vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Comme ça fait plaisir d'avoir des nouvelle de k6 :veryhappy: :ola:
Et en plus elle part en vacances :top: Ca te fera le plus grand bien :D
Notre labrador s'était un jour blessé à une patte (un ongle arraché) je lui faisais des bains de pied au calendula à chaque retour de promenade et ça s'est guéri très vite alors que la stagiaire que nous avions vu chez le véto parlait d'une ablation de l'orteil :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

C'est vrai que cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de k6 et de Moune. Qu'elle profite bien de ses vacances !
Danielle, j'espère que ton minet va guérir vite de ses plaies au nez. Tu as raison de prendre toutes les précautions pour ton mari fragile.
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait beau aujourd’hui et pas trop chaud, on était bien.

Contente d’avoir des nouvelles de K6, oui c’est dur la solitude, et puis savoir que tu n’as plus personne sur qui compter, c’est dur pour une femme seule d’entretenir une maison, il y a toujours des bricoles à faire ou au jardin, d’autant plus quand le budget est mince et que tu dois faire effectuer des travaux.
J’ espérère que tu passeras de bonnes vacances avec tes sœurs, ça te changera les idées :kiss:
Petit coucou à Danielle, tu as raison d’etre prudente avec ton mari, bon courage à tous les deux :kiss:
Reste plus qu’à avoir des nouvelles de Marsouine.

Pour l’instant mon ex est seul mais je doute qu’il ne refasse pas sa vie il n’a même pas 50 ans. Habitant le même village on peut être amené à se recroiser, pour l’instant c’est assez régulier car il reste de ses affaires ici, son courrier arrive encore là.

Le temps est en train de se couvrir, peut être un orage qui arrive, la météo en a parlé pour chez nous !

Je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

k6 , ça fera du bien de sortir et voir autre chose . en compagnie de tes soeurs tu vas profiter , je suis contente pour toi . quel courage aussi de t'occuper de ton extérieur , il y a tant de choses a faire .

courage Christelle , tu as ton boulot pour t'occuper l'esprit , c'est vrai qu 'en rentrant dans une maison silencieuse tu aies envie de parler a quelqu'un .on sera là pour te répondre et te soutenir . :kiss:

j'ai passé le contrôle de ma voiture , ils m'ont collé une contre visite pour des réglages de phares qui étaient un peu haut et mon klaxon qui ne répond pas toujours . j'ai rendez vous lundi chez mon garagiste qui va me remettre tout ça d'aplomb .je n'aurais même pas de facture ,car mon garagiste ne me fera rien payé .il me donnera un papier en certifiant que le boulot a été fait . j'espère qu'ils ne vont pas me saler la contre visite .c'est vraiment de l'abus .

il a fait chaud cette aprem , le soleil m'a chauffer le ciboulot .

aller , bonne soirée a toutes et bonne route les sisters , soyez prudentes et bonnes vacances :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

danielle bon courage pour soigner ton chat , ces bestioles nous rendent gâteuses , en tous cas moi je le suis :oops: et tu as raison d'être prudente , je disais toujours à doudou qu'il était devenu fragile comme une porcelaine .

je vais faire les bains au calendula , j'ai pensé à lui en mettre dix gouttes dans la sousoupe , mais je n'ai pas osé lui faire ni pansement ni bain , et pourtant je l'utilise tout le temps le calendula , c'est un antibiotique et désinfectant méconnu :top: merci colibri , le flacon était déjà dans la valise :)
promis je serai prudente , ma frangine a peur de conduire ma voiture elle a promis de faire une partie du chemin , courageuse !
je vous embrasse de tout mon coeur et vous dis à dans quinze jours à moins que je n'arrive à me connecter au jardin par ma tablette (je suis un peu nulle ), et non , finalement c'est trois semaines , nous avons de la chance :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

petit déjeuner déposé sur la table :)
, levée avant le soleil, pas bien dormi avec ce mal de dos, j'ai bien mangé et vous ai laissé pain de mie, pain frais et boissons chaudes diverses.
( l'ai je dit, je me suis fait mal en plaçant le fauteuil roulant dans la voiture , pour apprendre grâce à l'équipe venue pour le lit médicalisé ,
que l'on pouvait démonter rapidement les roues latérales et les repose pieds.)
trop tard, le fauteuil est dans l'entrée, son utilisateur est trop fatigué .
Très contrariée contre le pharmacien , plusieurs déplacement inutiles hier car il regarde mal les ordonnances pour tout le matériel ....

j'attends l'infirmière pour la perfusion, puis le laboratoire pour l'analyse de sang avant la transfusion.

bonne journée et bon voyage k6 , j'espère que moune va apprécier cette escapade.
moi ,je rêve d'aller jusqu'à l'Océan, ici c'est au Porge ou à la pointe du Ferret, cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée...
Tu nous raconteras :)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Merci Danièle pour les boissons chaudes.
J ajoute pain aux graines et gelée fruits rouges.
Bien contente d avoir des nouvelles de k6.
Quant au pass sanitaire il y a juste les forces de l ordre qui peuvent te demander les papiers d identités. D après moi.
Danièle courage pour ton mari. Tu l accompagnes au mieux. Tu as des personnes qui vous aident?
Pour ton chat un traitement anti puce?
Misou ces contrôles techniques on en a peur quand il faut y aller. On se dit qu' ils vont bien trouver une connerie. Je peux pas dire autrement.
Là avec les motos ça promet. Hélas ça ne concernera pas les 50cm3 alors que ce sont eux qui trafiquent le plus leur engin et deviennent dangereux. Bref.
Christelle non pas facile de s occuper d une maison seule. Surtout quand ça demande de la force.
Coobe je suppose que vous allez vous promener. Vous avez bien raison.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle pour ce petit déjeuner et Natou pour le complément.
Dommage que tu n'aies pas su plus tôt ces facilités pour le fauteuil, cela t'aurait éviter de te faire mal au dos. Prends bien soin de ton mari.
C'est vrai que les contrôles techniques on se demande ce qu'ils vont trouver. Nous avons un contrat d'entretien sur la clio qui nous permet de remplacer les pièces qui sont usées avant de passer au contrôle.
Christelle, tu as ta chienne qui reste une compagne fidèle et qui te changera les idées. Et tu viendras nous faire coucou pour te remonter le moral.
J'espère que Marsouine va bien, son absence est inquiétante. Maintenant nous sommes rassurés pour K6 qui va apprécier ses vacances.
Nous avons le même soleil ce matin avec une petite fraîcheur, marche puis jardinage, cet après-midi pause lecture sur les transats entre deux baignades.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D
Pfff déjà presque 11h :roll:
k6hte a écrit : mer. 25 août 2021 21:14 je vais faire les bains au calendula , j'ai pensé à lui en mettre dix gouttes dans la sousoupe , mais je n'ai pas osé lui faire ni pansement ni bain , et pourtant je l'utilise tout le temps le calendula , c'est un antibiotique et désinfectant méconnu :top: merci colibri , le flacon était déjà dans la valise :)
Attention, k6, jamais de pansement à un animal. Nous avions fait cette erreur avec un chat une fois, ça s'était infecté...une horreur ! Il vaut 100 fois mieux lui laisser lecher la plaie, de toutes façons le calendula n'est pas toxique.

Coté contrôle technique, nous avons été agréablement surpris quand notre vieille zafira s'en est sortie sans aucun problème :top: Par contre nous la prêtons actuellement au gendre qui trouve plein de choses à revoir (batterie HS, amortisseurs à plat, rétroviseur qui tombe..) il va nous la rendre comme neuve :top:

Bonnes vacances au club des k6's, plein de courage pour Danielle et une bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre et la gelée de mûres.
Bonnes vacances à k6 qu'elle en profite bien pour se reposer.
Il fait du soleil mais une petite fraîcheur. Ce matin, nettoyage, dégivrage du congélateur et cet après-midi, cueillette de pommes et de pêche chez ma demi-sœur, nous lui apporterons des tomates qui ont peu donné cette année chez elle.
J'espère que nous aurons des nouvelles de Marsouine, ce silence est inquiétant.
Bon vendredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Merci Coobe je prends juste un café

Je ceuille aussi des pêches. Il donne bien. Elles ont bien grossi dans l ensemble.
Je partage autour de moi.

Marsouine?? J espère que tu nous lis au moins.
Bonne vacances aux sisters k6 😎😎
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste un café avant de partir,
les valises sont pretes, Ollie squatte la voiture :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

bonne route colibri , prudence sur la route , il va y avoir du monde qui rentre a la maison . bonnes vacances .

natou , tu as de la chance d'avoir des pêches , je ne mets pas de fruitiers dans le jardin , il faut tout traiter avec les maladies qui tournent sur les exploitations environnantes sinon on a rien ou tout est malade .

notre matinée a été super occupée , a 8h30 j'avais déjà la tondeuse en route pendant que JP taillait les haies . un boulot bien organisé , ça nous a pris 2 h pour tout finir et tout ranger , la tonte est emmenée chez un agriculteur a 300m de la maison qui ramasse les tontes pour son compost . :top: trop facile ..
demain matin au retour du marché , je passerais un coup de rotofil autour des arbustes , ce sera nickel pour ....15 jours peut être . :roll:

j'ai reçu les résultats de ma prise de sang , bon c'est bien descendu , mardi mon toubib sera content , mais il y a encore des efforts a faire , il faut que ça baisse encore . :(
marsouine si tu nous lis , on pense bien a toi , comment vont tes jambes ??? :kiss:

je refais un café , on a mangé de bonne heure , les tomates farcies étaient prêtes donc c'est pas la peine de laisser refroidir .
bonne aprem a toutes ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour les bienveillantes !

Il fait beau mais frais avec le mistral. Y en a un peu marre de ce vent mais c’est comme ça ….
J’espere que K6 passe de bonnes vacances !
Bonnes vacances à Colibri ! Dans les Pyrénées ?

C’est bien Misou si les résultats d’analyse sont bonnes mais ça doit être dur de toujours se priver, il faut quand même parfois se faire plaisir.
Bonne cueillette à Natou et Coobe ! Ici j’ai un cerisier nain en pot qui doit me donner une vingtaine de cerises :lol: mais ça me suffit j’aime en piquer une sur l’arbre quand je passe à côté et çette année j’ai planté un pêcher de vigne que l’on m’a donné, apparement c’est assez résistant aux maladies mais les pêches sont peut être pas fameuse. On verra ….je suis pas très fruit.

Pensée à Marsouine ….

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir à toutes

Colibri, bonnes vacances et prudence sur la route !
Misou, super si les analyses sont bonnes.
Christelle, nous avons un pêcher de vigne, les fruits sont très sucrés.
Nous sommes revenus avec des cageots remplis de pêches blanches et jaunes, des confitures, compotes et bocaux en perspective.
Bonne soirée!
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits, la gâche, le sirop d'érable, la gelée de mûres.
Il fait un beau soleil et la journée sera chargée, monsieur coobe est en train de préparer la place pour la livraison des 7 stères de bois. Nous avons à trier les pêches pour en faire des confitures, de la compote et en donner à maman. Cela me va bien, j'ai dû mal à me déplacer car mon genou gauche me fait mal, un faut mouvement sans doute, je vais faire à mon rythme.
Une pensée pour Marsouine et à nos vacancières qui font profiter de leur escapade.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour aux passantes ,

pas nombreuses en ce moment , ça sent encore les vacances en
vacances.jpg
vacances.jpg (11.43 Kio) Consulté 803 fois
ou en
moto.jpg
moto.jpg (4.41 Kio) Consulté 803 fois
on a encore bien bossé ce matin , toutes les haies sont taillées , tout est bien propre maintenant , mais on a quand même été au marché et cherché le pain .

coobe , bon travail , vous aurez de la réserve en hiver . ça vaut le coup de se bouger quand on apprécie les bonnes choses .

ma petite soeur de Lorraine pense venir quelques jours la semaine prochaine . on va pouvoir papoter . on sera un peu limité dans les déplacements ,sur les conseils de son médecin elle ne peut se faire vacciner ,trop de problèmes avec des opérations lourdes , si le vaccin a des réactions importantes elle risque d'y rester . elle va faire des tests 72 h pour pouvoir accéder a certains commerces .

je refais du café , si vous passez , servez vous ...bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Toujours ce même vent ça devient pénible, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies.
Un peu marre de cette fraîcheur, si ça continue on va déjà allumer le chauffage, il fait même pas 20° dans la maison. Les matins il faut prendre la veste pour aller au boulot.

J’ai travaillé ce matin donc pas fait grand chose cet après-midi, si ce n’est une bonne sieste :oops:
Je dors très mal depuis deux ou trois jours, je fais des cauchemards ou je me réveille la nuit et pâtit à me rendormir.

Ma fille passe le week-end à Annecy avec 2 copines et puis le 6 ça sera sa rentrée.

Je vois que tout le monde a bien travaillé au jardin ou à la cuisine, moi dehors pas grand chose à faire en ce moment.
Il faudra peut être passer la tondeuse pour couper ces grandes tiges qui dépassent, ça fera plus net mais je vais attendre d’etre en vacances .

Bonne fin d’après midi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, le sirop d'érable et le gelée de mûres.
Il fait frisquet mais le soleil est là et ce sera une belle journée.
Christelle, j'espère que tu vas pouvoir récupérer pendant tes vacances même si tu es seule. Au fait ta chienne va-t-elle bien ?
Nos vacanciers doivent apprécier leur escapade.
Pas de marche, j'ai toujours de la peine à marcher avec mon genou. J'ai mis de la glace hier et ça va un peu mieux mais pas pour faire de longues balades. Monsieur Coobe est dans sa confiture de pêches, je viens de goûter le jus il est excellent.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.
Merci Coobe je prends un café et de la gache. J'adore.

Hélas non pas en balade moto( j aime bien ton gif, Misou) mais presque en hibernation. Non en fait vendredi on a rendu visite à une nièce qui a eu son deuxième garçon. Et comme on est parti avec Marguerite on en a profité sur le retour de se promener un peu. Le temps était a peu près....correct .
Hier grosse flem.
Ce matin un tour au vide grenier au village.
Hélas pas grand chose vu le ciel bien gris et chargé. Mais au moins on est sorti.

Je pense que k6 se sent bien. Ailleurs et avec ces soeurs.
Danièle comment va ton dos?
Marsouine , ta jambe?
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

courage Christelle , rien n'est facile quand une page se tourne , il faut se faire violence pour avancer . s'accrocher aux petits moments de " plaisir "
ta fille a sa vie en dehors de la maison , n'étant plus dans le cadre familiale elle se dégage de tous soucis . profite de tes vacances , fais ce qu'il te paît . :kiss:

le vent est pénible , il fait presque froid le matin . JP avait décidé de faire un petit casse croûte demain matin sur la terrasse avec les cops . mais il sera impossible de rester dehors , du coup on a rentré la table de terrasse dans la maison , c'est plus simple que d'ouvrir ma table de salle a manger et installer les rallonges .c'est toujours la galère de caler ces *$:!$* de rallonges .

j'ai fais du café pour les passantes , servez vous , si vous avez une tarte qui traîne dans la cuisine , elle sera la bienvenue .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour ou plutôt bonsoir,

C’est vrai Misou qu’il fait frais, ça en devient pénible, on a vraiment pas eu d’été chez nous, certains disent qu’on va avoir un hiver froid mais bon on devait avoir un été chaud ….

Ma chienne va bien, je lui ai arrêté les croquettes pour la passer à la viande sur les conseils d’un vétérinaire homéopathe et ostéopathe, elle apprécie. Heureusement qu’elle est là elle me tient bien compagnie.

Ce soir j’ai un peu arrosé car ce vent dessèche pas mal et j’aime bien faire ça, quand je jardine ça me vide la tête.
En septembre/octobre je vais mettre deux ou trois de mes érables que j’ai en pot en pleine terre.
J’espere que les vacances de K6 et Colibri se passent bien.

Pensées pour Danielle et Marsouine

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de pêches.

Ta chienne sera une excellente compagne dans les moments difficiles, les animaux sont précieux pour remonter le moral et tu pourras venir nous voir pour te changer les idées.
Nous avons arrosé aussi les plantes de terrasse et certaines plus fragiles, globalement, le jardin n'a pas trop souffert de la sécheresse.

Une pensée pour nos vacancières ainsi qu'à Danielle et Marsouine.

Nous allons apporter à maman des fruits et des légumes, monsieur coobe fait un clafoutis aux pêches pour accompagné la pause café.

Bonne semaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! Je vais reprendre un thé.
Seulement 17° dans la maison du coup je fais une petite flambée dans la cheminée, ça fait plusieurs jours que je repousse en pensant qu’il va faire plus chaud mais le mistral rafraîchit beaucoup et le soleil n’est pas très présent.

Rien de prévu aujourd’hui, pour midi je vais faire des courgettes farcies, ça me fera 2 ou 3 jours.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi je revient d'une promenade auquel j'ai dû prélever deux drageons de noisetier (très dur travail)

si vous me pouvez me servir du thé à la verveine citronnelle.

pensé aux absents et aux malades.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »