Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour tout le monde ! venez le café est chaud, mais, dans une heure je suis au jardin !! eh oui, il y a un ciel sans nuage qui se montre !! après la douche d'hier !! le bonheur !!
Bonne journée CO33 - Anne ce soir je vais faire " ma Castafiore " !! après 2 semaines !! elle risque d'être un eu rouillée " !!! :lol:
:top: Bon en tous cas je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour, alors j'arrive prendre un café ici aussi soleil mais encore du vent
bonne journée

:kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

coucou ! je viens de plus bonne heure , je n'étais pas pendue au phone ce matin ... tu sais , quand j'ai une copine , ou la famille , il y en a vite pour 1h .....alors , 2 ou 3 le matin ......tu as compris ! le temps n'est pas fameux ce matin ......mes nonos s'en ressentent .....sont pas gentils les bougres !
je vais aller farfouiller dans le congel ......qui se trouve remplacer le jardin !rire ! legumes frais , viande fraiche ...bisous bisous !
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Un bon café devant une prairie ensoleillée :veryhappy: Merci Mamiris :kiss:
Oui, ici il fait très beau ce matin :love:
Assez belle journée hier malgré une très grosse pluie avec un vilain gros nuage noir hier soir vers 18h.

Bonne journée à vous toutes :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Ben mes "Z'amis !! quelle Pluie " !! :pastop: depuis midi ça y va !! mais ! les 3/4 du potager sont béchés, les groseillers, framboisiers, et cassissier déplantés !! quel boulot !
je ne faisais que récupérer : digitales, fraisiers, iris !! mon mari n'en veut plus du tout du côté de son " potager !! lequel va se tranformer en "verger " compte tenu des arbres fruitiers existants déjà !!!et, du coup je pars à la chorale avec deux sacs de terreau remplis de boutures, marcottes d'arbustes etc.. REGRET de ne pas vous avoir ICI !! Je ne pensais pas que les bordures du potager allaient sauter !! tout va être remanié !! bon ce sera mieux mais , encore beaucoup de travail !! et !! adieu les plantes !! en 38 ans il y en a partout !! ces remaniements sont l'occasion de tout réduire pour que les " gros pieds " repartent tout petits et aient le temps de regrandir durant le temps qui nous reste à profiter du jardin !sans " trop se crever " !!

Je n'ai pas fait de photos j'aurais dû !!
voila ! à demain , je pense ce soir je n'irai pas ici ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Coucou Mamiris !!! :kiss:

ça y est ! J'ai rattrapé mes 2 pages de retard chez toi !!!Et quelqu'un dit que ton post n'interresse pas grand monde ?!!!!! :lol:
Quelle blague !!!!

Dis donc, et toi ? Quand te reposes-tu ? Hein ?!!! :oh:
Quel boulot, encore !!! :top:

Par contre c'est moi qui vais te tirer les oreilles !!! Comment oses tu oublier de prendre des photos pour les copines ?!!!! :P
Notre curiosité est à son comble !!!!
Pas vrai les filles ?!!!!
mais il n'est pas trop tard pour nous mettre le réultat n'est ce pas ?!!!! :smoke:

Bonne fin d'après-midi !!!! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le jardin de Mamiris

Message par bubble »

mamiris a écrit :Ben mes "Z'amis !! quelle Pluie " !! :pastop: depuis midi ça y va !! mais ! les 3/4 du potager sont béchés, les groseillers, framboisiers, et cassissier déplantés !! quel boulot !
je ne faisais que récupérer : digitales, fraisiers, iris !! mon mari n'en veut plus du tout du côté de son " potager !! lequel va se tranformer en "verger " compte tenu des arbres fruitiers existants déjà !!!et, du coup je pars à la chorale avec deux sacs de terreau remplis de boutures, marcottes d'arbustes etc.. REGRET de ne pas vous avoir ICI !! Je ne pensais pas que les bordures du potager allaient sauter !! tout va être remanié !! bon ce sera mieux mais , encore beaucoup de travail !! et !! adieu les plantes !! en 38 ans il y en a partout !! ces remaniements sont l'occasion de tout réduire pour que les " gros pieds " repartent tout petits et aient le temps de regrandir durant le temps qui nous reste à profiter du jardin !sans " trop se crever " !!

Je n'ai pas fait de photos j'aurais dû !!
voila ! à demain , je pense ce soir je n'irai pas ici ! :kiss:
Ben moi aussi ma Mamiris je profite que la pluie vient nous voir dans notre sud pour remanier le jardin. Il y a un an, j'ai planté un petit palmier mais entre-temps, je me suis faite une petite tonnelle pour accueillir mon rosier liane...du coup, kje pense que je vais avoir un problème un jour ou l'autre lorsque le palmier va grandir. Vaut mieux déplacer maintenant.
La marotte m'a pris de remanier le pourtour du potager et moi aussi j'ai décidé de déplacer les petits fruits pour bien séparer potager et verger. Ce qui est amusant dans le jardin c'est qu'on plante, on plante et dès fois, on se dit que la plante qu'on a mis là, n'est plus à sa place et on retransforme. Toi qui a de l'expérience en jardin, tu crois que ca fait toujours ca : placer et déplacer ?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me voici je rentre de la chorale ! très bon boulot ! !! déchiffrage : sympa !
ET mes plantes sont parties " chez " leur futurs parents " :lol: Je sais qu'elles seront choyées ! c'est difficile et ! comme Josie savoir qu'il y a chez quelqu'un que j'apprécie " de mes " bébés " !! me rassure ! Quand la maison sera vendue !! il y aura chez les amis !! de la la joie ! et de l'amitié !
La Fraise,ce soir je serai bien avec un bon bouquin ::. Le moral est moche " pour demain " !! :pastop: parce que pour pleuvoir !! :pastop: ( nous sommes rentrés 25kms) par une pluie torrentielle !! ) donc très peu probable que nous soyons au jardin !!et toi cela va-t-il mieux ???
Bubble !! quelqu'un m'a dit " Si tu ne remaniais pas ton jardin Tu ne serais pas une " vraie jardinière " !! alors rassure-toi !! tu as le " virus et tu as eu le défaut initial ! planter de trop près !! donc de trop !!! :lol:
Anne tu as digéré !ton " resto congel ?? es-tu prete à aller au lit alors je t'unis à ceux à qui je souhaite une très bonne nuit ! et que j'embrasse :kiss: :sleep:
Dernière modification par mamiris le jeu. 05 nov. 2009 12:10, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Tu sais, mamiris, mes parents viennent de quitter le Pas de Calais (Audresselles près de Boulogne sur Mer)pour venir s'installer ici en Gironde... Hé bien, il pleut aussi! :lol: :lol: :lol:
Y'a plus qu'à serrer les dents et attendre le printemps! :wink:
:kiss: Je te souhaite de beaux reves de soleil et de plantes qui poussent :wink:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

CO33 , honnetement ils seront bien près de chez Toi ! et essaie de mettre tes repaires dès leur arrivée !! Je ris !! :lol: allez bonne nuit :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

C'est déjà fait!! :lol: :lol: :lol: mais je les aime! :wink: :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Ravie CO33 ! :top: n'oublie pas que je suis mère et belle-mère !! d'ou ma réflexion !et je sais ce que pense " les gosses " quand on se manifeste pas " au bon moment " !! Du coup ns attendons leur tel. et non eux attendent le nôtre sinon !! il n'arrive jamais au bon moment !!!et cela nous peine !! :oops: :)
Je vais mettre des photos faites ce matin entre deux gouttes !!vous verrez ce qui nous attend !!

Imagececi n'est guère que ce qui est revenu depuis lundi !!

Image

Image

Imagececi représente les 3pieds de groseillers, cassisier, et framboisier que nous avons " démarriés et qui !! ont du être laissés sur le " futur plessis " tellemeny il pleuvait !
au fond on aperçois une partie de la haie qui va être déssouchée et les pavés démontés !! tout va être refait en ???? car nous pensions le faire avant l'hiver et réorganiser le potager en verger !!
es-tu battue chère démageuse ?? alors tu vois tu es " dans les normes " :fete: :lol: :top:
vous voyez il n'y a pas d'ennui en perspective s'il fait beau !!par contre si quelqu'un se sent une envie de donner un coup de main !! qu'il ne se ^ène pas !! plus on est de fous etc.. non, ici on bossera d'abord ! Na ! :roll: :roll: :wink: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

coucou ! ben ne compte pas sur moi pour le coup de main .......je suis rentrée à 13h30 des courses avec la copine ....il m'aurait fallu une chaise roulante ...et elle qui n'a que 50 a de la tendinite dans les 2 épaules ! tu vois d'ici le duo ! nous avons du soleil mais un petit vent froid . je t'embrasse ! bonne fin dejournée !
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Coucou Mamiris !!!!

Et bien, tu ne vas pas t'ennuyer !!!!! :lol:
ça me fait penser à quelqu'un !!!! On a choppé toutes le même virus je crois !!!

Bouge pas, je prends l'avion et j'arrive pour t'aider !!!! :kiss:

As tu vu les photos dans mon post ? j'ai eu des surprises tout à l'heure !!!

Bonne soirée ! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Pour le coup demain , ce serait bien volontier si j'étais pas si loin... :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le jardin de Mamiris

Message par bubble »

Idem !!! Surtout qu'on a un temps pourri ici !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

vous êtes des amours !! merci il repleut , nous avons fait le coup !! !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou mamiris
rentrée tard hier soir
beau soleil ce matin je vais aller faire qulques plantation
bisous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Rama c'est hier entre deux averses que mon mari et son copain ont :roll: :lol: bossé +++ on est " fou " !! ici d'aborder de tels remaniements !! cela est dingue ! je vais mettre des photos !
Tu continues à fleurir tes massifs ? ou à en créer ?? toi aussi tu as " la passion " du jardinage !! quel régal ! mais !! bonjour les " dégats chez les jeunes !!! comme nous " !! :lol: :lol: . Ceal va mieux ? tu avais fait fort !
T'imagines-tu comme je le fais : le spectacle que nous avons préparé pour le printemps ??? :veryhappy: :veryhappy: bonne journée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le jardin de Mamiris

Message par bubble »

rama45 a écrit :coucou mamiris
rentrée tard hier soir
beau soleil ce matin je vais aller faire qulques plantation
bisous
Je voudrais bien voir le bassin de rama45 et le jardin de rama45 mais il n'y a pas de lien...
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le jardin de Mamiris

Message par bubble »

mamiris a écrit :Rama c'est hier entre deux averses que mon mari et son copain ont :roll: :lol: bossé +++ on est " fou " !! ici d'aborder de tels remaniements !! cela est dingue ! je vais mettre des photos !
Tu continues à fleurir tes massifs ? ou à en créer ?? toi aussi tu as " la passion " du jardinage !! quel régal ! mais !! bonjour les " dégats chez les jeunes !!! comme nous " !! :lol: :lol: . Ceal va mieux ? tu avais fait fort !
T'imagines-tu comme je le fais : le spectacle que nous avons préparé pour le printemps ??? :veryhappy: :veryhappy: bonne journée !
Ben moi aussi, malgré la pluie j'ai fais le jardin tout hier...la terre était moins dure que cet été et j'ai la tête pleine de projet. Le hic, c'est le soir en rentrant : toute cassée et un mal de chien avec mes mains pleine d'arthrose...C'est chiant ce truc et je n'ai que 47 ans !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

mets des mitaines en temps normal dès que tu le peux, cela chauffe les articulations ! pourquoi crois-tu que no grds-mères avaient des mitaines ? il n'y avait pas de chauffage, ou peu, il faisait froid, les mains gelées on pouvait, ainsi tricoter, bricoler en ayant chaud aux articulations du poignet et de la jonction des doigts très atteintes par l'arthrose !!
Bon courage pour le jardin !
Rama : bassin de Rama , je suis allée voir elle y est encore ! ici aussi du reste j'ai écrit hier !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

coucou ! dis mamiris , où trouver desmitaines actuellement ? ça n'est plus la mode !
j'en ai en cuir , mais c'est pour sortir ...... passe une bonnejournée castafiore !la petite zora te salue ! :lol: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le jardin de Mamiris

Message par bubble »

C'est une bonne idée les mitaines. J'y avais même pas pensé ! En plus, je viens juste d'en acheter des mitaines en laine pour ma fille de 12 ans. Elle est très férrue de mode alors croyez-moi, on en trouve dans tous les magasins pour les jeunes et les magasins de bijou 'claire" et cie.
Elle a même préféré ca au gant classique. Je vais donc retourner m'en acheter. Déjà, j'avais remarqué que lorsque je mettais les gants au jardin, j'avais moins mal. QUelle gourde de ne pas avoir pensé aux mitaines !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

La Castafiore a chanté " la java bleue, les amants de la St Jean, les corons, et le ptit quinquin !! sans compter les chants patoisants dont j'ai appris un bon nombre de paroles ! , tout en faisant les ongles de ces dames(+ vernis SVP) ! et coupant ceux des hommes !! alors la voix se repose ! et la Nana aussi !!
Pluie, donc pas de jardin, je pense !! rangement !! de quoi ? de tout ce qui " devrait être donné, détruit, etc.. mais que l'on remet, rentre et !! c'est cela , aussi !! les souvenirs !! le rangement est dur !
Tu sais tout de mes projets !
Bonne soirée ? et bisous !! :kiss: à demain
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »