Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
pour le macadam , c'est une solution temporaire ( un peu trop longue selon mon épouse ) car celui ci doit etre enlevée au printemps prochain pour faire place à un jardin
a ce moment la , un pare rhizome sera mis en place dans les regles de l'art : j'ai remarqué que la moitié des posts sur internet concerne la meilleure façon de se debarasser de bambou
s'il s'agit d'un phyllostachys bambusoide , resistera t-il à l'altitude et aux fortes chutes de neige
voici quelques autres photos
des feuilles qui viennent de la meme variete mais d'un autre pied

le pied d'un de ceux fraichement replantés

un noeud

a ce moment la , un pare rhizome sera mis en place dans les regles de l'art : j'ai remarqué que la moitié des posts sur internet concerne la meilleure façon de se debarasser de bambou
s'il s'agit d'un phyllostachys bambusoide , resistera t-il à l'altitude et aux fortes chutes de neige

un noeud

- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
get a écrit :pour le macadam , c'est une solution temporaire ( un peu trop longue selon mon épouse ) car celui ci doit etre enlevée au printemps prochain pour faire place à un jardin
un noeud
slt get , en general le bambusoides résiste bien au froid -18°c quand il aura atteint de grande dimensions( pas avant 10 ans en de bonne conditions) , tu pourras envisager de les haubanés si necessaire .
boo forever .
bonjour!
j'ai acheté samedi des bambams semirundinaria "makinoi". Le veudeur nous a dit que les bambous etaient en periode d'hivernage et que d'ici 3 semaines ils seraient tout vert.
depuis hier ils sont en pleine terre, mais 3 sur 5 sont comme tout sec. ils ont ete arrosés hier et le vendeur les avaient arrosaient lui samedi. ils vont repartir????
j'ai acheté samedi des bambams semirundinaria "makinoi". Le veudeur nous a dit que les bambous etaient en periode d'hivernage et que d'ici 3 semaines ils seraient tout vert.
depuis hier ils sont en pleine terre, mais 3 sur 5 sont comme tout sec. ils ont ete arrosés hier et le vendeur les avaient arrosaient lui samedi. ils vont repartir????

- Zutttt
- Graine de timide
Bonjour
Suite à un échange de MP avec alman, je vous rejoins
Une amie va m'envoyer 4-5 plants de Semiarundinaria Kimmei. J'ai lu que certains (mêmes pépinieristes) installent du Delta MS en guise de barrière anti-rhizomes, qu'en pensez-vous?
Merci
PS: Delta MS :
Membrane en Pehd (polyéthylène de haute densité)à excroissances de 8 mm d’épaisseur pour la protection des peintures bitumineuses ou enduits ciment plastifiés sur parois enterrées en sol perméable. Également utilisable pour drainage des doubles parois ou en couche de propreté sous radier. Produit imputrescible et résistant à l’agressivité chimique des sols. Stable de -30°C à +80°C.

Suite à un échange de MP avec alman, je vous rejoins

Une amie va m'envoyer 4-5 plants de Semiarundinaria Kimmei. J'ai lu que certains (mêmes pépinieristes) installent du Delta MS en guise de barrière anti-rhizomes, qu'en pensez-vous?
Merci

Membrane en Pehd (polyéthylène de haute densité)à excroissances de 8 mm d’épaisseur pour la protection des peintures bitumineuses ou enduits ciment plastifiés sur parois enterrées en sol perméable. Également utilisable pour drainage des doubles parois ou en couche de propreté sous radier. Produit imputrescible et résistant à l’agressivité chimique des sols. Stable de -30°C à +80°C.

- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Moi je vais utiliser un reste de plastique anti remontée d'humidité dans les murs. Je ne connais pas le nom exact mais on met ça entre la chape et le premier lit de blocs; C'est assez épais mais pas rigide.
Mon p'tit chez moi en Corse
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
S'appeler Dubois quand on vend des bambousfredard a écrit :Non c'est un petit producteur qui ne vend quasiment que des bambous :
http://www.bamboudubois.be/

Mon p'tit chez moi en Corse
- alman
- Maitre des bosquets
bamboudubois :from belgique une foiscochise a écrit :S'appeler Dubois quand on vend des bambousfredard a écrit :Non c'est un petit producteur qui ne vend quasiment que des bambous :
http://www.bamboudubois.be/

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
slt , le vendeur vous as dit que dans trois semaines ils seraient tous verts !!!vavie a écrit :bonjour!
j'espère que des nouveaux turions vont sortir dans quelques semaines

car a part les nouvelles pousses qui elles seront vertes ce n'est pas les feuilles sechées et les chaumes secs qui vont repartir

si aucun turion n'est sorti au mois d'aout retour chez le vendeur pour connaitre les modalités de remboursement si le bambou y passe

en attendant arrosage 2 a 3 fois par semaine minimum .
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
slt zutttt, le delta MS ? je connais pas mais vu la description que tu viens de faire ça vaut le coup d'essayer , la seule chose a connaitre c'est sa résistance a la perforationZutttt a écrit :Bonjour![]()
Suite à un échange de MP avec alman, je vous rejoins![]()
Merci![]()

boo forever .
en fait on voit bien les nouvelles feuilles, hier elles etaient encore assez "souples" mais ce matin elles etaient toutes rèches. je parle bien des nouvelles, je me suis mal exprimé dans mon premier message. Les feulles sont donc verte, mais rèches et enroulées. on a arrosé longuement tout-à -l'heure. On recommence demain? les feuilles vont s'ouvrir à nouveau et etre jolies?slt , le vendeur vous as dit que dans trois semaines ils seraient tous verts !!!
j'espère que des nouveaux turions vont sortir dans quelques semaines
car a part les nouvelles pousses qui elles seront vertes ce n'est pas les feuilles sechées et les chaumes secs qui vont repartir
si aucun turion n'est sorti au mois d'aout retour chez le vendeur pour connaitre les modalités de remboursement si le bambou y passe
en attendant arrosage 2 a 3 fois par semaine minimum .

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est exactement ce que j'ai mis en guise de barerière anti rizomes, et mon paysagiste m'a dit que c'était une excellente idée car en plus c'est beaucoup moins cher que la fameuse barriére. Question rigidité, c'est très très dur.Zutttt a écrit :Bonjour![]()
Suite à un échange de MP avec alman, je vous rejoins![]()
Merci![]()
- alman
- Maitre des bosquets
slt isis , d'après les photos (qui sont d'une grande qualité merci) ,
je voie des feuilles vertes dessus et vertes glauque dessous ,un beau feuillage avec un effet de masse important . les feuilles mesurent environ 15 cts de longueur et 2 cts de large ? je dirais :
Phyllostachys viridiglaucescens

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
slt ,donc il sont en terre maintenant , si les feuilles sont seches et les chaumes dans le meme état , il faut couper .vavie a écrit :alors non mes bambous ne sont pas en terre, on les a acheté samedi et plantés lundi matin! là sur 5, y'en a 2 qui sont tout assechés
on a donc bien arroser hier, on recommence aujourdhui? ils vont pouvoir repartir?
Pour l'arrossage il ne faut pas laisser la terre se déssécher .
rappel: le bambou ne doit jamais avoir les pieds dans l'eau .
slt ,donc il sont en terre maintenant , si les feuilles sont seches et les chaumes dans le meme état , il faut couper .
Pour l'arrossage il ne faut pas laisser la terre se déssécher .
rappel: le bambou ne doit jamais avoir les pieds dans l'eau .
aaah! j'ai pas fait gaffe au chaumes, je devrais quand meme pas les couper à ras de la terre, si?

sinon on a fait un bon drainage!
merci pour tes reponses!