les habitants de notre jardin
-
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Danaé,
Comment s'appelle ta dernière bestiole verte sur la fleur rouge ?
J'ai toute une famille, elles ont mangé d'abord les feuilles de tournesol, puis se sont attaquées à la camomille et maintenant sont dans la menthe, et étonnent beaucoup les chatons !!!
J'ai lu les 26 premières pages du post et les 3 dernières, mais c'est vrai que je regarde le jardin d'une autre manière maintenant, comment dire, de plus près. "Homme" a même dit ce matin, "faudrait peut être que tu changes de lunettes !"

Comment s'appelle ta dernière bestiole verte sur la fleur rouge ?
J'ai toute une famille, elles ont mangé d'abord les feuilles de tournesol, puis se sont attaquées à la camomille et maintenant sont dans la menthe, et étonnent beaucoup les chatons !!!
J'ai lu les 26 premières pages du post et les 3 dernières, mais c'est vrai que je regarde le jardin d'une autre manière maintenant, comment dire, de plus près. "Homme" a même dit ce matin, "faudrait peut être que tu changes de lunettes !"

-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Pour la première photo il s'agit d'une mouche qui immite simplement les couleurs des guêpes pour qu'on la laisse tranquille.
Elle ne pique bien évidement pas et n'est pas dangereuse.
Pour la seconde il s'agit bien d'une Vespa Germanica une guêpe très utile pour l'environnement mais parmis les plus agressive de son groupe !
Elle ne pique bien évidement pas et n'est pas dangereuse.
Pour la seconde il s'agit bien d'une Vespa Germanica une guêpe très utile pour l'environnement mais parmis les plus agressive de son groupe !
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tigri a écrit :
je viens d'entendre que sur Boulogne sur Mer, il y aurait une panthère noire qui se promène, si elle continue à longer la côte elle arrivera à Dunkerque où Adélaïde va nous faire une superbe photo!

parait qu'elle y est depuis plus de 10 ans....
ouf! mon jardin n'est pas à Boulogne sur mer

je ne cautionne pas les trolls
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je pense pas qu'elle puisse se cacher derrière les carottes! tu imagines la surprise!
Moi j'ai entendu qu'à Boulogne se promenait une panthère noire, j'ai transmis surtout si elle arrive chez Adél! mais Danaé dit que ça fait dix ans qu'elle se promène!
Dans le sud ils ont des loups et des ours, nous on a une panthère!
Moi j'ai entendu qu'à Boulogne se promenait une panthère noire, j'ai transmis surtout si elle arrive chez Adél! mais Danaé dit que ça fait dix ans qu'elle se promène!
Dans le sud ils ont des loups et des ours, nous on a une panthère!