Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour à tous
Dis Treveys, tu peux ranger ton tuyau d'arrosage!!
J'espère que toute cette eau n'a pas fait trop de dégâts dans tes semis.
Chez nous - tes voisins - nous avons eu un petit peu de grêle dimanche soir avec de fortes averses mais ça n'a pas duré, ensuite de la bonne pluie , il fait frais mais le soleil est là ce matin, et on n'a pas eu de neige.
Dis Treveys, tu peux ranger ton tuyau d'arrosage!!
J'espère que toute cette eau n'a pas fait trop de dégâts dans tes semis.
Chez nous - tes voisins - nous avons eu un petit peu de grêle dimanche soir avec de fortes averses mais ça n'a pas duré, ensuite de la bonne pluie , il fait frais mais le soleil est là ce matin, et on n'a pas eu de neige.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
ici, il a plu toute la nuit, mais depuis ce matin, c'est sec, et on a meme vue le soleil et tombé le gilet !!!!
mon blog de gourmandises : http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Bonjour à tous les z'amis du matin,
Au bout de ma campagne c'est une journée pluvieuse qui s'annonce, ce matin il fait 11,5° le ciel est très bas et chargé et il a beaucoup plu déjà cette nuit. Les escargots se balladent en compagnie des limaces, je sens que je vais prendre ma bouteille en plastique, une fois pleine j'irais jeter tout le monde à un bon kilomètre d'ici au bord de la rivière. Je suis allé voir les cerisiers, c'est un désastre, au plus un kilo de cerises que les oiseaux auront vite fait de croquer, il paraît que l'absence de fruit est dû au manque de froid cet hiver !
Au bout de ma campagne c'est une journée pluvieuse qui s'annonce, ce matin il fait 11,5° le ciel est très bas et chargé et il a beaucoup plu déjà cette nuit. Les escargots se balladent en compagnie des limaces, je sens que je vais prendre ma bouteille en plastique, une fois pleine j'irais jeter tout le monde à un bon kilomètre d'ici au bord de la rivière. Je suis allé voir les cerisiers, c'est un désastre, au plus un kilo de cerises que les oiseaux auront vite fait de croquer, il paraît que l'absence de fruit est dû au manque de froid cet hiver !
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
- green finger
- Fruit de la jacasse
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne sais pas combien il est tombé chez nous car je n'ai pas de pluvio, mais tout à l'heure il en a fait une forte mais courte. Maintenant ça hésite entre un rayon de soleil et nuages.
Tigri toujours le mot pour rire, excellent les crevasses.
A+ Catden
Tigri toujours le mot pour rire, excellent les crevasses.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
ce matin, beau
, mais pas chaud. 6°C au lever, une dizaine de degrès ds la matinée.
impeccable pour passer la tondeuse (à main) en fin de journée me suis-je dit.
et depuis 14h, toujours frisquet (14°C) et il pleut !
la tondeuse, ce sera pour une autre fois. sauvée par les dieux des nuages
...
bonne fin de journée à tous !
ce matin, beau

impeccable pour passer la tondeuse (à main) en fin de journée me suis-je dit.
et depuis 14h, toujours frisquet (14°C) et il pleut !
la tondeuse, ce sera pour une autre fois. sauvée par les dieux des nuages

bonne fin de journée à tous !

- Lune*
- Liseron du clavier
Tu veux lui faire quoi à ton cerisier, Tigri ?
c'est pas un peu tard s'il a déjà des cerises ?
le prends pas mal, j'y connais rien !
j'ai espéré tout l'hiver que l'espèce de bout de bois qui pousse devant la fenêtre du salon soit un cerisier. eh be non, c'est un merisier ! pas loin pourtant, pas loin...
ouh, ya du vent chez toi Biloba !
c'est pas un peu tard s'il a déjà des cerises ?
le prends pas mal, j'y connais rien !

j'ai espéré tout l'hiver que l'espèce de bout de bois qui pousse devant la fenêtre du salon soit un cerisier. eh be non, c'est un merisier ! pas loin pourtant, pas loin...

ouh, ya du vent chez toi Biloba !

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Lune je ne le prends pas mal, mais pas du tout! j'ai vu qu'il fallait traiter lorsque les cerises commencent à changer de couleur! c'est contre les vers des cerises et j'avoue ne rien y comprendre! les mouches responsables de ces charmantes bestioles apparaissent fin mai, début juin, et normalement, début juin, on mange les cerises! mais si c'est trop tard, tant pis! on aura la viande en plus!
il suffira de faire un tri sérieux dans les cerises, celles avec un trou sont squattées par un ver!