Au potager de Choupa (saison 2013)
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Au potager de Choupa (saison 2013)
De retour en Savoie peu de nouveauté au potager .Les radis sont bien "sortis" /je n'ai pas encore visité les potagers ni le sous-sol mais dès que je peux je fais les photos de la grelinette et des radis.
Il gèle encore la nuit mais les températures annoncées sont assez favorables surtout dans la journée.
Le dernier jour de l'année est sous le signe du soleil c'est bon pour le moral.
Il gèle encore la nuit mais les températures annoncées sont assez favorables surtout dans la journée.
Le dernier jour de l'année est sous le signe du soleil c'est bon pour le moral.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Salut choupa
bonne nouvelle année au potager je traine souvent sur ton post et j'y apprends plein de choses comme beaucoup d'entre nous
à plus
bonne nouvelle année au potager je traine souvent sur ton post et j'y apprends plein de choses comme beaucoup d'entre nous

à plus
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Voici la grelinette en question /
Uploaded with NePasUtiliser
et le semis de radis/

et le semis de radis/

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Je souhaite une bonne année à tous les jardiniers et d'excellentes récoltes pour 2014 .
Hier j'ai récolté quelques légumes qui seront très appréciés au repas de midi.Carottes/navets/fenouils/cèleris accompagneront un lavaret fraichement pêché hier matin.Récolte de qq feuilles de mâche et d'endives.
Encore beaucoup de bonheur à tou(te)s

Hier j'ai récolté quelques légumes qui seront très appréciés au repas de midi.Carottes/navets/fenouils/cèleris accompagneront un lavaret fraichement pêché hier matin.Récolte de qq feuilles de mâche et d'endives.
Encore beaucoup de bonheur à tou(te)s

- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Une très bonne année 2014 à toi aussi,beaucoup de bonheur, santé et prospérité !!!

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Excellente année à toi aussi Choupa!
Je suppose que tu as dû être bien tranquille ce matin à la pêche ...
Je suppose que tu as dû être bien tranquille ce matin à la pêche ...
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Merci beaucoup
c'est pas moi qui pêche mais un professionnel je ne fais que récupérer le poisson et aide à le cuisiner ...
Le pêcheur devait se sentir bien seul aujourd'hui sur le lac mais je ne suis pas sûr qu'il était remis du réveillon.
c'est pas moi qui pêche mais un professionnel je ne fais que récupérer le poisson et aide à le cuisiner ...
Le pêcheur devait se sentir bien seul aujourd'hui sur le lac mais je ne suis pas sûr qu'il était remis du réveillon.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Je viens de relire les pages précédentes pour connaitre la date du semis de radis et il me semble que c'était le 6 décembre /je relate dans un commentaire du 9 l'épisode d'un semis et dans mes souvenirs je crois me rappeler que le commentaire a été fait 2/3 jours après...
Je viens églement de visiter les pommes de terre au sous-sol et un second égermage a été nécessaire ,j'ai conservé les plus petits tubercules pour les mettre à germer.
Une christophine a commencé à germer c'est un peu tôt mais c'est le signe que les fruits sont bien vigoureux je pense les mettre dans un pot de terreau dans une quinzaine de jours/rien ne presse.
Je viens églement de visiter les pommes de terre au sous-sol et un second égermage a été nécessaire ,j'ai conservé les plus petits tubercules pour les mettre à germer.
Une christophine a commencé à germer c'est un peu tôt mais c'est le signe que les fruits sont bien vigoureux je pense les mettre dans un pot de terreau dans une quinzaine de jours/rien ne presse.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Le seul plant d'artichaut épargné par les mulots en 2013:
Les christophines qui commencent à germer:
Les endives :

Les laitues:
Les christophines qui commencent à germer:

Les endives :
Les laitues:

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Je reviens sur une discussion que j'avais eu il y a qq temps au sujet des différentes cuissons.
Je ne sais pas trop si ce thème est déjà abordé .
Ayant fait l'acquisition d'un cuit-vapeur et testé immédiatement l'ustensile puisque j'avais sous la main les ingrédients ,il s'avère que le résultat est assez impressionnant.
Tout d'abord la rapidité de cuisson entre 4 et 10' puis le goût des légumes est bien respecté et plus surprenant encore le poisson cuit avec, n'a absolument pas transmis le goût aux légumes et réciproquement ensuite les légumes restent croquants et le poisson était cuit comme en papillote mais sans alu.
Je peux dire qu'en ce début d'année je déguste des légumes nouveaux tellement leur goût est fin.Pour l'expérience il y avait des carottes,des navets,des fenouils ,des céleris-branche et le poisson, du lavaret.
Je ne sais pas trop si ce thème est déjà abordé .
Ayant fait l'acquisition d'un cuit-vapeur et testé immédiatement l'ustensile puisque j'avais sous la main les ingrédients ,il s'avère que le résultat est assez impressionnant.
Tout d'abord la rapidité de cuisson entre 4 et 10' puis le goût des légumes est bien respecté et plus surprenant encore le poisson cuit avec, n'a absolument pas transmis le goût aux légumes et réciproquement ensuite les légumes restent croquants et le poisson était cuit comme en papillote mais sans alu.
Je peux dire qu'en ce début d'année je déguste des légumes nouveaux tellement leur goût est fin.Pour l'expérience il y avait des carottes,des navets,des fenouils ,des céleris-branche et le poisson, du lavaret.
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Choupa
Je viens te souhaiter une très bonne année 2014, santé et bonheur bien sur mais aussi plein de réussite au jardin et potager pour que tu puisses te régaler toute l'année.

Je viens te souhaiter une très bonne année 2014, santé et bonheur bien sur mais aussi plein de réussite au jardin et potager pour que tu puisses te régaler toute l'année.