Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Patience ............. ils devraient sortir
Pour te consoler, les miens n'ont fleuri qu'au mois de décembre
- c'est ainsi que je les appelle ils sont plus en avance que les vrais.
Je ne me souviens plus de leurs noms
Pour te consoler, les miens n'ont fleuri qu'au mois de décembre

Regardes bien en ce moment sortent "les faux arums" souvent à feuillage panaché.aiki a écrit : Par contre, je vois des pousses qui ressemblent vraiment à des arums sortir à un autre endroit de la même plate-bande...
- c'est ainsi que je les appelle ils sont plus en avance que les vrais.
Je ne me souviens plus de leurs noms

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Merci Cornouiller et courage aux malades ou blessées à la main
Après la grande opération nettoyage partout de ces derniers jours, je suis contente du résultat et j'attends de voir s'ouvrir les premières roses, Paris-Match et Centenaire de Lourdes sont toutes boutonneuses. Un peu de repos pour contempler (aujourd'hui pas de travaux d'après la Lune, jour racines et j'ai déjà tout semé) demain suite du désherbage vers le haut du terrain qui reste souvent délaissé. Et comme je pars jeudi aprem pour 4 jours, jeudi matin sera repiquage intensif de fleurs, le seul jour de plantation du mois c'est un peu just, mais je pourrai finir le 6 mai.

Après la grande opération nettoyage partout de ces derniers jours, je suis contente du résultat et j'attends de voir s'ouvrir les premières roses, Paris-Match et Centenaire de Lourdes sont toutes boutonneuses. Un peu de repos pour contempler (aujourd'hui pas de travaux d'après la Lune, jour racines et j'ai déjà tout semé) demain suite du désherbage vers le haut du terrain qui reste souvent délaissé. Et comme je pars jeudi aprem pour 4 jours, jeudi matin sera repiquage intensif de fleurs, le seul jour de plantation du mois c'est un peu just, mais je pourrai finir le 6 mai.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Merci, Cornouiller !
Il y a des arums d'Italie un peu partout dans mon jardin. Je suis obligée de les arracher par endroits (enfin, d'essayer de les enlever parce que les bulbes sont loin sous terre et très nombreux) à cause de l'odeur des fleurs qui puent vraiment la charogne, au point que la première fois que nous les avons sentis, nous avons cherché l'oiseau ou le rat mort dans la plate-bande avant de comprendre d'où venait cette odeur... Ils sont d'ailleurs déjà en fleurs. Les fruits sont jolis, par contre, et les feuilles panachées sont très décoratives.
Je garde donc espoir pour mes arums blancs (voire roses, lol).
et encore merci pour tes photos, toujours un régal pour les yeux.
Aïki
Il y a des arums d'Italie un peu partout dans mon jardin. Je suis obligée de les arracher par endroits (enfin, d'essayer de les enlever parce que les bulbes sont loin sous terre et très nombreux) à cause de l'odeur des fleurs qui puent vraiment la charogne, au point que la première fois que nous les avons sentis, nous avons cherché l'oiseau ou le rat mort dans la plate-bande avant de comprendre d'où venait cette odeur... Ils sont d'ailleurs déjà en fleurs. Les fruits sont jolis, par contre, et les feuilles panachées sont très décoratives.
Je garde donc espoir pour mes arums blancs (voire roses, lol).
et encore merci pour tes photos, toujours un régal pour les yeux.
Aïki
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Cornouiller
[quote="cornouiller
Péniblement mais ils repartent. Par contre, ils ne seront certainement pas aussi beaux que l'an dernier.
Ce qui manque maintenant, et ceci est valable pour tout le jardin, c'est un peu plus de chaleur, car ici, tout végète en ce moment.
Bonne journée au jardin.
[quote="cornouiller
En aucun cas je n'ai voulu donner de leçon, juste faire part au forum de mon essai sur ces plantes si sensibles à l'humidité et je sais que de nombreux membres ont eu des déboires avec ces plantes, en tous cas avec les hybrides récents. Nous verrons au printemps prochain si l'essai est concluant. En ce qui concerne celles que j'avais semé et planté sur une butte l'an dernier (donc à un endroit où l'eau ne stagne pas) semblent toutes reparties.stb59 a écrit : J'ai trouvé un peu de temps pour planter des échinacéas. merci pour le cours
Pour les arums, les miens repartent également, ouf !cornouiller a écrit : ne t'inquiètes pas pour tes arums, les miens sont bien sortis![]()

Ce qui manque maintenant, et ceci est valable pour tout le jardin, c'est un peu plus de chaleur, car ici, tout végète en ce moment.
Bonne journée au jardin.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Léah
- Maitre des bosquets
Attention avec les arums, les fruits sont toxiques pour ma part j'arrache tout car ayant des petits-enfants je ne voudrais pas que ces jolies baies rouges les attirent. Par contre ils sont inodores.
Rien fait aujourd'hui, jour de ménage à la maison (quand même !) et j'avais des dossiers à boucler. Les voilà tous prêts à poster, ouf !
Les zinnias commencent à lever et le reste va suivre, la spirée blanche est très belle et les iris bleus arrivent...
Rien fait aujourd'hui, jour de ménage à la maison (quand même !) et j'avais des dossiers à boucler. Les voilà tous prêts à poster, ouf !
Les zinnias commencent à lever et le reste va suivre, la spirée blanche est très belle et les iris bleus arrivent...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour, Léah,Léah a écrit :Attention avec les arums, les fruits sont toxiques pour ma part j'arrache tout car ayant des petits-enfants je ne voudrais pas que ces jolies baies rouges les attirent. Par contre ils sont inodores.
c'est vrai, ces jolis fruits rouge-orangés sont toxiques. Quand nous sommes arrivés ici, je coupais les hampes pour éviter que mes enfants soient attirés, et puis, ma dernière a maintenant 6 ans et demi, donc, depuis un an ou deux, je laisse les fruits, elle sait qu'il ne faut pas les toucher.
Aïki
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Hier c'était le jardin d'agrément. Aujourd'hui, le potager a la priorité. Malgré le vent et la pluie, M. COOBE a réussi à bêcher une petite partie du potager car il veut mettre un tunnel pour ses tomates et salades.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Je suis bien d'accord ! Et ici c'est pluie/soleil en permanence, pas moyen de travailler correctementstb59 a écrit :Ce qui manque maintenant, et ceci est valable pour tout le jardin, c'est un peu plus de chaleur, car ici, tout végète en ce moment.

-
- Fleur de pipelette
Resemé des ipomées rose, violette et bleue
C'est tout! Tempête ce soir on s'envolerait presque! Rafale a 85 km/h...ça a défait un peu le tunnel des patates...
C'est tout! Tempête ce soir on s'envolerait presque! Rafale a 85 km/h...ça a défait un peu le tunnel des patates...
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Alors , du coup , en faux arums , j'ai pas la main verte . J'en avais mis , ils ont fait des feuilles, plusieurs années et c'est tout !! Et l'arum blanc n'est pas à une bonne place mais tant pis ! trop , c'est trop !
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Ici, c'est au moins à 85 et sous les rafales ça doit être plus .. ça commence à me "foutre" les boules ; J'aime pas le vent et je suis servie . Ca casse les branches du buddleia ; les tulipes etc ...fefette 85 a écrit :Resemé des ipomées rose, violette et bleue

-
- Fleur de pipelette
Je dis 85km/h je répète la météo...En attendant on a tout ramassé, chaises dehors, pots de fleurs qui risquent de s'envoler etc...
On verra si il y a des dégâts demain! J'espère que ma canisse va tenir sur la pergola...
Moi non plus j'aime pas trop mais bon on a eu pire, ça me rassure!
On verra si il y a des dégâts demain! J'espère que ma canisse va tenir sur la pergola...
Moi non plus j'aime pas trop mais bon on a eu pire, ça me rassure!
- Léah
- Maitre des bosquets
Le buddléia tu es sûr Anabella ? Parce qu'ici les trois résistent au mistral sans branches cassées, et pourtant le mistral en rafales ça peut faire son 100 km/h voir plus
-
- Roi du massif
- Léah
- Maitre des bosquets
Très beaux ! j'espère toujours que des cèpes viendront un jour sous les cyprès
Mais plus sérieux j'ai eu des girolles qui malheureusement ont été très piétinées par les gamins de mon aide-jardinière du premier potager.
Aujourd'hui pas grand-chose de prévu, le jardin est propre, peut-être des photos ? faire la liste des repiquages pour jeudi matin jour “fleurs” et commencer à préparer les trous de plantation, car je pars l'après-midi pour quatre jours -et demain j'ai les petites-filles. Heureusement on nous annonce de la pluie pour toute la fin de semaine, je suis rassurée pour l'arrosage. Ah si un vrai travail, mettre en jauge les iris ramenés de Bourgogne par ma sœur et qu'elle veut planter dans son nouveau jardin

Aujourd'hui pas grand-chose de prévu, le jardin est propre, peut-être des photos ? faire la liste des repiquages pour jeudi matin jour “fleurs” et commencer à préparer les trous de plantation, car je pars l'après-midi pour quatre jours -et demain j'ai les petites-filles. Heureusement on nous annonce de la pluie pour toute la fin de semaine, je suis rassurée pour l'arrosage. Ah si un vrai travail, mettre en jauge les iris ramenés de Bourgogne par ma sœur et qu'elle veut planter dans son nouveau jardin
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Ben oui, le buddleia ou Arbre à papillons , comme tu veux . Je le coupe tous les ans court , et tous les temps, il subit la même chose - quelques branches tendres qui cassent .Léah a écrit :Le buddléia tu es sûr Anabella ? Parce qu'ici les trois résistent au mistral sans branches cassées, et pourtant le mistral en rafales ça peut faire son 100 km/h voir plus
C'est fragile comme bois , ça casse tout seul

- audrey34
- Graine de timide
et bien pas gd-chose car je suis coincée à mon bureau, sinon, je prévois de faire germer une graine (gardée précieusement) de glycine blanche afin de la monter en forme d'arbre, sinon, d'ailleurs, ptite question: est-ce qu'elle étoufferait un autre arbre si je la faisais grimper sur un tronc (mon albizia)? qu'en pensez-vous?
Et puis je cherche sur le net divers conseils sur quoi planter de nouveau cet année au potager, car je ne suis pas non plus débordée ici! voilà, vivement le beau temps et la chaleur!!
Et puis je cherche sur le net divers conseils sur quoi planter de nouveau cet année au potager, car je ne suis pas non plus débordée ici! voilà, vivement le beau temps et la chaleur!!
-
- Roi du massif
Bonjour et bienvenue
Faire germer une graine de glycine, je ne saurai t'expliquer, mais, en faisant des "recherches" tu peux sans doute trouver une réponse.
La faire monter en arbre, c'est possible, mais appuyer sur un autre
- désolée, mais je ne sais encore pas.
Puis, pour le potager, nous avons un autre post ouvert où tu trouveras de nombreuses réponses.
ici avez-vous-fait-jardin-aujourd-hui-t36121-9780.html
A suivre.......
Faire germer une graine de glycine, je ne saurai t'expliquer, mais, en faisant des "recherches" tu peux sans doute trouver une réponse.
La faire monter en arbre, c'est possible, mais appuyer sur un autre
- désolée, mais je ne sais encore pas.
Puis, pour le potager, nous avons un autre post ouvert où tu trouveras de nombreuses réponses.
ici avez-vous-fait-jardin-aujourd-hui-t36121-9780.html
A suivre.......

- Léah
- Maitre des bosquets
Mais pourquoi tu le tailles ? C'est un très bel arbuste laissé libre. Ce qui est certain c'est que les miens résistent au mistral. Mais je ne les taille pas...anabella85 a écrit :Ben oui, le buddleia ou Arbre à papillons , comme tu veux . Je le coupe tous les ans court , et tous les temps, il subit la même chose - quelques branches tendres qui cassent .Léah a écrit :Le buddléia tu es sûr Anabella ? Parce qu'ici les trois résistent au mistral sans branches cassées, et pourtant le mistral en rafales ça peut faire son 100 km/h voir plus
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Semé des graines d'ipomée contre le grillage du voisin en esperant que ca cachera bien pour cet été.
Mon rosier grimpant "clair matin" planté cet automne commence déjà à faire des boutons, je suis ravie, il est en pleine santé !
Mon rosier grimpant "clair matin" planté cet automne commence déjà à faire des boutons, je suis ravie, il est en pleine santé !
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Parce qu'il serait trop haut , non ? Et puis ses fleurs séchées qui sont devenues marrons , ce n'est pas esthétique..A la saison , il fait bien Plus de 2 mètres de haut et je ne suis plus assez grande pour aller chercher les fleurs , alors je taille comme tout le monde dans le coin , même le jardinier , qui vient tailler la haie ..Léah a écrit :Mais pourquoi tu le tailles ? C'est un très bel arbuste laissé libre. Ce qui est certain c'est que les miens résistent au mistral. Mais je ne les taille pas...anabella85 a écrit :Ben oui, le buddleia ou Arbre à papillons , comme tu veux . Je le coupe tous les ans court , et tous les temps, il subit la même chose - quelques branches tendres qui cassent .Léah a écrit :Le buddléia tu es sûr Anabella ? Parce qu'ici les trois résistent au mistral sans branches cassées, et pourtant le mistral en rafales ça peut faire son 100 km/h voir plus

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'ai pu continué mes bordures de pelouse cet après midi et désherber mes massifs
- Coobe
- Empereur jardinier
Coucou
Hier soir cela soufflait très fort, on avait tout camouflé et bloqué pour éviter que cela s'envole. Les minettes avaient la trouille et se calfeutraient à la maison.
M. COOBE a travaillé dans son potager car un nouveau grand coup de vent arrive demain (100 k/h sur les côtes). Il a mis ses plants de salades (batavia, feuilles de chêne) et a préparé ses arceaux pour les mettre sous tunnel. Il en profité car demain la pluie revient avec les rafales...
Bonne soirée
Hier soir cela soufflait très fort, on avait tout camouflé et bloqué pour éviter que cela s'envole. Les minettes avaient la trouille et se calfeutraient à la maison.
M. COOBE a travaillé dans son potager car un nouveau grand coup de vent arrive demain (100 k/h sur les côtes). Il a mis ses plants de salades (batavia, feuilles de chêne) et a préparé ses arceaux pour les mettre sous tunnel. Il en profité car demain la pluie revient avec les rafales...
Bonne soirée
Coobe♥♥
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Coobe a écrit :Coucou
Bonne soirée
STOP coobe , tu me donnes le " mouron" ...

-
- Roi du massif

- décaissage, repiquage, sortir et étaler du compost
- elle s'est terminée par les parties vertes qui sont tondues
à suivre............