Chez Princesse : au jardin & au potager - 2013
- Nanou38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Chez Princesse : au jardin & au potager - 2013
Je ne peux que m'associer au concert de louanges
Absolument sublime !!!! Et les pots flashy font toutes la differences !!!
Je regrette l'achat de mes pots couleur taupe
Bravo Princesse, tu es la reine des pim's

Absolument sublime !!!! Et les pots flashy font toutes la differences !!!
Je regrette l'achat de mes pots couleur taupe

Bravo Princesse, tu es la reine des pim's

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais." euh et je fais souvent.. 
Mon mini jardin

Mon mini jardin
- Tadada
- Bourgeon de bavard
Tu peux toujours les peindre ou les décorer !Nanou38 a écrit : Je regrette l'achat de mes pots couleur taupe![]()
:
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
super ces pots roses !!!!!!
- Nanou38
- Bourgeon de bavard
Tiens pourquoi pas, si je trouve un moment pour moi, je tenterais le coup, sinon, l'année prochaineTadada a écrit :Tu peux toujours les peindre ou les décorer !Nanou38 a écrit : Je regrette l'achat de mes pots couleur taupe![]()
:

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais." euh et je fais souvent.. 
Mon mini jardin

Mon mini jardin
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Audrey
Enveloppe bien reçu ce midi! Aussitôt planté!
J'espère que ça va bien reprendre, je croise les doigts, merci de tout coeur
Bon Week end

Enveloppe bien reçu ce midi! Aussitôt planté!

J'espère que ça va bien reprendre, je croise les doigts, merci de tout coeur

Bon Week end

- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Audrey,
Le 19, je t'ai donné des tournesols pour des géants mais je n'en suis pas sûre du tout.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a eu un mélange de graines (manque d'organisation et aussi parce qu'on a fait ça toutes les 2 Lore).
1000 excuses
, j'ai honte.

Le 19, je t'ai donné des tournesols pour des géants mais je n'en suis pas sûre du tout.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a eu un mélange de graines (manque d'organisation et aussi parce qu'on a fait ça toutes les 2 Lore).
1000 excuses

- frayolande
- Bourgeon de bavard
Coucou Audrey
Bien reçu ton enveloppe, aussitôt j'ai planté les boutures, en parfait état.. Emballage vraiment super
Je t'envoie comme promis en retour une enveloppe et encore merci pour ta gentillesse

Bien reçu ton enveloppe, aussitôt j'ai planté les boutures, en parfait état.. Emballage vraiment super

Je t'envoie comme promis en retour une enveloppe et encore merci pour ta gentillesse

- budibulle
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Coucou Audrey, superbe ces piments dans ces pots flashy. J'en ai aussi et je pense que je compléterai au fur et à mesure des besoins.
Tes piments sont toujours au chaud sous les néons ou tu as commencé à les sortir ? Et tes tomates, elles sont toutes dans la serre ?
Je pense que je vais commencer à mettre les miennes dans la serre extérieur demain et en profiter pour repiquer celles qui souffrent un peu du confinement.
Tes piments sont toujours au chaud sous les néons ou tu as commencé à les sortir ? Et tes tomates, elles sont toutes dans la serre ?
Je pense que je vais commencer à mettre les miennes dans la serre extérieur demain et en profiter pour repiquer celles qui souffrent un peu du confinement.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- Princesse
- Empereur jardinier
J'en suis revenue du terreau moins cher.... je ne prends que le terreau universel de Jardi.koperek a écrit : Le terreau de jardi est TOP, mais un peu cher pour mes menthes en pots. J'ai au moins 12 variétés! J'ai trouvé ce matin le terreau d'intermarché à 2,72 € les 50 litres, parfait pour un mélange avec terre du jardin, car très grossier et franchement pas de la qualité de celui de jardiland. J'ai pris 4 sacs.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Palmy,palmy a écrit :superbe Princesse, j'attends de voir ton aménagement jardin maintenant!
L'aménagement avance, je cogite beaucoup....
Mais pour cette saison, ce sera comme d'hab

- Princesse
- Empereur jardinier
Essaime a écrit :Pour le terreau + VP, les proportions sont les mêmes que pour les semis soit 6 doses de terreau pour 4 de VP ?
L'or brun, tu le mets sous quelle forme ? J'en ai acheté mais c'est en granulés.
Coucou Sophie,
Côté proportion c'est un peu au feeling mon mélange mais je dirais pour 6 doses de terreau universel, je ne mets que 2 doses de vermi/perli et 2/3 doses d'or brun (or brun le terreau et non les granulés)
- Princesse
- Empereur jardinier
Y'a pas de raison que tu ne réussisses pas Ariosarios a écrit :Ces piments sont sublimes. Tu me donnes vraiment envie de redoubler d'efforts pour réussir les miens.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Francine,frayolande a écrit :Coucou Audrey![]()
Magnifique les piments dans les pots roses, c'est une idée super![]()
le contraste des feuilles se marie bien avec le rose, c'est joli
ils sont encore dans la serre je suppose, car les nuits ne sont pas très douces ??
ton romarin est bien en avance, le mien est mort, j'ai dû racheter un pot, mais il est loin de fleurir
Cette super idée vient de Marco et je te dis.... et j'ai copié car j'ai adoré tout de suite.

Alors les piments sont encore dans la maison la nuit sauf cette nuit pour un seul pour test.
Dans la serre cela affiche complet

- Essaime
- Liseron du clavier
Merci Audrey pour ta recette.
Du coup, j'ai encore une question : vous vous en servez de l'or brun en granulés ?
Du coup, j'ai encore une question : vous vous en servez de l'or brun en granulés ?
- budibulle
- Liseron du clavier
Pareil, j'ai acheté du premier prix et il n'est vraiment pas terrible. Demain, je file à Jardi pour racheter du terreau.Princesse a écrit :J'en suis revenue du terreau moins cher.... je ne prends que le terreau universel de Jardi.koperek a écrit : Le terreau de jardi est TOP, mais un peu cher pour mes menthes en pots. J'ai au moins 12 variétés! J'ai trouvé ce matin le terreau d'intermarché à 2,72 € les 50 litres, parfait pour un mélange avec terre du jardin, car très grossier et franchement pas de la qualité de celui de jardiland. J'ai pris 4 sacs.
Mon potager en carrés : Saison 2016
- Princesse
- Empereur jardinier
Charlotte,
Oui ya pas de raison, les anciennes feuilles vont restées molles mais de nouvelles vont apparaître sans soucis.
Oui ya pas de raison, les anciennes feuilles vont restées molles mais de nouvelles vont apparaître sans soucis.
-
- Grossiste en parlotte
Audrey, dans la barquette de surfinias que je t'ai donnée, il y avait des semis de nigelles de Damas ROSES, des graines que j'ai achetées, le nom je crois à confirmer jekyll. Ou en es-tu dans tes fleurs ma belle?
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Il me semble qu'elle l'utilise dilué dans l'eau, pour aider les plants en pots, tant qu'ils ne vont pas en PT ou en gros potsEssaime a écrit :Merci Audrey pour ta recette.

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
perso mon or brun n'est pas en granulés mais comme du terreau en sac de 70litres
- Nina89
- Fruit de la jacasse
Bien que ex-responsable pépinière de chez Jardi, je préfère quand même Fertiligène. Pour moi c'est le TOP des terreaux pour le potager.Princesse a écrit :J'en suis revenue du terreau moins cher.... je ne prends que le terreau universel de Jardi.koperek a écrit : Le terreau de jardi est TOP, mais un peu cher pour mes menthes en pots. J'ai au moins 12 variétés! J'ai trouvé ce matin le terreau d'intermarché à 2,72 € les 50 litres, parfait pour un mélange avec terre du jardin, car très grossier et franchement pas de la qualité de celui de jardiland. J'ai pris 4 sacs.

- madeleine 78
j'ai pris 2 sacs de ferti... cette année
j'ai pas lu tout de suite la composition mais enrichi au fumier, résultat surement trop fort
ça m'a brulé une bonne partie de mes 1ers repiquages tomates
j'ai pas lu tout de suite la composition mais enrichi au fumier, résultat surement trop fort

- Nina89
- Fruit de la jacasse
Madeleine, je ne le mets jamais au contact des racines pour le repiquage mais en fond de pot, une couche de compost/terre de jardin et ensuite je mets le plant et couvre avec le reste de terreau bouturage/repiquage ou compost/terre de jardin ou les deux mélangés selon ce que j'ai.madeleine 78 a écrit :j'ai pris 2 sacs de ferti... cette année
Ce sont les conseils que je donnais chez Jardi quand il y avait des animations "rempotage".
- madeleine 78
je n'ai pas fait attention à la composition du sac
je m'en suis aperçu quand j'ai vu mes plants repiqués fondre les uns apres les autres
sinon il est super ce terreau, pas donné... mais
je m'en suis aperçu quand j'ai vu mes plants repiqués fondre les uns apres les autres

sinon il est super ce terreau, pas donné... mais

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Sophie,
Si tu as des granulés "or brun", tu peux les mettre par griffage (attention aux racines des plantes) au pied des plantes.
Les fleurs se portent bien. Hier soir j'ai fait une jardinière de fortunia car les plants s'épuisaient dans la petite barquette.
Nina, Mad,
Côté terreau, je n'ai jamais été déçue par le terreau universel Jardi. Je m'en sers pour effectuer mes semis, mes repiquages, mes boutures.
Fertilègene n'est vraiment pas donné et, à mon avis, n'apporte pas la différence de prix par rapport au terreau universel jardi.
Sophie,
Non c'est du terreau or brun, facilement soluble dans des bouteilles d'eauEssaime a écrit :Merci Audrey pour ta recette.

Si tu as des granulés "or brun", tu peux les mettre par griffage (attention aux racines des plantes) au pied des plantes.
Coucou Caro,koperek a écrit :Audrey, dans la barquette de surfinias que je t'ai donnée, il y avait des semis de nigelles de Damas ROSES, des graines que j'ai achetées, le nom je crois à confirmer jekyll. Ou en es-tu dans tes fleurs ma belle?
Les fleurs se portent bien. Hier soir j'ai fait une jardinière de fortunia car les plants s'épuisaient dans la petite barquette.
Nina, Mad,
Côté terreau, je n'ai jamais été déçue par le terreau universel Jardi. Je m'en sers pour effectuer mes semis, mes repiquages, mes boutures.
Fertilègene n'est vraiment pas donné et, à mon avis, n'apporte pas la différence de prix par rapport au terreau universel jardi.
- Tadada
- Bourgeon de bavard
Bonjour !
SI je ne dis pas de bêtises, il y a une promo ce vendredi chez gammtruc sur votre terreau fertiligène : un acheté un offert.
Enfin j'espère ne pas me tromper :p
SI je ne dis pas de bêtises, il y a une promo ce vendredi chez gammtruc sur votre terreau fertiligène : un acheté un offert.
Enfin j'espère ne pas me tromper :p