Au jardin de Koperek saison 2013
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Au jardin de Koperek saison 2013
Coucou les amis,
Je pars en Pologne du 9 au 21 aout, mon frère se marie le 17. Ca va être dur. La-bas pas de télé, pas d'internet, heureusement les toilettes sont pu dans le jardin mais on y va pour ca, ca "coupe" vraiment.
Oui les naines sont en pot, mais en prévision de mes vacances je les placerai en PT au fur et à mesure. Pendulina yellow a un feuillage tres vaporeux, au debut j'aimais pas on aurait dit qu'elle etait malingre, maintenant elle est splendide, c'est ma plus belle. J'attends les fruits.
Je te ferai un reportage de toutes mes naines dans la semaine, tu pourras faire ton choix pour l'année prochaine. En attendant de voir les fruits...
Clackamas je l'ai achetée aux US cette année, chez TOMWAGNERseeds, elle est vraiment intéressante, on verra le gout .
Bonne journee de mercreci,
Kalinda oui je deshydrate les cerises, les fraises et prochainement les myrtilles du jardin (5 arbustes) et les cassis, bref tout ce que tu trouves dans special k, car mes enfants mangent les fruits rouges et il reste toujours les céréalesKalinda a écrit :ton petit gourmand
Tu déshydrates les cerises ? Très tomates sont bien belles

Chrys, bah moi j'etais jalouse de tes tomates l'an dernier, maintenant l'élève a dépassé le maitre - enfin c'est tout relatif mes tomates viennent la plupart du tomatothonbudibulle a écrit :Je vois que ça pousse bien dans ta serre ; je vais finir par fermer ma parcelle de tomates, je suis trop jalouse de toutes les tomates que tu as.:

Je pars en Pologne du 9 au 21 aout, mon frère se marie le 17. Ca va être dur. La-bas pas de télé, pas d'internet, heureusement les toilettes sont pu dans le jardin mais on y va pour ca, ca "coupe" vraiment.
Coucou Nanu,nanu a écrit :Tes tomates sont magnifiques! La Clackamas Blueberry est extra.
Celles qui sont en pot sont-elles sytématiquement des naines?
Oui les naines sont en pot, mais en prévision de mes vacances je les placerai en PT au fur et à mesure. Pendulina yellow a un feuillage tres vaporeux, au debut j'aimais pas on aurait dit qu'elle etait malingre, maintenant elle est splendide, c'est ma plus belle. J'attends les fruits.
Je te ferai un reportage de toutes mes naines dans la semaine, tu pourras faire ton choix pour l'année prochaine. En attendant de voir les fruits...
Clackamas je l'ai achetée aux US cette année, chez TOMWAGNERseeds, elle est vraiment intéressante, on verra le gout .
Bonne journee de mercreci,

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Caro,
Superbe reportage
Dis moi qui est chargé de l'arrosage dans la serre pendant tes congés ?
Pendant tes absences, tu vas donc laisser ouvert les deux portes de ta serre ?
Superbe reportage

Dis moi qui est chargé de l'arrosage dans la serre pendant tes congés ?
Pendant tes absences, tu vas donc laisser ouvert les deux portes de ta serre ?

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
quand je pense à mon BP le fameux pépé José qui était tellement attentionné
en vers mon jardin dès mon absence , j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être autrement
en vers mon jardin dès mon absence , j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être autrement
- budibulle
- Liseron du clavier
On va se croiser alors car nous avons prévu d'y aller la dernière semaine d'août. Là-bas aussi pas d'internet ; il y a la télé mais la télé polonaise, j'y comprends rien moi
Ici aussi, mon BP s'occupe très bien du potager en mon absence. Ca lui ai déjà arrivé de faire des choses alors qu'on lui avait rien demandé mais jamais il n'oserait toucher à mes plants et plantes.
Et il m'aide pour le bricolage ; c'est grace à lui que j'ai mes belles jardinières en bois et l'année prochaine, on doit refaire l'espace potager.

Ici aussi, mon BP s'occupe très bien du potager en mon absence. Ca lui ai déjà arrivé de faire des choses alors qu'on lui avait rien demandé mais jamais il n'oserait toucher à mes plants et plantes.
Et il m'aide pour le bricolage ; c'est grace à lui que j'ai mes belles jardinières en bois et l'année prochaine, on doit refaire l'espace potager.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
De mon côté, je n'ai personne à qui confier le jardin et le potager. Finalement, c'est peut-être mieux ainsi 

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
-
- Grossiste en parlotte
Ah ce BP on a pas fini d'entendre parler de lui! Audrey c'est lui qui arrosera en notre absence car cette année, mariage de mon frère oblige, il n'y aura vraiment personne
Ce soir je viens à peine de rentrer du jardin car j'avais une dizaine de pots en attente de changement, entre autres des tomates naines, et puis encore qq fleurs. Il faut dire que j'ai bcp de feuilles mais les floraisons commencent tout juste (lobelias, pétunias et même géraniums encore aucune fleur).
Cet aprem' à jardiland il y'a avait tous les bulbes d'été, je parle des gros boîtes en bois comprenant plusieurs dahlias, à 1€. J'ai pu remplir dans mon massif les trous causés par les ravages des limaces qui m'ont bouloté intégralement mes ODI, c'est pas acceptable ça!
Cette année les ODI ont été ma plus grande déception car je les aime particulièrement et vraiment tous boulottés!
Enfin je tarde pas plus car je me lève à l'aube car je dois anéantir un nid de frelons dans mon poulailler, je me lèverai donc pour sortir mes poules et mettre un coup de bombe spéciale.
À 2 mains, koko

Ce soir je viens à peine de rentrer du jardin car j'avais une dizaine de pots en attente de changement, entre autres des tomates naines, et puis encore qq fleurs. Il faut dire que j'ai bcp de feuilles mais les floraisons commencent tout juste (lobelias, pétunias et même géraniums encore aucune fleur).
Cet aprem' à jardiland il y'a avait tous les bulbes d'été, je parle des gros boîtes en bois comprenant plusieurs dahlias, à 1€. J'ai pu remplir dans mon massif les trous causés par les ravages des limaces qui m'ont bouloté intégralement mes ODI, c'est pas acceptable ça!
Cette année les ODI ont été ma plus grande déception car je les aime particulièrement et vraiment tous boulottés!
Enfin je tarde pas plus car je me lève à l'aube car je dois anéantir un nid de frelons dans mon poulailler, je me lèverai donc pour sortir mes poules et mettre un coup de bombe spéciale.
À 2 mains, koko
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou ma kokotte,
Pour ne mets tu pas en place un arrosage automatique dans ta serre ?
Pour ne mets tu pas en place un arrosage automatique dans ta serre ?
-
- Grossiste en parlotte
Je l'ai fait mais le tuyau était percé j'ai tout mis à la poubelle.
Je vais en installer un autre, mais je me demande si je viendrai à bout de ce projet cette année. À part ça j'adore arroser mon jardin, c'est une des activités qui me détend le plus. Ce qui me stresse c'est de confier la tâche à qqn...
Je vais en installer un autre, mais je me demande si je viendrai à bout de ce projet cette année. À part ça j'adore arroser mon jardin, c'est une des activités qui me détend le plus. Ce qui me stresse c'est de confier la tâche à qqn...
- madeleine 78
à la campagne pour le potager j'avais surtout des tuyaux poreux, pour les grandes surfaces je trouve que c'est pas mal, apres le programmateur faisait le reste, le gros boulot a été de faire passer "avant toutes les plantations et semis de la pelouse " les gros tuyaux noir d'arrivé d'eau ds 6 coins stratégiques du jardin en souterrain.
une fois planté c'est une autre histoire, mais en les apparent il y a risque de les couper avec la tondeuse ....
bon courage pour trouver la meilleure solution pour toi
une fois planté c'est une autre histoire, mais en les apparent il y a risque de les couper avec la tondeuse ....
bon courage pour trouver la meilleure solution pour toi

-
- Grossiste en parlotte
Merci Mad!
Voilà je n'ai pas fait la fière ce matin à l'aube, après que les poules soient sorties du poulailler, j'ai ouvert les grandes portes à l'arrière afin de pulvériser de la bombe sur le nid de frelons qui commençait à naître. La reine était encore apparente et elle faisait un bruit impressionnant j'en tremble encore. J'étais assez loin mais le jet est très puissant, la mousse a recouvert le nid comme de la mousse de polyuréthane en un instant.
Voilà aujourd'hui il pleut, après toutes ces émotions je vais faire la sieste...
Voilà je n'ai pas fait la fière ce matin à l'aube, après que les poules soient sorties du poulailler, j'ai ouvert les grandes portes à l'arrière afin de pulvériser de la bombe sur le nid de frelons qui commençait à naître. La reine était encore apparente et elle faisait un bruit impressionnant j'en tremble encore. J'étais assez loin mais le jet est très puissant, la mousse a recouvert le nid comme de la mousse de polyuréthane en un instant.
Voilà aujourd'hui il pleut, après toutes ces émotions je vais faire la sieste...

- madeleine 78
ok et là ça dit quoi au niveau de ton nid de frelons
mon voisin qui est éleveur de bovins à la campagne
m'a donné une recette écolo pour tuer un nid de frelon
je me rappelle qui était question d'une bougie ou d'1 lampe et d'un seau d'eau mais j'ai oublié le reste
et surtout la marche à suivre, je sais que pti à pti ils se noyent tous
mais je pourrai lui reposer la question, si ta mousse n'a pas été 100% efficace

mon voisin qui est éleveur de bovins à la campagne
m'a donné une recette écolo pour tuer un nid de frelon
je me rappelle qui était question d'une bougie ou d'1 lampe et d'un seau d'eau mais j'ai oublié le reste
et surtout la marche à suivre, je sais que pti à pti ils se noyent tous
mais je pourrai lui reposer la question, si ta mousse n'a pas été 100% efficace
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Koko
Quelle galère un nid de frelons
J'espère que ta bombe aura été efficace!
J'étais dans les landes récemment et là bas les nouvelles reines commençaient juste à sortir et à essayer de trouver des emplacements pour faire leur nid.
J'ai été obligé d'en tuer une qui était rentrée dans la chambre et j'étais pas fière non plus
Bon Aprem

Quelle galère un nid de frelons

J'espère que ta bombe aura été efficace!
J'étais dans les landes récemment et là bas les nouvelles reines commençaient juste à sortir et à essayer de trouver des emplacements pour faire leur nid.
J'ai été obligé d'en tuer une qui était rentrée dans la chambre et j'étais pas fière non plus

Bon Aprem

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Charlotte, re-bonjour Madeleine,
Je suis intriguée par la bougie et de seau, juste par curiosité j'écouterais bien toute l'histoire.
Je viens d'aller voir et des larves sont tombées au sol, je les ai enlevées car je ne voudrais pas que mes poules les avalent et en crèvent. Je vais devoir puiser le plus grand courage tout au fond de moi pour ôter le nid du plafond maintenant.
Je suis intriguée par la bougie et de seau, juste par curiosité j'écouterais bien toute l'histoire.
Je viens d'aller voir et des larves sont tombées au sol, je les ai enlevées car je ne voudrais pas que mes poules les avalent et en crèvent. Je vais devoir puiser le plus grand courage tout au fond de moi pour ôter le nid du plafond maintenant.
- madeleine 78
ok je lui redemanderai de me la raconter
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir koko
Vas 'y fait le à chaud! met tous ça dans la poup'
Tu seras plus tranquille après aussi pour tes poulettes
Heu, si ils sont tous mort! Sinon marche arrière ... par contre si tu vois une ouverture pour écraser propre et net c'est toi qui juge ....
courage!!!
Vas 'y fait le à chaud! met tous ça dans la poup'
Tu seras plus tranquille après aussi pour tes poulettes

Heu, si ils sont tous mort! Sinon marche arrière ... par contre si tu vois une ouverture pour écraser propre et net c'est toi qui juge ....
courage!!!

- Princesse
- Empereur jardinier
Alors ma kokotte, cela donne quoi ?

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Non j'ai zu trop peur. Je vais chercher qqn d'un peu fou pour le faire à ma place. La mousse s'est liquéfiée et j'ai trop peur de toucher le nid.
Je précise que j'en ai tous les ans ou presque depuis que j'habite en maison mais d'habitude j'arrive à amadouer les pompiers. L'an dernier j'en ai même eu deux, un sous le toit et un dans la terre. Enfin c'est pas pire que l'année de notre arrivée ici, on avait des énormes coléoptères qui essayaient de nous attaquer tous les soirs quand on regardait les étoiles avec mon mari.
Voilà aujourd'hui une belle journée ensoleillée s'annonce enfin. Je vais préparer un pti purin d'ail ça va me réveiller
Non j'ai zu trop peur. Je vais chercher qqn d'un peu fou pour le faire à ma place. La mousse s'est liquéfiée et j'ai trop peur de toucher le nid.
Je précise que j'en ai tous les ans ou presque depuis que j'habite en maison mais d'habitude j'arrive à amadouer les pompiers. L'an dernier j'en ai même eu deux, un sous le toit et un dans la terre. Enfin c'est pas pire que l'année de notre arrivée ici, on avait des énormes coléoptères qui essayaient de nous attaquer tous les soirs quand on regardait les étoiles avec mon mari.
Voilà aujourd'hui une belle journée ensoleillée s'annonce enfin. Je vais préparer un pti purin d'ail ça va me réveiller

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
deux quoi ? pompiers ?koperek a écrit :
Je précise que j'en ai tous les ans ou presque depuis que j'habite en maison mais d'habitude j'arrive à amadouer les pompiers. L'an dernier j'en ai même eu deux, un sous le toit et un dans la terre.

- madeleine 78
c'est une petite réserve 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
oui, au cas où 

-
- Grossiste en parlotte
Je vois que la bonne humeur se généralise
Madeleine
Je voudrais gagner du temps est-ce que je peux faire un mélange du purin de prèle et de ma décoction à l'ail pour pulvériser sur mes tomates?
Si ta réponse est non, lequel je fais en premier? Merci 

Madeleine
Je voudrais gagner du temps est-ce que je peux faire un mélange du purin de prèle et de ma décoction à l'ail pour pulvériser sur mes tomates?

- madeleine 78
là franchement je ne sais pas, j'ai rajouté du bicarbonate et du savon ds le purin d'ail et ça été OK
mais avec la décoction de prele
les 2 sont déjà liquide alors c'est une autre histoire
tu peux faire l'1 suivit de l'autre à 3-4 jours d'intervale
je pense que je commencerai par la prele
il y aura peut être d'autres avis plus concluant que le mien
mais avec la décoction de prele

tu peux faire l'1 suivit de l'autre à 3-4 jours d'intervale
je pense que je commencerai par la prele
il y aura peut être d'autres avis plus concluant que le mien

-
- Grossiste en parlotte
Merci je vais faire comme tu dis, ce soir purin de prele et mardi decoction d'ail.
J'espère ne pas me tromper pour le dosage du purin de prêle, je vais le diluer à 10%....
Merci
J'espère ne pas me tromper pour le dosage du purin de prêle, je vais le diluer à 10%....
Merci

Coucou Kokokoperek a écrit :Merci je vais faire comme tu dis, ce soir purin de prele et mardi decoction d'ail.
Merci
Sur mon purin de prèle OB il est indiqué 200ml de purin pour 1 litre d'eau .
Le tien c'est du fait maison peut être
J'ai fait prèle un jour et anti tuuut le lendemain mes plants ne semblent pas avoir souffert de ce traitement de choc. (j'ai fait cela mercredi et jeudi de la semaine dernière )

-
- Grossiste en parlotte
Coucou Fleur,
J'ai traité a la prêle mais je vais probablement traité à la BB car j'ai une tomate (grande orange ferme!) que j'ai du arraché car elle avait le tuut et pi pas qu'a moitié
j'ai laissé le plant car il semble indemne. La suite demain.
Dans la panique j'ai arraché deux plants alentours et démonté les structures de grillage, enfin j'ai commencé à remballer
J'habite vraiment dans un endroit humide.
J'ai traité a la prêle mais je vais probablement traité à la BB car j'ai une tomate (grande orange ferme!) que j'ai du arraché car elle avait le tuut et pi pas qu'a moitié

Dans la panique j'ai arraché deux plants alentours et démonté les structures de grillage, enfin j'ai commencé à remballer

J'habite vraiment dans un endroit humide.