Le Fouillis de Colibri
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Le Fouillis de Colibri
Tu dois être bien derrière les vitres de ta véranda 

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Dernière modification par colibri87 le mer. 16 janv. 2013 16:35, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Finalement, les vitres de la véranda ne sont pas le meilleur poste d'observation (je suis vite repérée) Je suis mieux au premier étage derrière la vitre du bureauNatou a écrit :Tu dois être bien derrière les vitres de ta véranda

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Tu es vite repérée certes mais si ensuite tu restes quasi immobile ça doit le faire!
- colibri87
- Empereur jardinier
Je ne suis pas assez patiente

Mais on est bien, au chaud, Ã regarder tomber la neige

Mais on est bien, au chaud, Ã regarder tomber la neige

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
zut et rezut
panne de pc depuis lundi ,j'ai loupé ton anniversaire alors,de tout coeur et avec retard je chante bon anniversaire
c'est beau toute cette neige
panne de pc depuis lundi ,j'ai loupé ton anniversaire alors,de tout coeur et avec retard je chante bon anniversaire

c'est beau toute cette neige

- colibri87
- Empereur jardinier
Merci jardinière, ce n'est pas grave et tu es largement pardonnée
J'espère que ce n'est pas grave ta panne de pc

J'espère que ce n'est pas grave ta panne de pc

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Mon chalet commence à prendre des allures de montagne

Camélia et rhodo tiennent le coup

Quant à la petite maison dans la prairie

Faudrai quand même pas que ça continue à neiger comme ça sinon, il va finir par y avoir de la casse

Camélia et rhodo tiennent le coup

Quant à la petite maison dans la prairie

Faudrai quand même pas que ça continue à neiger comme ça sinon, il va finir par y avoir de la casse

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Pour la première fois, je viens de voir un chardonneret dans mon jardin
Il a voleté autour de la mangeoire, mais n'a pas osé se poser

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- zinp
- Bourgeon de bavard
bonjour voisinecolibri87 a écrit :Pour la première fois, je viens de voir un chardonneret dans mon jardin![]()

Tu leur mets quoi à becqueter ? Je mets à leur disposition des grains noirs (pas du caviar hein

En parlant de tournesol je payai deux euros cinquante il y a six mois le sachet de 3kg de graines au centre l... de limoges. Maintenant, c'est trois euros cinquante

Revenons à nos moutons...euh...chardonnerets

Salut
- colibri87
- Empereur jardinier
Je fabrique des boules avec de la graisse , un mélange de graines et du tournesol noir.
J'ai beaucoup de mésanges, des merles, quelques pigeons et un rouge gorge.
Très rarement des sitelles, un pic épeiche et c'est la première fois que je vois un chardonneret
J 'achète des graines au gré des besoins et des promos quand je vais acheter les graines pour mes poules. Je ne me souviens pas du prix
C'est bizarre que tu aies tant de chardonneret et moi si peu
Quelqu'un m'avait conseillé d'aller à l'alliance pastorale. J'y suis passée la semaine dernière mais ils ne vendent les graines que par sac de 25 kg et pas de mélange
Ca fait un peu beaucoup pour 2 poules naines
Les souris et les rats me l'auraient mangé avant les poules et je ne tiens pas à faire l'élevage des rats

Très rarement des sitelles, un pic épeiche et c'est la première fois que je vois un chardonneret

J 'achète des graines au gré des besoins et des promos quand je vais acheter les graines pour mes poules. Je ne me souviens pas du prix

Quelqu'un m'avait conseillé d'aller à l'alliance pastorale. J'y suis passée la semaine dernière mais ils ne vendent les graines que par sac de 25 kg et pas de mélange

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
pour éviter l'invasion des souris je met mes sacs dans des poubelles avec couvercle
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Tu as ta veranda, j'ai la baie vitrée , sans bouger dans mon fauteuil j'attrape une crampe c'est difficile et le moindre geste semble être aperçu car tout le monde s'envole .
Rama fait comme moi pour les graines j'ai un bidon de 5 litres dans lequel est enfermé le sac de graines !!
Bravo pour le " raisin d'Amérique " !! au moins l'espèce sera protégée !! . malgré la chasse des DoudouK6
bonne continuation !
Rama fait comme moi pour les graines j'ai un bidon de 5 litres dans lequel est enfermé le sac de graines !!
Bravo pour le " raisin d'Amérique " !! au moins l'espèce sera protégée !! . malgré la chasse des DoudouK6

le sourire est contagieux partage le ! .
- zinp
- Bourgeon de bavard
J'ai souvent la visite d'un rouge gorge, d'un gros bec, des mésanges charbonnières et bleues, des verdiers, des pinsons, des chardonnerets, des tourterelles, des moineaux, et un autre à identifier. par contre pas de sittelles.colibri87 a écrit :Je fabrique des boules avec de la graisse , un mélange de graines et du tournesol noir.
J 'achète des graines au gré des besoins et des promos quand je vais acheter les graines pour mes poules. Je ne me souviens pas du prix![]()
Quelqu'un m'avait conseillé d'aller à l'alliance pastorale. J'y suis passée la semaine dernière mais ils ne vendent les graines que par sac de 25 kg et pas de mélangeCa fait un peu beaucoup pour 2 poules naines
![]()
Les souris et les rats me l'auraient mangé avant les poules et je ne tiens pas à faire l'élevage des rats
![]()
Mes graines et boules de graisse sont à l'abri au sec dans un placard (donc pas de souris ni de rats

Le gros bec est là tous les hivers depuis trois ans, et il a du caractère...

- colibri87
- Empereur jardinier
La sitelle, je ne l'ai vue qu'une fois l'année dernière.
Faut dire aussi que je ne passe pas ma vie le nez collé a la vitre
Mais mon bureau a 2 fenetres qui donnent dans le cerisier ce qui me permet de voir passer pas mal de monde
L'année dernière on a pas mal élagué le cerisier à cause des travaux et on a aussi supprimé les grosses jardinières des fenetres du bureau : depuis, il y a moins de monde
Notamment les écureuils que je ne voie plus
AVANT

Faut dire aussi que je ne passe pas ma vie le nez collé a la vitre

Mais mon bureau a 2 fenetres qui donnent dans le cerisier ce qui me permet de voir passer pas mal de monde

L'année dernière on a pas mal élagué le cerisier à cause des travaux et on a aussi supprimé les grosses jardinières des fenetres du bureau : depuis, il y a moins de monde

AVANT

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Bien reçu ma commande des jardins animés 
Livraison rapide, marchandise au top
Par contre du coté emballage
1 carton de 1m3 sur palette pour juste 1 guerilu + 2 bricoles ! !!! Le tout perdu au fond du carton
C'est pas grave, je vais avoir du carton pour mes plate bandes et une palette pour bricoler

Il tombe des cordes
Sale temps pour tester la guerilu 

Livraison rapide, marchandise au top

Par contre du coté emballage

C'est pas grave, je vais avoir du carton pour mes plate bandes et une palette pour bricoler

Il tombe des cordes

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Guerilu connait pas, mais j'ai cherché sur le net, pour moi c'est plus clair en disant grelinette. Tu as pris celle avec combien de dents? Ca me tente aussi mais c'est lourd tout de même.
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est un peu différend de la grelinette.
J'ai pris la grande à 5 dents.
Je comptais m'en servir pour décompacter la terre là où les machines étaient passées, mais c'est tellement dur, malgré la pluie et le travail des vers, que je n'ai pas réussi à la planter de plus de 5cm
Elle sera quand même super utile ailleurs dans le jardin, c'est vrai que c'est super pratique et pas fatiguant du tout pour le dos
Quant au passage des machines, je fais combler les ornières avec du terreau et replanter du gazon au printemps
J'ai pris la grande à 5 dents.
Je comptais m'en servir pour décompacter la terre là où les machines étaient passées, mais c'est tellement dur, malgré la pluie et le travail des vers, que je n'ai pas réussi à la planter de plus de 5cm

Elle sera quand même super utile ailleurs dans le jardin, c'est vrai que c'est super pratique et pas fatiguant du tout pour le dos

Quant au passage des machines, je fais combler les ornières avec du terreau et replanter du gazon au printemps

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bé dis donc j'ai un retard pas possible ! j'ai vu tes belles photos de neige et de piafs , celles de zinp , superbes aussi , j'ai moins de chardonnerets et mon gros bec n'est pas venu cette année (enfin , tant que nous étions dans la véranda)
la "grelinette" ou "ducoterre" (nous on a la deuxième et on en est fort contents ) ça ne pèse que quand tu te promènes avec , ensuite sur le terrain ça te fait un tel travail que c'est l'enthousiasme garanti
la nôtre a quatre dents , c'est bien suffisant ...
la "grelinette" ou "ducoterre" (nous on a la deuxième et on en est fort contents ) ça ne pèse que quand tu te promènes avec , ensuite sur le terrain ça te fait un tel travail que c'est l'enthousiasme garanti

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Ce WE, pleine de courage, j'ai décidé d'attaquer le ré-aménagement du coin patio
Le voici donc l'année dernière

Pendant les travaux

Cet été bien embroussaillé
(Si, si, Mr Jardinière, il y a bien un bassin là dessous
)

Je veux créer une jardinière avec les blocs de granit tout le long de la cloture béton afin d'y planter diverses plantes qui camoufleront les plaques de béton
J'ai opté pour des gabions

Premier travail : dégager toutes les pierres afin de faire de la place pour disposer les cages en ferraille.
Hier j'en ai dégagé un peu à la faveur d'une éclaircie et je comptais bien continuer aujourd'hui !

Aujourd'hui j'ai donc regardé tomber la pluie

Le voici donc l'année dernière

Pendant les travaux

Cet été bien embroussaillé

(Si, si, Mr Jardinière, il y a bien un bassin là dessous

Je veux créer une jardinière avec les blocs de granit tout le long de la cloture béton afin d'y planter diverses plantes qui camoufleront les plaques de béton
J'ai opté pour des gabions

Premier travail : dégager toutes les pierres afin de faire de la place pour disposer les cages en ferraille.
Hier j'en ai dégagé un peu à la faveur d'une éclaircie et je comptais bien continuer aujourd'hui !

Aujourd'hui j'ai donc regardé tomber la pluie

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- zinp
- Bourgeon de bavard
Ben dis donc !!! pas besoin de faire de la gym pour garder la forme...A trimbaler tes pierres, tu fais de la muscu à fond
Ton petit coin une fois bien arrangé sera sympa pour se reposer le corps et l'esprit
et peut être aussi pour casser une croûte et faire la fête 

Ton petit coin une fois bien arrangé sera sympa pour se reposer le corps et l'esprit

- valou_31
- Fruit de la jacasse
Eh bien quel courage!!! dis, tu les achètes vides les gabions ou déjà avec les pierres? j'ai vu qu'en arrivant à saint béat, il y a une carrière où ils les préparent mais je n'ai aucune idée du prix ni s'ils les vendent aux particuliers!!! en tout cas ce sera vraiment super chouette!!!du boulot en perspective!!!
- Natou
- Empereur jardinier
Merci la pluie, car tu nous as montré l'avancement de tes travaux extérieurs 
Mais il y a encore du travail.

Mais il y a encore du travail.
- colibri87
- Empereur jardinier
La pluie m'a complètement démobilisée aujourd'hui
Le coin devrait être sympa quand j'aurai fini
Surtout qu'on aura plus le voisin pour lorgner
Je vais commander les gabions vides puisque j'ai déjà les pierres, ensuite yaurapluka les remplir
L'année dernière j'avais commencé à monter une murette avec les pierres, mais ça collait pas (pas droit, pas stable, ...
) on ne s'improvise pas maçon
Le chantier était donc resté en vrac
La semaine dernière j'ai trouvé des gabions sur un site, c'est pas trop cher,il y a les dimensions qu'il me faut, ils me les livrent, ça à l'air aisé à mettre en oeuvre. Il ne manque que le beau temps, mais pas trop chaud car le coin est en plein soleil

Le coin devrait être sympa quand j'aurai fini

Surtout qu'on aura plus le voisin pour lorgner

Je vais commander les gabions vides puisque j'ai déjà les pierres, ensuite yaurapluka les remplir

L'année dernière j'avais commencé à monter une murette avec les pierres, mais ça collait pas (pas droit, pas stable, ...

La semaine dernière j'ai trouvé des gabions sur un site, c'est pas trop cher,il y a les dimensions qu'il me faut, ils me les livrent, ça à l'air aisé à mettre en oeuvre. Il ne manque que le beau temps, mais pas trop chaud car le coin est en plein soleil

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
pas de pluie!!!!!pas trop chaud!!!!!
c'est pas gagné colibri

c'est pas gagné colibri