Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Cette année , je trouve qu'on apprend à mieux comprendre les "problèmes" des autres.
Je m'explique : moi je comprends mieux l'angoisse que c'est quand il ne pleut pas pendant des jours et des jours et qu'on guette le moindre nuage , et les gens du sud comprennent peut-etre mieux ce que c'est pour nous d'etre parfois pendant des semaines avec un ciel désespérément gris et quand tu vois le printemps filer à toute vitesse sans pouvoir y goùter vraiment.
Parfois en Alsace , on a le chauffage jusqu'au mois de juin pour vous donner une idée , cette année , il est éteint depuis début avril , belle économie!
De toute façon , on est jamais contents de ce qu'on a , mais c'est sur que je ralerais plus de sitot contre la pluie.
Enfin je dis ça ...mais vu que comme dit Tigri je crois quand la pluie va retrouver le chemin du nord , elle risque de s'y installer pour un bon moment!!!!
Je m'explique : moi je comprends mieux l'angoisse que c'est quand il ne pleut pas pendant des jours et des jours et qu'on guette le moindre nuage , et les gens du sud comprennent peut-etre mieux ce que c'est pour nous d'etre parfois pendant des semaines avec un ciel désespérément gris et quand tu vois le printemps filer à toute vitesse sans pouvoir y goùter vraiment.
Parfois en Alsace , on a le chauffage jusqu'au mois de juin pour vous donner une idée , cette année , il est éteint depuis début avril , belle économie!
De toute façon , on est jamais contents de ce qu'on a , mais c'est sur que je ralerais plus de sitot contre la pluie.

Enfin je dis ça ...mais vu que comme dit Tigri je crois quand la pluie va retrouver le chemin du nord , elle risque de s'y installer pour un bon moment!!!!
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- Cigale
- Liseron du clavier
Bonjour, en Vaucluse il pleut toujours, il faisait 9° ce matin et j'ai ralumé le chauffage on se croirait en Bretagne
Ce qui m'inquiète c'est que les cerises rougissent quand même, mais comme on ne doit pas les ramasser mouillées, si la pluie ne s'arrête pas on va se retrouver coincés.

Ce qui m'inquiète c'est que les cerises rougissent quand même, mais comme on ne doit pas les ramasser mouillées, si la pluie ne s'arrête pas on va se retrouver coincés.

Marie Claire
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Aujourd'hui on se gèle avec le renforcement du vent
En plus, ce vent desséche le peu qu'il reste à dessécher
Bref, c'est pas la joie...
Oui Lulu, les gars sont venus pendant 2 jours cette semaine
Ils ont fixé le tuiles qui étaient juste posées. Ils m'ont encore précisé que j'avais vraiment eu du bol de ne pas avoir eu de sinistre car rien n'était attaché même autour des vélux
. Vive les maisons "bon marché", vite fait, mal fait. En attendant c'est quand même moi qui vais payer pendant 18 ans une maison mal conçue
Et pour les craquements, je ne sais pas si ça va s'arranger car apparemment le bois n'était pas suffisamment sec à la pose, maintenant il est sec mais a rétrécit donc ça couine... A voir...

Aujourd'hui on se gèle avec le renforcement du vent

En plus, ce vent desséche le peu qu'il reste à dessécher

Bref, c'est pas la joie...
Oui Lulu, les gars sont venus pendant 2 jours cette semaine

Ils ont fixé le tuiles qui étaient juste posées. Ils m'ont encore précisé que j'avais vraiment eu du bol de ne pas avoir eu de sinistre car rien n'était attaché même autour des vélux

Et pour les craquements, je ne sais pas si ça va s'arranger car apparemment le bois n'était pas suffisamment sec à la pose, maintenant il est sec mais a rétrécit donc ça couine... A voir...
- Cigale
- Liseron du clavier
Oui, Tigri, j'ai appris ça quand j'étais jeune et que j'avais été embauchée pour la ceuillette des cerises... De toutes façons à mon avis les cerises seront rares et hors de prix cette année, il y en a vraiment très peu.
Polo1916, si ça n'est pas encore fait, vient nous rejoindre sur le forum construire (http://www.forum-construire.net ) tu y trouveras des conseils concernant ta construction.

Polo1916, si ça n'est pas encore fait, vient nous rejoindre sur le forum construire (http://www.forum-construire.net ) tu y trouveras des conseils concernant ta construction.

Marie Claire
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour tout le monde,
ici, même temps qu'hier, qu'avant-hier, qu'avant-avant-hier, qu'avant-avant-avant-hier, bref, je devrais faire des copier-coller :
, autour de 20-22°C, plutôt agréable. mais toujours pas d'eau
.
les plantes font la tête.
il me reste un tonneau de récupération d'eau de pluie (sur trois), rempli au deux-tiers, et que je réserve pour le potager et les plantations issues de mes semis.
pour le reste, je redécouvre la sélection naturelle : si elle survit pas, c'est qu'elle n'a rien à faire ici !
bonne journée !
ici, même temps qu'hier, qu'avant-hier, qu'avant-avant-hier, qu'avant-avant-avant-hier, bref, je devrais faire des copier-coller :

les plantes font la tête.
il me reste un tonneau de récupération d'eau de pluie (sur trois), rempli au deux-tiers, et que je réserve pour le potager et les plantations issues de mes semis.
pour le reste, je redécouvre la sélection naturelle : si elle survit pas, c'est qu'elle n'a rien à faire ici !
bonne journée !
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bonne idée Polo mais ça pique! les miens sont heureux comme tout mais il me va falloir trouver un abri à leur faire lorsque la pluie sera venue!
je me suis aperçue ce matin et l'autre jour que le sol n'était pas sec en profondeur ici, mais nous sommes en plein milieu des marais! et de plus, il existe de nombreuses sources partout dans le terrain! si c'était pas si cher, je ferai faire un puits!

je me suis aperçue ce matin et l'autre jour que le sol n'était pas sec en profondeur ici, mais nous sommes en plein milieu des marais! et de plus, il existe de nombreuses sources partout dans le terrain! si c'était pas si cher, je ferai faire un puits!

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bah si on pouvait on vous en enverrais bien des seaux d'eau. Par ici nous sommes revenu en mars avec des giboulées, voilà un orage qui vient de passer vite fait et avant un rayon de soleil pour le chauffer.
Je crois bien que je vais mettre aussi un petit coup de chauffe, parce que j'ai froid.
A+ Catden
Je crois bien que je vais mettre aussi un petit coup de chauffe, parce que j'ai froid.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html