Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par Natou »

Oui tu es très courageuse de te lancer dans un tel travail.
Ha ces hommes toujours à nous gronder.
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Tu galères et en plus tu te fais engueuler ! c'est pô juste ! :kiss:
valou_31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par valou_31 »

Eh bien t'es bien courageuse de te lancer dans une sacré galère!! Quel courage en plus sous la pluie!!! Mais tu vas y arriver!!! j'en suis sure!!! :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

pour un plan très juste au départ , il a un peu foiré mais c'est pas grave , tu vas te rattraper ; moi je vais te gronder aussi , mais pas pour avoir entrepris ça seule , mais surtout pour avoir risqué de tomber , bien sûr qu'un jour de pluie et toute seule c'était pas top , en plus avec bb jub dans la maison , on suppose qu'il ne tenait pas la perceuse , et si tu étais tombée ????

ma fille qui a toujours des travaux chez elle a sacrifié à une obligation que nous nous posons , monsieur k6 et moi , lorsque nous sommes en bricolage seul et auto proclamé ; le portable dans la poche , toujours , pour pouvoir appeler à l'aide au besoin .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Ben oui, je sais comment on fait, du moins avec une petite longueur... Là il y a plus de 5 m et il fallait mettre les raccords avant de poser parce que sinon, on aurait pas réussi (déjà qu'on a bataillé au sol) donc besoin de quelqu'un pour mettre la gouttière dans les supports. Le truc bête, c'est que j'ai fait ça à l'arrache, en fait, pour ce qui est de mettre les supports, étant donné que l'auvent est déjà une horreur. Mais c'était une mauvaise idée :( Il aurait fallu que je me trace comme il faut le niveau... Mais de toute façon, avec l'espace non pourri disponible pour visser, je n'aurais pas rattrapé la pente... ou alors ça aurait été horriblement moche...
Pour donner une idée de ce avec quoi je me bats, un photo de l'auvent de début juillet...

Image

Je voulais que ça crachouille à droite et évidemment, ça dégoulinait à gauche :( Mais on va l'avoir, ce vilain :P On y croit ;)

Et pour ce qui est de surveiller bébé Jub, il y a l'arme ultime : le baby phone ;) Et M. Jub était à la maison aussi, hein : je me serais étalée, je ne serais pas restée non plus des heures à agoniser toute seule sous la pluie ! Je me suis plus fait secouer les puces parce que j'avais commencé sans attendre M. Jub qui finissait autre chose. Et aussi ensuite parce que je me suis battue avec mes planches pourries sous la pluie pendant qu'il s'occupait de bébé Jub, ce qui était l'opération casse-gu**le...
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Serais-tu un peu impatiente ? :P Pas 2 mn à perdre à attendre que mr Jub puisse venir t'aider.... Là il a eu raison de t'engueuler, surtout si tu as risqué de te blesser... C'est pas sérieux çà :wink:
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Impatiente, moi ? Non... :P Et puis "finir un truc" en langage M. Jub ça peut vouloir dire 5 min comme 2h, en fait, et on ne sait jamais avant... Alors souvent, je prend les devants ! Et le risque de se blesser, c'est comme tout truc sur un escabeau : il y a toujours une éventualité de s'étaler !
Hortelina
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par Hortelina »

ça c'est sûr, je ne suis pas du genre empotée mais je n'aurais jamais osé attaquer toute seule la pose d'une gouttière, chapeau bas. :top:
Et toute mouillée en plus, pauvrette! :? j'espère que Mr Jub, t'a un peu réconfortée aussi à part les grognements d'usage, il peut être fier de toi!
Moi, je reviens de la pizerria après une jolie soirée romantique...ça m'a épuisée! :smoke:
Repose-toi bien et t'en fais pas pour tes rosiers..à ce que j'ai vu, tu les soignes aux petits oignons! :veryhappy:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Moi, je reviens de la pizerria après une jolie soirée romantique...ça m'a épuisée!
Bien il va être content ton jardinier préféré :shock: C'était si mignon une petite soirée surprise :D

En tout cas quelle énergie avec des travaux à la maison, un BB, comment arrives-tu à faire tout ça ?
Hortelina
Fleur de pipelette

Message par Hortelina »

Coucou Nath,

Je plaisantais, j'adore, dans l'ordre mon jardinier et les soirées surprises! J'ai beaucoup de chance! :veryhappy:

Pour l'énergie, les travaux et le BB, Jub m'étonne tout autant que toi, c'est quelqu'un! :top:

Lina
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Pour ce qui est de se lancer toute seule, il était prévu que M. Jub vienne m'aider. J'ai juste commencé toute seule ! Il ne faut pas exagérer non plus, hein !
Pour le moment, je suis encore en "congés" donc j'ai du temps. Comme M. Jub travaille à la maison, il surveille bébé Jub d'un oeil et s'occupe de lui quand je ne suis pas dispo (genre quand j'ai les mains dans la terre et que c'est l'heure du bib). Mais je reprends bientôt le boulot, donc là, ça va être plus difficile de faire des choses dans le jardin ou des travaux à la maison. D'un autre côté, l'hiver, il n'y a pas trop à faire au jardin... et pour les travaux, il y a plein de trucs en suspens, mais rien d'urgent, donc on peut aller à un rythme assez cool...
Kalinda
Prince du jardin

Message par Kalinda »

Bientôt, tu auras un beau soleil (on peut rêver) pour pouvoir terminer, avec Mr Jub, la pose de la gouttière.
Ensuite, tes rosiers seront ravis d'avoir à manger, ils ne t'en tiendront pas rigueur.

Bébé Jub a des horaires réguliers pour ses biberons ? Quelle chance !
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Bien bossé ce matin :
- j'ai déplacée une ancolie qui s'était ressemé au potager
- j'ai donné à manger aux rosiers. Il ne restait pas beaucoup de compost, mais tout le monde en a eu un peu
- j'ai mélangé et mieux réparti le tas de compost et j'y ai mis les bouts de planches pourries
- j'ai taillé un petit bout de la haie de lauriers des voisines (une cagette) pour rajouter dans le compost
- j'ai étalé le sac de feuilles mortes de la voisine sur le potager
- j'ai fini de débiter les bois de troènes qui traînaient devant le garage depuis 1 an pour en faire du petit bois à brûler
- j'ai nettoyé l'endroit où étaient les troènes morts car ça retenait la terre et les feuilles mortes
- j'ai arraché les adventices et nettoyé la moitié de la descente du garage, côté jardin
Me suis arrêtée car ça devrait être l'heure du bib, mais pour le moment, ça dort...
Pour les bibs, c'est assez régulier oui, mais j'suis méchante : je le réveille si c'est trop "après l'heure" pour pas trop décaler... Donc j'ai vers 7h (là je le réveille), vers 11h, vers 15h, vers 18h30 et vers 22h - 22h30. Pour le dernier je le réveille parce que je crains qu'il ne tienne pas jusqu'au matin et je n'ai pas envie qu'il me réveille la nuit ! Ca fait 2 mois 1/2 qu'il fait ses nuits, je ne vais pas me casser ce coup-là ! Par contre, c'est pour les siestes que c'est plus aléatoire... En journée il dort quand il a envie et ce n'est pas toujours au même moment...
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

jub, :oh: :top:
fais tu un dédoublement de personnalité?????
Quelle énergie.........
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Nan pas de dédoublement de personnalité. c'était tout des petits trucs pas longs à faire, mais y avait bien besoin pour certaines choses. S'il y a moins de choses qui apparaissent sur le post à d'autres moments, c'est soit que je ne pense pas à en parler, soit parce que c'est de plus grosses tâches, donc forcément, c'est moins impressionnant !
Kalinda
Prince du jardin

Message par Kalinda »

Tu es trop modeste, même de petites choses peuvent prendre beaucoup de temps. Mais il est vrai que d'énumérer chaque chose faite, même petite et rapide, donne une impression de beaucoup, surtout si on cumule le temps pris par chaque action.
mes jardins

Sénèque
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Heu... Sauver l'ancolie ça a dû me prendre 2 min ! j'ai du passer plus de temps à sortir les outils et aller d'un coin du jardin à l'autre qu'à vraiment déplanter et planter !
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Des nouvelles du front...

Hier on s'en était arrêté là :

Image

Ce matin, j'ai récupéré à peu près ça de bois pas trop trop pourri à faire sécher et qui ira un jour dans le poêle :

Image

Cet aprèm, on a voulu continuer. Tout d'abord, il s'est mis à pleuvoir à peu près 2 min après qu'on ait commencé. Ensuite, on a voulu accrocher ensemble nos planches qui devaient remplacer nos planches pourries. On a essayé d'utiliser un bout d'une des planches, cloué des deux côtés. Dès que notre machin est cloué, le morceau qui faisait raccord se fend en deux... Mauvais plan. On décide de poser les planches sans qu'elles soient solidaires, à la façon "ancien proprio". Là, bébé Jub s'est réveillé, et pas moyen de le faire se rendormir. Comme on voulait quand même avancer, on l'a mis avec son transat sous l'auvent, pendant qu'on fixait nos planches. Ca avait l'air de l'éclater, sauf que le chat n'arrêtait pas d'aller le voir et il fallait le chasser. Donc on a enfermé le chat dans la maison. Une fois deux planches posées, bébé Jub se met à grogner : c'est vraiment vraiment l'heure du bib. On s'en occupe, on le recouche et on finit de poser nos planches. On met notre ficelle pour faire niveau, je ne vous dis même pas la pente à rattraper ! M. Jub pose les supports et on met notre gouttière. Et là on teste. Et re-merdouille : la ficelle d'est détendue en cours de route et ça remonte vers la fin.... M. Jub déplace le support du bout : là, ça coule. Mais il y a un angle moche. Là on s'est regardés, et on s'est dit : l'auvent est moche, alors un peu plus ou un peu moins, hein, on laisse comme ça ? Et on a laissé comme ça...
Voilà le résultat de l'opération, ratages compris :

Image

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la prochaine pluie pour savoir s'il y a une amélioration au niveau de la mer sur la terrasse...
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ben moi je trouve ça plutôt bien.
Mr Jub n'a pas trop râlé durant cette opération épique??
Vous ne laissez pas approcher le chat du BB?
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Dans une veine plus "jardinesque", je n'avais pas montré le résultat de mon nettoyage + plantation de divisions de touffes au pied du camélia... donc voici l'oeuvre.

Image

Ensuite, un petit plaisir : j'avais il y a deux ans mis quelques bulbes de cyclamens de Naples au pied du cerisier. je m'étais sentie très très bête en les mettant en terre : incapable de différencier le dessus du dessous. Ne voyant rien venir, je m'étais dit que j'avais eu tou faux et mis tout le monde à l'envers... Et bien non ! Je ne vous dis pas combien je la regarde la petite flerounette !

Image

Et peut-être les derniers cadeaux des rosiers ? Mais allez savoir avec ces deux-là : ils sont capables de fleurir n'importe quand !

Canary

Image

Electron

Image
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Posts qui se sont croisés avec Natou ! Pour te répondre, je dirais qu'on a râlé autant l'un que l'autre ! On râlait de concert, quoi ! Et pour le résultat, c'est vu de loin, avec le soleil rasant, de plus près c'est plus moche ;) Quant au chat et bébé Jub, disons que le chat est jeune et très joueur et bébé Jub très agité. Et un p'tit bébé qui gigote dans un transat, c'est un potentiel jouet pour le chat. Je doute que le chat lui fasse mal volontairement mais vu le résultat de ses mordilleries et coups de pattes (avec pattes de velours) quand il joue avec nous, j'ai comme dans l'idée que ça ne serait pas fameux sur bébé Jub. Il se griffe déjà bien assez tout seul !
Kalinda
Prince du jardin

Message par Kalinda »

Malgré la difficulté, la modification de votre auvent semble bien réalisée.

Tes rosiers ont de jolies couleurs et le cyclamen :love:
mes jardins

Sénèque
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Disons que pour l'auvent, c'est du temporaire qui risque de durer.. La potentielle facture pour le remplacer dépasse largement nos moyens... Et on n'est pas de gros fans des prêts...
Pour les rosiers, ces deux là sont présentés plus en détails sur ce post qu'à a ouvert Hortelina : rosiers-nos-jardins-t158886.html
Quant au cyclamen, j'aime beaucoup, j'ai admiré les sous-bois quand j'habitais aux environs de Bordeaux, je bave devant les dessous des pins au boulot, alors que j'ai enfin une fleur, je ne te dis pas, c'est l'extase ! Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'il se naturalise et fasse des bébés :P
Hortelina
Fleur de pipelette

Message par Hortelina »

Je partage ton extase, Jub...moi c'est à Chenonceaux que j'ai découvert l'année dernière des tapis entiers de cyclamens de Naples en fleurs! :love: Du coup, dare dare, j'en ai couché deux sous le Prunus pissardi...et là tout à l'heure miracle :D ...mais pour l'instant ce n'est que devant les feuilles que je reste espantée. :angryfire: ...restons positives! :veryhappy:

Lina
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Bon, j'avoue : l'an dernier, j'i eu des feuilles... Mais je les ai scrabouillées en grattouillant je ne sais plus quoi... alors je le pensais perdu, le pauvre biquet ! Meuh non, tout vaillant, il me pond une fleur :love: Il est mimi quand même, M. Cyclamen, non ?
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »