vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

pour les confitures , on ne met jamais plus de 500 gr par kg de fruits , elle se garde très bien et pour nous médicalement c'est plus supportable .

voilà , il pleut depuis ce matin ou même cette nuit . ça ne nous pas empêché d'aller au marché couvert , c'est chouette parce que le parking est juste sous le marché couvert :top: papoté et pris notre café avec une connaissance au stand du café du monde

k6 des nouvelles de ton frère ?

on dirait que ça a fonctionné :wink:
botter.jpg
botter.jpg (8.31 Kio) Consulté 776 fois
bonne journée a toutes , pensées pour les absents .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Misou a oublié le café en route :lol:
café bon aprem.png
Image
Mon amie met moitié moins de sucre, mais pour que ça prenne elle est obligée de faire cuire plus longtemps pour faire réduire.
Résultat : sa confiture est surcuite et on ne retrouve plus le gout des fruits :( et de toutes façons le rapport fruits/sucre est le même
Je préfère mettre la quantité de sucre qu'il faut, je ne fais pas trop cuire, juste ce qu'il faut pour que les fruits se délitent et que ça prenne. Ensuite, on en mange moins :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ha bon ?? il faut cuire plus longtemps ? nous on la fait cuire normalement et on surveille avec le test de la petite soucoupe a coté . elle n'est jamais trop cuite et ne bétonne pas .. :)

aller , je rajoute au café de colibri un gâteau aux pommes cuit a la POELE . ça faisait des jours que JP m'en parlait et voulait le faire , il avait vu cette recette facile sur la ternet . mise a exécution a 14 h ...
résultat !! super bon et super vite fait :top: je le referais avec des poires , et au printemps avec des cerises ce sera divin ...

j'ai rien oublié cette fois ??? :lol: a + les nanas :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai aussi vu cette recette sur internet, mais ne l'ai pas essayée (encore la flemme qui me tient :angryfire: )
Tu me donnes envie d'essayer :wink:

Efficace ta machine à botter les fesses, mais j'ai bien peur que l'effet ne dure pas bien longtemps :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J arrive trop tard pour le café. C est plutôt l heure de l apéro.
Un petit martini???

Dites les filles j'ai besoin de votre avis.
J'ai des hibiscus altea sur mon terrain. Bien sur des graines volent. Elles germent aux pieds des thuyas de la haie du voisin( les hibiscus ont bien poussés à environ 1m50 de haut,). Ce voisin a fait taillé sa haie de thuyas ce jour. Ainsi que les hibiscus. Les tailles sont tombées chez moi. Il a ramassé celle de thuyas mais pas des hibiscus.
Vous en pensez quoi??
Je pense qu' il doit considérer que c est à moi car ça provient des graines de mes hibiscus.

Et vous??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

S'il a ramassé les tailles de thuyas tombées chez toi, c'est qu'il est rentré chez toi pour les ramasser ?
S'il a fait le tri avec les althéas, à mon avis, le message est clair :lol:
Tu ne peux pas lui poser la question directement ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3290
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Je vois qu'il y a un peu plus de monde et que c'est plus animé, tant mieux.
Je vois que beaucoup non pas trop le moral en ce moment, moi non plus c'est pas le top mais ça fait du bien de venir papoter de tout et de rien.

Il a pleuviner presque toute la journée mais pas en grosse quantité mais bon c'est tristounet, et apparement la semaine qui arrive doit être pluvieuse aussi, enfin ça fait du bien à la nature, ma pelouse n'a jamais été aussi belle à cette époque, bien verte, je pense que je vais tondre tôt cette année.

Je vous souhaite une bonne soirée ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Non il n est pas rentré chez moi. Il y a un grillage à 1m de haut env et il s est penché pour ramasser.
Oui mais bon .... si déjà il coupe il prend tout, Non?
Et suis je responsable des graines?

Non on ne se parle pas. ...
Je viens de voir que mes fleurs le long sont pietinées. Argh la prochaine fois je surveillerais de très près. Y en a marre.
Dernière modification par Natou le dim. 31 janv. 2021 9:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec des boissons chaudes, du jus d'oranges frais, de la gâche et de la confiture de figues.
Nous avons un temps pourri pluie et vent, la campagne environnante et le jardin sont gorgés d'eau.
Ce sera un dimanche cool et tranquille vu la météo.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je vous envoie du soleil , ça change de la pluie d'hier .
JP est dans le potager , il essaie de donner un coup de bêche si ça ne colle pas trop , ça a l'air d'aller . peut être que je sortirais mettre en terre les oignons de stenbergia qu'on m'a donné il y a déjà un certain temps sinon ils vont finir par sécher .

natou j'avais une haie complète de tes maudites fleurs , elle fait 8 m de long , les graines volaient partout , j'étais lasse de dépiquer les petits arbustes qui poussaient dans ma pelouse , mon voisin en avait plein chez lui aussi , on a qu'un grillage qui nous sépare , et son terrain est 1m plus bas que le mien .quand les althéas étaient en fleurs c'était beau , mais on a fini par tout retirer pour avoir la paix des 2 cotés .et pourtant je n'ai jamais eu de réflexions du voisin avec qui on s'entend bien . en isolé près d'un massif , ça va , mais pas en mitoyen , ça n'apporte que des soucis .
j'ai remplacé par des arbustes persistants que je taille tous les ans a hauteur du grillage .
Pgja..jpg
le café est prêt il reste du gâteau aux pommes :top: bon dimanche a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je n'ai qu'un althéa dans la haie qui nous sépare de la rue et je n'ai pas à m'en plaindre :top: Le sol ne doit pas bien lui plaire.
Dans notre maison précédente, j'en avais un au milieu d'un massif et il faisait plein de petits que j'arrachais quand il y en avait trop. C'est la maison que nous avons louée à un locataire indélicat :devil: L'althéa est toujours là, mais il ne fait plus de petits depuis que le locataire a versé tous ses déchets de façadier dans ce coin du jardin. A part les ronces, il n'y a plus grand chose qui pousse à cet endroit là :pastop:
Chez nous aussi l'endroit de la haie où est planté l'althéa était là où passaient les machines quand nous avons fait les travaux.
J'en conclus que les althéas n'aiment pas les sols tassés ni les résidus de matériaux (chaux, ciment,....)

Je vois que Misou n'a pas oublié le café aujourd'hui :P J'ai déjà pris le café, mais pas de dessert, je prendrai donc un bout de gateau aux pommes puisqu'il en reste :lol: et pourquoi pas un deuxième café ? :cafe:: pour vous acompagner :cafe2:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je rajoute un reste de flan aux poires fait pour la première et qui ma fois est excellent ! Merci pour le deuxième café !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ok les filles. Mais au sujet de son geste???

Il fait gris humide. C est triste.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Marre :pastop: à chaque fois que je viens au café, je débarque au 5 novembre 2019 :angryfire:
Ca arrive généralement quand je pars à la montagne et que je change d'ordi. L'ordi du bureau reste coincé à la date de départ quand j'utilise le portable. Mais là ça ne revient pas à la normale :devil:
Natou a écrit : dim. 31 janv. 2021 17:53 Ok les filles. Mais au sujet de son geste???
Sil a vraiment trié les branches, c'est qu'il estime que c'est à toi de ramasser TES hibiscus :mrgreen:
Tu ne peux pas lui demander ? (gentiment s'il te plait... :lol: )

Michel a décidé de ranger un coin du garage (qui n'a jamais servi à garer les voitures) où il veut installer un appareil de gym :?
Faut que j'aille voir avant qu'il me foute le b..azar :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , un mot en vitesse pour ne pas dire grand chose de gai , nous avons la confirmation que mon frère est en fin de vie , je le savais au vu des photos que le fils de ma belle soeur nous envoyait ; ça fera quatre décès en tout , quand est ce que ça va s'arrêter ? là mon frère est en soins palliatifs , l'horreur ...je survis , c'est bizarre mais cette maladie de mon frère m'a fait évoluer brusquement , vers le haut , je ne vais pas me plaindre d'aller un peu mieux , je console mes soeurs sur wattshapp , elles en ont besoin ...

pour ton voisin évidemment c'est un gros c.. , c'est celui qui est du côté de ta terrasse ? bref un type pas intéressant , en plus il est rentré chez toi puisqu'il a piétiné tes fleurs , là tu peux quand même le lui faire remarquer .

Je vais prendre pour me consoler un morceau de vos deux gâteaux , et je vais filer devant la télé , j'oublie tout devant , et tant mieux . bises du soir les amies :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

natou , je pense qu'il n'a ramassé que ce qui lui appartenait en te montrant bien que le reste c'est a toi de ramasser que ce sont tes plantes , chacun sa me.. de quoi !

bonne nuit a tous

je viens de te croiser k6 , que de mauvaises nouvelles encore . je ne sais quoi te dire de plus sinon , que je te soutiens de loin :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je ne dirai rien, mais n'en pense pas moins :( Bisous k6 :kiss:
Je vais aussi de ce pas me scotcher devant la télé :wink: :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
K6, encore de mauvaises nouvelles, gros bisous de réconfort ! :kiss:
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir avec cassonade, confiture de figues et pâte à tartiner MILK...
Nous avons un temps pourri grosses rafales et pluie, pas de sortie sauf pour aller à la pharmacie cet après-midi.
Une pensée pour nos amies absentes. :kiss:
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de poires.

K6 c est terrible. Je ne sais plus quoi dire. Courage ( je pense qu' à force il y en a de moins en moins alors que tu disais aller un peu mieux. ) je te sers dans mes bras. Par écrit j'ai le droit 😏

Pour le voisin oui c est celui sur le côté de la terrasse. Zhom est décidé d aller à la gendarmerie. C est la goutte d eau de trop. Mais je ne suis pas.certaine que ça aboutisse à quelques choses. Mais une chose est certaine qu' à la prochaine taille de ces thuyas le.professionnel qui vient je vais le surveiller de près. Ça suffit de me piétiner les fleurs. ( on va dire que j'ai de la chance car les fleurs sont encore petites. Je n ose imaginer si il avait fait ça en août!!!).

Tu comprends Misou pourquoi je cherche une autre maison.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour,
Merci Natou je vais goûter ta confiture de poires avec un thé, je t'avais devancée avec des crêpes il en reste si tu veux.
Nous avons eu des soucis avec le fils notre voisin aussi mais c'était pour un stationnement de camionnette devant notre portillon, le fils est parti mais la camionnette reste stationner sur le trottoir devant chez lui et ne bouge pour ainsi pas...
Je te comprends les problèmes de voisinage peuvent gâcher la vie...
Bon courage à k6.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3290
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci à Coobe et Natou pour le petit déjeuner !

Le mois de janvier est terminé ça me ravit, je ne sais pas pourquoi mais je déteste ce mois ... les problème seront toujours là mais la perspective du printemps me fait du bien.

Je suis désolée K6 pour ton frère :( décidément les mauvaises nouvelles se succèdent, courage à toi :kiss:

Mon beau-père n'est pas en grande forme non plus depuis qu'il a la covid, lui qui supportait plutôt pas mal sa chimiothérapie, du coup la dernière avant le scanner et réajustement du protocole a été reportée de 10 jours.

Ca a toujours été ma hantise un voisin pas sympa, pour ça que moi je me serai bien vu vivre sans voisins, j'en ai point de collé à ma clôture mais j'en ai qui m'embête avec ses chiens qui sont toujours en train de divaguer et qui du coup font aboyer tous les chiens du quartier, voir viennent agresser le mien au grillage quand ils passent (grillage déchiré !).

Natou tu peux pas rehausser ton mur ou mettre un grillage pour qu'il ne vienne pas piétiner chez toi ?
Le message est très clair, il ne veut pas ramasser ce qui vient de chez toi même si tu n'y es pour rien si ils se ressèment.
Perso quand mes Althéas sont défleuris je coupe les "cosses" qui contiennent les graines, ça prend pas longtemps et ça évite qu'ils se ressèment. Quelques fois j'en ai un ou deux qui repoussent au pied de l'arbre mais ça gêne pas les voisins. :lol:

J'ai une pensée pour les absentes, dommage que je sois loin de Marsouine, je lui aurai installé son ordinateur, c'est vraiment très simple.
Avant il fallait tout installer les logiciels, maintenant tout est fait, il reste juste à le connecter au réseau et peut être lui mettre en favoris les sites où elle va souvent mais il ne doit pas y en avoir des tonnes.

Bonne journée à tous et prenez de vous et de vos proches ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Nous avions aussi des problèmes avec un voisin, sans cesse à épier chez nous pour critiquer ou se plaindre :pastop:
Quand nous avons fait nos travaux, nous avons fait prolonger le mur à 2.60m (hauteur maximale autorisée) ....depuis c'est la paix :paix: Nous pouvons enfin vaquer à nos occupations dans le jardin et la maison sans surveillance qui devenait pesante. Quand Michel promène Ollie, il croise le-dit voisin et ça se passe très bien. De l'autre coté, nous avons des voisins sympa, il n'y a qu'un grillage pour éviter les débordements de Ollie et des poules dans leur potager. L'été nous installons une table de chaque coté du grillage et prenons des "apéros confinés", chacun chez soi, respect des distances et en bonne compagnie :veryhappy:

La journée s’annonce bien pluvieuse et sans répit , faut pas compter sur Coobe pour nous envoyer du soleil :wink: Nous allons poursuivre notre quête de foin sec et faire quelques courses, puis poursuivre le rangement de l'ancien garage que Michel veut transformer en salle de gym .....a+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe je te prends une crêpe. Ça passe tjrs.

Christelle je retire les.cosses. bon peut être pas toutes... on ne peut empêcher les semis spontanés. Quand ces mauvaises herbes poussent chez lui et débordent chez moi je les retire et les jette. Je vais pas les envoyer chez lui. Bref. La gendarmerie a pris note pour tous les faits. Pour ça faut passer par le maire. Il est contacté.

C est vraiment un quartier qu' on ne supporte plus. D un autre coté( face à la terrasse pour celles qui connaissent) le ballon de foot a tout va, un autre qui a installé piscine et chauffage réversible... la je crois que je vais ouvrir une discothèque. Vont voir qui emmerde les autres. Non Mais!!!!😁😁 ah oui j oubliais les coqs de l autre côté de la rue.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:oops: :oops: T'as quelque chose contre les coqs ? :peur:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : lun. 01 févr. 2021 10:56 :oops: :oops: T'as quelque chose contre les coqs ? :peur:
Oui oui quand ça cocoricote toute la journée et toutes les 8 secondes. 😁😁

Il a fait beau en ce début d après midi. On est sorti prendre l air😁😁
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »