chênes à feuille de châtaigners!
- doly
- Grossiste en parlotte
Eh ben Isa, voilà une promenade qui t'as donné de bien belle idées de poésies et de tendresses
elles sont magnifiques tes photos
Mais et la surprise ?
Bon je vais devoir attendre demain soir pour la connaitre
et
bonne nuit

Mais et la surprise ?
Bon je vais devoir attendre demain soir pour la connaitre