Le jardin d'Isadora

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Le jardin d'Isadora

Message par lafutaie »

Même pas cherché!!

simplement c'est celle là qui m'accroche le plus, comme ça au feeling...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Euh :oops: Mauvais la diagonale j'avais pas vu tes feuilles :oops: :oops: :shock:
J'aime beaucoup la 5 également :kiss:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

J'aime beaucoup la 5 aussi ... mais la 1 a un petit quelque chose dans sa manière de se pelotonner en rond pour se préparer à l'hivers !!! :mrgreen:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...Coucou! Isa! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ...moi aussi, je préfère la 5!...mais tu nous a "filé" le virus!...je l'ai attrapé! :lol: :lol:
j'ai cherché des feuilles, dans mon jardin... :roll:

renouée bistorte sur lit de mousse...
Image

Viburnum...en robe d'automne...
Image

...je viens de les rentrer dans l'ordi pour les voir...et je vous les montre! Qu'en pensez-vous?...(j'ai profité d'une éclaircie... :lol: )

Bon après-midi et :kiss: :kiss: :kiss: à toutes!
Lu7. La Hulotte

Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Pas besoin d'antibiotiques pour cette maladie-là, et c'est très bon pour le moral toutes ces belles couleurs.

J'aime bien LU7, tu les assortis d'un petit commentaire, ça fait un peu comme les noms des plats en restauration... Comme mes feuilles, elles, sont prises sur l'arbre (elles vont tomber assez tard par ici), je ne peux pas faire de jolis fonds. Tu me diras que je peux en détacher moi-même :oops: mais je vais les poser sur quoi ? : sur un lit de glaise, de gadoue, ou au mieux sur ma pelouse spéciale mauvaises herbes (même pas de Provence). :lol: :lol:

De belles couleurs, mais, comme je sais que tu vas en poster d'autres chez Cléome, j'attends de toutes les voir pour te dire laquelle je préfère.

C'est marrant, sur 7 personnes, vous êtes 5 à me parler de la numéro 5... Ca fait trop de coïncidences tout ça :D Je vous reçois 5 sur 5...Du coup, cette fameuse feuille, je suis allée la rephotographier avec une autre lumière, pour voir..

Tout ça, ça me donne envie de me ballader dans les parcs, mais ça y est, il repleut, et je pense jusqu'à mercredi au moins :mrgreen: :mrgreen: alors les photos, en Kway et parapluie :pastop: mais ça peut faire de beaux effets avec des goutelettes..
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

Isadore reduit le lien clic animaux et tu pourras remettre tes listes d echanges c'est important pour toi :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

C'est gentil d'y penser Chipette, mais quand j'ai fait mon choix, les échanges étaient sur le point de se terminer.

Quand on aura rallié à la cause un maximum de gens, je changerai, on va dire, au printemps par exemple...

Ce soir, j'ai envie de regarder Michèle Bernier en boucle, mais je ne suis pas sûre que le 1er téléfilm soit un chef-d'oeuvre, mais j'adore cette fille. Et quand il pleut, il faut
rigoler, alors....
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Alors là Vite Vite personne ne peut rivaliser avec l'animal de ton jardin...bien que mon chien puisse peut-être concourir contre lui dans la catégorie "ODEUR"!!!

Pardonne-moi Isadora de venir semer la pagaille sur ton topic....
Mon blog

Odile
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Odile, quelle pagaille ? Tu veux rire, tu es la :welcome: et ton chien aussi, je l' :love: mais je refuse qu'il fasse lui-même la taille des camélias. :lol:

D'ailleurs Vite-Vite, t'es pas venue confirmer "odeur" ou pas "odeur", "légende" ou "intox"...

Vite, on demande une réponse à la seule jardinaute ayant apprivoisé un putois. J'espère que tu lui as donné un petit nom...

A plus tard.
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Son petit nom est "brise printanière", c'est très champêtre!!!
Mon blog

Odile
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

... :oops: ...ou..."brise d'A.Nus, de chez Tupuh"... :? C'est exotique! :lol: :lol: :lol:
Bisous!... malgré mes bêtises... :wink:
Lu7. La Hulotte

Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

non non cé pas à moi hi hi j`ai pris la photo sur le net :wink:
et oui sa pu un km et + rien de moin il ne faut surtout pas lui faire peure car elle nous tourne le dos et pipi assurer et là ouf l`odeur mais vraiment désagreable cé faible comme mot...
la cousinne du bout de la rue elle en a 3 dessous son chalet :pastop:

A+
Lucie
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

c est un choix de sa part ,ou bien ils ont installes domicile ,c est dommage que ça sente si mauvais ,c est mignon :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

OK Vite-Vite, tu m'as bien piégée :kiss:

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, je crois que le jardin n'aura pas ma visite, il recommence à pleuvoir :mrgreen:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

je t admire ,car cela fait bien 15 jours que j ai arreté les travaux de jardinage ,a cette saison je n en ai plus envie ,je vais juste voir si tout va bien :kiss:
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

Très en retard sur ton post Isa cause mal de tête mais tu peux mettre 6/5 car pour moi la 5 c'est un bijou, enfin c'est à cela qu'elle me fait penser en la regardant... mais telle que je te connais tu vas encore nous en sortir d'autres pour nous emmêler les pinceaux... et c'est pour çà que moi je ne veux pas le faire ce concours, j'hésite déjà pour la lumière d'une seule photo, alors pour choisir parmi des dizaines de photos X par dix à cause de la lumière, très peu pour moi...
Lucie quel dommage d'avoir vendu la mèche, moi qui t'imaginais avec cette adorable petite bête dans tes bras au coin de la cheminée en regardant la neige tomber... rire... mais bon çà t'évitera de te passer au karcher avant de venir nous voir l'été prochain hein ? On compte sur toi !
J'aimerais bien d'ailleurs quelques paysages de neige du Canada moi... pas vous les filles ? Et des feuilles d'Erable du Canada pour le concours, çà le ferait aussi non ?
Je sais que c'est possible Lucie car il y a deux ans à New York par -20° j'en ai fait quelques unes moi des photos sous la neige, mais je vous avoue qu'il me fallait du courage pour sortir les mains de mes poches... :lol:
Isa j'espère que tu vas faire une bonne sieste cet après-midi pour compenser ta mauvaise nuit. Moi par contre je vais éviter car j'ai déjà donné hier...
Bonne journée à toi
Josie
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Isadora et les filles :kiss:

en tout cas si vous venez au Québec et vous voyer cette jolie bête on reste tranquille on ne cri pas et surtout ne pas lui faire peur on attend et elle va partir tout seule :smoke:
et non cousinne ne sais plus quoi faire pour s`en débarasser car l`hiver elles hibernent sous son chalet et si ils font trop de bruit elles n`aiment pas ça et oups un petite odeur léger mais pas agréable l`hiver passé elle a eu un très bonne odeur elle ne la pas trouvé drole....

pour le concour des feuilles je suis du climat de New york moi :(

A+
Lucie
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

coucou Isa, toujours gris et pluvieux chez nous ......j'attends pour finir aussi les préparatifs du printemps :angryfire:

Image

:kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Et bien, aujourd'hui, je crois que c'était mon jour de chance :D

D'abord il n'a pas plu..

Ensuite à midi, j'ai reçu d'Odile 28 des boutures de fuchsia que je me suis empressée de mettre en pots.

Puis l'après midi, j'ai décidé de me faire plaisir, et je suis partie avec mon APN au parc botanique à Alès.

J'étais partie dans l'idée de photographier qq feuilles pour le concours photos du mois,
et puis, je me suis laissée aller à photographier plein de trucs, et surtout, j'ai fait une
rencontre très agréable : celle d'un des deux responsables du parc, avec qui j'ai pu beaucoup discuter, et qui m'a fait découvrir des tas de choses, nouvelles, ou sous un aspect que je ne connaissais pas, et qui m'a surtout fait un merveilleux Kdo. :D :D

Donc, le temps de compresser tout ça, de passer par mon hébergeur, et je vous poste
un petit aperçu de mon après midi.

A tout de suite.
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Dès l'arrivée sur place, j'ai su que j'allais reprendre plein d'énergie dans ce beau
décor.

Image

Le sol était littéralement jonché d'or :love:

Image

Image

Image

Image

C'était agréable, calme, reposant, personne d'autre qui visitait. Juste qq mamys et leurs petits enfants aux balançoires et toboggan.

Image
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Et la suite .... m'enfin :shock:

LA SUITE ...... LA SUITE ...... LA SUITE ......
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Quand je pense que j'ai raté la floraison de ce magnifique magnolia :mrgreen: vu le nombre de cônes sur les branches, ce devait être superbe. Il est tellement immense que je ne suis pas parvenue à le prendre dans son ensemble.

Image

Il restait quelques cannas et des petites roses dans les massifs pour donner de la couleur

Image

J'adore ce mahonia, les inflorescences sont gigantesques et fines à la fois.

Image

Image

Personnellement, je n'avais jamais vu de phlomis fruticosa aussi volumineux. Quand je compare au mien, j'ai un peu honte :oops: Là aussi, la floraison a dû être opulente.

Image

Ah, ma petite Doly, j'ai vu ton message avant de poster. C'est vrai que ça ne va pas
bien vite, mais je fractionne mes messages, au cas où il y en ait un qui s'envole et que j'ai tout à refaire...
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Il avait de bien belles couleurs ce tronc d'arbre. On aurait dit qu'il y avait des filons d'or :wink:

Image

Celui-là, c'est son feuillage qui était en métal précieux :love: l'automne quand j'admire les feuillages, sinon, ce n'est pas ma saison préférée

Image

C'est tellement beau les paulownias en pleine floraison, je reviendrai vous faire des photos à la belle saison.. Ou alors, je me contenterai d'aller chercher un de mes petits fils à l'école primaire, il y en a plein dans cette école, ils ont bien de la chance. Là, parmi les autres, il semble tout tristounet, mais il cache son jeu et fait des réserves pour plus tard

Image

Vous avez vu un peu le ciel bleu à ce moment-là ? :D

Je craque complètement pour des dégradés de couleurs pareils. Et le concours photos, me direz-vous, perdue dans mon admiration, je n'y pense même pas, mais à cet instant-là, je pense que j'ai eu tort, ça aurait pu peut-être faire qq chose de bien, tant pis.

Image

Le responsable du parc m'a demandé si je connaissais les deux chênes à feuilles de châtaigniers qui poussaient ici. J'avoue que non. Ici, c'est le pays de la châtaigne, et je n'avais pas fait spécialement attention à ces arbres. Il m'a ramassé deux feuilles (différentes, car ce sont deux chênes de type différents, mais les deux à feuilles de châtaigniers). Après on a cherché les glands pour voir la différence. On n'en a trouvé qu'un (je n'avais plus de batterie pour le photographier, je le ferai demain).

Les voilà ces deux beaux arbres :

Image

Image
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Merci Isadora pour cette belle promenade.
C'est très agréable de découvrir des parcs à travers les photos de jardinautes.
Le magnolia est impressionnant et les mahonias surprenants.
Je ne savais pas qu'il existait des chênes à feuille de châtaigners!
Mon blog

Odile
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Eh ben Isa, voilà une promenade qui t'as donné de bien belle idées de poésies et de tendresses :love: elles sont magnifiques tes photos :veryhappy:
Mais et la surprise ?
Bon je vais devoir attendre demain soir pour la connaitre :angryfire:
:kiss: et :sleep: bonne nuit
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »