vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Colibri, je te comprends c'est certainement un gars qui n'y connaît rien qui a fait le toit de ton voisin comme ceux qui passent pour faire les ravalements et le rempaillage de chaises. Vous avez raison de surveiller et d'aller voir ton voisin si vous avez des dégâts.
L'entreprise qui va faire notre toit début avril nous a expliqué comment cela se passerait et c'est le même procédé que chez misou.
Je vous offre un petit punch avec des noix de cajou, il faut bien un petit apéro pour remonter le moral des troupes.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens d'avoir fifille au telephone. Chez elle c'est son copain qui est du métier qui l'a fait et bien fait, sans karcher et sans dégats, elle a maintenant une toiture comme neuve :top:
Quand nous serons décidés c'est lui qui le fera chez nous.
Les voisins de fifille l'ont fait, mais elle a eu plein de débris dans son jardin, elle m'a dit "heureusement que S*** n'était pas là, il aurait gueu**!"
Demain, je vais sortir le tuyau et lessiver cette partie du jardin. mais toute cette eau pleine de produit toxique va partir dans le sol de mon jardin :angryfire: Pour le moment Ollie est confinée de l'autre coté du jardin :?
Je tiens à avertir le voisin qu'il s'est fait arnaquer, qu'on lui a pourri sa toiture et que son traitement parti dans les eaux pluviales a pollué le coin et n'a servi à rien :twisted: Mais en premier lieu je vais lui demander d'où il a sorti ses ouvriers et si ce sont des démarcheurs, je ne vais pas me priver de lui expliquer qu'on ne confie pas sa toiture au premier banturle qui passe dans la rue :devil: D'ailleurs, mon autre voisine m'a confié que des démarcheurs étaient passés la semaine dernière pour lui proposer de nettoyer sa toiture qui n'en a pas besoin :twisted:
J'ai bien aéré ma chambre car l'odeur de produit est encore bien présente dans la maison :pastop:

Bonne soirée à tous :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Peut être un peu tard mais je dépose au moins les boissons chaudes.

Le temps pas bien chaud hier mais avec qq éclaircies on a profité pur chercher enfin l ail des ours. C est vraiment juste à un endroit et faut connaître. Merci au frero.

Colibri vas y mollo avec ton voisin. Mais je comprends totalement ton énervement 😁😁
Tu te souviens de mon épisode avec la haie ....nous ça fait belle lurette qu' on n a pas de bonne relation avec ce voisin. Mais une fois que c est " la guerre" ....

Mais d un autre côté je te comprends totalement que tu veuilles faire comprendre à ce voisin qu' on ne fait pas tout ce que l on veut quand on veut.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merc Natou, je vais prendre un thé.
Nous avons un beau soleil et nous filons au jardin continuer à nettoyer les massifs après nous partons faire une marche.
Rien de neuf autrement, les vaccinations sont la semaine prochaine pour maman et la semaine suivante pour monsieur Coobe.
Bon dimanche à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et bon dimanche

Comme j'ai mal dormi cette nuit, je me suis levée bien tard :( et bien fatiguée :(

En fait, je n'ai pas grand chose contre mon voisin, mais contre ces margoulins qui vont de porte en porte à la pêche au naïf qui va se laisser prendre à leur arnaque. Je suis persuadée que, le week end, prochain il vont récidiver chez quelqu'un d'autre et polluer un autre coin, bousiller un autre toit :angryfire: :devil: :twisted: ensuite on nous rabat les oreilles avec les histoires de planète qu'il faut sauver .....
On nous fait tout un pataquès avec les voitures diesel et on laisse faire le margoulin qui en quelques heures vous balance 50l de produit toxique dans votre jardin :angryfire:
Je cherche comment aller expliquer (gentiment) au voisin qu'il s'est fait arnaquer et bousiller sa toiture en croyant bien faire :? Et qu'il faut prendre un minimum de précautions avant de confier sa maison à des mains inexpertes. Et je suis bien placée pour savoir que, même en prenant un max de précautions, on se fait quand même avoir :pastop:

S'il reste encore une tasse du café de Natou ? :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Évidement qu' il reste du café. Faut juste appuyer sur le bouton. 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca commence, j'ai pêché 3 cadavres de poissons dans mon bassin :pastop:
Je ne sais pas si je vais me retenir longtemps :angryfire:

Un petit café pour passer la colère ?
3320740206_1_2_07rELin1.gif
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Vraiment un temps exécrable, le soleil était là le matin mais maintenant c'est nuages noirs et grand Mistral !

C'est dingue cette histoire Colibri ! tu devrais faire un prélèvement d'eau au cas où.
C'est quand même fou de traiter un toit un jour de grand vent et sans équipement spécifique pour l'ouvrier.
Tu as pu rincer au jets les plantes aux alentours ?
Si le bassin de tes poissons est pas trop grand, peut être changer l'eau ....

Bon dimanche à tous et aux absents s'ils nous lisent !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : dim. 21 mars 2021 16:31 Bonjour,

Vraiment un temps exécrable, le soleil était là le matin mais maintenant c'est nuages noirs et grand Mistral !

C'est dingue cette histoire Colibri ! tu devrais faire un prélèvement d'eau au cas où. C'est exactement ce que j'ai fait ce matin
C'est quand même fou de traiter un toit un jour de grand vent et sans équipement spécifique pour l'ouvrier.
Tu as pu rincer au jets les plantes aux alentours ? la pompe du puits est en panne, je manque d'eau pour rincer tout le jardin, demain j'appelle le dépanneur pour la pompe
Si le bassin de tes poissons est pas trop grand, peut être changer l'eau ....c'est aussi ce que j'ai fait ce matin quelques centaines de litres d'eau du robinet :angryfire:
cet après midi j'ai coupé toute la végétation du bassin afin que les résidus sur les feuilles ne tombent pas dans le bassin à la prochaine pluie

Bon dimanche à tous et aux absents s'ils nous lisent !
Du coup, je n'ai pas pu faire ce que j'avais prévu cet après midi :angryfire: c'est à dire repiquer mes tomates en souffrance :angryfire:
Nous avons vu le voisin et obtenu le nom de l'entreprise responsable du désastre, je vais enqueter et peut être porter plainte ou dénoncer à l'URSSAF car je serais étonnée que ces gitans déclarent les travaux du samedi :pastop:
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ton voisin a dû payer en espèce , donc pas de trace de déclaration de l'entreprise . retrouvras tu seulement l'entreprise ???
quand il y a un problème, ils ont vite fait de changer de région .je connais le système , il y en avait beaucoup qui tournaient dans ma région ...
et en plus ton voisin est dans la police ou gendarmerie ?????
tu iras porter plainte a son bureau :top:

il a fait un vent de fou aujourd'hui , on n'est pas sortis , même pas pour faire le tour du jardin :pastop:
par les fenêtres je vois qu'il faudra passer la tondeuse dans les prochains jours s'il le vent veut bien se calmer .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le voisin ma donné le nom de l'entreprise. Et j'ai bien retrouvé celui qui me concerne, mais que faire ?
Il y a 9 entreprises à ce nom dans la périphérie de la ville : apparemment une bande de gitans qui ont de multiples activités allant du "commerce de voitures" à la "récupération de déchets triés" en passant par divers travaux du bâtiment (peinture, nettoyage, ...) tous artisans immatriculés et déclarés :o
Mon voisin qui n'y connait rien a suivi les recommandations de son beau frère et n'a pas cherché bien loin car j'ai moi même trouvé un article du journal local où certains membres de la "famille" auraient été impliqués dans des associations de malfaiteurs et trafics de stupéfiants, puis relaxés.
Bref il ne me reste plus qu'à continuer à nettoyer mon jardin et enterrer mes poissons :angryfire: :angryfire: . 4 péchés morts cet après midi :deuil:
Avec le beau temps que nous avons en ce moment, c'était un vrai plaisir d'aller farfouiller dans l'eau froide et tailler le massif de prêles et d'iris :angryfire: :devil: :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : dim. 21 mars 2021 19:53 Le voisin ma donné le nom de l'entreprise. Et j'ai bien retrouvé celui qui me concerne, mais que faire ?
Il y a 9 entreprises à ce nom dans la périphérie de la ville : apparemment une bande de gitans qui ont de multiples activités allant du "commerce de voitures" à la "récupération de déchets triés" en passant par divers travaux du bâtiment (peinture, nettoyage, ...) tous artisans immatriculés et déclarés :o
Mon voisin qui n'y connait rien a suivi les recommandations de son beau frère et n'a pas cherché bien loin car j'ai moi même trouvé un article du journal local où certains membres de la "famille" auraient été impliqués dans des associations de malfaiteurs et trafics de stupéfiants, puis relaxés.
Bref il ne me reste plus qu'à continuer à nettoyer mon jardin et enterrer mes poissons :angryfire: :angryfire: . 4 péchés morts cet après midi :deuil:
Avec le beau temps que nous avons en ce moment, c'était un vrai plaisir d'aller farfouiller dans l'eau froide et tailler le massif de prêles et d'iris :angryfire: :devil: :pastop:
Coucou colibri

C’est un classique. Mais de là à toucher ton bassin alors qu’il traitait le toit du voisin 😱😱😱 il a dû y aller fort...
Essaie d’apprendre à ton voisin de ne pas faire confiance à ce genre de cochonnerie.... pour le reste sauf porter plainte, tu ne peux rien faire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, la gâche, la confiture de mirabelles.
On ne fait jamais confiance à ceux qui passent chez nous pour rempailler les chaises, nettoyer les toits ou refaire la façade, hier un homme est passé avec un pulvérisateur et un bidon pour notre toiture.
Il fait du soleil propice pour une marche et faire le jardin.
Prenez soin de vous.
Bonne semaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci Coobe je vais prendre un café.

Oh punaise colibri je suis vraiment navrée écoeurée et énervée. C est rageant quand on est là à subir et que notre colère n aboutira à rien d autres qu' un bon mal de ventre.
Mais franchement le gars est policier. Doit pas avoir grand chose dans le ciboulo celui la.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

en fait colibri , le responsable c'est ton voisin , il n'aurait pas du laisser faire le travail par un temps pareil il aurait dû interdire l'accès au toit a cette entreprise que tu ne connais pas et que normalement tu n'as pas a connaître . le travail a été commandé par ton voisin .

un vent de fou , la mistral a redoublé de force , tout s'envole , les nuages filent a une vitesse que j'ai rarement vu . :oh:

cette aprem un tour a l..dl , chercher un presse ail . je l'ai vu sur le catalogue .ça fait des mois que je fais les hypers et autres magasins pour en trouver .les rayons sont vides . c'est tout bête un presse ail mais ça sert bien . :lol:

bonne journée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 22 mars 2021 10:53 Bonjour à tous

Merci Coobe je vais prendre un café.

Oh punaise colibri je suis vraiment navrée écoeurée et énervée. Et moi donc ! C est rageant quand on est là à subir et que notre colère n aboutira à rien d autres qu' un bon mal de ventre. c'est exactement ça !
Mais franchement le gars est policier. Doit pas avoir grand chose dans le ciboulo celui la.
Suite du feuilleton...
Ce matin les gars sont revenus, sans doute pour passer le produit hydrofuge :angryfire: Ils ont placé une échelle sur le mur du voisin, puis après discussion avec ce dernier, je les ai vu repartir. Mais je crois bien qu'ils sont partis un peu plus loin dans la rue chez un autre voisin.
Ce qui me fout en rogne c'est que notre mairie fait des efforts pour l'environnement, ne désherbe plus les trottoirs avec des produits chimiques, utilise des moutons pour entretenir les espaces de prairies communales afin de garantir aux habitants un environnement sain :top: Et ces gugusses anéantissent tout en répandant des produits hyper toxiques, sans aucune précaution :angryfire:
J'ai eu fifille au téléphone ce matin qui m'a dit de faire attention aux représailles de la bande de gitans, car c'est bien avéré qu'il s'agit d'une bande de gitans qui connaissent les ficelle, elle m'a dit aussi qu'il serait étonnant que l'URSSAF leur cherche des poux :devil: :angryfire:
Tout ce produit qu'ils rincent immédiatement (au mépris de toute recommandation) va direct dans les eaux pluviales et dans le ruisseau qui passe au pied de la colline :devil: Et on s'étonne qu'il n'y ait plus de poissons :pastop:

Ben voila !!! Je vais de nouveau avoir mal au ventre :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : lun. 22 mars 2021 11:24

en fait colibri , le responsable c'est ton voisin , il n'aurait pas du laisser faire le travail par un temps pareil il aurait dû interdire l'accès au toit a cette entreprise que tu ne connais pas et que normalement tu n'as pas a connaître . le travail a été commandé par ton voisin .
Hier, nous avons longuement discuté avec le voisin, il n'y connait rien et l'entreprise lui a été recommandée par quelqu'un de sa famille. Il avait fait faire plusieurs devis. Il est plutôt victime et s'est fait abuser. Il faisait une drôle de tête lorsque je lui ai donné la copie du mode d'application et des composants du produit :shock:

Je viens d'avoir une idée de génie :idea: Je me suis rappelée que nous faisons partie d'une association de quartier très active pour la défense de l'environnement et l'entretien de notre cours d'eau. Je l'ai appelé, il va faire le nécessaire et faire un tour du quartier avec la gendarmerie. :bounce: :bounce: :bounce: Mais il ne m'a pas caché que l'entreprise de démoussage étant dument répertoriée ... :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose en vitesse le plateau avec les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre et la confiture de mirabelles.
Il fait un beau soleil et nous partons toute à l'heure pour la 1ère injection de la vaccination de maman et nous déjeunerons avec elle en prenant les précautions d'usage.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes , le temps passe et j'oublie de venir vous faire coucou

je connais bien ces bandes de gitans qui écument les lotissements et les maisons , nous avions fait démousser notre toit par un couvreur qui habite à Barbizon , il avait mis du produit écologique et la nature avait fait le reste , l'ouvrier avait juste gratté les gros poquets de mousse qui étaient sur le toit , il n'a jamais passé le karcher .

la voisine d'en face s'était fait arnaquer par ces camionnettes blanches qui circulent partout , yavait un gars dedans bien sûr , le produit qu'il avait épandu sentait tellement fort l'acide que nous avions fermé toutes les fenêtres , et que doudou avait pris son air le plus aimable pour lui dire que ce qu'il faisait était dégueulasse , le gars avait immédiatement proféré des menaces , ils sont plus habiles du couteau que du vapo ; j'ai la réponse toute trouvée qd ils passent , je leur dis que j'ai mon propre couvreur , ce qui est vrai en plus . je sais que ce genre d'intervention peut carrément rendre les tuiles poreuses ; ma belle mère avait fait faire son toit qui est en shingle par des gitans , heureusement ma belle soeur est passée par là et a fait baisser considérablement la facture ; en plus le shingle ne se démousse pas , ça se saurait ...

après toutes ces considérations moi aussi j'ai un petit mal de ventre , ça m'énerve pour toi colibri :kiss:

tantôt je vais m'atteler à l'étalage de paillis d'ardoises sur le petit chemin qui longe le jardin de la voisine , les bois fragmentés qui étaient dessus vont aller dans les massifs en guise de paillage ; il fait beau , il est temps d'en profiter

je vous dis bon appétit , je vais aussi aller me sustenter , je vais avoir besoin de forces tantôt , même si j'ai un diable les sacs d'ardoise font 20 kgs chaque :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de k6 :veryhappy:
Fais attention tout de même à ne pas trop fatiguer la bête avec des travaux de bete de somme :lol:

De mon coté, si on continue à m'enerver, je vais vieillir avant l'heure :angryfire:

En début d'après midi vers 13h, coupure de courant :o Nous faisons le tour des installations, tout va bien, je téléphone aux voisins, eux aussi sont en panne, c'est donc une panne de secteur. Nous vaquons à nos occupations manuelles et au bout d'une heure, l'electricité revient, je remets en route, ordinateur, machine à laver, pompes,etc....Je vidange le bassin des poissons qui souffrent encore des produits toxiques, puis les bacs de nénuphars dont les feuilles commencent à noircir :evil: Je branche le karcher et commence à lessiver la végétation qui avait pris les débris du toit voisin....nouvelle coupure d'électricité :angryfire:
Je décide donc d'appeler edf pour savoir si ça va durer longtemps. Il faut donner son n° client, son adresse, taper 1,taper 2....attendre plus de 10mn pour avoir au bout du fil un charmant jeune homme des hauts de france :shock: qui veut de nouveau tout savoir (n° client, adresse, téléphone, mail....) pour, me dit il, être bien sur de savoir à qui il a affaire. Je lui explique que je veux seulement connaitre les raisons des coupures d'électricité dans ma rue, rien n'y fait, je lui ai demandé s'il voulait aussi la date de naissance de mes parents et le nom de ma grand mère :pastop: Quand j'ai eu donné tous les renseignements, il a fini par me dire...........qu'il n'avait aucune information :angryfire: :angryfire: :angryfire:
On marche vraiment sur la tête !!!! On a besoin d'un gars à l'autre bout de la France pour nous dire ce qu'il se passe, ou ne se passe pas dans notre rue ????

Pas de nouvelle panne depuis, je vais pouvoir aller remettre en route mes divers appareils qui ont sauté
Et puis je vais sortir l'apéro pour me calmer :tchin:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Aujourd'hui le temps est plus agréable, après une gelée ce matin (-3°). une belle journée avec moins de vent.

J'ai voulu biner mes arbustes pour nettoyer au pied, surtout les plus jeunes, mais c'est encore bien sec malgré les quelques pluies qu'on a eu.
Décidément Colibri en ce moment beaucoup de choses pour t'énerver. j'espère que tu n'as pas eu d'autres poissons décédés.
K6 t'as bien du boulot à l'extérieur, ça fait du bien, ça change les idées mais il faut se ménager quand même.
Cobbe le vaccin de ta maman s'est bien passé ?

Je veux bien profiter de l'apéritif de Colibri :tchin:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : mar. 23 mars 2021 18:49
Décidément Colibri en ce moment beaucoup de choses pour t'énerver. j'espère que tu n'as pas eu d'autres poissons décédés.
Ben si :( un ou deux chaque jour. c'est pour ça que cet après midi je leur ai remis de l'eau propre. Les employés sont venus ce matin me changer ma pompe, heureusement, elle était encore sous garantie :top: J'ai maintenant libre acces à l'eau du puits et par la même occasion ils ont réparé et remonté la vieille pompe à bras qui était démontée depuis plus de 10 ans :top:
Finalement, on ne peut pas avoir que des malheurs dans la vie :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Moi aussi j'arrive pour profiter de l'apéro de Colibri. :tchin: :top: Finalement cela s'arrange un peu, j'espère que tu n'auras pas d'autres poissons morts.
K6, fais attention à ton dos, je sais que cela te fait du bien de faire du jardin.
Maman est en forme, sa 1ère injection de vaccination s'est très bien passée. Nous avons déjeuné ensemble en faisant attention. J'ai téléphoné toute à l'heure et elle n'a aucune douleur.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, miel et confiture de figues.
Encore du soleil aujourd'hui, je ne m'attarde pas, j'ai rdv chez la pédicure toute à l'heure. Je viens d'avoir maman, elle est en super forme.
Nous irons marcher après le repas et continuerons le jardinage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles bienveillantes ! merci coobe , j'ai un peu raté le ptit dèj , je devais plier du linge , détartrer la cafetière à pression , bref des bricolages qui prennent du temps .

pour une fois je ne laisse pas passer trop de temps entre deux de mes interventions , pourtant je suis bavarde habituellement mais j'ai changé , je me suis un peu repliée sur ma douleur , pfffff

colibri j'espère que tu ne perdras plus de poissons , pauvres bestioles ils ont dû mourir en plus empoisonnés ça ne doit pas être top ; contente de savoir que c'est arrangé .

j'ai étalé hier le bois de paillage sur les massifs qui longent le chemin de clôture , puis j'ai étalé à sa place mes six sacs d'ardoises sur le chemin , et bien sûr il en manque ; ce qui me perturbe c'est que ce sont des sacs de 20 kgs , et je n'ai plus la force de les porter , c'est ça la vieuture , il va donc falloir que je me débrouille pour aller en jardinerie et me faire aider pour les mettre dans le coffre , les six premiers sacs m'ont été apportés par ma grande , qui a le dos fragile , je ne veux plus lui infliger ça . en tous cas le résultat est très sympa :top:

cet aprem promenade avec moune prévue , elle commence à bien aimer la forêt , je lui ai mis une grande longe ce qui fait qu'elle se sent en liberté et peut vaguer où elle veut ; je ne me sens pas encore en confiance pour la lâcher , elle est si craintive qu'elle pourrait s'enfuir au moindre problème , et je ne m'en remettrais pas , je suis trop attachée à cette petite puce maintenant .

bon appétit , je me suis acheté une belle entrecôte que je vais couper en deux et accompagner avec des petites pommes sautées , simple mais efficace :top:
bon appétit à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »