vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21518
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Avant d'aller sortir la tondeuse, je me pose pour un petit café
café jeudi.jpg
café jeudi.jpg (10.03 Kio) Consulté 929 fois
Une bonne surprise ce matin : je m'aprétais à déraciner et jeter mon citronnier caviar que je pensais bel et bien mort depuis plus d'un an. J'avais laissé le pot dehors sur la terrasse à tous les vents depuis l'été dernier et de l'herbe avait poussé. En arrachant l'herbe j'ai vu des repousses tour le long du tronc :oh: Très certainement le porte greffe qui repart. J'ai donc retaillé les branches qui restaient et .....on verra bien ce qu'il donnera :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21518
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 20 mai 2021 13:54 Dites vous pensez qu' il y a déjà des jeunes mésanges sorties du nid??
Je crois bien car j'en ai vu une samedi qui n'avait pas l'air bien habile dans son vol. Elle s'est posée un instant sur le paillasson de l'entrée et ne bougeait pas. Au bout d'un moment j'ai ouvert la porte pour voir si elle n'était pas blessée et hop, elle s'est envolée......
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

c'est ce que je pense aussi (enfin ma maman) car j'ai vu deux petites mésanges qui se sont posées à la fois sur l'arbre de Judée et le murier platane. Le deuxième a bien faillit tomber à la renverser et j'étais prêt à intervenir au cas où. Çà n’arrêtait pas de brailler mais j'ai compris que c'étaient les petites mésanges d'ailleurs j'ai un nichoir pas loin de la mangeoire
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21518
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

BONJOUR Antoine :welcome:
Ta maman ne t'as jamais appris à dire bonjour ????
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24510
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de cerises.

Colibri bon ça me rassure car j'ai cru halluciner en voyant les bébés mésanges enfin plutôt les jeunes car ils étaient bien en formes ( je pense 4 voir 5) avec le ou les parents chercher pitance partout, arbres massif etc.
C était un beau moment.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21518
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles, :wink:
Et merci Natou pour le petit dej :top:

Le beau soleil d'hier s'en est allé, pluie ce matin et c'est parti pour durer ....

Hier j'ai taillé un gros rosier qui avait fait plein de gourmands, il commençait à y avoir quelques pucerons. Puis au bout d'une branche j'ai aperçu deux coccinelles (autochtones) fort occupées à assurer leur descendance :lol: Il y aura donc bientôt des larves pour s'occuper des pucerons :top: (d'ici 4-5 jours si l'on en croit mes informations)
Du coup ce long gourmand a eu la vie sauve :lol:
coccinelles.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18807
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé en vous lisant.
Ce sont deux tourterelles qui ont fait des allées et venues pour construire leur nid dans un laurier. On les voit souvent boire dans le bassin.
Colibri, moi aussi j'ai failli faire la même réflexion. Mettre un message et raconter ses histoires sans dire bonjour cela me dérange.
Certains de nos rosiers ont des pucerons, j'espère que les coccinelles vont s'en charger mais elles sont peu nombreuses comme les abeilles.
Le temps est semi nuageux et le vent va se renforcer. on verra bien si on peut travailler dans le jardin.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8245
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

je me pose un grande question :roll:

les années précédentes on avait des nids de mésanges , de tourterelles dans les 2 mûriers platane , cette année au moment de faire leurs nids il n'y avait aucunes feuilles ou très petites sur les branches . est ce que ce sont les mûriers qui sont très en retard a cause du froid et des coups de gel , ou les oiseaux qui sont en avance pour pondre ???? je regarde autour de chez moi , les mûriers sont tous au même stade de feuillage .
ce qui me réconforte c'est que dans l'arche immense il y a au moins 20 nids de moineaux . je le observe quand je suis dans le transat sans bouger et faire de bruit .il y a un va et vient continu . il y a de " trouées " dans les lianes pour leur passage , on voit bien ou ils s'engouffrent , et ça piaille a tout va .

les coccinelles dans les jardins sont les bienvenues , je n'en ai vu qu'une seule . je n'ai qu'un rosier , un Michelle Morgan , j'ai dû le traiter contre les pucerons , les fleurs en étaient toutes racornies .

temps gris , on est en alerte orage dans la vallée du Rhône avec 22 ° .
JP se paie une super sciatique depuis quelques jours , il a été chez le médecin ce matin , qui lui a donné un remède bien efficace , + une radio de la prothèse de sa hanche pour voir su rien n'a bougé .il a compris qu 'il y a des moments ou il faut rester tranquille :angryfire:

je file mettre la table , pour le 4 h j'ai enfin fais une tarta a la rhubarbe
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , et même antoine , moi je ne mets pas de majuscules aux prénoms , j'espère que ça ne vous froisse pas :kiss:
au fait que comptes tu faire de toutes ces plantations de plantes sauvages , tu as un énorme terrain de jeux ou bien ?

J'ai eu presque dix pages à lire , c'est tout de ma faute , il y a eu le 6 , qui m'a apporté la visite de mes deux filles successivement , elles craignaient une mauvaise réaction de ma part ; nous avons pleuré ensemble et je leur ai dit que c'était un jour affreux certes , mais pas plus triste que les autres ; merci danielle pour le magnifique bouquet et vous toutes pour vos pensées , j'ai de la chance de vous avoir près de moi :kiss: bon je ne vais pas encore vous gâcher la vie avec mon moral qui est toujours fluctuant , qu'y faire ?

les jours passent trop vite , et la porte du bureau est souvent fermée , je n'ai plus grand chose à y faire ; j'ai récupéré le bureau de mon doudou et donné le mien à mon beau fils , mais l'intérêt d'être dans le bureau était que nous y étions deux , bien sûr . la place libérée va être occupée par une bonnetière ou une bibliothèque vitrée , je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur le b.. c... , ça n'est pas pressé , c'est pour ranger le bazard de l'assoc , entre autres .

j'ai loupé l'anni de ta maman coobe , tu as de la chance qu'elle soit à la maison et en forme , ta présence affectueuse n'y est certainement pas étrangère . ma belle maman a 93 ans aussi mais commence à perdre sérieusement la tête , si bien que ma belle soeur cherche sans lui en parler une maison de retraite , elle n'a pas le courage de s'installer chez elle , je comprends .

il y a eu énormément de pluie la semaine dernière , la "pelouse" a poussé du feu de Dieu en quelques jours , je me suis jetée sur la tondeuse il y a trois jours , et j'ai mis deux heures à tout tondre , en remontant la lame et en faisant des aller retour incessants ; c'est là que j'ai encore plus apprécié la fonction mulching qui m'a évité de ramasser quoi que ce soit ; moi non plus je ne mettrai pas mes tomates en PT , je vais replanter les plus hautes dans de plus grands pots et mettre tout ce petit monde sous l'auvent qui jouxte la véranda , à l'abri des vents et des pluies glacées , franchement qu'est ce qu'il fait froid ...

j'espère que nous aurons des nouvelles de danielle et de son grand mari , et qu'elles seront sans souci , je m'en fais beaucoup pour eux deux , et je pense que vous toutes aussi ; j'espère qu'ils ont trouvé un cancérologue digne de ce nom , qui a de l'empathie pour ses patients . le nôtre était de cette pâte là , même s'il faisait aussi de grosses conn...

bon je vais vous laisser , et laisser l'ordi allumé ; l'écran de christelle , c'est un mystère si l'ordi était éteint , s'il était allumé pas de surprise ces bêtes là ça chauffe ; j'ai eu une machine à laver qui a brûlé de l'intérieur , avec du linge qui tournait dedans , quand je l'ai sorti les trous trous du tambour avaient laissé des ronds brûlés sur les draps , tout peut arriver .

je vous envoie des bises et des pensées amicales , des caresses aux chiens , ollie avec sa papatte blessée , ollie 2 , la chienne de christelle , et puis les chats , même le sauvageon de misou .

et de grosses pensées pour les amies qui sont dans la difficulté :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18807
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je suis tombée encore une fois sur la page 303... :oh:


Rebonjour les cops

Quel plaisir de te lire K6 ! Merci pour l'anniversaire de maman, c'est vrai que nous sommes aux petits soins pour elle et pour l'instant elle est en pleine forme.
Je vois que tu es bien entourée par tes filles et dans les moments difficiles, cela doit être un grand réconfort pour toi. De gros câlins à Moune.
Je vous offre le café avec des carrés de chocolat noir.

Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21518
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens prendre un petit café avec chocolat si ce n'est pas trop tard.

K6 :kiss: Tu nous manques :wink:

J'espérais que nous aurions une éclaircie dans l'après midi, mais il pleut sans discontinuer depuis ce matin, 9mm dans le pluvio.
Fifille est venue manger avec nous puis elle est partie avec Michel essayer des voitures, maintenant, il n'est plus nécessaire de prendre rendez vous dans les garages. Ollie m'a fait le cri du désespoir quand elle a vu qu'ils partaient sans elle.....
Il faudrait que j'aille faire quelques courses pour remplir le frigo, pas vraiment envie :( J'ai une bonne excuse : je garde Ollie pour ne pas qu'elle pleure :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3280
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Beaucoup de nuages aujourd'hui, ce soir c'est devenu tout noir et on a eu une bonne averse orageuse

Image

Contente d'avoir des nouvelles de K6 :kiss:
Hier j'ai continuer de passer ma tondeuse mais j'ai pas pu finir, ça prend du tout temps car l'herbe est haute et un peu humide où c'est épais.
Sinon pas grand chose de neuf, si ce n'est qu'on a encore le chauffage presque en juin. Je pense que la grosse chaleur va arriver d'un coup :roll:

Je pense aussi beaucoup à Danielle et son mari. :kiss:

Je vous souhaite une bonne soirée !
Pièces jointes
IMG_20210521_195204.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24510
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de cerises.

K6 je suis bien contente de te lire enfin. Faut venir nous vois plus souvent tu sais que tu nous déranges pas au contraire.

Misou j espère que cava pour ton JP

On attend les nouvelles de Danièle et surtout de Marsouine.

On a pu se faire vacciner hier. 1ere injection.
Moi J avais douleur dans le bras. Ce matin ça va mieux..
Zhom a fait un séjour à l hôpital. Nouvelle grosse crise de diverticules. Opération en septembre.

Pour les tomates j'ai voulu aérer la terre aux pieds des piquets. Pfff c est de la gadoue. Faut que ça sèche.
J'ai commencé à vider les composteurs.

La fringuerie ouvre ces portes ce matin. Je vais y faire un tour si il n y a pas trop de monde.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18807
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Natou merci pour le petit déj, je vous laisse de la brioche.
J'ai connu ça Monsieur coobe a fait une péritonite avant d'être opéré d'une diverticulite six mois plus tard.
Nos absents nous manquent Jeannot, Danielle, Marsouine, G.... j'espère qu'ils vont bien. K6 vient nous voir plus souvent, c'est un plaisir de te lire.
Le temps se dégage mais la météo prévoit encore du vent et des averses. Le programme se fera en fonction de la météo.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24510
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai oublié de dire avant que je n avais pas encore vraiment les coccinelles. Bon je devrais pas le dire mais peu de pucerons aussi.

Quel vent!!!! Vais voir si c est supportable et continuer opération compost
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21518
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Courses (au pas de course) et école des chiens ce matin.
Nous avons eu une grosse averse avec un peu de grêle juste sur le retour de l'école
On vient juste de finir de manger et c'est l'heure du café
3075764373_1_31_FOm1DOBU.jpg
:lol: Allez ! café pour tous
t0SiYqVoGqQAbaE_x3Q2_zNkQmY.gif
Natou, êtes vous surs que l'opération est la solution ?
Quand j'ai eu ma crise, il y avait un chirurgien qui était pour l'opération tout de suite et un autre qui disait qu'il était urgent d'attendre . Ils m'ont gardé une semaine en clinique sous perfusion pour tout nettoyer. Depuis, je fais bien attention à ce que je mange, au moindre mal de ventre suspect, je me remets au régime patates, nouilles...et je n'ai pas refait d'autre crise depuis :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

vérifications de pousses aujourd’hui et ce malgré l'orage


j'ai repéré ceci : 4 nouvelle pousses de chanvre d'eau, 3 pousses de salicaire communes, un ensemble de blé tendre et d'avoine et les myrtilles sauvages donnent de nouvelle pousses de feuilles. Même chose pour l'une des fougères femelles mais dans le garage (une fronde de repérée) + deux très jeune pousses de mélisse officinale et de pimprenelle
un tisane de mélisse officinale pourrai plus, hein !!!!
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21518
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Faire pousser de la mélisse, ce n'est vraiment pas sorcier, chez moi, elle envahit tout et j'en arrache plein :evil:

Il a fait à peu près beau ce matin, mais la pluie est réapparue cet après midi avec même un peu de grêle. Là c'est un gros coup de vent qui nous balaye...
Demain il devrait faire meilleur (chez nous en tout cas :wink: )

Il y en a qui ne comprennent vraiment pas qu'il est impoli de débarquer sans dire bonjour ? Ou bien c'est moi qui fait partie des dinosaures (déjà :( )

Un petit apéro ? du samdi soir pour se remonter le moral
Alcool-rennes-Apero-Slide3-1030x335.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8245
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

k6 , tu viens quand tu veux , tu ne nous déranges pas , tes silences nous inquiètent . :kiss:

ayé JP a passé les radios , plein d'arthrose dans les lombaires , 4 becs de perroquet , tassement des vertèbres très ancien du a une chute a l'adolescence mal soigne et plus tard fracture d'une lombaire , et la 2 ème hanche qui ne s 'améliore pas au contraire , je pense que la 2 ème opération prothèse sera inévitable .aujourd'hui ça va mieux avec les médocs pris depuis hier . je le surveille car il a déjà des plans pour bricoler . :angryfire: il ne sait pas doser les efforts , tout ce qu'il entreprend doit être fait pour ...hier .

les médecins ne sont jamais d'accord pour les soins a suivre . il faudrait que ce soit nous qui prenions les décisions au vu de notre mal .mais on n'est pas médecin !!!

quel changement de temps dans la journée , il a fait chaud cet aprem ,j'ai pu rester dans le transat a lire , maintenant il pleut , de gros nuages défilenT

Antoine ne lit rien , il poste point barre , si ça se trouve il se trompe de post .

pensée a tous nos absents :kiss:

je reviens vite , il y a apéro chez colibri :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24510
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes dinosaures.

Je vous dépose les boissons chaudes et gâche.

Colibri hélas non plus possible c est en mauvais état. Il faisait comme.toi mais ça ne suffit plus.

Misou ton homme il est comme ça. Il ne peut rien faire. Et puis je suppose que tu ne peux rien dire pour le faire lever le pied.

Opération compost et remise en état du composteur fait. Suis contente.
Va t il faire beau?? On se pose cette question chaque matin et chaque jour se ressemble on ne sait pas.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18807
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou, je vais prendre un thé tout en vous lisant.
Dommage j'ai loupé l'apéro de Colibri. Comme toi, cela me choque que quelqu'un poste un message de but en blanc sans dire bonjour. Antoine ne lit rien et se trompe certainement de rubrique.
Misou, ton homme me fait penser à Monsieur Coobe, il ne peut rester en place, il faut toujours qu'il trouve quelque chose à entreprendre. Il a quand même fait des progrès il prend son temps. J'espère qu'un des médecins prendra la bonne décision pour que ton mari ne souffre plus.
Nous avons un ciel bleu mais des nuages chargés sont à l'horizon. Nous verrons en fonction du temps ce que nous allons faire.
Une pensée pour nos absentes.
Bon dimanche à toutes !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4661
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour mesdames,

Moi qui croyais avoir salué à juste titre l'irréductible courtois
Parce que remarquablement neutre dans coup de gueule
D'où mon illustration

viewtopic.php?t=175382&start=2145
C'était le 14 avril dans dessins bêtes et méchants.
Vous m'excuserez de m'être trompé de porte mais depuis la mandoline, j'ai un autre service à vous demander.
L'arabica est réputée moins riche en caféine quoique beaucoup plus chère que le robusta..
Y aurait il là un moyen de diminuer ma consommation en stimulant, moi qui apprécie l'arôme du café mais qui en fait un peu trop d'usage..
Au demeurant, je me languis devant les pâtisseries dont vous avez seules le secret.. Surtout qu'entre COVID et arrêt maladie, je ne trouvais plus le chemin de mes commerces préférés.

http://www.linternaute.com/science/biol ... eine.shtml
J'ai trouvé cela. Avez vous observé quelques résultats sur vos chers et tendres... Évidemment, je ne vous parle que des effets de jour, le reste ne me regarde pas.
:D

Mon pauvre Antoine, l'exactitude est la politesse des rois...
La mansuétude, celle des reines...
:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 646
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour messieurs , Daniel et Antoine
Bonjour les bienveillantes :)
Depuis mon bureau placé face à une enfilade de portes, j'aperçois un peu de soleil au jardin.
Espoir d'une journée au ciel dégagé et un peu de chaleur ( mais pas trop, j'ai la hantise des canicules ).

moi, j'aime bien Antoine, je l'imagine le nez au ras des adventices et autres plantes modestes ,
qui s'enthousiasme de leur croissance et se désespère quand elles s'étiolent;
Il m'a bien fait rire ( et en ce moment ce n'est pas si fréquent ) avec son coup de gueule sur un autre post,
une histoire je crois me souvenir de branche cassée...

Qu'il ne dise pas bonjour ne me dérange pas, alors que chez d'autres j'aurais considéré cela comme une impolitesse...
il est un peu décalé, mais paisible .
A toutes et à tous :kiss:
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 646
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

par AntoineR82 » sam. 22 mai 2021 15:56
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles


hou, hou , Antoine, peux tu corriger ? verveine s'écrit ainsi
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

non je vais pas corriger ça, hélas les ordres étaient très clair hier.

j'ai enfin de la chicorée sauvage qui pousse (plus que la Marjo)
coté mélisse officinale : deux boutures ont pris + deux petites pousses qui apparaissent dans le sillon.
plus que le rubanier d'eau voir des épiaires d'eau .

Ave populo !!!!
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »