vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Moi aussi j'ai raté le petit dej :D
J'avais commandé un panier de légumes bios, nous sommes donc allés le chercher tot car le magasin est en ville et plus tard, il est difficile de trouver une place. Ensuite nous sommes passés au village des restos https://www.lefigaro.fr/economie/a-limo ... s-20210311 : un coq au vin, pommes de terre grenailles + tarte aux pommes et panacotta framboises nous ont régalés à midi sans aucun travail :top: et pour ce soir ce sera paté de viande/pommes de terre avec une salade :miam:

C'est l'heure du café :
bon mercredi.jpg
k6 tu as raison de ne pas lacher Moune dans la foret. Quand je visite des forums sur les chiens, j'en vois trop qui disparaissent, perdus, enlevés...certains sont retrouvés, d'autres laissent des maitres inconsolables :(

Pour tes sacs d'ardoises, tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui te les mette dans le coffre au magasin. Surtout si tu prends en click and collect :wink: A l'arrivée tu peux les ouvrir dans le coffre et les décharger petit à petit :idea: C'est ce que je fais avec les sacs de grains pour les poules, car les petits sacs coutent deux fois plus cher que les gros :pastop:

Allez ! il est temps de sortir de ta bulle :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

c'est l'heure du goûter , il vient de sonner 16h au clocher de l'église . café , thé , et cannelés ? ça vous dit ??

une amie a été vaccinée avec Pfizer , elle pas été bien pendant 2 jours , nausées , tête qui tourne ... tout dépend des personnes .

je reviens de Romans , je suis allée amener ma montre chez le bijoutier pour changer la pile . même si j'attends 2 jours , je préfère aller ou je l'ai achetée , parce qu 'en même temps ils me font un nettoyage et je ne paie pas plus cher que dans les autres commerces .
quel monde en ville !!! il faut avoir 4 yeux pour surveiller les piétons , vélos qui traversent n'importe ou , le voiture garées qui gènent la circulation " juste pour 5 mn " :angryfire:

k6 , colibri a une bonne idée pour te soulager du poids de tes sacs si lourds .ouvrir les sacs dans le coffre en vider une partie dans une brouette ou autre contenant , ça ta soulagera beaucoup . garde bien moune a la laisse , dans les bois on ne sait jamais ce qui peut arriver , surtout si elle est petite , tu la perdras vite de vue .

comme il commence a faire beau , on a des trucs a planifier au jardin .nettoyer les murettes pour les repeindre , passer le produit pour protéger les panneaux de bois , il y en a une bonne longueur . nettoyer les terrasses ...

bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette croustillante, le beurre et la confiture de figues.
C'est vrai qu'avec le beau temps le jardin et le bricolage nous attendent. Après le nettoyage du toit, monsieur coobe veut faire le ravalement et le mur de clôture, nous avons aussi les bâches qui recouvrent les massifs à changer. Il y a du boulot.
Je vais toute à l'heure au drive, monsieur coobe est parti chez le médecin pour faire le point et renouvellement de ses ordonnances.
Il a plu cette nuit, le ciel est nuageux, normalement cet après-midi, on devrait pouvoir faire du jardinage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
baguette croustillante et confiture de figues , j'adore, mais je n'y ai pas droit, je vais donc prendre celle de coobe,en virtuel ça ne peut pas faire de mal :top: :lol:
Petite pluie fine ce matin, donc partie de tondeuse et taille au jardin remises à plus tard.
J'ai fait une bonne partie de repassage ce matin, j'ai plein de bricolages qui attendent à l'intérieur :D

Une émotion ce matin, en ouvrant la page du café je tombe sur un message de marsouine, je me réjouis de la revoir parmi nous :veryhappy: Puis je m’aperçois que je suis au 5 novembre 2019 :( :decu:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Toujours grand ciel bleu et les températures sont bien plus agréables
Vous avez de la chance les filles d'avoir un peu de pluie, ici c'est déjà sec, pas moyen d'arracher la mauvaise herbe dans mes plates bandes fleuries.

Aujourd'hui repos, du coup je suis restée dehors une bonne partie du matin, j'ai sortit le tuyau d'arrosage, passé l'aspirateur dans ma voiture qui doit aller à la révision, mis un peu d'engrais à mon magnolia (fumier en granulé), etc .... ça fait du bien .... manque que la pluie.

Cet après-midi. je mène ma fille a sa leçon de conduite et pendant ce temps je vais aller à la jardinerie acheter un peu de terreau.

Elle nous manque Marsouine elle qui participait tous les jours.

Je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : jeu. 25 mars 2021 11:52
Toujours grand ciel bleu et les températures sont bien plus agréables
Vous avez de la chance les filles d'avoir un peu de pluie, ici c'est déjà sec, pas moyen d'arracher la mauvaise herbe dans mes plates bandes fleuries.
Faut pas exagerer en appelant ça de la pluie :( Juste un petit crachin, ça ne marque même pas dans le pluviometre. Juste assez pour mouiller et rendre le jardin désagréable, mais c'est pas avec ça qu'on va pouvoir arracher les indésirables :?
Je continue le repiquage des semis en intérieur.....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Petit dej servi :
petit dej nature.jpg
Je file au jardin, tant qu'il fait beau, faut que j'aille tondre l'herbe qui commence à tout envahir, déjà !!!!
Natou m'a bien fait rire ce matin chez GPR, je lui avais tendu un petit piege et elle a sauté dedans à pieds joints :lol: :lol: :lol:
Encore deux poissons morts repêchés hier et un autre qui n'a pas du passer la nuit :cry:
Heureusement, il y avait surpopulation et j'espère que la majorité va s'en sortir :?

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci Colibri pour le café, je vais prendre un thé.
J'espère aussi que tes autres poissons vont survivre.
Le temps est bien couvert et la pluie normalement arrive cet après-midi. Nous avons bien fait d'avancer de la jardin hier.
Monsieur coobe est allé faire une prise de sang ce matin et il doit faire une radio du thorax et une écho abdominale pour voir si tout va bien comme il ne prend pas beaucoup de poids. Moi j'aurai besoin d'en perdre et lui voudrait grossir.
Une pensée pour nos amies absentes dont Marsouine qui nous lisent peut être.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Et à la coquine de colibri. Maintenant je connais ton petit nom😄😁

Belle journée mais sèche. Hélas ici aussi c est sec.

J'ai profité d un soin offert à la pharmacie. Une marque de crème que j utilise et qui font ça plusieurs fois par an. Hélas je n ai pu avoir ma crème. Rupture de stock. J'ai pu avoir des échantillons en attendant. C est déjà ca.Ca devrait arriver debut avril. On m a offert une crème pour les mains tout de même.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

c'est le vent du midi qui a repris , les nuages arrivent , tant mieux !!! le jardin a besoin de beaucoup d'eau .

ayé , j'ai récupéré ma montre , en plus elle marche !!!!! :lol:
la tondeuse est passée , comme ça fait " propre " . dommage , il y avait énormément de pâquerettes et muscaris , mais il y en a de reste , ça va revenir .

natou , M H est bien farceuse , faire sourire en ces temps bouleversés fait plaisir .

rien de bien nouveau , cet aprem sera comme d'habitude .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je vous offre le café pour me faire pardonner et je vais faire un mp à Natou, car elle est encore sur la mauvaise voie :lol: :lol:
café vendredi matin.png
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait moins beau aujourd'hui, le soleil était voilé, un peu de vent chaud du Sud.
En Ardèche on était en alerte jaune aux Orages pour la fin d'après-midi ! pas vu une goutte d'eau malheureusement.

J'ai mal dormis la nuit dernière du coup j'ai fait une grosse sieste cet après-midi, je travaille ce week-end, j'aime pas mais ça fait un peu plus de paie et y en aura besoin car pas mal de frais à venir :?

Pensées aux absents.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, la brioche, le miel et la gelée de groseilles.
La pluie tombée hier n'est pas suffisante pour arroser la terre.
Il fait un beau soleil, nous partons marcher puis nous ferons du jardin, il y a pas mal de choses à faire dans les massifs, désherbage et remaniement.
Une pensée pour nos amies absentes qui j'espère vont bien.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous apporte le café d après mangé.

Hier on est sorti avec marguerite. Et zhom a voulu que je la conduise. Je ne l avais jamais fait avant. Ça me disait rien. Ça m impressionnait aussi. Donc une fois parti et après avoir fait qq kms zhom s est arrêté sur le.bord de la route pour que je prenne le volant. Suis pas certaine qu' il le refera. Il a eu peur pour sa voiture.😅😅😁 je roulais trop à droite. Mais faut dire qu' il est jamais côté passager. Donc ne sait pas ce que ça fait.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Une belle journée aujourd'hui, toujours un peu frais les matins mais bon c'est normal.
On a eu un peu de pluie cette nuit mais pas grand chose (2 mm).

Cet après-mid j'ai rempoté une ou deux plantes, puis je me suis assise un peu sur la terrasse au soleil, ça fait du bien.
Il faudrait repasser la tondeuse :( peut être mardi je suis de repos et si j'en ai le courage mais je vais pas pouvoir toujours repousser après l'herbe sera trop haute.

J'espère que vous avez passé une bonne journée !

Bonne soirée !

une petite photo prise ce soir
Image
Pièces jointes
IMG_20210327_180900.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Avec ce changement d'heure, je ne suis pas trop réveillée. Je vous laisse les boissons chaudes , la brioche, le miel et la gelée de framboises.
Je prends un thé tout en écrivant mon message. Il fait un beau soleil, la journée promet d'être belle.
Nous partons marcher toute à l'heure. Hier, Ollie était crevée, après notre balade, j'ai joué avec elle sur la terrasse il faisait tellement beau.
Du jardinage est prévu cet après-midi.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes,

Moi aussi, je suis un peu déboussolée ce matin ....un petit café me remettra peut être sur pieds ? :cafe::

Notre Ollie aussi, n'a rien demandé hier soir après deux cours d'école wouaf où elle se donne à fond, plus quelques petites promenades, elle s'est endormie avant nous devant la télé :lol: :sleep: :sleep: Michel lui fait faire une petite promenade et parties de balle avant l'école pour qu'elle soit plus attentive sinon elle est toute fofolle :lol:

Christelle, ton paysage est presque aussi beau que celui que nous avons à la montagne, tu as bien de la chance d'en profiter tous les jours :love:

Natou, méfie toi, il y a encore un piège, ma date de naissance n'est pas le 18 aout et j'ai 10 ans de plus :lol: :lol: la vraie est celle du forum :wink:
Michel aussi voudrai que je conduise sa grosse voiture hybride et pleine de technoligies :evil: Je suis tellement bien avec mon petit fiatou :top:

Ici aussi la journée s'annonce lumineuse :soleil: :soleil:
Hier j'ai commencé à replanter toutes mes aromatiques qui étaient dans des pots exposés aux coulées toxiques :pastop:
J'avais un estragon magnifique qui était bien reparti :cry: j'espère qu'il va s'en remettre :?
En fait c'est une sorte de désherbant puissant qui a été vaporisé sur toute cette partie du jardin. Pour le moment, ce qui a le plus morflé ce sont les orties, on dirait qu'on les a passées au chalumeau :shock: les rosiers commencent à baisser les feuilles .... :cry: :cry: reste le chiendent qui se porte très bien :angryfire: Je vais sortir le masque pour aller tailler les bambous :?

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Christelle , jolie vue et le magnolia est magnifique :top:

quelle belle journée , ce matin je me suis levée comme d'habitude , déjà que je ne dors pas énormément , ils vont pas encore me grappiller une heure a avoir la tête en vrac .

j'ai un peu taillé mon jasmin qui a des branches toutes sèches , il a pris un coup de gel cet hiver mais il repartira ... j'espère .

colibri , bien sûr qu c'est du désherbant , ce que nous a expliqué le gars qui a fait notre toiture , le pire ce n'est pas la mousse , mais le lichen qui a des racines très fortes qui s'encrent dans les aspérités des tuiles et les font éclater . l' entreprise de ton voisin a dû mettre un super produit très puissant puisqu'il a agi en 24 h et nous il fallait 8 jours pour le détruire . j'ai des arbustes et végétation a proximité , l'olivier et les 2 mûriers platane touchaient le toit , rien n'a été endommagé par la pulvérisation . j'espère que tu sauveras la majeur partie des tes plantounes . ça fout les boules quand même .

rien de précis a faire cette aprem , un café d'après manger et pour rester dans le traditionnel un carré de chocolat avec moins de sucre .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : dim. 28 mars 2021 13:16
colibri , bien sûr qu c'est du désherbant , ce que nous a expliqué le gars qui a fait notre toiture , le pire ce n'est pas la mousse , mais le lichen qui a des racines très fortes qui s'encrent dans les aspérités des tuiles et les font éclater . l' entreprise de ton voisin a dû mettre un super produit très puissant puisqu'il a agi en 24 h et nous il fallait 8 jours pour le détruire . j'ai des arbustes et végétation a proximité , l'olivier et les 2 mûriers platane touchaient le toit , rien n'a été endommagé par la pulvérisation . j'espère que tu sauveras la majeur partie des tes plantounes . ça fout les boules quand même .
Non, non, Misou, ce n'est pas un produit qui agit en 24h :pasok: :pasok: . Si c'est bien le produit qu'il nous a montré, c'est un produit qui agit sur le long terme et qu'il ne faut surtout pas rincer : c'est écrit en gras sur le bidon !!! Je soupçonne le gars qui l'a passé de ne pas savoir lire :evil: car il a rincé abondamment à peine 2h après avoir passé le produit. Les effets sur ma végétation commencent à se faire sentir 8 jours après :pastop:
J'ai entrepris de nettoyer a fond la partie qui a été le plus touchée, j'arrache tout, framboisiers, gazon, orties, herbes....et j'enlève la couche de terre superficielle. Je n'ai pas encore fait 1m² et je suis HS, ....je vais faire par petits bouts.
Hier soir j'ai remis dans des pots neufs toutes mes pousses de persil et l'estragon que j'ai dédoublé.
Il fait chaud je fais une pause :
thé.jpg
thé.jpg (9.91 Kio) Consulté 573 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Très belle journée encore aujourd'hui !

j'ai travaillé ce matin et après mangé petite sieste sur la terrasse, la première de l'année, au soleil et à l'abri du vent j'ai eu chaud.
Après j'ai arrosé un peu, surtout les jeunes arbustes plantés à l'automne ou le printemps dernier, je suis l'arrosage au moins 2 ans après la plantation.

Avec ce beau soleil et la journée qui n'en finit pas je n'avais plus envie de rentrer, mais bon il faut que je sois raisonnable et que je me repose un peu (pour mon dos).

J'espère que vous avez passé un bon dimanche.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour les bienveillantes
Ce matin sur la table confiture" raisiné aux coings" achetée en Aveyron par mon plus jeune fils.
Beurre aussi ( mais attention au cholestérol :( ) et boissons variées.

une belle journée annoncée, hier il faisait presque trop chaud...
j'aime la luminosité des journées de printemps mais je redoute la chaleur.

la plupart du temps je suis avec la foule des anonymes qui viennent lire ici régulièrement.
C'est sympa ce petit coin de bavardage paisible , inhabituel dans l'espace virtuel . :)

A toutes :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle, je vais prendre un thé et goûter cette confiture de coings. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien.
Christelle, le paysage environnant est magnifique avec ce magnolia. Nous avons un petit tulipier mauve foncé et les fleurs sont plus allongées.
Une pensée pour nos absentes qui j'espère vont bien, quelquefois je lis aussi sans poster.
Avec cette belle journée ensoleillée, nous irons faire notre marche puis ce sera du jardinage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

sortie ce matin , un café chez un cop puisqu'on ne peut aller ailleurs .
au retour on a allongé les tuyaux 2 x 50 m mis bout a bout pour atteindre les murettes vers le portail .un bon nettoyage des murettes pour ensuite passer la peinture piolite que nous allons chercher cette aprem . les murs autour de la piscine ont été fait hier , mais on a passé la totalité du grand pot .
il faut profité , il fait beau et pas trop chaud , il doit rester 250m de clôture de 60 cm de haut surmontée de grillage .

colibri , tu m'étonnes pas , un travail de sagouin . sur la toiture , ça ne doit même pas se voir qu'ils ont passé le produit , c'est toi qui a tout choppé avec le vent . comme les gens n'y connaissent rien , ton voisin s'est laissé convaincre par une bande de margoulin qui a dû lui faire un bon prix .

un coucou aux absentes , marsouine que fais tu ??? :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Belle journée les journées se suivent et se ressemblent, de la pluie est annoncée en fin de semaine et j'espère qu'ils ne se trompent pas.

Je suis contente cet après-midi j'ai commencé de passer la tondeuse, j'en ai fait une grosse moitié, j'espère pouvoir finir demain car je suis de repos.
C'est quand même plus joli tondu, si ça pouvait rester comme ça, tout est un éternel recommencement c'est fatiguant des fois.

Contente d'avoir des nouvelles de Danielle, ça m'arrive aussi de lire et de ne pas écrire un petit mot, j'ai souvent rien de bien spécial à raconter :oops:

J'espère que vous avez passé une belle journée !

Pensée pour les absentes qui nous manquent :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

le jour se lève, les lycéens passent devant ma fenêtre pour rejoindre le lycée
la table est mise, bonjour les bienveillantes .

les travaux de façade de notre maison, prévus depuis longtemps, commencent.
ravalement et il faut casser la gangue de ciment qui emprisonne l'humidité à la base du mur.
j'espère qu'on ne va pas trouver une catastrophe. :(
Je vais aujourd'hui préparer une chambre pour que mon mari puisse se reposer sans les bruits de marteau du pierreux.
il faudrait que je me décide à trouver une aide pour le ménage. Celle qui a téléphoné demande 15 euros net de l'heure .
Cela m'a paru bien élevé, j'ai annulé.

le chat est venu me saluer ; Il va faire beau
belle journée à tous
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »