vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à toutes,

Pas très bien dormi cette nuit, je me suis donc levée un peu tard ce matin, en mode zombi :roll:

La sève de bouleau c'est très bon. C'est comme de l'eau avec un très léger gout sucré : un peu comme si l'on avait mis une pincée de sucre dans un verre d'eau :wink:

Aloune : J'ai acheté du petit tuyau (rayon aquariophilie de la jardinerie), je perce le tronc à +/- 1m du sol avec une mèche de diamètre 6. Je perce jusqu'à ce que la mèche soit mouillée (ça doit correspondre entre 2 et 3cm de profondeur) et on voit une goutte de jus qui pointe. Je place le tuyau (coupé en biseau) dans le trou et une bouteille à l'autre extrémité. J'utilise des bouteilles verre (de jus de pomme) dont j'ai percé le capuchon à 6mm et je pose la bouteille au pied de l'arbre, bien calée contre le tronc. Le lendemain, je change juste les bouteilles en laissant en place le tuyau et le capuchon avec une bouteille vide.
J'avoue ne m'être jamais posée la question de la sève montante/sève élaborée :oops: Je pense qu'à cette saison, la sève élaborée doit être bien moins abondante que la sève montante ?
Avant j'utilisais des bouteilles en plastique avec un capuchon refermable,
13040.jpg
c'était bien pratique, le bouchon avait un trou déjà fait au bon diamètre. Mais ma fille est partie en guerre contre le plastique qui devient toxique à la réutilisation :evil: Alors j'utilise des bouteilles de verre : jus de pomme pour la récolte
bouteille-en-verre-1l-avec-bouchon-vis-aa9.jpg
et limonade pour le stockage
bouteille-en-verre-transparent-1-l-avec-bouchon-mcanique-8-x-8-x-32-cm-fea.jpg
:mrgreen:
Ton système est plus rudimentaire, mais devrait fonctionner. Pas bête l'idée de la paille :top: mais je ne comprends pas la "bouteille renversée"
Dernière modification par colibri87 le mar. 16 mars 2021 18:55, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour ou plutôt bonsoir.

Je vous prépare un petit vin moelleux. Il est près que l heure de l apéro.

Danièle la recette de gelée de pomme ne vient pas de moi. Désolé.

Christelle c est pas l idéal les cours par visio mais au moins elle ne sera plus seule.

Fait pas trop chaud ces derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Natou a écrit : mar. 16 mars 2021 17:49 Bonjour ou plutôt bonsoir.

Je vous prépare un petit vin moelleux. Il est près que l heure de l apéro.

Danièle la recette de gelée de pomme ne vient pas de moi. Désolé.

Christelle c est pas l idéal les cours par visio mais au moins elle ne sera plus seule.

Fait pas trop chaud ces derniers jours.
merci pour le petit vin :tchin:

ma fille est en distanciel à la maison depuis octobre mais on avait gardé la chambre car elle pensait pas que ça durerai si longtemps, certaines FAC ont réouverte mais pas la sienne.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le petit vin :tchin:
Je rentre des courses et il m'a fallu courir pour rentrer à l'heure, pffff!
Christelle, ça va vous faire des économies :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de reines claudes.
Christelle, un loyer de chambre gagné ce n'est pas négligeable surtout si ta fille suit les cours en distanciel à la maison.
Nous avons un ciel bleu, nous irons faire notre petit tour ce matin car cet après-midi, le temps semble être plus couvert.
Nous ferons notre commande au drive. Bonne nouvelle, Monsieur coobe a été appelé pour un rdv de vaccination, il y va le mardi 30 mars à 12h30.
Un pensée pour nos amies absentes qui nous lisent peut être.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles :)

j'ai rallumé l'ordi ce matin après un long temps sans entrer dans le bureau ; mon beau fils va récupérer mon petit bureau , à quoi bon deux bureaux dans la même pièce s'il n'y a plus qu'un utilisateur ? le bureau de doudou est ancien , celui de mon oncle qui était prêtre et est mort après la guerre , trop longtemps en "camp" , du coup ce meuble a beaucoup de valeur à mes yeux bien qu'il soit assez ordinaire , style henry 2 je crois ? je réaménagerai la pièce une fois que mon bureau sera parti vers sa nouvelle maison .

vous faites envie avec vos confitures brioches et compagnie ; il faut que j'aille chez le boulanger car fifille grande vient dormir à la maison dimanche soir et n'aime que la brioche au ptit dèj , et le pain bien entendu :top: ça m'obligera à sortir , je ne suis guère motivée ces temps ci à cause du temps qui est vraiment moche chez nous , berk , et puis la région parisienne est un nid à virus , ça ne stimule pas les envies de sorties ; je pensais pouvoir me faire vacciner , il y avait des "trous" pas loin de chez moi , mais c'est avec l'astra en qui je n'ai vraiment plus confiance , je dois être bête .

sinon pas grand chose à dire , ma vie est très monotone , pas moyen de travailler au jardin pour le moment et pour ranger les outils dans le garage il faut s'habiller comme en sibérie tant le vent refroidit l'atmosphère , et bien sûr le garage n'est pas chauffé , alors ça attend , pourtant l'établi est plein et en vrac , bah ce n'est pas grave .

la faim me tenaille , je viens de voir quelle heure il est , je vous laisse et vous dis à bientôt :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent .... le temps est bien perturbé, vent, averses, et quelques rares rayon de soleil.
Ca doit se rafraichir en fin de semaine mais si le soleil est de retour ça sera toujours un plus.

Qu'est ce que vous faites les filles quand le temps est si moche pour vous occupez ??

K6 ça me ferai peur aussi de me faire vacciner avec Astrazeneca .. demain j'ai mon rappel mais avec Pfizer.

un petit coucou aux absentes

bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Pas eu le temps de passer ce matin...
Je suis allée jusque chez fifille lui amener du jus de bouleau et des petits pains faits maison, sur le chemin du retour, je me suis arretée chez Lidl, ils ont des petits set de jardinage avec lampe led pour 40€, j'ai craqué :oops:
J'ai aussi trouvé une balle à friandises pour Ollie, elle ne la lâche plus même si je n'ai pas mis de friandises dedans :lol:
Et, donc, je suis rentrée tard à la maison :?
De plus, j'ai du attraper une poussière dans les yeux qui me piquaient , j'ai donc du me mettre au repos l'après midi.....ça va mieux :)
Demain matin : RV toubib :? Ca fait bien plus d'un an qu'il ne m'a pas vue, ça va être la grande révision des 70 000 :smoke:

Question vaccin, pas du tout pour moi, je préfère me rester confinée !

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5310
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par aloune »

colibri87 a écrit : mar. 16 mars 2021 10:32 Bonjour à toutes,

Pas très bien dormi cette nuit, je me suis donc levée un peu tard ce matin, en mode zombi :roll:

La sève de bouleau c'est très bon. C'est comme de l'eau avec un très léger gout sucré : un peu comme si l'on avait mis une pincée de sucre dans un verre d'eau :wink:

Aloune : J'ai acheté du petit tuyau (rayon aquariophilie de la jardinerie), je perce le tronc à +/- 1m du sol avec une mèche de diamètre 6. Je perce jusqu'à ce que la mèche soit mouillée (ça doit correspondre entre 2 et 3cm de profondeur) et on voit une goutte de jus qui pointe. Je place le tuyau (coupé en biseau) dans le trou et une bouteille à l'autre extrémité. J'utilise des bouteilles verre (de jus de pomme) dont j'ai percé le capuchon à 6mm et je pose la bouteille au pied de l'arbre, bien calée contre le tronc. Le lendemain, je change juste les bouteilles en laissant en place le tuyau et le capuchon avec une bouteille vide.
J'avoue ne m'être jamais posée la question de la sève montante/sève élaborée :oops: Je pense qu'à cette saison, la sève élaborée doit être bien moins abondante que la sève montante ?
Avant j'utilisais des bouteilles en plastique avec un capuchon refermable,13040.jpg c'était bien pratique, le bouchon avait un trou déjà fait au bon diamètre. Mais ma fille est partie en guerre contre le plastique qui devient toxique à la réutilisation :evil: Alors j'utilise des bouteilles de verre : jus de pomme pour la récolte bouteille-en-verre-1l-avec-bouchon-vis-aa9.jpg et limonade pour le stockage bouteille-en-verre-transparent-1-l-avec-bouchon-mcanique-8-x-8-x-32-cm-fea.jpg:mrgreen:
Ton système est plus rudimentaire, mais devrait fonctionner. Pas bête l'idée de la paille :top: mais je ne comprends pas la "bouteille renversée"
Pour expliquer la bouteille renversée: avec juste une paille, je suis obligée d'attacher solidement la bouteille à l'arbre à proximité du petit trou: je ne peux pas la poser au sol... et donc changer la bouteille et la ré-attacher solidement chaque matin, c'est un peu galère. Donc, je laisse la bouteille renversée en place, j'ôte le bouchon pour recueillir la sève dans ma casserole, je referme le bouchon, et c'est reparti.
Je vais essayer de percer un peu plus profond.
Et de couper ma paille en biseau, je n'ai pas pensé à ça !!
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5310
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par aloune »

colibri87 a écrit : mer. 17 mars 2021 19:07 Bonsoir,
Pas eu le temps de passer ce matin...
Je suis allée jusque chez fifille lui amener du jus de bouleau et des petits pains faits maison, sur le chemin du retour, je me suis arretée chez Lidl, ils ont des petits set de jardinage avec lampe led pour 40€, j'ai craqué :oops:
J'ai aussi trouvé une balle à friandises pour Ollie, elle ne la lâche plus même si je n'ai pas mis de friandises dedans :lol:
Et, donc, je suis rentrée tard à la maison :?
De plus, j'ai du attraper une poussière dans les yeux qui me piquaient , j'ai donc du me mettre au repos l'après midi.....ça va mieux :)
Demain matin : RV toubib :? Ca fait bien plus d'un an qu'il ne m'a pas vue, ça va être la grande révision des 70 000 :smoke:

Question vaccin, pas du tout pour moi, je préfère me rester confinée !

Bonne soirée
He! c'est quoi ces petits sets? une photo?
Merci
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

aloune a écrit : mer. 17 mars 2021 20:32 He! c'est quoi ces petits sets? une photo?
Merci
plantation.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Certains arbres donnent moins que d'autres, dans ce cas je change et je vais voir plus loin :wink:
Sur nos trois arbres actuels deux donnent 1litre par jour le troisième qui donnait bien au début ne donne presque plus rien.
Il faut surveiller s'il n'y a pas apparition de bourgeons, on arrive à la fin de la saison.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le miel, le beurre et la confiture de mirabelles.
Colibri, sympa ce petit set de plantes !
Le temps est tout gris, pas de programme bien défini mais rdv chez l'audio prothésiste en fin d'après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Je dépose le café. Des papillotes.

Pfiu Christelle, il est vrai qu' en hiver le temps est long. Un peu de rangement un peu de couture du tricot ou la cuisine, sinon les activités..... Là faut que je pique mes tomates dans un pot de terre.
Mais fait gris à présent ...C est triste aussi.
On devait aller chercher de l ail des ours mais zhom sort à moto avec un copain. Ce matin grand soleil....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ouf !! je me pose un moment avec un café , on revient du gr..d fr..s ou on a fait le plein de fruits et légumes .

pour m'occuper , j'ai ciré les meubles en noyer , fait un peu de rangement , pris le café ce matin avec les cops a la maison .on a toujours des choses a se dire même si on se voit presque tous les jours .

on voulait aussi bricoler dehors , mais avec ce mistral de malheur on ne reste guère que 5 mn . ça caille a 9° , on dirait 2° en ressenti ...

pour le vaccin , nous étions inscrits chez mon généraliste , pour l'instant il a arrêté .il avait déjà commencé a vacciner 10 personnes qui n'ont absolument rien eu avec ce vaccin . je me pose des questions . dès que le feu vert sera donné , il dit qu'il va continuer a vacciner avec le même vaccin , donc au final , on ne sait plus qui croire et quoi penser ...j'ai assez confiance en lui , mon toubib m'a bien aidée et conseillée l'année passée pendant tous mes problèmes d'opération et même après pendant les soins .alors que faire ???? un gros dilemne .

j'ai refais du café et du thé pour qui en veut :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Misou, c'est vrai que l'on ne sait plus sur quel pied danser, M. coobe a rdv chez son médecin la semaine prochaine pour son renouvellement d'ordonnance et même temps il discutera de la vaccination, il a été appelé par le centre de vaccination pour faire les 2 injections pfizer.
Merci pour le café, je laisse des palets bretons en accompagnement.
Nous partons toute à l'heure pour faire un bilan de notre audition et vérification de nos prothèses auditives.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Je vous dépose les boissons chaudes pain au son et confiture de poires.

Toujours pas de confinement sévère. On n en sort pas.

Pour l instant il pleut. Mais dans le nord alsace un peu de neige. Formidable.

Toujours pas allée à l ail des ours.

Mais pu aller à la pharmacie me.chercher ma.creme. zut. Il n y en a plus mais c est en commande en coffret avec en cadeau la crème solaire ( sans octocrylene) et je profiterai d un soin du visage offert. Que demander de plus.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter la confiture de poires. C'est ce que j'ai fait aussi commander par internet car deux produits étaient en rupture mais avec la remise de 30 % c'était intéressant.
Il pleut et on espère des éclaircies pour sortir faire un tour cet après-midi.
Maman n'en revient toujours pas pour ses rdv pour de vaccinations. Toutes ces amies étaient vaccinées ou en cours, nous l’emmènerons mardi et pour l'autre rdv.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Toujours le même temps médiocre, même si pour l'instant le vent s'est un peu calmé
Pas grand chose de neuf ici. J'attends le printemps avec impatience, le vrai pas la date sur le calendrier.
A vrai dire j'aime pas trop le jour du printemps car ma mère est décédée ce jour là, ça va faire 11 déjà ... elle est partie beaucoup trop jeune (69 ans)

Hier j'ai eu mon rappel de vaccin, c'est pas la grande forme aujourd'hui, légèrement f!èvreuse, courbaturée et un peu mal à la tête, heureusement je travaille pas aujourd'hui ni le week-end qui arrive. Reste plus qu'à se tenir au chaud et à se reposer.

Passer une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Le plateau du petit déj est resté sur la table avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de mirabelles.
Christelle, il y a des périodes qui nous rappellent malheureusement nos proches disparus. Ma belle sœur lors de la 2ème injection était lessivée . Heureusement tu as 2 jours pour te reposer.
Il fait un beau soleil pour ce premier jour de printemps. Nous partons toute à l'heure pour nous promener le long de la côte et profiter de l'air marin.
Prenez soin de vous et faites attention dans vos sorties.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un bon café bien chaud va faire du bien car, ce matin, beau temps clair :soleil: mais froid de gueux :gele: avec un petit vent glacial :gele:
café 2.jpg
café 2.jpg (5.24 Kio) Consulté 615 fois
Nous sommes sortis tot pour aller récupérer nos lunettes neuves, Michel se prépare pour l'école des chiens et je vais aller récupérer un colis à la poste...journée chargée :lol:

J'ai finalement retrouvé les autres lunettes. au fond de la poche de mon imper où je les avais pourtant cherchées :oh: :oh: mystère :loupe: :loupe:

Hier nous sommes allés passer la journée chez des amis à Uzerche, rentrés juste à 17h50 ! nous avons eu une averse de neige en route aux confins de la correze et de la haute vienne, mais ça ne tient pas, les sols sont trop chauds.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

comme tu dis colibri , un froid de gueux avec ce mistral qui a repris , malgré le soleil on a un petit 7° .. ce matin a huit heure on n'était a 1 ° .
ton café est le bienvenu , ça réchauffe . on l 'a pris pour a de vrai au marché , au stand du vendeur de café et thé qui fait aussi des boissons chaudes a consommer près de stand .

pour les lunettes perdues , tu as du regarder deux fois dans la même poche :lol:
pendant 3 jours JP a cherché partout un petit trousseau de clés des garages , pour se rendre compte a la fin qu'il était pendu a sa place . :roll:

rien de bien nouveau , je vois que le deuxième vaccin est moins confortable a supporter que le premier .
moi qui ai eu le covid , est ce que je n'aurais qu'une injection ?? il y a déjà 1 an que j'ai été contaminée ...

cet aprem on va rester tranquille au chaud , pas de courses a faire .

le chef appelle '' c'est prêt '' .. bonne journée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grand ciel bleu, il a un peu gelé ce matin et le vent est glacial, en plus il doit se renforcer dans la journée.

Ce matin on est allé à la déchetterie, ma fille a fait du ménage dans ses affaires.
Cet après-mid rien de prévu, on va peut être aller voir mes beaux parents.

J'ai eu le coronavirus il a 4 mois, apparemment si on fait une sérologie pour connaître son immunité on peut ne pas avoir besoin du rappel si l'immunité est encore forte. Malheureusement je l'ai su qu'après avoir fait la première injection.
Après si ça date de 1 an peu de chance que tu ais encore de l'immunité mais à voir.

A la deuxième injection ça arrive un peu plus souvent d'avoir des effets secondaires, petite fièvre, fatigue, etc .... mais ça passe vite et il parait que c'est signe que le corps réponds bien.

Tenez vous au chaud ! je crains le vent du Nord ça transperce mais quand même contente de voir le soleil.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est peut être au coup de gueule que j'aurais du poster :angryfire:

Ce matin en sortant j'ai pris plein le nez d'une drole d'odeur (détergent ? produit chimique ? )
Ensuite j'ai remarqué une camionnette banalisée dans la rue et un "ouvrier" sur le toit du voisin.
La personne sur le toit a pulvérisé un produit sur tout le toit, avec le vent qu'il fait aujourd'hui, il y a eu plus de produit dans notre jardin que sur le toit du voisin, surtout que le gars arrosait copieusement le toit avec la lance en l'air au lieu de la tenir au ras des tuiles :twisted:
Vers midi, le gars à la camionnette est partit et Michel est allé demander au voisin quel était le produit sui piquait à la gorge. Il lui a dit que le produit était à base de chlore (8%) et que le gars revenait cet après midi. Pourtant ça ne sentait pas du tout le chlore :? Michel n'a pas voulu que j'y aille car il ne veut surtout pas se facher avec le voisin :angryfire: et a peur que je fasse des vagues.
A 13h30 le gars était de retour, il s'est beaucoup (trop) excusé nous a montré un bidon que j'ai photographié. Le produit fait état de nombreuses recommandations et contient 0 chlore ni aucun produit chloré. Il nous a dit que cet après midi, il rinçait :shock: :shock: . Il est marqué en gras sur le bidon : "sans rinçage" :shock:
Je surveille et je filme. La maison de ce voisin est de plain pied et la notre a 2 étages :top: Mes bambous, mes arromates et le bassin des poissons sont copieusement arrosés à l'algimouss :angryfire: :devil:
Dès ce soir, le voisin va avoir de mes nouvelles et si j'ai un seul poisson qui crevé dans la semaine ça va faire du raffut :angryfire: :devil:
J'estime qu'on ne pulvérise pas de produits toxiques par jour de vent et qu'on n'emploie pas n'importe quel margoulin pour faire ce genre de travail (aucune protection, ni masque, ni harnais, ni gant...) d'autant plus quand on est flic ! :angryfire: :devil:
Je ne connais pas beaucoup d'artisan qui travaille le samedi :?
On m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas passer le karcher sur les toitures car ça décapait les couches de protection :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri , je peux te répondre pour le karcher , il y a 6 mois que notre toiture a été nettoyée par une entreprise que nous connaissons bien , avec un patron et des ouvriers qualifiés avec pignon sur rue .ils ont aussi passé du produit antimousse , laissé éliminer la mousse pendant 8 jours et ensuite passé le karcher , mais a toute petite pression pour décoller les plaques de mousses sèche . et surtout un jour sans vent du tout . ils sont revenus 3 semaines plus tard quand les tuiles étaient bien sèches , pour passer le vernis .

tu as raison de ne pas te laisser faire , JP en aurait fait autant . ( moi , je n'ose même pas te dire que j'aurais traversé la rue vite fait :angryfire: )
.ça devait encore être une équipe avec du travail vite fait et mal fait .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »