Grand's Land
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Grand's Land
coucou grand
est ce qu'il faut traiter en prevéntif les courgettes, moi j'ai juste quelques feuilles qui jaunissent, peut- on traiter par fortes chaleurs, chez moi c'est en poudre...
est ce qu'il faut traiter en prevéntif les courgettes, moi j'ai juste quelques feuilles qui jaunissent, peut- on traiter par fortes chaleurs, chez moi c'est en poudre...

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
oui je vais toutes les traiter ( de tous les noms,si elles continuent)
le madiran, iroulégy et tursan hum cà deménage en tannin cqfd
Il est notifié qu'il ne faut pas traiter lorsque les températures atteignent ou dépassent les 25°Cpalmy a écrit :coucou grand
Si les feuilles jaunissent c'est pas l'odïum. Avec l'odïum, tu as un petit tapis blanchâtre sur les feuilles.
Il me reste 2 bouteilles d'Iroulégy, j'ose pas les approcherpeanuts0164 a écrit :oui je vais toutes les traiter ( de tous les noms,si elles continuent)

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Mais non Grand, on peut traiter par fortes chaleurs, la seule précaution à prendre c'est de ne pas laisser trainer un mâle dans le secteur, c'est tout[Grand] a écrit :Il est notifié qu'il ne faut pas traiter lorsque les températures atteignent ou dépassent les 25°Cpalmy a écrit :coucou grand
Si les feuilles jaunissent c'est pas l'odïum. Avec l'odïum, tu as un petit tapis blanchâtre sur les feuilles.

J'l'ai pas celle-là...peanuts0164 a écrit :Mais non Grand, on peut traiter par fortes chaleurs, la seule précaution à prendre c'est de ne pas laisser trainer un mâle dans le secteur, c'est tout[Grand] a écrit :Il est notifié qu'il ne faut pas traiter lorsque les températures atteignent ou dépassent les 25°Cpalmy a écrit :coucou grand

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
tu veux que je t'en rapporte une caisse[Grand] a écrit :Il me reste 2 bouteilles d'Iroulégy, j'ose pas les approcherpeanuts0164 a écrit :oui je vais toutes les traiter ( de tous les noms,si elles continuent)

Non.peanuts0164 a écrit :tu veux que je t'en rapporte une caisse[Grand] a écrit :Il me reste 2 bouteilles d'Iroulégy, j'ose pas les approcherpeanuts0164 a écrit :oui je vais toutes les traiter ( de tous les noms,si elles continuent)
Mais si tu remonte par le bordelais, j'ai une liste

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Pas loin, à Saussignac, il y a un moelleux sympatique car peu chargé en sucre, le Château Court les Mûts. Pas cher, moins loursd que ces voisins, très fruité, très sympa.peanuts0164 a écrit :Merde c'est con je passe par bergerac
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
je ne connais pas, je viens de regarder "Expressions-Fermières.com" cette propriété a l'air intéressante .....a voir[Grand] a écrit :Pas loin, à Saussignac, il y a un moelleux sympatique car peu chargé en sucre, le Château Court les Mûts. Pas cher, moins loursd que ces voisins, très fruité, très sympa.peanuts0164 a écrit :Merde c'est con je passe par bergerac
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
D'autant qu'ils font du rouge, du rosé, du liquoreux.... le proprio est un pied-noir, la plupart du temps ils sont bons en vinification et maintenant son fils et son petit fils bossent avec lui[Grand] a écrit :Ce n'est pas un grand vin mais un joli vin sympatique.
Je sents que tu vas faire un crochet...peanuts0164 a écrit :D'autant qu'ils font du rouge, du rosé, du liquoreux.... le proprio est un pied-noir, la plupart du temps ils sont bons en vinification et maintenant son fils et son petit fils bossent avec lui[Grand] a écrit :Ce n'est pas un grand vin mais un joli vin sympatique.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
T'es tombé du lit ce matin ou c'est une envie pressante qui a mal tourné ??
Ma capacité dans le domaine du sommeil est très limitée...peanuts0164 a écrit :T'es tombé du lit ce matin ou c'est une envie pressante qui a mal tourné ??
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Si il n'y avait que ça!!![Grand] a écrit :Ma capacité dans le domaine du sommeil est très limitée...peanuts0164 a écrit :T'es tombé du lit ce matin ou c'est une envie pressante qui a mal tourné ??

Oui c'est bien vraipeanuts0164 a écrit :Si il n'y avait que ça!!![Grand] a écrit :Ma capacité dans le domaine du sommeil est très limitée...peanuts0164 a écrit :T'es tombé du lit ce matin ou c'est une envie pressante qui a mal tourné ??

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
je ne connais que le riesling vendanges tardives dans tes trois bouteilles et il m'a l'air bien sympathique 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Régalez vous braves gens, on ne sait jamais de quoi demain est fait et ce qui est pris n'est plus à prendre.

Ca m'a l'air fort intéressant tout ça, bonne dégustation Grand

A y est, il s'agit des cadavres !
En v'là trois que les bocheviks n'auront pas.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Comment était la cote rôtie ....dure ou soyeuse?
Magnifique, sans aucune aspérité, très concentrée, extrêmement soyeuse, d'une longueur indécente, nez sublime de fruits rouges et d'épices, une véritable bombe atomiquepeanuts0164 a écrit :Comment était la cote rôtie ....dure ou soyeuse?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Magnifique, sans aucune aspérité, très concentrée, extrêmement soyeuse, d'une longueur indécente, nez sublime de fruits rouges et d'épices, une véritable bombe atomiquepeanuts0164 a écrit :Comment était la cote rôtie ....dure ou soyeuse?
Alors elle était parfaitement dans les critères du cépage et son passage de 18 mois en barrique n'a pas déséquilibré ses tannins