vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous. Et surtout aux bienveillantes.
Merci Danièle. Si il reste de la confiture de coing je veux bien goûter.

Christelle c est toujours aussi beau et dépaysant chez toi. Est ce que tu mets de la paille aux pieds de tes arbustes pour garder l humidité?

Danièle tu n'as pas le droit à une aide ménagère comme ton mari est malade?

Colibri c est terrible ce que tu dois faire pour sauver ton jardin. C est effrayant.

Misou vous avez une sacrée longueur de mur. Impressionnant.

Marsouine tu n as pas réussi à trouver qulequ un pour t installer ton ordi??? Tu nous manques.

Hier belle journée. Trop belle. Trop chaude
Ça ne donne pas envie d avancer vers les beaux jours. Ça m angoisse.

Mercredi on fait une sortie moto avec les copains et on prend le pique nique.
J espère que ça va aller.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18782
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle, moi aussi je me laisse tenter par la confiture de coings.
Il me semble aussi que tu peux avoir une aide ménagère pour t'aider dans les tâches quotidiennes cela te soulagerait.
Colibri, ton jardin a quand même été bien touché par le produit. Ce margoulin n'a vraiment pris aucune précaution, celui de ton voisin doit aussi avoir eu pas mal de dégâts.
J'espère que nos amies absentes vont bien.
Il fait un beau soleil et ce matin c'était agréable de faire le tour du jardin avec Ollie. Nous allons toute à l'heure au centre de vaccination pour Monsieur Coobe.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Zut me rend compte que j'ai pas changé l heure.
Je vous dépose le petit café qui va bien et des papillotes
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes et merci à la bien vaillante Danielle :D
Avec ce changement d'heure, je me lève plus tard et je suis à la bourre toute la matinée :pastop:

Avec la covid j'ai fait une croix sur le ménage, tant pis pour la poussière, ce n'est pas toxique :lol:
J'ai remis en service l'aspirateur robot, ça enlève le plus gros :) après 5 ans d'inactivité et une pile neuve , il est reparti comme neuf :top: Je crois que je vais en acheter un autre pour le rez de chaussée, un spécial poils d’animaux :lol:
Avant j'avais une femme de ménage, mais je deviens parano et n'accepte pas chez moi quelqu'un qui passe de maison en maison :?
15€ c'est le prix normal pour quelqu'un de bien et il faut rajouter les charges sociales. La mienne ne demandait que 11€ mais elle était trop wroumwroum et me fatiguait :(

Ce matin à la fraiche j'ai travaillé au jardin, j'ai attaqué le bouquet de bambous qui a pris une bonne douche de produit antimousse. Ils avaient de toutes façons besoin d'être éclaircis, mais là, il faut plonger la tête dans les feuilles, beurk.
L'après midi, il fait vraiment trop chaud, moi aussi, ça me fait peur :shock: Hier, 24° à l'ombre à 18h :shock: et aujourd'hui ce sera pire ! :devil:
Quand je vois les nanas de la méteo à la télé qui se réjouissent de ce beau temps :pastop: :angryfire:

Je vous sers le café d'après manger et je vais me poser un peu :wink:
café soleil mardi.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

De plus en plus chaud, je tenais pas sur la terrasse pour la sieste.

J'ai finit de passer la tondeuse ce matin :veryhappy: ça devient une corvée cette tondeuse !
J'ai un peu nettoyé le pied de certains arbustes mais pas simple car c'est bien sec.
Et oui Natou je paille tous les arbustes pour garder le frais sauf vraiment ceux qui craignent pas le sec mais j'en ai peu, et c'est vrai que ça fait une sacré différence.
Je suis dans une région où on a très chaud l'été, souvent caniculaire mais comme on a aussi des hiver qui peuvent être très froid je ne peux pas planter de plantes méditerranéennes qui auraient moins besoin d'arrosage l'été, du coup je suis obligé de mettre des arbustes rustiques mais la plupart aiment un peu de fraicheur au pied .... du coup je suis obligée d'arroser un peu l'été et de pailler.

Mr Coobe a été vacciné ? avec quel vaccin ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18782
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Christelle, avec ce soleil, c'est sûr qu'il vaut mieux passer la tondeuse le matin. Nos arbustes ne souffrent pas trop de la chaleur mais nous avons des cordylines et des palmiers qui supportent bien la sécheresse.
Monsieur coobe a eu sa 1ère injection du vaccin Pfizer et il n'a rien senti, l'accueil était très sympa et il est en forme.
On va planter des sedums et je sais déjà où je vais mettre ma commande JB qui arrive dans 15 jours.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nickel les sedums. J en ai beaucoup aussi. Ça pousse tôt seul et ça s étale sans souci.

Oui fait trop trop.chaud. C est dingue!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de passer la tondeuse neuve dans le coin qui est à l'ombre.
Ca devient compliqué : le matin c'est trop froid et humide pour tondre et l'après midi il fait trop chaud. Il faut bien viser en fin de matinée avant qu'il fasse trop chaud et en fin d'après midi quand le soleil est bas et qu'une grande partie de la pelouse est à l'ombre :roll:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

une journée de va et vient , cet aprem JP a fait une partie des murettes , quelle chaleur !
la grand mère de voisine est venue a la murette pour lui demander s'il n'avait pas peur d 'attraper du mal au soleil . elle me l'a répété plus tard , je lui demandais s'il ne lui avait pas mal répondu .parce que si c'était moi qui lui avait fait la réflexion il m'aurait envoyée promener . il paraît qu'elle a le même caractère a la maison .le grand père de voisin devait avoir les oreilles qui sifflaient . :lol:

on a dû retourner prendre un autre bidon de peinture de 10 l , ça boit énormément quand il y a du crépi rustique a recouvrir . au lieu de 100m2 inscrit sur l'étiquette on recouvert que 40 m2 . :angryfire: il faut surtout deviner entre les lignes , le mode d'emploi .

je regarde les thermomètres , il fait plus chaud dehors que dans la maison .presque 22 dehors et 21 dedans ..il y une semaine qu'on a coupé le chauffage .

les sédums ne demandent aucun entretien et ça fleuri longtemps :top:
quelle corvée ces vitres ! quand le soleil tape dedans :oh:le courage m'a pris de les faire dans la matinée ... comme la poussière se voit bien sur les meubles même s'ils sont fait du matin .

bonne soirée a toutes
j'ai croisé colibri et sa tondeuse
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Moi j'ai croisé JP et son pot de peinture en allant ranger la tondeuse :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

peintre.jpeg
quand tu l'as croisé j'espère qu'il avait son vieux chapeau de paille troué :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18782
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette craquante, le beurre, miel et confiture de figues.
Chez nous aussi ce sera le ravalement et les murets après le nettoyage du toit. Monsieur Coobe le fera petit à petit.
Il a juste une petite gêne au bras ce matin, après notre petite balade ce matin, nous sortirons sur la terrasse les palmiers cycas, les cordylines et les bougainvilliers. J'attendrai pour les dipladenias. Après taille des phormiums et plantation dans certains massifs.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde aujourd'hui, pas se voit qu'il fait beau ! Encore du vent pour finir de sécher. :pastop: sinon toujours un grand ciel bleu

Cet après-midi j'ai mené ma voiture pour la vidange, je vais chez le concessionnaire de la marque ça me revient un bras à chaque fois et dans 6 mois faut faire la courroie de distribution :cry:

Sinon j'ai aussi planté un petit ciste, y a que ça tient le long de la maison plein sud et à l'abri des pluies. Les géraniums vivaces plantés l'année dernière ont l'air de s'y plaire aussi.

Je vous souhaite une bonne soirée, en espérant que vous avez passé une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

la journée a été bien productive après le café des cops ce matin . finir le nettoyage des murettes restantes pour la couche de peinture , il doit en rester 80 m a faire .
cette aprem j'ai recouvert le gros coussin de mon transat avec un tissu épais genre tissu a bâche .pas compliqué a faire mais l'épaisseur du tissu m'a laissé les doigts tout meurtris . je ne veux pas changer de transat , l'armature très large et super solide est trop confortable .il n'y a que le tissu qui est usé . je me suis trouvé un coin a l'ombre pour coudre .

ce soir le vent du midi se lève , si ça continue il pleuvra le weekend de Pâques

oui Christelle tout sèche , ce soir j'ai mis l'arroseur ça redonnera un peu de frais a la végétation .

demain sera un nouvelle journée , rien bien défini , je marche a l ' envie du moment :roll:

bonne soirée a toutes ou que vous soyez ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Mais qu il a fait chaud!!! On a battu des records. Encore. Faut dire que chaque semaine chaque mois chaque année on bat des records en tous genre.
On est sorti à moto. Tranquillou. Avec ou que nique. On a bien fait. Ce we on n'a plus que 10km pour se déplacer.

Bonne nuit à tous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18782
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre, miel et confiture de figues.
Ça y est on est confiné, il fallait s'y attendre avec le variant anglais hyper contagieux. Maintenant il va falloir une attestation pour sortir...
Nous allons chez maman demain pour lui apporter un stock d'eau et des produits dont elle a besoin.
Hier au cours de la balade, nous avons rencontré notre voisine nourrice agréée qui est cas contact, un des petits qu'elle garde est positif ainsi que beaucoup d'enfants à l'école. Son test est négatif pour l'instant.
Une pensée pour nos amies absentes.
Bonne journée ! Heureusement, il y a le jardin pour se détendre...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Magnifique journée. Sûrement la dernière. On profite pour se faire un BBQ. Virgile viendra manger. Ensuite balade avec la marguerite.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon, Natou doit être partie en balade à l'heure qu'il est :D
Nous avons profité du beau temps pour finir d'élaguer le bosquet de bambous contaminés. Ensuite douche obligatoire pour se rincer de toute la m***** du toit du voisin :twisted:
Je vais aller me poser pour une petite sieste réparatrice, je suis sur les rotules :(

Je ne vous ai pas dit que hier le pseudo artisan a osé sonner à ma porte :shock: Le voisin lui avait signalé que des morceaux de ses tuiles étaient tombés chez nous, il voulait voir : je lui ai expliqué, mes rosiers qui pleurent, les bambous grillés et les poissons morts :angryfire: Il m'a répondu qu'il n'y avait pas mort d'homme, que ce n'était QUE des poissons :shock: :shock: et il a ajouté que je pouvais être plus aimable :shock: Ce qui m'a fait lui demander si c'était un effet de son amabilité que de balancer ses cochonneries dans notre jardin :angryfire: et sur ces paroles, je l'ai foutu dehors :devil: :angryfire:
Il est ensuite passé chez nos autres voisin pour proposer ses services :oh: Heureusement, il n'a pas eu beaucoup de succès.
cafe du jeudi fleuri.jpg
cafe du jeudi fleuri.jpg (10.03 Kio) Consulté 709 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18782
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, beurre, confiture de pommes.
Je trouve qu'il fait lourd. Je ne m'attarde pas car j'ai rdv chez le coiffeur toute à l'heure.
Marche et jardinage pour nous aujourd'hui.
Prenez soin de vous !
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Très belle sortie hier. On est allé jusqu au Vosges

Colibri imagine que ton autre voisin accepte le nettoyage des tuiles et te pourri l autre côté de ton jardin.
Il a un sacré culot le gars. Moi aussi j aurais été remonté. Non Mais!!!

Il fait encore beau mais plus frais et avec un petit vent. Hier on avait 26°.

Pensées pour nos absents.

Ici c est déjà férié.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

on a bien travaillé ces derniers jours . peinture des murettes finie , couture de mon coussin de transat , finie , couses de " frais " finies , a la pharmacie ce matin il me manque un médicament , heureusement que je n'attends pas le dernier moment pour refaire le stock .il arrive cette aprem mais je n'y retournerais pas avant mardi .

colobri , il a un certain culot ce mec , donc ton voisin a des tuiles foutues , s'il pleut il risque d'avoir des fuites ...

il a fait chaud hier , aujourd'hui aussi , mais comme il y a du mistral , pas très fort , mais ça coupe la chaleur :top:

natou , c'est le moment du barbeuk , il faut en profiter . bonne promenade , ça ausii il faut en profiter tant qu'on a le droit jusqu'a lundi soir .

bonne journée a toutes , bisous aux absentes aussi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les cops du café :D
café vendredi fleuri.jpg
Natou a écrit : ven. 02 avr. 2021 12:48 Colibri imagine que ton autre voisin accepte le nettoyage des tuiles et te pourri l autre côté de ton jardin.
Il a un sacré culot le gars. Moi aussi j aurais été remonté. Non Mais!!!
Aucun risque de ce coté là, les tuiles ont déjà été proprement nettoyées et je lui ai fait une pub d'enfer :mrgreen: Il est aussi passé chez le voisin de derriere, sans succes non plus, celui là c'est un dur à cuire finalement moins c** qu'on aurait cru :lol: Il a jugé par lui même quand il a vu le travail de sagouin chez les autres :smoke:
misou25 a écrit : ven. 02 avr. 2021 13:09.....

colobri , il a un certain culot ce mec , donc ton voisin a des tuiles foutues , s'il pleut il risque d'avoir des fuites ...
Ca ! c'est son problème ! on l'a averti. On a une bonne adresse à lui conseiller quand il devra refaire son toit :wink:

Ce matin on est partis assez tot pour faire les courses, il y avait pas mal de monde :? On a pris notre repas de midi chez le cambodgien et on a des nems pour ce soir :miam: J'ai aussi pris un plat tout prêt aux chalets des restaus pour demain midi :top: Comme ça pas besoin de se casser la tête en cuisine les jours à venir :veryhappy:

Je vais aller me reposer car le bras recommence à tirer :devil:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour

Ca y est c'est le week-end, pas un grand week-end car je travaille lundi mais c'est déjà ça !

Il a encore fait beau aujourd'hui même si moins chaud mais ça va.
Pas grand chose à faire dehors, la tondeuse a été passée en début de semaine, j'arrose juste un peu, et j'ai mais 3 pots d'érables un peu à l'abri (les plus petits) car la météo annonce des gelées la semaine prochaine, enfin pour nous rien d'étonnant en début de semaine on avait encore des gelées et les matins chez nous c'est encore assez frais. (2/3°).

Demain je suis de repas chez mon père et puis après pas sera terminé pour au moins 4 semaines confinement oblige.

Une pensée pour les absentes, en espérant qu'elles vont bien :kiss:

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18782
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de pommes.
Il fait du soleil avec du vent, j'ai envie d'une orchidée, nous allons toute à l'heure faire un tour à VV pour en choisir une. Nous en profiterons pour faire une balade en bord de mer.
Hier j'ai reçu mes airpods et mes plantes de JB, je suis très contente de mes achats, le rosier Osiria est déjà planté il faisait partie des cadeaux avec un saule crevette. Reste à planter l'hortensia vanille fraise, le jasmin rose et mes fuchsias Blue Sarah.
Aujourd'hui, nous allons faire un petit repas qui sort de l'ordinaire puisque je prends un an de plus. Vous êtes invités ce soir à prendre une petite coupe de prosecco en apéro.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 646
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon anniversaire Coobe I
j'ajoute sur la table du petit déjeuner quelques croissants achetés ce matin dès l'ouverture de la boulangerie.

moi aussi j'ai pris un an de plus il y a quelques jours
et j'ai eu en cadeau un gaufrier .
Ce soir ce sera soupe avec gaufres salées :)

à toutes bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »