"nouss" jardin et potager
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Re: "nouss" jardin et potager
coucou nouss
je viens de lire les 5 derniéres pages
tes chats sont superbe 
je viens de lire les 5 derniéres pages

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Nouss,
Je constate que le soleil tape aussi fort que chez moi, ça me rassure, mais tu es plus endurante à la chaleur, il n'y a aucun doute. Il faut maintenant travailler dehors le matin et le soir, c'est le monde à l'envers.
As tu semé les courges et courgettes??
Je constate que le soleil tape aussi fort que chez moi, ça me rassure, mais tu es plus endurante à la chaleur, il n'y a aucun doute. Il faut maintenant travailler dehors le matin et le soir, c'est le monde à l'envers.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
hello ! je viens officiellement te présenter mes mille remerciements pour ton idée d'utilisation du scarificateur à gazon pour émietter la terre potagère : une pure merveille , franchement ! doudou me l'a emboîté sur un manche de récup , car il n'avait jamais servi , pas possible de scarifier avec ce machin , mais pour gratter les mottes de terre après la grelinette , ou la bêche , c'est vraiment topissime , ils devraient le vendre comme émietteur et non scarificateur
tres chouettes photos par ailleurs , je vois que comme toujours tu ne manques ni de courage ni d'ouvrage

tres chouettes photos par ailleurs , je vois que comme toujours tu ne manques ni de courage ni d'ouvrage
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Prince du jardin
héhé ! merci , oh ! c'est souvent qu'un de mes frères veut m'en piquer un en douceCornouiller a écrit : Coucou Nouss
Ta collection d' érables![]()
bonne journée![]()

c'est vrai ! qu'en automne, c'est magistral

par contre ! aujourd'hui, j'ai passé une journée de ouf !
ggrrrr !

pinaise, me faudrait un clone pour me mettre des coups de pieds au derch !
ou alors un ! qui cherche à ma place, et moi ! je continue de vaquer
coucou claudinette , et merciclaudinette a écrit :coucou nouss
je viens de lire les 5 derniéres pagestes chats sont superbe

bonsoir NatouNatou a écrit :Bonjour Nouss,
m'en parles pas ! mamamia ! fait trop chaud , pas évident, on a pas eu le temps de s'y faire ;
...parait que la semaine prochaine, on va faire une bonne chute
vi vi , j'ai semé courges et tout le toutim
de plus aujourd'hui, j'avais du retard sur mon planning
je deviens dingo quand il faut absolument que je trouve un truc
je choppe les nerfs ! mais grave , et là ! vaut mieux pas se trouver dans mes parages

puis mince ! les journées sont franchement trop courtes au printemps pppffff !
ahh au fait ! Carinelle ne viendra pas demain , mais jeudi
ça m'arrange un peu , on va dire , ( hihi , à croire qu'elle le sentait )
demain , je vais essayer de rattraper mon retard d'aujourd'hui )
k6hte a écrit :hello ! je viens officiellement te présenter mes mille remerciements pour ton idée d'utilisation du scarificateur à gazon pour émietter la terre potagère : une pure merveille , franchement ! doudou me l'a emboîté sur un manche de récup , car il n'avait jamais servi , pas possible de scarifier avec ce machin , mais pour gratter les mottes de terre après la grelinette , ou la bêche , c'est vraiment topissime , ils devraient le vendre comme émietteur et non scarificateur![]()
et ben ! dis donc Kassis , je suis bien contente

gall ? c'est vrai que le scarificateur ne sert franchement pas à grand chose
et puis, faut avoir le temps de vouloir un gazon nickel
idem !! j'suis vach'ment contente d'avoir trouvé cette astuce

wahou ! comme la terre est super bien émiettée

- Natou
- Empereur jardinier
Nouss, quand tu ne trouves pas tout de suite faut pas insister, tu le trouveras un peu plus tard, presque par hasard. Bon, c'est sur que si il te le faut de suite, c'est pas top quoi.
Tu es vraiment courageuse, avec ces trois potagers
je te félicite.
J'ai arrosé,c'est fou comme c'est sec. Suis pas certaine que les semis vont lever.
Tu es vraiment courageuse, avec ces trois potagers

J'ai arrosé,c'est fou comme c'est sec. Suis pas certaine que les semis vont lever.

-
- Prince du jardin
ben c'est ça le problème Natou , il me le fallait à tout prix
et puis de toute façon, je ne pouvais sauter du coq à l’âne
à la limte ! j'aurais pu faire aut' chose en attendant de tomber dessus bêtement, ça m'aurait calmée
mais hélas , dans ces cas là ! je fais une fixation pppffff
on y est ! voilà ! j'ai un TOC !
vi vi, idem, corvée d'arrosage, j'avais du mal à suivre , alors j'ai branché la pompe
car les va et vient et remplir les arrosoirs , ça prenait bien plus de temps
ah mince, j'oubliais de dire, les curcur.. ça lève
bonne soirée à toi
et à vous tous
et puis de toute façon, je ne pouvais sauter du coq à l’âne
à la limte ! j'aurais pu faire aut' chose en attendant de tomber dessus bêtement, ça m'aurait calmée

on y est ! voilà ! j'ai un TOC !

vi vi, idem, corvée d'arrosage, j'avais du mal à suivre , alors j'ai branché la pompe
car les va et vient et remplir les arrosoirs , ça prenait bien plus de temps
ah mince, j'oubliais de dire, les curcur.. ça lève
bonne soirée à toi
et à vous tous

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Nouss,
Tu as vu les prévisions météo, pas chaud pour ces prochains jours, les températures vont baisser, mais c'est surement mieux,faisait vraiment trop chaud en journée. Mais hélas peu d'eau!!!
Tu vas faire le tour des potagers avec Carine? Tu vas servir de guide?
Ha tiens, je pense à un truc, tu sais si les lys martagon ont déjà commencé leur pousse? Je ne vois rien dans mon jardin
Tu as vu les prévisions météo, pas chaud pour ces prochains jours, les températures vont baisser, mais c'est surement mieux,faisait vraiment trop chaud en journée. Mais hélas peu d'eau!!!
Tu vas faire le tour des potagers avec Carine? Tu vas servir de guide?
Ha tiens, je pense à un truc, tu sais si les lys martagon ont déjà commencé leur pousse? Je ne vois rien dans mon jardin

-
- Prince du jardin
coucou Natou
vi vi ! j'ai vu les prévisions , d'ailleurs, déjà hier , j'y avais fait allusion
bon ! faut dire ! c'est vrai ! tu as entièrement tatafait raison, fait trop chaud
là ! j'arrête , je suis en nage !
bon ! j'ai fait ce que j'avais au programme jusque là , je m'y remettrais en fin d'aprèm
je compte remplir mes " caisses en bois " façon portefeuille
je l'avais déjà fait avec mes deux premières caisses, pinaise ! ça marche du tonnerre
j'avais eu des salades et d'autres légumes du tonnerre !
et oui ! je pense emmener Carinelle au potager " Bateau " si elle a le temps
l'autre, elle l'avait déjà vu
pour les lys martagon ?
ohhh oui ! ils sont sortis de terre ça fait belle lurette déjÃ
mais tout comme toi , j'avais une bonne trochée dans un coin , et hoplageiss ! disparu
comprends pas
par contre, il vient dans un autre coin du jardin
je te montrerais photos
ainsi que dans la forêt ..gall ?
vi vi ! j'ai vu les prévisions , d'ailleurs, déjà hier , j'y avais fait allusion

bon ! faut dire ! c'est vrai ! tu as entièrement tatafait raison, fait trop chaud
là ! j'arrête , je suis en nage !
bon ! j'ai fait ce que j'avais au programme jusque là , je m'y remettrais en fin d'aprèm
je compte remplir mes " caisses en bois " façon portefeuille
je l'avais déjà fait avec mes deux premières caisses, pinaise ! ça marche du tonnerre
j'avais eu des salades et d'autres légumes du tonnerre !

et oui ! je pense emmener Carinelle au potager " Bateau " si elle a le temps
l'autre, elle l'avait déjà vu
pour les lys martagon ?
ohhh oui ! ils sont sortis de terre ça fait belle lurette déjÃ
mais tout comme toi , j'avais une bonne trochée dans un coin , et hoplageiss ! disparu
comprends pas

par contre, il vient dans un autre coin du jardin
je te montrerais photos
ainsi que dans la forêt ..gall ?

-
- Prince du jardin
me voilà reviendue
euh , me connaissant, là ! je râle car à la limite fait trop chaud .. ! trop ! c'est trop ! pppffff
c'est pas ça ! mais tiens toi bien ! faut que j'arrose à trois fois les tomates sous abri ces derniers jours
c'est normal, déjà ! les tomates ont plus ou moins besoin d'eau , en plus de la chaleur qui y règne, ça sèche en un rien de temps
puis ! attends ...si les températures chutent de trop ! c'est sur ! j'vais encore râler !
et puis ; avec ces prévisions, on va dire que ça m'a calmé un peu coté repiquage
car si le sol se refroidit également, c'est sur ! ça va pas le faire ..les légumes vont stagner , et risquent ensuite de monter en graines
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
bah ! sinon , le lilas fleure déjà super bon !

le lys chez bibi

et les aut' , c'est en forêt , il y a de gros bouquets qui trônent ça et lÃ

par contre, ceux là , sont sur not' petite parcelle de forêt ,
( j'en avais récupéré d'à coté ) notre ancien chat qui nous a quitté ; repose dessous

euh , me connaissant, là ! je râle car à la limite fait trop chaud .. ! trop ! c'est trop ! pppffff
c'est pas ça ! mais tiens toi bien ! faut que j'arrose à trois fois les tomates sous abri ces derniers jours
c'est normal, déjà ! les tomates ont plus ou moins besoin d'eau , en plus de la chaleur qui y règne, ça sèche en un rien de temps
puis ! attends ...si les températures chutent de trop ! c'est sur ! j'vais encore râler !

et puis ; avec ces prévisions, on va dire que ça m'a calmé un peu coté repiquage
car si le sol se refroidit également, c'est sur ! ça va pas le faire ..les légumes vont stagner , et risquent ensuite de monter en graines
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
bah ! sinon , le lilas fleure déjà super bon !

le lys chez bibi

et les aut' , c'est en forêt , il y a de gros bouquets qui trônent ça et lÃ

par contre, ceux là , sont sur not' petite parcelle de forêt ,
( j'en avais récupéré d'à coté ) notre ancien chat qui nous a quitté ; repose dessous

- Natou
- Empereur jardinier
Merci Nouss, pour les photos des lys, bon ben je crois que chez moi c'est foutu. Dommage, heureusement que l'an passé je l'avais photographié sous tous les angles.
Oui moi aussi je vais râler si il fait plus frais, je ne voudrais pas travailler dehors car il y fera trop froid

Oui moi aussi je vais râler si il fait plus frais, je ne voudrais pas travailler dehors car il y fera trop froid

-
- Prince du jardin
Hopla , ça c'est sympa de participer aux râles substantielsNatou a écrit :
Oui moi aussi je vais râler si il fait plus frais, je ne voudrais pas travailler dehors car il y fera trop froid![]()

si jamais tu viens dans le coin, fais moi le savoir, je t'en déterrerais

- Natou
- Empereur jardinier
Pour le lys, c'est bien possible que les limaces l'ont déjà croqué, m'énerve ceux là .
Il y a deux ans ils avaient croqué l'extrémité et donc pas de fleurs mais l'an passé j'ai fait très attention et j'ai couicé toutes limaces à 100 lieux du lys et donc magnifique floraison. L'hiver a été très humide je me demande si cela ne peut pas aussi venir de là . Enfin, bref!
C'est gentil de ta part. Je te dirais au cas où.... ha ben si Carine vient demain tu lui donnes et moi je récupère rapidement??
Il y a deux ans ils avaient croqué l'extrémité et donc pas de fleurs mais l'an passé j'ai fait très attention et j'ai couicé toutes limaces à 100 lieux du lys et donc magnifique floraison. L'hiver a été très humide je me demande si cela ne peut pas aussi venir de là . Enfin, bref!
C'est gentil de ta part. Je te dirais au cas où.... ha ben si Carine vient demain tu lui donnes et moi je récupère rapidement??
-
- Prince du jardin
ok ! on fait kom' ça
je te déterre ça demain matin
de toute façon, je ne sais ce qui va advenir de ces parterres de lys
j'ai entendu un gars dire que la forêt allait être coupée
aie aie, ils vont tout ravager ..ça s'trouve
je te déterre ça demain matin
de toute façon, je ne sais ce qui va advenir de ces parterres de lys

j'ai entendu un gars dire que la forêt allait être coupée
aie aie, ils vont tout ravager ..ça s'trouve

- Natou
- Empereur jardinier
Ben zut alors, ça va te faire un sacré coup.
Bon je vais un petit Mp à Carine, qu'elle soit au courant tout de même
Bon je vais un petit Mp à Carine, qu'elle soit au courant tout de même

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Ha ben zut, effectivement elle ne m'a pas répondu. Je ne pense pas avoir son 06, bon j'espère que cela ne la dérangera pas.
Passez une bonne journée

Ha ben zut, effectivement elle ne m'a pas répondu. Je ne pense pas avoir son 06, bon j'espère que cela ne la dérangera pas.

Passez une bonne journée

-
- Prince du jardin
coucou Natou, je te rassure déjà , cela ne l'a nullement dérangée
vi vi, on a passé une bonne aprèm ! yo ! dess ech ke problèm
par contre, on avait le temps d'aller zieuter le " Bateau "
on l'avait complètement queuté ,
on avait tell'ment papoté , heureusement que je parle vite
sinon , on serait encore là demain
mais bon ! de toute façon, il n'y a encore pas grand chose à voir , et puis ! son zhomme a suggéré de venir plus souvent
donc !..il y aura encore occasion d'aller voir
vi vi, on a passé une bonne aprèm ! yo ! dess ech ke problèm
par contre, on avait le temps d'aller zieuter le " Bateau "
on l'avait complètement queuté ,
on avait tell'ment papoté , heureusement que je parle vite

mais bon ! de toute façon, il n'y a encore pas grand chose à voir , et puis ! son zhomme a suggéré de venir plus souvent
donc !..il y aura encore occasion d'aller voir

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Bon ben super alors. Je vais surement récupéré "le paquet" ce dimanche, ça tiendra jusque là ?? Je peux ainsi préparer le terrain pour lui?
Encore un grand merci
Avec Carine, on discute toujours bien
et toi aussi je te rassure 
Dernière belle journée? Tu as encore du boulot qui t'attend? Tu vas préparer les piquets de tomates? J'en ai vu hier que le faisait.
Tiens j'ai aussi vu un morceau de forêt complètement ratiboisé, ben c'est pas beau du tout et je ne sais pas trop à quoi ça sert de faire ainsi.
Bon ben super alors. Je vais surement récupéré "le paquet" ce dimanche, ça tiendra jusque là ?? Je peux ainsi préparer le terrain pour lui?
Encore un grand merci

Avec Carine, on discute toujours bien

Dernière belle journée? Tu as encore du boulot qui t'attend? Tu vas préparer les piquets de tomates? J'en ai vu hier que le faisait.
Tiens j'ai aussi vu un morceau de forêt complètement ratiboisé, ben c'est pas beau du tout et je ne sais pas trop à quoi ça sert de faire ainsi.
- Natou
- Empereur jardinier
Re,
Je rentre du jardin, je voulais en avoir le cœur net, ben tu m'étonnes, au moins 5 limaces étaient sur le lieu du lys, en grattant un peu j'ai retrouvé ce "bulbe" grignoté jusqu'à la base. Je l'ai déterré, très étonnante la couleur,un jaune très vif et 'jai préparé le terrain comme il se doit, là , et ailleurs bien à l'opposé du terrain.
Je rentre du jardin, je voulais en avoir le cœur net, ben tu m'étonnes, au moins 5 limaces étaient sur le lieu du lys, en grattant un peu j'ai retrouvé ce "bulbe" grignoté jusqu'à la base. Je l'ai déterré, très étonnante la couleur,un jaune très vif et 'jai préparé le terrain comme il se doit, là , et ailleurs bien à l'opposé du terrain.
-
- Prince du jardin
coucou Natou
effectivement, hier, une journée bien bien remplie
et en fin de journée , au lieu d'allumer mon ordi , j'avais préférée faire ma première tarte à la rhubarbe meringuée, miam

pour les lys, en principe , ça devrait tenir jusqu'à demain ( je les avais déterré en motte ..et ajouter encore un peu de terre de la forêt dans le pot )
par contre, je crains que la floraison ne sera pas folichonne ..la plante veut survivre, elle a été chamboulée en pleine croissance ,
vi vi ! les bulbes sont de toutes beautés et d'un jaune vif
c'est souvent le cas que les forêts privées soient complètement ratiboisées
les piquets de tomates, ils sont prêts , mais je ne les mets en place que lorsque les tomates sont en terre
j'aime me mouvoir librement et ne pas à tourner autour des piquets lors de la plantation
ce matin, il ne va p'être pas encore pleuvoir , donc , je vais faire un peu de bois dans la forêt
bonne journée à vous
effectivement, hier, une journée bien bien remplie
et en fin de journée , au lieu d'allumer mon ordi , j'avais préférée faire ma première tarte à la rhubarbe meringuée, miam

pour les lys, en principe , ça devrait tenir jusqu'à demain ( je les avais déterré en motte ..et ajouter encore un peu de terre de la forêt dans le pot )
par contre, je crains que la floraison ne sera pas folichonne ..la plante veut survivre, elle a été chamboulée en pleine croissance ,
vi vi ! les bulbes sont de toutes beautés et d'un jaune vif

c'est souvent le cas que les forêts privées soient complètement ratiboisées
les piquets de tomates, ils sont prêts , mais je ne les mets en place que lorsque les tomates sont en terre
j'aime me mouvoir librement et ne pas à tourner autour des piquets lors de la plantation
ce matin, il ne va p'être pas encore pleuvoir , donc , je vais faire un peu de bois dans la forêt
bonne journée à vous

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou Nouss
Miam, la tarte de bon matin!
Pour une première, elle est réussie
Merci la journée commence bien
Miam, la tarte de bon matin!

Pour une première, elle est réussie

Merci la journée commence bien

-
- Prince du jardin
coucou Cornouillier
je m'en étais enfilée une de ses ventrée
de toute façon, pas la peine que je m'en prive
faut que je tienne 24 h
ça fait quelques années déjà ! que je ne mange plus à midi
déjà ! primo ! ça me donne un coup de pompe , et deuxio , j'ai le temps de faire aut' chose
bonne journée à toi

je m'en étais enfilée une de ses ventrée

de toute façon, pas la peine que je m'en prive

faut que je tienne 24 h

ça fait quelques années déjà ! que je ne mange plus à midi
déjà ! primo ! ça me donne un coup de pompe , et deuxio , j'ai le temps de faire aut' chose

bonne journée à toi

-
- Prince du jardin
ahh ben ça y est ! ça commence à pleuvioter
et keske ça sent bon ! wahou ! ça réveille les bonnes senteurs du printemps
bah ! d'un coté ..et pour le moment, je ne suis pas mécontente que le temps change un peu , faisait franchement trop chaud
et même , si je venais à râler par la suite , car températures trop fraîches
après tout ! dess ech normal ..c'est une coutume bien alsacienne
"D'r Hans em Schnokeloch"
et keske ça sent bon ! wahou ! ça réveille les bonnes senteurs du printemps
bah ! d'un coté ..et pour le moment, je ne suis pas mécontente que le temps change un peu , faisait franchement trop chaud
et même , si je venais à râler par la suite , car températures trop fraîches
après tout ! dess ech normal ..c'est une coutume bien alsacienne

- caline67
- Bourgeon de bavard
ne t'en fait pas Natou pour le Lys, il est resté à l'ombre hier toute la journée et a été arrosé. tu peux passer demain pour le récupérer ? Comme dit Nouss, un peu de pluie ça ne fait pas de mal, et c'est l'idéal pour le replanternouss a écrit :pour les lys, en principe , ça devrait tenir jusqu'à demain ( je les avais déterré en motte ..et ajouter encore un peu de terre de la forêt dans le pot )

Nouss, ta tarte à la rhubarbe, j'en salive d'avance

tu dégorges la rhubarbe avant ?
bonne journée

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Elle a l'air succulente cette tarte!!!
j'ai jamais gouté la rhubarbe!

-
- Prince du jardin
vi vi ! je l'avais mis en tronçons début d'aprèm ,et elle avait dégorgé jusqu'au soircaline67 a écrit :
Nouss, ta tarte à la rhubarbe, j'en salive d'avance. tu me donnes une idée lÃ
![]()
tu dégorges la rhubarbe avant ?
bonne journée
t'as vu ? le gentil modo

helenelagalicienne a écrit :Elle a l'air succulente cette tarte!!!j'ai jamais gouté la rhubarbe!
jamais gouté ? ? ohhh ! comme c'est dommage !
miam ! c'est trop bon ! surtout si la tarte est meringuée