Le potager de Princesse pour 2009
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Coucou Miratou,
Du calme, pas de panique
Quels sont les sympthomes qui te font dire qu'ils ne supportent pas le soleil ?
As tu une tite photo ?
Du calme, pas de panique

Quels sont les sympthomes qui te font dire qu'ils ne supportent pas le soleil ?
As tu une tite photo ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

C'est simple, les feuilles deviennent toutes molles, un aspect fané ... pourtant je les ai arrosé le matin très tôt. Dès que je les remets à l'ombre elles ont un peu meilleure mine et durant la fraicheur de la nuit pour le moment les feuilles se redressent

Il me reste qu'attendre demain matin

NOTA: ton envoi part demain

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Miratou,
Au lieu de les arroser le matin, tu devrais plutot les arroser le soir à la fraîche.
Cet aspect fané c'est qu'elles ont soif
Combien (à peu près) leur donnes tu (en eau) et à quelle fréquence ? Les as tu arrosé avec un peu de purin d'ortie ou de consoude dilué dans l'eau d'arrosoir ?
Et toi normalement tu reçois le tien demain
Au lieu de les arroser le matin, tu devrais plutot les arroser le soir à la fraîche.
Cet aspect fané c'est qu'elles ont soif

Et toi normalement tu reçois le tien demain

-
- Grossiste en parlotte

Je les ai planté dans du terreau l'or brun

Je vérifierai l'état demain matin et je file les arroser de suite

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- Princesse
- Empereur jardinier
Pour l'instant les miens ne sont pas encore au potager mais en godet. Et demain je vais les arroser au purin d'ortie dilué dans l'eau.
Je le ferais au moins une fois par semaine autrement j'arrose à l'eau de pluie c'est préférable que l'eau du robinet.
Tu peux leur mettre un litre à chaque pied.
Est ce que cela a cet aspect ? (photo année 2008 de mon potager)

Je le ferais au moins une fois par semaine autrement j'arrose à l'eau de pluie c'est préférable que l'eau du robinet.
Tu peux leur mettre un litre à chaque pied.
Est ce que cela a cet aspect ? (photo année 2008 de mon potager)

- James 95
- Pépinière à blabla
Si on ne peut avoir accès qu'à de l'eau du robinet, on peut laisser la flotte se décanter durant deux jours. Le chlore s'évaporera et l'eau sera plus saine. L'eau de pluie c'est l'idéale dans tous les cas mais...on fait ce que l'on peut.
Pour tes plants Miratou, tente une exposition au soleil en les mettant dans un récipient (une bassine par exemple) contenant 1 à 2 cm d'eau. Le melon adore le soleil. Mes plants sont encore "bébé" et sont dans la petite serre. C'est quoi ton terreau, en quelle matière sont les pots?
Pour tes plants Miratou, tente une exposition au soleil en les mettant dans un récipient (une bassine par exemple) contenant 1 à 2 cm d'eau. Le melon adore le soleil. Mes plants sont encore "bébé" et sont dans la petite serre. C'est quoi ton terreau, en quelle matière sont les pots?
Dernière modification par James 95 le mer. 22 avr. 2009 12:00, modifié 1 fois.
Stéphane.
-
- Grossiste en parlotte

Les petites feuilles, disons les premières sorties ressemblent à ta feuille en après-midi.
Là pour le moment je n'ai pas encore prise de photo, les feuilles sont remontées, je t'ai écouté et arroser hier soir

Je vais voir ce que cela donne cet après-midi, là pour le moment ils sont encore à l'ombre.
J'aimerais bien arroser à l'eau de pluie ... mais j'en ai plus

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Alors Miratou, qu'est ce que cela donne ?
Pour ma part, en rentrant j'ai repiqué quelques courgettes, courge butternut, arroser car cela avait très soif certaines repiquages de fleurs en pleine terre, les haricots nains sortent, les haricots grimpants barlotto et espagne commencent à sortir ainsi qu'une autre variété dont le nom m'échappent, repiquer mes concombres.
Pour ma part, en rentrant j'ai repiqué quelques courgettes, courge butternut, arroser car cela avait très soif certaines repiquages de fleurs en pleine terre, les haricots nains sortent, les haricots grimpants barlotto et espagne commencent à sortir ainsi qu'une autre variété dont le nom m'échappent, repiquer mes concombres.
-
- Grossiste en parlotte

Et bien je pense qu'effectivement il n'avaient pas assez d'eau, toujours est il que le melon a mauvaise mine

Les courge et potiron commencent à pousser un peu, ça a l'air d'aller, peut-être les plants étaient aussi un peu petit pour le plein soleil.
Les concombres j'attends encore avant de les mettre en plein terre, qu'en penses tu ?

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- Princesse
- Empereur jardinier
Oh que oui il faut encore attendre Miratou, les miens n'iront qu'en pleine terre en mai
Quels sont les sympthômes pour les melons ?

Quels sont les sympthômes pour les melons ?
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour princesse,princesse a écrit :Coucou tout le monde,
Tu as déjà mis les courgettes et les concombres en pleine terre ?
Je me trouve impatient mais je m’aperçois que je n’ai pas d’état d’âme à avoir en fait.
Stéphane.
Serait-ce : Haricot hâtif Neckarkönigin ?princesse a écrit :Coucou tout le monde,
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Je n'ai rien mis en pleine terre (courgettes, courges, concombres), plutot en mai comme le reste d'ailleurs.
Les seuls légumes semés direct en terre sont tous les haricots, petits pois, carottes, oignons, quelques tournesols, mes plants de bourrache.
Oui cela doit être cela Grand il faut dire que le nom n'est franchement pas facile à retenir
Je n'ai rien mis en pleine terre (courgettes, courges, concombres), plutot en mai comme le reste d'ailleurs.
Les seuls légumes semés direct en terre sont tous les haricots, petits pois, carottes, oignons, quelques tournesols, mes plants de bourrache.
Oui cela doit être cela Grand il faut dire que le nom n'est franchement pas facile à retenir

- James 95
- Pépinière à blabla
Pourquoi as-tu repiqué les concombres alors?
Attention! Les tomates supportent bien le repiquage mais ce n'est pas du tout le cas des concombres (pour les courgettes, je ne sais pas).
Attention! Les tomates supportent bien le repiquage mais ce n'est pas du tout le cas des concombres (pour les courgettes, je ne sais pas).
Stéphane.
Si si, répète après moi : "Neckarkönigin"princesse a écrit :
Oui cela doit être cela Grand il faut dire que le nom n'est franchement pas facile à retenir![]()
- Princesse
- Empereur jardinier
Grand : "N E C K A R K O N I G I N"
heureusement que tu n'entends pas la prononciation
Stéphane, c'est comme cela que j'ai procédé l'année dernière et je n'ai eu aucun problème avec mes concombres et mes courges, courgettes. Il suffit de bien faire attention aux racines et surtout de bien arroser

Stéphane, c'est comme cela que j'ai procédé l'année dernière et je n'ai eu aucun problème avec mes concombres et mes courges, courgettes. Il suffit de bien faire attention aux racines et surtout de bien arroser

je vais tester demain en pleine terre pour les courgettes j'aime pas trop les repiquer et la courge muscade commence a fatiguer dans sont pot ! 

-
- Grossiste en parlotte
princesse a écrit :Grand : "N E C K A R K O N I G I N"heureusement que tu n'entends pas la prononciation
![]()
Stéphane, c'est comme cela que j'ai procédé l'année dernière et je n'ai eu aucun problème avec mes concombres et mes courges, courgettes. Il suffit de bien faire attention aux racines et surtout de bien arroser![]()

Comme je disais je ne suis pas douée non plus, mes courges j'ai pu les sauver, mais pas de chance avec les melons, le 2ème a rendu l'âme aussi et pourtant je l'ai chouchouté comme il se doit.

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Hémero, pourquoi n'aimes tu pas repiquer courgettes, concombres et ou courges ?
Miratour : pour les melons je suis bien en peine de te répondre. J'avais testé l'année dernière et rien nada niveau fruit et j'ai abandonné
Quelqu'un a t-il semé du cerfeuil musqué ? ou cerfeuil tout court ?
J'ai eu beau faire tremper les graines comme pour le persil, lui le persil sort mais le cerfeuil nada ?????
Hémero, pourquoi n'aimes tu pas repiquer courgettes, concombres et ou courges ?
Miratour : pour les melons je suis bien en peine de te répondre. J'avais testé l'année dernière et rien nada niveau fruit et j'ai abandonné

Quelqu'un a t-il semé du cerfeuil musqué ? ou cerfeuil tout court ?
J'ai eu beau faire tremper les graines comme pour le persil, lui le persil sort mais le cerfeuil nada ?????
c'est elles qui n'aiment pas trop ça
l'année dernière j'ai mis les plants a cet époque je vais faire pareil en bretagne ont peut 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,
ça va donc être bientot la mise en terre de tes plants, tu as fini de préparer le potager pour les planter
j'ai commencé timidement mais le temps n'est pas propice par chez moi
on a que deux jours de beau temps donc j'attends patiemment...
bon week end à toi
valou
ça va donc être bientot la mise en terre de tes plants, tu as fini de préparer le potager pour les planter

j'ai commencé timidement mais le temps n'est pas propice par chez moi

bon week end à toi
valou
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Valou et merci mais rien est encore repiqué en pleine terre !
Alors quelques photos
Le fenouil bronze pour Grand

Ma primprenelle je n'ai plus qu'à lui trouver une petite place

Ma consoude qui je le sens va bientot fleurir

Ma chatonne en plein effort !!!!

Mes aubergines d'abord "black beauty"

et Striped Toga

La suite juste le temps de charger les photos
Alors quelques photos
Le fenouil bronze pour Grand

Ma primprenelle je n'ai plus qu'à lui trouver une petite place

Ma consoude qui je le sens va bientot fleurir

Ma chatonne en plein effort !!!!

Mes aubergines d'abord "black beauty"

et Striped Toga

La suite juste le temps de charger les photos

- Princesse
- Empereur jardinier
Mes plants de tomates, ils sont tous beaux non ? enfin non pas tout y'en a un qui me fait des trucs bizarres

Et mon coeur de boeuf rose qui fait la tronche, les feuilles sont toutes bizzares mais il pousse alors j'attends de voir ce qu'il va devenir, avez vous vu ce genre de chose sur l'un de vos plants ???

Et mon coeur de boeuf rose qui fait la tronche, les feuilles sont toutes bizzares mais il pousse alors j'attends de voir ce qu'il va devenir, avez vous vu ce genre de chose sur l'un de vos plants ???

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
De beaux plans et sains en plus